FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil d'une Kinetic pour démarrer

Aller en bas 
+6
depeu
pecoste
Electro Moped
lolobobo
Poitou2
TandT
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TandT
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2019

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyMer 19 Juin - 18:40

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je vous lis de temps à autre sans participer aux échanges. Pour aller vite : je ne m'y connais rien en montre.

Jusqu'à présent je n'ai que des déconvenues avec des montres de pseudo-créateur et autres montres connectées.


Jusqu'à ce qui arrive à la dernière en date : 

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Img_7710


J'aimerais repartir de zéro, sur une bonne base.

Si le style visuel, pour le daily, je reste sur ce type de cadran et index, mais concernant la robustesse et la fiabilité, je fais appel à vos conseils.

J'ai trouvé ce model : Seiko Sports Kinetic Homme SKA789P1, calibre 5M82, version améliorée des 5Mxx (?), est-il robuste ? En effet, je n'aimerais reprendre un objet jetable au bout de 2-3 ans ? Son prix, environ 160€, me paraît peu élevé d'où une certaine inquiétude de ma part pour une daily.

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Montre10

Et pourquoi Kinetic, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, je trouve que c'est un bon compris entre confort et durabilité pour mon utilisation "casual daily" 70 / sport 30.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2351
Date d'inscription : 29/06/2015

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyMer 19 Juin - 19:53

Kinetic signifie que c'est le mouvement du poignet qui recharge l'accu (batterie).
En effet, comme pour une montre mécanique automatique dont la masse oscillante (1/2 cercle métallique situé dans le fond du boitier) remonte le ressort (à la place de la remonter manuellement), ici cette masse oscillante fait tourner une génératrice de courant (dynamo) afin de recharger la batterie.
C'est en fait la même fonction qu'une montre à recharge solaire, mais ici c'est donc par le mouvement du poignet que la recharge se fait.
Voir ici :  https://www.seiko.fr/kinetic    Sur le dessin du milieu de page, on voit cette masse oscillante sur l'axe d'un engrenage.
N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyMer 19 Juin - 20:21

Faut voir pourquoi tes montres précédentes n' ont pas survecues ? chocs, panne, ou pile HS... ?
Et qu'entends tu par "sport" ?
Revenir en haut Aller en bas
TandT
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2019

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Choix du Kinetic   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyMer 19 Juin - 21:44

Poitou2 a écrit:
Kinetic signifie que c'est le mouvement du poignet qui recharge l'accu (batterie).
En effet, comme pour une montre mécanique automatique dont la masse oscillante (1/2 cercle métallique situé dans le fond du boitier) remonte le ressort (à la place de la remonter manuellement), ici cette masse oscillante fait tourner une génératrice de courant (dynamo) afin de recharger la batterie.
C'est en fait la même fonction qu'une montre à recharge solaire, mais ici c'est donc par le mouvement du poignet que la recharge se fait.
Voir ici : http  Sur le dessin du milieu de page, on voit cette masse oscillante sur l'axe d'un engrenage.
N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres renseignements.
Bien à vous.

Effectivement, j'ai opté il y a 3 ans pour cette Citizen Eco-Drive comme premier essai avoir avoir lu un peu sur cette techno. Il s'avère que c'est la finition qui devient défectueuse comme vous pouvez le voir sur la première fois.

Partant de cette expérience, et les bons échos que j'ai vus sur Seiko, c'est pourquoi je voulais avoir vos retours par rapport à la finition et durabilité de la gamme de prix du modèle que je vous ai soumis : SKA789P1
Revenir en haut Aller en bas
TandT
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2019

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyMer 19 Juin - 21:54

lolobobo a écrit:
Faut voir pourquoi tes montres précédentes n' ont pas survecues ?  chocs, panne, ou pile HS... ?
Et qu'entends tu par "sport" ?

La plupart d'entre elles se mettaient à être "décalées". Il arrive qu'au bout de 2 jours non-portés, elle sont en retard de plusieurs heures voire se sont arrêtées. Les changements de pile n'ont pas permis de résoudre les soucis. Avant de finir par ne plus tourner.

J'utilise les Apple Watch depuis la Serie 0, j'en ai eu 3 dont la série 4 actuellement que je porte au quotidien : travail, vélo, golf, cardio et running.Je la porte en tant qu'objet utilitaire et pas en tant que montre, d'où l'idée d'acquérir une montre pour le quotidien et accessoirement portable quand je joue au golf.

Aucune d'entre elles n'a connu de choc ou de casse, j'ai tendance à préserver mes affaires dans leur état le plus propre possible.
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyMer 19 Juin - 22:18

D'après ce que je vois sur ta Citizen, c'est juste la couleur qui est usée.

Si tu veux une montre qui garde un bel aspect sans trop faire attention, il faut éviter les boitiers peints ou dorés.

La couronne de la Seiko que tu nous montre est noire et cela pourrait aussi s'abimer.
De plus je pense qu'une solaire résistera mieux aux choc qu'une kinetic.

Sinon Seiko et Citizen sont de très bonnes marques, tu peux aussi regarder du coté de Casio qui fait des montres indestructibles.

Et si tu veux une montre qui reste à l'heure il faut regarder du coté des radio pilotée.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7633
Age : 40
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyMer 19 Juin - 22:56

TandT a écrit:

Il arrive qu'au bout de 2 jours non-portés, elle sont en retard de plusieurs heures voire se sont arrêtées.

C'est presque normal pour des mécaniques. Mr. Green Moins pour du quartz.
J'ai commencé par une Seiko Kinetic il y a 2 ans, satisfaisant, RAS, mais je suis vite passé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1747
Date d'inscription : 29/12/2014

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyMer 19 Juin - 23:49

Sur la Citizen, le guichet de date est décollé, il "suffirait" d'ouvrir la montre pour le virer.
Concernant un avis sur Seiko, je dirais que c'est équivalent à Citizen...concernant la robustesse et la fiabilité.
Si tu veux plus costaud, peut être chez Casio.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyMer 19 Juin - 23:51

Si tu pratiques le golf, il vaut mieux ôter ta montre.
Et en tout cas, partir sur une solaire. Le kinetic, avec des pièces en mouvement, risque de ne pas aimer les chocs.
À mon avis, le kinetic est utile pour une montre qui ne voit vraiment jamais le jour, et se trouve constamment sous une manche de chemise. Une montre qui doit voir la lumière au moins une fois par semaine (posée face à une fenêtre, portée en Tee-shirt...) peut fort bien être solaire.

Concernant tes déboires avec des montres à quartz qui se dérèglent, je pense à une source magnétique à proximité, parce que dans tous les cas ça n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9798
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyJeu 20 Juin - 0:12

Une Eco Drive full charge permet de tenir 6 mois sans lumière. Quand la batterie est presque à plat, la trotteuse saute tous les 2 sec. C'est comme même étrange ton expérience.

Sinon Seiko fait aussi du solaire avec leur gamme Solar.

Après vue le budget, on peut aller sur la Citizen Platform mechanical pour gouter au plaisir d'une montre mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyJeu 20 Juin - 0:17

Une G SHOCK radiopilotée, solaire, à aiguille , pour moins de 200 €, ça répond à toute les exigences de précision, durabilité, solidité...
Après il faut en trouver une avec l'esthétisme qui te plait ... 🤔

Et tu peux la garder sans problème au poignet pour jouer au golf 😉
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1747
Date d'inscription : 29/12/2014

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyJeu 20 Juin - 0:27

Ou une Richard Mille si tu joue au tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyJeu 20 Juin - 1:44

Je crois qu'il vous faut une Casio.

Pour vraiment pas cher (23€), la MRW-200H est très bien. Robuste, légère. Quand elle est fichue, on la remplace.

Pour un peu plus, en solaire, avec chrono et autres fonctions, il existe la AQ-S800W.
Revenir en haut Aller en bas
TandT
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2019

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyJeu 20 Juin - 2:35

Merci à tous pour vos nombreuses et instructives réponses.
Je ne savais pas par exemple que le mouvement et le fait de taper dans une balle de golfe, avec une montre à petit budget avec une mécanique , peut engendrer « autant » d’impacts négatifs pour le mécanisme. Merci

Et puis « depeu » qui parlait de la possibilité d’ouvrir ma Citizen « piégée » pour le retrait du guichet de date... je n’avais pas envisagé cela de peur des frais plus importants que la valeur de la montre.

Et vous autres qui m’expliquez la différence entre Cinetic et Eco Drive, envisager aussi la marque Casio, cela va m’aider dans mes choix futurs.

En résumé, ce que vous avez dit me permet «  d’accepter » qu’il n’y a pas une montre polyvalente dans cette gamme de prix, peut-être il faudrait envisager une montre par type d’utilisation :
Daily, Sortie, Golf et entrainement intensif.

Dans l'immédiat je vais voir s’il est possible de faire réparer ma Citizen.

Après cette « mise au point », pour me faire plaisir, la Seiko que j’ai postée plus haut, pour du pur Daily (Velo, Boulot de Bureau), c’est un modèle intéressant où quitte à monter un peu plus pour découvrir autre chose.

Tass2909 a parlé d’une première mécanique, je suis pas fan du design de la Platform mais l'idée de devoir remonter ne me fait pas peur. Déjà avec la Citizen en question, je devais régler les jours tous les mois.


Dernière édition par TandT le Jeu 20 Juin - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyJeu 20 Juin - 2:42

Le golf est vraiment violent pour les montres, de même que le moto-cross ou… le marteau-piqueur.

À condition d'ôter la montre pour ces activités, vous pouvez considérer, par exemple, les montres Orient qui pour 150-200€ sont réellement très belles, fiables et robustes.
Je vous suggère de faire des recherches sur les montres Orient Ray ou Orient Mako. Elles existent avec des cadrans de diverses couleurs, mais le bleu est particulièrement beau.

Voici une Orient Mako "Pepsi" à moins de 200€, par exemple :
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9798
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyJeu 20 Juin - 3:01

Ah mais les montres mécaniques proposées ne nécessitent pas de remonter tous les jours. On les appelle "automatique" car en portant, comme la kinetic, la masse remonte le barillet. Aucune énergie électrique est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyJeu 20 Juin - 20:13

TandT a écrit:
Merci à tous pour vos nombreuses et instructives réponses.

Et vous autres qui m’expliquez la différence entre Cinetic et Eco Drive, envisager aussi la marque Casio, cela va m’aider dans mes choix futurs.

En résumé, ce que vous avez dit me permet «  d’accepter » qu’il n’y a pas une montre polyvalente dans cette gamme de prix, peut-être il faudrait envisager une montre par type d’utilisation :
Daily, Sortie, Golf et entrainement intensif.

Voilà, je crois que tu as tout compris de ce forum.

Investis aussi dans 1 ou 2 boites à montres, minimum, grand modèle, tu vas vite en avoir besoin en traînant ton mulot par ici !

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyJeu 20 Juin - 22:02

Horsault a écrit:


Voilà, je crois que tu as tout compris de ce forum.

Investis aussi dans 1 ou 2 boites à montres, minimum, grand modèle, tu vas vite en avoir besoin en traînant ton mulot par ici !

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Blunt_gi


Y'a de ça... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
TandT
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2019

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyVen 21 Juin - 9:33

Sans aller jusqu’à investir dans une boîte à montres, j’ai craqué sur la Seiko Kinetic SKA789P1, après l’avoir vu dans un corner pas loin du travail.
La Citizen Platform Mechanical, pour goûter au plaisir mécanique, ce sera pour le mois prochain :-)

@Horsault, désormais, un onglet dédié FAM et ouvert sur tous mes appareils... Smile)
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyVen 21 Juin - 20:38

A 160 €, c'est toujours un bon achat 😉
Revenir en haut Aller en bas
TandT
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2019

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyJeu 27 Juin - 4:48

@depeu, un horloger me propose de le faire pour environ 25€ avec envoi donc cette Citizen n'est pas encore abandonnée.

Plus je vous lis et plus je vois les jeux de bracelets que vous montez sur vos montres au fil des discussion, plus la contamination est importante.

Je suis venu chercher des conseils pour l'achat d'une Kinetic mais aussi cherche à comprendre les causes probables de panne de mes précédentes montres, ici je découvre d'autres possibilités, mon porte feuille lui est à l'image des températures actuelles cherry

J'attends l'arrivée imminente de la Seiko SNZG11J1, rien à voir avec mes envies du début, pour marier le tout, j'ai aussi commandé un bracelet en cuir marron clair/ miel, j'attends avec impatience lundi. bravohap

Je suis en train de scruter Citizen NY0040-17L, sans réussir à la trouver en France à un prix "ami", si vous avez des sites, je suis preneurs... ou je devrais me rabattre sur la NY0040-09EE.

