| Akrone : des montres, tout simplement | |
|
+154raynew red67 frbou sylvain@45 Nouch30 philou du nord coyoterebelle Alex_Mad RR&B Kawamandu45 jimpqfly Dave77 Yajoan reno83 DoTiTno DETOX Jivet Nicolong serge79 Peulo whatsyourname Bax137 phanou Florian. Liris Gabriel777 georges zaslavsky hencey methylene67 Denis la malice magicien pilou mentor Thomrs13 Fred73 Trustee silvers orti Hypérion Nicopéné fan M ONE HUNDRED nlewandowski SmokingMario dopf bruno007 jean atamatik Fantomas jce12 laurel77 lytos Maniacx31 Yvan-hoé seiko007 Whp epic azulseco Almagnifico rilou2000 Fred83-75 kikinoulator Touki83 Bruno_DN leptitmanu Lexou06 EdixonMiranda ondris nicephore LeM96 LeDav isosta NaKKdry Petit Ktac Myronius chrupkaksi Gurdil arno1383 Pierre-Yves Lubu789 le_barbot Milannimes totolouga fdm44 euskadi33 Lacriyan Nezitic stellar Le temps retrouvé franked brono546 rotormaniac Ysontoupri swisspilot jpc42 esteban AdM gpmouvement Jacos Reglis Gregarm Hervé911 SomeoneElseIsHere Kink Jacklepirate69 strongbow flazz DON Eric67 Totocatcho lau84 chesney75 Kerangaro P@tek plop Maset Macadam Max_70 Lathan Omikron Did666 pilàlheure castor92 Doudou-GTi depeu karamazov py3.14 herge81 Fab68 StevenSeagull broncos Faceless Man chmoras Jango32 superip74 Sandsman hommemega jeanbat 31 Gagliapun ZEN Zeclarr tof-fvt Max 35 spinaphil Autofam Tetrips13 ashivan64 Tass2909 jc221173 Albouk Horsault Rocca bwz MontreMariano Alt0201 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mar 06 Aoû 2019, 11:58 | |
| Entièrement d’accord avec toi, stellar ! |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mar 06 Aoû 2019, 20:12 | |
| - watchaddict76 a écrit:
Ben c’est très simple. Je n’achète plus que des mouvements exclusifs et principalement Rolex.
Dans une optique de long terme, les mouvements génériques n’ont strictement aucun intérêt sur des montres neuves.
Ils ne sont pas collectionnables, à l’exception notable d’une Panerai Unitas. Quand tu dis "Je n’achète plus que des mouvements exclusifs et principalement Rolex", rassure moi tu voulais écrire "ou"? Parce que si Rolex fabriquait des mouvements exclusifs, ça se saurait. Rolex c'est d'une fiabilité et d'une précision exceptionnelle mais ça reste de la fabrication industrielle. Par ailleurs, tu fais référence à Ultramarine et son mouvement Eterna. Mouvement intéressant effectivement mais qui n'a rien d'exclusif non plus, on le retrouve notamment chez Biatec, une marque slovaque... Akrone n'a pas la prétention de vendre du rêve, juste des montres qu'ils aiment à un rapport qualité prix excellent. Ils font parfois des erreurs. De design, de comm', de business. Mais ils ont le mérite d'essayer, de s'accrocher et de faire ce qu'ils peuvent dans ce monde de rapaces qu'est l'horlogerie industrielle. L'avenir nous dira s'ils ont fait les bons choix, je leur souhaite en tout cas, de mon point de vue ils manqueraient cruellement au paysage horloger français actuel. Au même titre que March Lab d'ailleurs. |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 07 Aoû 2019, 19:02 | |
| Ce sujet est mort. Donner son avis ne sera plus permis. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
Lubu789 Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 01/12/2015
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 07 Aoû 2019, 19:47 | |
| Pas d'accord , ce sont plutot les quelques "pro" Akrone , qui ce prennent pour des ambassadeurs de la marque , qui la défende coute que coute , n'accepte pas les avis contraire , qui participe à pourrir l'image d'Akrone et à faire naitre des anti Akrone de ce fait ....
je m'en suis éloigné à cause de tous ça , votre communication est la même que les dirigeant qui, quand ils étaient encore présent sur le forum avait du mal avec la critique et les reproches et répondaient de façon cinglante à toutes personnes qui osé ne pas aimer.
ce n'est que mon avis et je me permet de l'exprimer . |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 07 Aoû 2019, 20:00 | |
| Revenons au sujet, les montres Akrone |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 07 Aoû 2019, 20:05 | |
| Attention à ne pas dériver sinon ce fil sera fermé encore 1 fois. |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 07 Aoû 2019, 20:59 | |
| Bon... Donner son avis ne sert à rien. Le juge de paix sera les ventes, la K04 ne se vend pas très bien. Il y a une série spéciale (encore ) de la k03 avec un cadran "fumé" c à la mode. Le chrono est bizarre. Epais, cadran peu lisible, bracelet cuir original...bof. Mais version panda et oldschool, c'est à la mode. Les plongeuses, a 500€ pourquoi pas mais je trouve la Baltic avec son coté vintage ou une Seiko avec un vrai SAV plus attirantes. Le coup de l'horloger, ça sent le déjà vu avec Humbert Droz. Les gars hyper compétents qui n'y arrivent pas. Pequignet, je n'ai pas compris. La montre super luxe, j'attends de voir, avec l'exemple de Ultramarine je suppose que c compliqué car la clientèle n'ont pas les même exigences qui sont comblées avec 2 mots de franglais entre bobo et hipster.
Akrone commence à miser sur les cercles fermés (air France, armée... ) et c très bien. Mais c dur de tout faire en même temps. C con car la plus belle akrone est celle Air France. En Occaz je pourrais être client.
Après est ce que je dois argumenter mes goûts...bah non. Sinon je serai obligé de dire "Avoir une statue Goldorak devant sa cheminée c beauf". Les gouts ça ne s'argumentent pas.
Longue vie à Akrone car ils entreprennent mais je ne suis pas client. |
|
| |
Jacos Nouveau
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 07 Aoû 2019, 22:32 | |
| Pour la k-04, ça fait un bon moment qu'elle est en rupture de stock, seul le modèle or rose est encore en stock pour moins de 10 modèles. Après je peux pas te dire non plus que ça a été un succès monstrueux, ça a mi du temps pour écouler tout le stock, mais tout est bien parti. Pour la série spécial de la k-03 albatros, j'ai pas en mémoire une autre version spécial que l'albatros du coup j'ai du mal à comprendre ton "encore"?
Pour ce qui est de la complexité de gérer les projets pro et en même temps les projets grand public, je te rejoins complètement, Akrone doit avoir une sacrée organisation pour gérer ces deux choses en parallèle vu la petite structure qu'ils sont, mais bon la société évolue doucement mais sûrement, l'avenir nous dira si l'embauche par exemple de cet horloger s'avérera payant.
Pour ce qui est d'argumenter ses goûts, c'est quand même toujours plus agréable de pouvoir débattre plutôt que de venir, dire pour exemple c'est moche et ne pas chercher plus loin. Là pour tes exemples sur l'épaisseur et la lisibilité, je peux te dire qu'une fois en main l'effet de grosse montre disparaît totalement et sur ma oldtimer la lisibilité est très bonne (mais je ne peux pas dire ça pour toutes les versions je te l'accorde) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 07 Aoû 2019, 23:35 | |
| Merci le_barbot, on peut donc discuter de cette façon . La K-04 s’est entièrement écoulée, il n’y en a plus, quelle que soit la version parmi toutes celles proposées. Ce n’est donc pas un échec ni un succès mitigé mais bien un vrai succès. Quant à la clivante K-05, c’est un chrono au style inhabituel qui peut effectivement plaire ou déplaire. Personnellement je n’aime que l’Oldtimer, la version neo vintage qui « dissout » les petits compteurs dans le cadran de même teinte. Je l’ai montée sur un Tropic bleu pétrole suite à un essai fait en interne par Akrone, leur jugement a été unanime moins une voix lors de leur essai « pour voir » et quelques jours plus tard quand je leur ai demandé de monter ce Tropic bleu pétrole sur ma K-05 Oldtimer pour juger par moi-même, j’ai été totalement séduit, tout comme Aurélien qui a fait la même chose avec la sienne. Le Tropic bleu pétrole vient en rappel des aiguilles bleuies à la flamme (si si , elles ne sont pas simplement peintes) et vient en rappel des lignes concentriques bleu pétrole peintes sur le cadran, c’est une association idéale pour l’été, qui rend la montre plus fun sans l’enlaidir bien au contraire, et l’étanchéité de 10 bars/100m s’en trouve fonctionnelle, le confort estival étant parfait . Pour le reste, leur horloger au CV impressionnant, Victor , est d’une compétence et d’une gentillesse rares, c’est une vraie grande avancée pour Akrone, une étape dans leur évolution qui a un sens et qui va permettre à Akrone de parfaire sa qualité de service et son professionnalisme . |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Jeu 08 Aoû 2019, 03:31 | |
| edit modo : "don't feed the troll" |
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 636 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Jeu 08 Aoû 2019, 09:02 | |
| et c'est reparti ... vous êtes chiants à la longue ... |
|
| |
Max 35 Membre très actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Jeu 08 Aoû 2019, 10:23 | |
| La K04 n'est pas un échec c'est certains mais elle est loin d'avoir rencontrée le succès de la K01 et K02. D'ailleurs la K01, 02 et 03 se sont écoulées très facilement (même si pour la K03 cela a mis un peu plus de temps). Il y a pourtant eu une campagne Kickstarter sur des séries spécial K04 ce qui a donné une visibilité supérieur à se modèle par rapport à la K03 j'entends. (peut être qu'en allant sur le site un certains nombre de client se sont rabattu sur la K03 ?)
Selon moi la K05 est le modèle le moins aboutie de la marque. En photo (je ne l'ai pas vu en vrai) la montre fait très lourde, pataude et le chrono apparaît difficile à lire. Le problème pour Akrone c'est que l'on ne peut pas essayer la montre (pour la plupart des clients) et donc le choix se fait via les photos. Ensuite il y a le bracelet cuir fournis avec le kit. franchement sur les photos (encore une fois) le rendu est juste moche, les end-link semble trop gros. d'ailleurs je n'ai vu aucune photo de propriétaire avec ce bracelet.
Pour la C02 je suis un peu déçu des rendus (surtout lunette et cadran) mais j'attends les protos pour me prononcer. Par contre je n'aime pas le modèle compressor, j'aurais préféré une lunette qui change de couleur en fonction du cadran et le boitier est trop "mastoc" d’apparence.
Pour répondre à Jacos, il y a quand même eu pas mal de série spécial (Pour le moment elles se sont toutes très bien vendu) : K02 vipère K02 red lake K03 Jules Verne K04 vipère K04 métier d'art
Moi j'aime bien se concept de série spécial notamment les vipères qui apporte selon moi un vrai plus. |
|
| |
Jacos Nouveau
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Jeu 08 Aoû 2019, 10:30 | |
| Salut Max En faite je pensais que le barbot faisait simplement référence à la gamme k-03 et non pas la gamme entière Akrone, c'est pour ca que je n'avais pas en mémoire qu'il y ait déjà eu une série spécial sur ce modèle si ce n'est maintenant l'albatros. Pour le reste des séries spécial, aucun souci en effet. Pour la c02 compressor je te rejoins sur le coté massif mais apparemment ça a l'air d'être la direction voulu par Akrone histoire d'avoir un boitier bien différent de par sa forme et sa taille par rapport à sa soeur la c-02 classique. En ce qui concerne l'absence de photo sur cuir de la k-05, il y a ca qui est passé sur le Klub Akrone sur facebook : Après la période n'est pas trop propice pour les bracelets cuir, perso j'ai même pas essayé, j'attends que les températures baissent |
|
| |
Max 35 Membre très actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Jeu 08 Aoû 2019, 10:45 | |
| - Jacos a écrit:
- Salut Max
En faite je pensais que le barbot faisait simplement référence à la gamme k-03 et non pas la gamme entière Akrone, c'est pour ca que je n'avais pas en mémoire qu'il y ait déjà eu une série spécial sur ce modèle si ce n'est maintenant l'albatros. Pour le reste des séries spécial, aucun souci en effet.
Pour la c02 compressor je te rejoins sur le coté massif mais apparemment ça a l'air d'être la direction voulu par Akrone histoire d'avoir un boitier bien différent de par sa forme et sa taille par rapport à sa soeur la c-02 classique. A d'accords Pour la K03 il y a la Jules Verne et à un moment il y avait aussi la big size, je ne l'ai pas cité car j'avais cru comprendre que se modèle n'était pas destiné au grand public. Mais on est d'accords les séries spéciales apportent un plus Dommage pour la compressor mais il reste toujours la C02 classique Edit : je n'avais pas vu les photos, bon je ne suis vraiment pas fan du rendu de ce cuir je trouve que ça fait trop gros. histoire de goût |
|
| |
Jacos Nouveau
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Jeu 08 Aoû 2019, 11:33 | |
| Clairement une histoire de goût, certains trouvaient que ça alourdisait encore la montre, peut être que selon les poignets cela passe plus ou moins bien.
Tu as raison pour la big size de la k-03 je l'avais complètement zappé celle ci mais en effet c'est une référence réservé à un commando il me semble, enfin gamme professionnelle. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Jeu 08 Aoû 2019, 15:05 | |
| En effet Max, il est difficile d'acheter sur photos, c'est le revers de la médaille. Concernant le bracelet de la K-05, j'avoue que si l'idée était séduisante (et complexe à réaliser), le résultat ne me convient pas personnellement. Ce n'est pas le cas de tout le monde heureusement. Je me suis rabattu sur ce tropic estival en attendant, et mon Joseph Bonnie grenat quand il fera moins chaud, sans parler de l'acier. C'est une montre clivante, c'est clair, tout est très fin sur le cadran, ça lui donne un côté habillé pas forcément habituel pour un chrono. Concernant la Oldtimer, la lecture de l'heure et des minutes est facile avec les aiguilles bleuies. Concernant les petites trotteuses, c'est fin et petit, moi je trouve ça extrêmement beau, notamment avec le cerclage creusé. Je ne la quitte pas depuis son acquisition. Et j'aime cette lunette polie assez large c'est incontestable. Mais l'ouverture de cadran demeure importante, du coup je n'y vois pas d'hétérogénéité. Mais c'est logiquement surprenant et je comprends parfaitement que ça puisse décontenancer. Je suis aussi très fan du galbe des cornes. |
|
| |
Max 35 Membre très actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Jeu 08 Aoû 2019, 15:50 | |
| Pour le coup je ne l'ai pas dis mais c'est vrai que le bracelet acier semble très réussi le modèle K05. En tout cas il lui va très bien. L'essentiel est bien que cette montre plaise à ces propriétaires et cela semble être le cas. Il semble également y avoir moins de soucis et de retour que pour les modèles précédents, l'effet Pequignet ? Moi je vais patienté pour la C02 |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Jeu 08 Aoû 2019, 15:59 | |
| Et n'oublions pas que Akrone a embauché un jeune horloger ultra compétent en la personne de Victor : il contrôle les montres avant envoi, il est extrêmement compétent et rigoureux. |
|
| |
Jacos Nouveau
| |
| |
arno1383 Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 40 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 10 Aoû 2019, 16:19 | |
| Feliciations pour cet achat ! J'avoue ne pas être fan de la K05 même si je suis un grand fan d'Akrone (4 K02 dont Vipère et Red Lake et 2 K03 - Caracal et Caïman). Cette version vintage est la plus réussie selon moi (avec ces aiguilles bleuies mais un peu trop fines à mon sens). En tout cas, profitez bien de cette belle production
edit : Et pour compléter mon message, je trouve que le cuir lui va mieux ou en tout cas, colle davantage à l'esprit vintage (même si je ne doute pas du confort de porter du bracelet acier) |
|
| |
Jacos Nouveau
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 10 Aoû 2019, 22:38 | |
| Pour le cuir, à la base peut importe les montres, c'est pas vraiment ma matière préféré, je suis habituellement plus acier ou nato mais là j'apprécie vraiment la montre sur cuir. J'attends que les températures baissent un peu pour pouvoir en profiter. Petits reflets des aiguilles, je suis amoureux des bleuies, ça apporte un vrai plus et l'avantage avec le fond crème de la oldtimer c'est que même en faible lumière la montre reste encore parfaitement lisible. Un vrai plus d'avoir un contraste si important entre le cadran et les aiguilles |
|
| |
P@tek Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 10 Aoû 2019, 23:55 | |
| [url=https://servimg.com/view/20028382/56] [/url] |
|
| |
P@tek Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Sam 10 Aoû 2019, 23:56 | |
| Sur Nato pour le fun sinon je la préfère sur acier. Photo de ce samedi |
|
| |
Jacos Nouveau
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Dim 11 Aoû 2019, 10:45 | |
| |
|
| |
| Akrone : des montres, tout simplement | |
|