FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?

Aller en bas 
+56
Lord Vorkosigan
jeanbat 31
SergeKara
selfautowash3
ousermaatre
GUY J
Lamontretictac
numero27
Reed o13
M.Leroy
bodave26
TheSilverFox
LUDOSTER
isosta
Amphibia110
zenital
Anntonin388
clodor
O-watch
jacno1977
Hervé911
Spiff
Manivel
froggy
ChristopheH
frenchsailer
castor92
Maset
Aurelien16
paul87
july
NathC
Saturne
reznor6969
simke
toutatis
Totocatcho
Fab68
edgar
Mister N
Leopal
Franceallemagne
kadoo
Panini
py3.14
Eric67
M ONE HUNDRED
karamazov
sekijoju
romuald21
TechTime
Ekans
Ga-L-Gus
trinita
Sandsman
ZEN
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

A tarif égal vous choisisez la vintage ou la moderne ?
-L'ancienne vintage
A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Vote_lcap31%A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 73 ]
-La moderne
A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Vote_lcap61%A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Vote_rcap
 61% [ 146 ]
-Ne sait pas
A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Vote_lcap8%A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 19 ]
Total des votes : 238
 
Sondage clos

AuteurMessage
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1944
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/18/2019, 11:30 pm

La réédition! Je trouve que la patine fait généralement assez sale plus qu’autre chose. Plus de tranquillité d’entretien, la rdm, le saphir, la garantie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 572
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/18/2019, 11:33 pm

Forcément le modèle d’origine donc vintage : plus chaleureux, procure plus d’emotions, plus difficile à trouver.... donc plus difficile de s’en séparer émotionnellement.

J’ai eu 3 Navitimer modernes et aujourd’hui une 809
Une Speed moderne mais aujourd’hui une 145.012 et une 145.014
4 Monaco de Tag, et aujourd’hui une Autavia 1163

J’ai enfin une 1803 alors qu’une day date moderne est intouchable 
Une 16600 alors que la gamme sport céramique me laisse froid, et pourtant j’ai essayé

Une contre exemple ? Une Zénith Tipo CP2 car la Cairelli des années 60 est juste 3x plus chère 🧐
Revenir en haut Aller en bas
bodave26
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Localisation : dardilly
Date d'inscription : 25/07/2008

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/19/2019, 2:12 pm

Sans conteste l'ancienne, je trouve que les anciennes ont une âme, une patine, que j'ai du mal a retrouvé sur les rééditions, qui ne sont souvent que des coups marketing.
Revenir en haut Aller en bas
M.Leroy
Nouveau
M.Leroy


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2018

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/19/2019, 3:04 pm

Le progrès, le progrès !

Faut bien se l’avouer, l’intérêt premier du vintage est de pouvoir acheter un chouette modèle à prix réduit ou accéder à un modèle arrêté. S’il est aussi cher qu’un modèle identique en neuf, c’est qu’on souhaite s’acheter une histoire. Pour des objets mécaniques, combien de pièces ont réellement une histoire intéressante ? Et sous quelle forme s’exprime-t-elle ? Payer aussi cher pour une montre rayée, oxydée et qui ne brille plus dans le noir alors qu’elle existe encore en neuve ?

Ça marche pour le vin, moins pour des montres. 

(la majorité de ma collection est vintage, soit parce que histoire de famille, soit parce que bonne opportunité).
Revenir en haut Aller en bas
Reed o13
Nouveau
Reed o13


Nombre de messages : 37
Localisation : Helheim
Date d'inscription : 29/03/2009

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/19/2019, 6:07 pm

L’originale pardi !
Toujours le détail qui reléguera la réédition à une vulgaire copie...
J’en ai fait plusieurs fois l’amère constatation.
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/19/2019, 6:52 pm

Vintage all the way !!

Je choisi l’originale . La nouvelle est une fausse .

Comme cité plus haut je préfère les 18000 alternances , et contrairement à ce que beaucoup pensent l’ancienne sera plus facile à réviser qu une nouvelle conçue spécifiquement pour ne pouvoir être entretenue que par la marque . J’aime la patine du temps, les montres neuves me laissent globalement de glace mais si le modèle me plaît j’aurai, Peut être envie d’avoir les 2 : la star et la doublure cascades.


Yehoyada a écrit:
Rien que de penser que peut-être 15 ou 20 gars se sont grattés les c*#*ll*s et torchés le c#l (et sans doute bien d’autres choses encore) avec cette montre au poignet me dégoute assez pour que je n’aie pas envie de la porter.

Champion du monde de fragilité ! bravohap
Une montre , t’as le droit de la nettoyer et de changer le bracelet si c est pas de l’acier.
J’espere Qu il te vient pas ce genre d’images qd tu rencontre une jolie fille, ça doit vachement compliquer les relations !Mr. Green


O-watch a écrit:

Pour rebondir sur la fragilité, j'ai plus de souvenirs de gens portant une montre pimpante ma faire "tssss attention elle est neuve". Je ne connais pas plus fragile qu'une montre neuve, non? Mr. Green

Ha ha excellent ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/19/2019, 9:09 pm

La vintage pour moi
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4350
Age : 57
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/19/2019, 9:38 pm

A voté. Je préfère la fiabilité d’une moderne si la réédition est vraiment une réédition digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/21/2019, 2:21 pm

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 087ffd10

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 B0fdcb10

J'avoue ne pas réussir à les départager. J'ai donc voté " ne sait pas"  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 06/08/2014

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/21/2019, 7:12 pm

Dans ce cas je préfère la moderne à une vieillerie marquée par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1792
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/21/2019, 7:16 pm

selfautowash3 a écrit:
Dans ce cas je préfère la moderne à une vieillerie marquée par le temps.
+1

D'autant plus que celle-ci est vraiment marquée. Après,  chacun voit midi à sa porte. 😉
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/25/2019, 9:38 am

selfautowash3 a écrit:
Dans ce cas je préfère la moderne à une vieillerie marquée par le temps.
A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 01ef7710

Vous êtes durs les gars avec ma vieillerie, d’autant que je suis encore plus vieux qu’elle clown.
Moi je trouve qu’elle se porte plutôt bien Shocked Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1792
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/25/2019, 10:22 am

C est toi qui la portes. Il n y a pas de problème. 😉
Revenir en haut Aller en bas
SergeKara
Membre Actif
SergeKara


Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2016

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/25/2019, 11:31 am

J'ai voté "l'originale" parce que sur le papier, je préfère, pour le côté authentique, pour l'histoire... Et aussi parce que bien souvent les réeditions sont plus grosses !
Mais concrètement, je n'ai pas franchi le pas, trop peur de me faire enfler avec un truc bricolé...
Il est vrai aussi que si une certaine patine peut avoir du charme, la plupart des anciennes que je vois en annonce sont "trop usées" pour moi: tritium inégal, cadran bariolé...
En gros, je veux le beurre et l'argent du beurre  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/25/2019, 11:55 am

Pour moi qui me considère encore comme un débutant en horlogerie j’avoue ne pas avoir la réponse à cette question ....

J’ai eu un souci et des frais sur une ancienne par méconnaissance mais j’avoue leur trouver plus de charme qu’une moderne qui reste plus froide ...

Une ancienne peut accepter voir revendiquer les marques du temps , sur une moderne ,on craint toujours l'arrivée de la première rayure. 

 Je pense pour ma part continuer à porter de temps en temps une Vintage de manière occasionnelle et avec précaution afin de la préserver et au quotidien plus facilement une moderne !   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 281
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/25/2019, 1:58 pm

Bonjour à tous,

J'ai voté réédition, parce ce que ce que j'aime dans certains pièces vintage, c'est le design, pas le fait qu'elles soient anciennes.
Si j'en acquière une, je veux pouvoir la mettre sans me poser de question, en particulier si c'est une plongeuse.

L'aspect patiné peut aussi être très plaisant, mais là encore j'aime que la patine de mes montres vienne de moi, que chaque rayure soit de mon fait, bref qu'elle finisse par être marquée du bout de chemin que j'ai fait avec elle.

J'ai quand même une ou deux vintages, et ce sont des pièces que j'aime porter, mais du coup je n'ai pas l'esprit tranquille avec, toujours peur de les abimer sachant que ce n'est pas facile de les faire réparer...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3349
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/25/2019, 2:20 pm

C’est selon l’état et la disponibilité des pièces détachées mais, en règle générale, je choisis dans l’absolu la montre d’époque  pour son charme incomparable.

Concernant le néo-vintage actualisé, je ne suis pas du tout contre, bien au contraire, cela permet de diffuser à nouveau de belles montres au lieu de trucs contemporains qui ne ressemblent souvent à rien et qui ne font pâmer que les instagrameurs le temps d’une photo vite oubliée. Le vintage est pour moi un refuge au niveau du bon goût, surtout en comparaison avec certaines montres plus récentes (tout n’est pas à jeter dans la modernité mais quelques fois cela fait un peu peur). 
Une bonne réédition avec une meilleure étanchéité et un mouvement plus fiable c’est un peu le tiercé gagnant et l’un des rares susceptible de m’intéresser dans les montres neuves.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/25/2019, 2:43 pm

Quand on est collectionneur on est généralement très peu intéressé par les rééditions.

Très peu sont devenues collector, mais je reconnais que celle-ci a quelques atouts.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/25/2019, 5:07 pm

Hello

Je vote également pour la réédition. Le port d’une montre mécanique est déjà une forme d’hommage au passé, je ne ressens pas en plus le besoin de porter une montre plus vieille que moi.

Par exemple, j’ai revendu une 14060 pour acquérir une 114060 et je ne le regrette pas. J’ai payé fort cher la révision de la précédente, pour des fonctionnalités qui sont en outre en retrait (tritium, bracelet).
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3349
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/25/2019, 5:11 pm

Le problème c’est que certaines montres d’époque sont devenues un peu hors de prix. La Cairelli de Zenith par exemple, superbe chronographe militaire, cela arrache un petit peu quand même pour le modèle d’époque.  
Dans un niveau plus « abordable », la Yema Superman (originale) pique également un peu aussi surtout pour une montre qui embarque un très modeste mouvement FE, certains diront que c’est le prix pour collectionner, moi je pense que sa cote a été pas mal « propulsée ». 
Le prix des Tudor Submariner s’est également envolée pour atteindre pratiquement le prix d’une Rolex neuve ! Même si ce sont de très bonnes montres que j’aime bien pour ma part, leur envolée soudaine laisse quelque peu dubitatif au regard de montres qui emboîtaient des ETA qui sont fiables et simples à réviser certes. 

Si on a la chance d’en avoir gardé : tant mieux mais sinon... une réédition/réinterprétation ne me semble pas une mauvaise idée. La CP2 correctement rééditée (pas les éditions « taguées » en vert et autres...) et les Black Bay me semblent de bons compromis à cet égard.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
gomigo1
Membre Actif
gomigo1


Nombre de messages : 102
Age : 67
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/12/2014

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/25/2019, 5:38 pm

J'ai voté vintage, a défaut d'avoir vos connaissance en horlogerie, j'ai un petit quelque chose en moi qui affectionne l'histoire, respecte l'ancienneté, même si je n'ose porté la mienne que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1684
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?    A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?  - Page 3 Empty6/25/2019, 8:51 pm

MaitreRobinton a écrit:
Hello

Je vote également pour la réédition. Le port d’une montre mécanique est déjà une forme d’hommage au passé, je ne ressens pas en plus le besoin de porter une montre plus vieille que moi.

Par exemple, j’ai revendu une 14060 pour acquérir une 114060 et je ne le regrette pas. J’ai payé fort cher la révision de la précédente, pour des fonctionnalités qui sont en outre en retrait (tritium, bracelet).
idem
Revenir en haut Aller en bas
 
A prix égal, vous optez pour l'originale ou la réédition ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le prix à payer pour vous sécuriser
» Pour le même prix, vous prenez laquelle ?
» Quel prix avez vous déja mis pour une montre?
» Achéteriez-vous une réédition de vintage ?
» Réédition de la Ploprof par Omega : Pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: