| Akrone : des montres, tout simplement | |
|
+154raynew red67 frbou sylvain@45 Nouch30 philou du nord coyoterebelle Alex_Mad RR&B Kawamandu45 jimpqfly Dave77 Yajoan reno83 DoTiTno DETOX Jivet Nicolong serge79 Peulo whatsyourname Bax137 phanou Florian. Liris Gabriel777 georges zaslavsky hencey methylene67 Denis la malice magicien pilou mentor Thomrs13 Fred73 Trustee silvers orti Hypérion Nicopéné fan M ONE HUNDRED nlewandowski SmokingMario dopf bruno007 jean atamatik Fantomas jce12 laurel77 lytos Maniacx31 Yvan-hoé seiko007 Whp epic azulseco Almagnifico rilou2000 Fred83-75 kikinoulator Touki83 Bruno_DN leptitmanu Lexou06 EdixonMiranda ondris nicephore LeM96 LeDav isosta NaKKdry Petit Ktac Myronius chrupkaksi Gurdil arno1383 Pierre-Yves Lubu789 le_barbot Milannimes totolouga fdm44 euskadi33 Lacriyan Nezitic stellar Le temps retrouvé franked brono546 rotormaniac Ysontoupri swisspilot jpc42 esteban AdM gpmouvement Jacos Reglis Gregarm Hervé911 SomeoneElseIsHere Kink Jacklepirate69 strongbow flazz DON Eric67 Totocatcho lau84 chesney75 Kerangaro P@tek plop Maset Macadam Max_70 Lathan Omikron Did666 pilàlheure castor92 Doudou-GTi depeu karamazov py3.14 herge81 Fab68 StevenSeagull broncos Faceless Man chmoras Jango32 superip74 Sandsman hommemega jeanbat 31 Gagliapun ZEN Zeclarr tof-fvt Max 35 spinaphil Autofam Tetrips13 ashivan64 Tass2909 jc221173 Albouk Horsault Rocca bwz MontreMariano Alt0201 158 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gurdil Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Lun 12 Aoû - 11:57 | |
| Mon facteur m'a apporté un cadeau samedi matin après la salve des K-05, il semble que les k-03 albatros commencent à être livrées : J'étais passé à coté des K-03 l'an dernier, à mon grand regret. Mais finalement, c'est un mal pour un bien : J'ai pu personnaliser cette montre suite à une naissance. Pour ça, la choix d'un K-03 était évident, quoi de mieux qu'une GMT pour représenter la double culture d'un enfant franco-chinois ? Et le traditionnel wristshoot : |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Lun 12 Aoû - 12:38 | |
| A quand les rééditions des K01 et K02?
Ça pourrait être vraiment sympa. |
|
| |
P@tek Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Lun 12 Aoû - 12:51 | |
| Très sympa la personnalisation !! |
|
| |
P@tek Pilier du forum
Nombre de messages : 1803 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Lun 12 Aoû - 12:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Lun 12 Aoû - 12:58 | |
| Salut Gurdil, Merci pour tes photos et félicitations pour ton achat ! En effet, pas de regret d’avoir laissé passer la K-03 "originale", car tu aurais dû te contenter d’une malheureuse pochette en feutrine avec un lacet au lieu de ce magnifique écrin ! La montre rend très bien sur ton poignet. Pour ma part, j’apprécie très moyennement le dessin de l’Albatros de Robur-le-Conquérant au dessus du guichet date à 6 heures, d’autant plus que mon manque de culture littéraire m’a longtemps empêché de comprendre de quoi il s’agissait ! Très sympa la gravure du fond personnalisée, c’est Thomas Brac qui te l’a faite ? Beau souvenir de naissance en tous cas ! J’apprécie d’ailleurs énormément sur tes photos la mise en contexte de la montre au milieu des poussettes et des paquets de couches et de lingettes à fesses ! Très sympa aussi les claquettes roses ! Amitiés Horlogères JK |
|
| |
Gurdil Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Lun 12 Aoû - 14:22 | |
| Oui c'est Thomas Brac. Ca avait l'avantage de tout faire au même endroti et d'être assez transparant pour moi : akrone s'est chargé de l'envoie de la pièce. L'albatros, ça a été évoqué sur ce fil, n'apporte pas grand-chose à cet endroit là, ou alors il aurait fallut le simplifier à l'extrême, ou le mettre au dos sur un fond gravé (par Thomas Brac par exemple, mais la facture aurait été alourdie). J'aime bien le cadran, la partie centrale a un très léger soleillage qui la rend changeante. Juste un reproche à faire : il manque un mode d'emploi. N'ayant jamais eu de GMT de ma vie, j'ai un peu tatonné pour le réglage de la 4e aiguille, et n'étant pas très malin, j'ai eu du mal à coprendre comment faire le réglage de la boucle déployante (pas habitué par rapport à ma mido) Promis Jerry, je referais des photos avec des couches Quand j'aurai bricolé un nouveau studio photo et repris l'habitude des macros |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16137 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Lun 12 Aoû - 14:42 | |
| - P@tek a écrit:
- Très sympa la personnalisation !!
+1 Feloches pour la naissance et l'achat de cette Albatros |
|
| |
chrupkaksi Membre très actif
| |
| |
Jacos Nouveau
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 14 Aoû - 17:04 | |
| Merci Seiko007 pour la découverte du bracelet tropic, reçu aujourd'hui, j'adore le rendu !!! |
|
| |
P@tek Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 14 Aoû - 18:44 | |
| |
|
| |
Jacos Nouveau
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 14 Aoû - 19:21 | |
| Je trouve aussi, ma femme était super septique quand je lui ai montré le bracelet sans l'avoir posé sur la montre, au final elle adore. Il se marie super bien avec la oldtimer et les aiguilles bleuies |
|
| |
P@tek Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 14 Aoû - 20:11 | |
| La référence du bracelet stp |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 14 Aoû - 20:23 | |
| J'espère que je me ferais pas bannir pour oser redonner la référence et répondre à la question posée : https://www.cheapestnatostraps.com/products/vintage-tropic-petrol-2-0?_pos=28&_sid=a5d3f01c1&_ss=r&variant=12511840239715 |
|
| |
Jacos Nouveau
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Mer 14 Aoû - 20:25 | |
| https://www.cheapestnatostraps.com/products/vintage-tropic-petrol-2-0?_pos=28&_sid=a5d3f01c1&_ss=r&variant=12511840239715
Profite il est en promo, par contre les pompes ne sont pas fournis, le site en vend
Edit : grillé par castor, plus rapide que moi. |
|
| |
Jacklepirate69 Membre super actif
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Jeu 15 Aoû - 8:13 | |
| Je suis ciblé : gros matraquage publicitaire pour la K-03 Albatros me concernant |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| |
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Jeu 15 Aoû - 11:08 | |
| Hello ! J'espère que vos vacances se passent bien ! Je vois que le fil est plus calme que d'habitude et c'est tant mieux ! on parle enfin de montres ; ) Quoique je n'ai une fois de plus, pas compris la polémique sur les straps de chez Cheapest , car une fois de plus certains sautent sur la moindre occasion d'essayer de nous prendre en défaut. C'est extrêmement lassant . J'irais même jusqu'a dire que certains nous inquiètent tellement ils passent leur journée à décortiquer le moindre de nos faits & gestes (mais réellement) . Nous avons parfois l'impression d'être les seuls à trouver cela ridicule . Franchement, on parle de qq straps que nous avons en stock, qui n'avaient qu'un seul but = avoir une offre légèrement différente pour celle et ceux qui veulent des straps supplémentaires sans se prendre la tête. Et c'est pas avec les profits générés par la vente des 10 straps que l'on va payer les salaires de Clem & Victor ! Je ne vais certainement pas lancer un moule à 15k pour fabriquer 10 rubber . Pour amortir ce genre de dépense il faudrait le faire pour une gamme ou alors en vendre 10000 et devenir un site qui ne vends que ce genre d'articles . Libre à chacun d'acheter sur le site de cheapest ou autre, si le prix est plus intéressant en fonction des promos etc ... tout comme de la même manière, quand vous voulez acheter un canapé ou un téléphone, les prix, suivant les vendeurs sera différents. En me relisant je me rends compte que j'explique le BABA du commerce ^^. Je sais bien que ce genre de remarques et de polémiques ne concernent qu'une micro minorité de personnes qui s'ennuient derrière leur écran et que nos explications aussi argumentées soit elles n'auront aucun impact . Mais merci à celles & ceux qui ont l'intelligence d'argumenter sur des sujets intéressants ! Au plaisir d'échanger avec vous les amis ! |
|
| |
P@tek Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Jeu 15 Aoû - 12:27 | |
| J’ai même pas suivi la polémique Mais en même temps elle m’intéresse peu. Par contre de belles photos d’Akrones in situ ça c’est sympa. |
|
| |
Jacos Nouveau
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Jeu 15 Aoû - 13:39 | |
| https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/15/
Malgré avoir 3 straps en plus de l'acier, pour le moment j'arrive pas à décrocher de celui ci, j'adore vraiment le rendu de l'ensemble
edit modo |
|
| |
le_barbot Animateur
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 16 Aoû - 11:59 | |
| - rotormaniac a écrit:
Quoique je n'ai une fois de plus, pas compris la polémique sur les straps de chez Cheapest , car une fois de plus certains sautent sur la moindre occasion d'essayer de nous prendre en défaut. C'est extrêmement lassant . Là tu joues la victimisation. Il y a un FAMeur qui a simplement indiqué où trouver un bracelet moins cher. Et c tout, après tu fais les interprétations que tu veux. Sinon les projets de montres en ETA ou calibre suisse, ils en sont où ?? Car ta gamme C est bizarre pour le moment. Une plongeuse ultra simple la CO2 et une compressor plus dans le style Akrone. Quand le retour de la gamme K, si tu attends des ETA, tu sais qu'à court terme il y en aura plus. Ne prends pas de retard et passe directement au Soprod. |
|
| |
Jacos Nouveau
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 16 Aoû - 15:07 | |
| - le_barbot a écrit:
Là tu joues la victimisation. Il y a un FAMeur qui a simplement indiqué où trouver un bracelet moins cher. Et c tout, après tu fais les interprétations que tu veux.
Sinon les projets de montres en ETA ou calibre suisse, ils en sont où ?? Car ta gamme C est bizarre pour le moment. Une plongeuse ultra simple la CO2 et une compressor plus dans le style Akrone.
Quand le retour de la gamme K, si tu attends des ETA, tu sais qu'à court terme il y en aura plus. Ne prends pas de retard et passe directement au Soprod. Suffit de lire deux pages avant |
|
| |
P@tek Pilier du forum
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Ven 16 Aoû - 21:14 | |
| [url=https://servimg.com/view/20028382/60] [url=https://servimg.com/view/20028382/59] [/url] [/url] |
|
| |
euskadi33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Dim 18 Aoû - 16:12 | |
| - Jacos a écrit:
Suffit de lire deux pages avant Bonjour, Il a juste un duvet à la moustache et il se prend pour un grizzli |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16137 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Dim 18 Aoû - 19:23 | |
| |
|
| |
Jacos Nouveau
| Sujet: Re: Akrone : des montres, tout simplement Dim 18 Aoû - 20:54 | |
| |
|
| |
| Akrone : des montres, tout simplement | |
|