A moi ces petites automatiques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9798
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyJeu 27 Juin - 5:26

Chez Stef on peut trouver à 300€ max 
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/marques/citizen
La 17le
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-promaster-marine-ny0040-17le-113c
Ou sur Ocarat qui fait des réductions en ce moment 20%, soit 200€ la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyJeu 27 Juin - 5:58

TandT a écrit:
@depeu, un horloger me propose de le faire pour environ 25€ avec envoi donc cette Citizen n'est pas encore abandonnée.

Plus je vous lis et plus je vois les jeux de bracelets que vous montez sur vos montres au fil des discussion, plus la contamination est importante.

Je suis venu chercher des conseils pour l'achat d'une Kinetic mais aussi cherche à comprendre les causes probables de panne de mes précédentes montres, ici je découvre d'autres possibilités, mon porte feuille lui est à l'image des températures actuelles cherry

J'attends l'arrivée imminente de la Seiko SNZG11J1, rien à voir avec mes envies du début, pour marier le tout, j'ai aussi commandé un bracelet en cuir marron clair/ miel, j'attends avec impatience lundi. bravohap

Je suis en train de scruter Citizen NY0040-17L, sans réussir à la trouver en France à un prix "ami", si vous avez des sites, je suis preneurs... ou je devrais me rabattre sur la NY0040-09EE.

A moi ces petites automatiques Mr. Green

Avec un horloger honnête et consciencieux, il est rare qu'une montre soit déclarée perdue (sauf accident ou pièces non dispo bien entendu). Le truc, c'est de trouve un vrai horloger, hors des changeurs de pile de grande surface et assimilés.

J'avais oublié de te conseiller aussi une boite pour les bracelets, et l'outillage. Mais tu vois, tu commences à comprendre où tu as mis les pieds !

J'espère que ta femme est très compréhensive. Ouvre dès à présent un compte séparé. Et tiens-toi bien avec ton banquier, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
TandT
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/06/2019

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyDim 30 Juin - 6:54

@Tass2909, merci pour les liens, j’ai vu la remise -22% chez ocarat, mais j’ai finalement opté pour Une Citizen Promaster NY0081-10L automatique Fugo sur ebay au lieu de la Citizen NY0040-17L, venant de HK, risque de contrefaçon et autre frais de douanes me guettent.
Pour avoir eu la Seiko SNZG11J1 depuis 3 jours, je la trouve déjà très attachante, et en prime, elle déclenche des questions et des remarques sympa au travail! La Promaster va être le tandem de la Seiko Smile... En attendant une Prospex (les plongeuses miamm!)

C’est les soldes, j’ai eu une SRPC11K1 à 50% en boutique Seiko, c’est la première fois que j’ai une montre métallique, avec son cadran neo-retro elle est assez charmante, elle inspire la solidité et c’est que j’apprécie dans une tool watch.

@Horsault, j’attends le retour de la boutique pour me prononcer, pour le montant demandé, ce n’est pas une perte. Il est vrai que le jour où je devrai faire de l’entretien d’une montre de plus grand valeur, le sérieux compte mais en attendant je veux croire qu’il existe encore des gens qui essaient de faire correctement leur boulot.

Concernant le nerf de la guerre, la finance, sans alller jusqu’à ta recommandion, Very Happy, j’ai la chance d’avoir une copine qui sait apprécier la beauté des choses créées par le soin du travail. D’ailleurs, tout le monde ici serait d’accord pour dire que les montres sont la quintessence du bijou chez les hommes.


Dernière édition par TandT le Dim 30 Juin - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9798
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'une Kinetic pour démarrer   kinetic - Conseil d'une Kinetic pour démarrer EmptyDim 30 Juin - 7:01

Pas de risque de contrefaçon, pas assez rentable par rapport à des marques plus haut rolex, omega etc.

Eh ben la collection grossit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'une Kinetic pour démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drôles d'idées ! ... Les folies que vous font faire vos montres ?
» ...et si on se refaisait un vide poche pour démarrer 2009 ...?
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie
» conseil pour trouver Bracelets et outil pour automatique Dame
» Conseil pour un bracelet à anses fixe pour une montre militaire dite de poilu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: