| A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? | |
|
+56Lord Vorkosigan jeanbat 31 SergeKara selfautowash3 ousermaatre GUY J Lamontretictac numero27 Reed o13 M.Leroy bodave26 TheSilverFox LUDOSTER isosta Amphibia110 zenital Anntonin388 clodor O-watch jacno1977 Hervé911 Spiff Manivel froggy ChristopheH frenchsailer castor92 Maset Aurelien16 paul87 july NathC Saturne reznor6969 simke toutatis Totocatcho Fab68 edgar Mister N Leopal Franceallemagne kadoo Panini py3.14 Eric67 M ONE HUNDRED karamazov sekijoju romuald21 TechTime Ekans Ga-L-Gus trinita Sandsman ZEN 60 participants |
|
A tarif égal vous choisisez la vintage ou la moderne ? | -L'ancienne vintage | | 31% | [ 73 ] | -La moderne | | 61% | [ 146 ] | -Ne sait pas | | 8% | [ 19 ] |
| Total des votes : 238 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 19:12 | |
| Votre marque favorite réédite une montre des années 1960 ! Bonne nouvelle … oui mais voilà la version originale coute le même prix avec son calibre historique et son verre acrylique… Vous hésitez car la version moderne aussi belle que l'ancienne a gagné en étanchéité, a gagné un verre saphir et un mouvement de belle qualité manufacture. La version moderne est très belle mais l'ancienne est historique et puis elle est rare alors que la nouvelle est derrière la vitrine de chaque détaillant de la marque ! Le dilemme est insoutenable et finalement vous choisissez la version …. Nouvelle ou Vintage ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Sandsman Animateur
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 19:19 | |
| La nouvelle pour moi.
Pas intéressé par les vieilleries des autres. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13353 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 19:20 | |
| Souvent la vintage est un meilleur placement, mais j'ai revendu les miennes pour => la peur des abîmer => les pièces détachées rares voir plus => l'etancheité hasardeuse => le tritium qui foutra le camp forcement un jour ou l'autre => la patine qui n'est plus a mes yeux une plus value au contraire => ne plus avoir de raison de ne pas les porter... |
|
| |
Ga-L-Gus Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 31 Localisation : Nantes / Rennes Date d'inscription : 04/02/2016
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 19:23 | |
| A priori, plutôt la vintage. Sauf s'il s'agit d'une montre ayant un esprit "toolwatch" et que je souhaites la porter en tant que tel. |
|
| |
Ekans Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : Paname Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 19:36 | |
| La nouvelle pour ma part. L'ancienne est peut-être hantée par l'esprit de ses anciens propriétaires |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 19:43 | |
| Ça dépend de la réédition.
Si elle est aussi fidèle que l'originale comme la Breitling navitimer 1958 , j'opte pour la nouvelle bien plus adaptée à la vie quotidienne.
J'ai eu beaucoup trop de vintage qui finalement sont restées au coffre car importables au quotidien et une plaie à réparer en cas de pépin. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1507 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 02/10/2015
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 19:45 | |
| La nouvelle, durée de vie forcement plus longue à mon poignet. |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 19:57 | |
| franchement je n'arrive pas a trancher , c'est a juger au cas par cas , je suis en recherche d'une seiko 6105 et la reedition coute le double d'une originale restaurée , donc je prendrais la vintage , mais dans d'autres circonstances le choix pourais etre autre. |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 19:57 | |
| Bien souvent du vintage Bon nombre de marques sont réapparues récemment grâce au boom et la flambée du vintage ( opportunisme ? ) yema, triton, ZRC etc etcc Si je prend yema par exemple ( au hasard.... ) du vintage sans hésiter le copié coller c'est pas mon truc ( surfer uniquement sur la hype du vintage c'est le degrés 0 de la créativité ) Après faut que la réédition apporte réellement un plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 19:59 | |
| Déjà sauté le pas avec une réédition 1931. Pas regretté. Je le referais volontiers avec une autre marque. Bon, après, quand les marques s'enflamment sur le prix, c'est tout de suite moins grisant... |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3926 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 20:03 | |
| J’opte pour la version moderne, si elle est bien bien évidemment strictement identique esthétiquement à l’ancienne vintage.
Dans le cas de la Ré-édition de la BREITLING Navitimer 806 "AOPA", il est clair pour moi que l’avantage va à la moderne contre l’originale.
La question n’est pas uniquement celle de la "valeur" mais surtout de la facilité d’utilisation et de la facilité de réparation.
J’attends avec impatience la ré-édition de la BREITLING Superocean, car l’originale est hors de prix (pour les qualités réelles de la montre), elle est irréparable faute de vraies pièces détachées. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 20:06 | |
| La réédition pour moi. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 20:13 | |
| Je dirais réédition, sauf si l'originale a été révisée et vient d'une source fiable. (et encore, même pas sûr..)
Je ne suis en général pas très fan de la patine non plus. |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3639 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 20:38 | |
| A prix égal je partirais plus sur la vintage. Si la vintage est moins chère la question ne se pose même pas. Et si la réédition est moins chère, ben tant mieux, ça permet de varier les plaisirs . Mais il est vrai que je porte bien plus mes montres récentes que mes vintages. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
kadoo Membre super actif
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 20:41 | |
| La nouvelle pour moi, avec toute la tranquillité d'esprit qui l'accompagne. |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 20:45 | |
| Pas facile car j'ai les deux cas. Mais je dirai la réédition mais seulement si c'est vraiment le même mouvement (ou un meilleur mouvement).
A+ FA |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 20:50 | |
| Hum, difficile. Je pense que ça dépend de la montre et de l'usage que j'en ferais. Si c'est pour collectionner et porter de temps en temps, je pense plutôt l'ancienne. Pour porter tous les jours, sans doute la réédition. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 21:51 | |
| L'originale sans aucune hésitation.....
D'autant plus qu'entre plexi et saphir pour moi le choix est vite fait...
|
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 21:54 | |
| Si on parle bien de Breitling, je revends ma vintage et j'achète une Rolex |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 21:55 | |
| |
|
| |
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 22:00 | |
| La fiabilité avant tout. Je porte mes montres partout et tout le temps. Donc moderne. Cependant initialement j'imaginais plus un deal du genre Submariner 5513 ou 116610 , là je dis moderne.
Par contre pour une réédition copie collé d'une ancienne, je trouve que cela n'a pas trop de sens et que ça ne fait pas avancer le shmilblik horloger, et là je dis ancienne.
|
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 22:05 | |
| Moderne pour ma part. La vintage pourrait me faire réfléchir uniquement si elle est NOS. |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 22:11 | |
| L'originale, tout comme misterN : et ceux sans hésitation aucune... Le vécu, la patine, l'histoire et l'historique de la montre etc etc etc
Et une révision : il y a de bons pros qui réalisent cela très bien... |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 22:16 | |
| La réédition pour moi aussi... Le look de l'ancienne et les qualités d'une montre contemporaine (étanchéité par exemple..garantie...). Mais aussi parce que je n'ai pas le niveau pour savoir si ce que j'achète est vraiment une millésimée pur jus ou une montre "bidouillée"... Dans le cas de la Breitling (très belle au demeurant), sans hésitation la réédition. Amicalement |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2190 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? Lun 17 Juin - 22:23 | |
| Je choisis l'ancienne, mais mon choix est facile. De toute façon, réédition ou pas, je n'achète pour l'instant que des anciennes Dans le neuf, celles qui pourraient m'intéresser sont hors budget mais ce ne sont pas des rééditions. Cela dit, je comprend tout à fait l'intérêt des rééditions pour ceux qui veulent concilier l'esthétique vintage au porter contemporain (baignade, etc.). |
|
| |
| A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ? | |
|