| Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! | |
|
+61KrissBZH mathh971 trinita PG8 MinT pasqua Arnozerosix Stephan_Q romut totolouga leopold foversta LEAGG Grl_schuss clodor MaitreRobinton pecoste balibalo challenger_fr SomeoneElseIsHere Rolek seiko007 azulseco plop selfautowash3 simke MONTEMONT Nouch30 tomshaka2 lithium G&N Lomaing Niko_fr olivier2412 dr.troy francoisb Aurelien16 jacno1977 Manivel verytex Blackbird broncos Tass2909 pilàlheure marmoot minosman watches&coffee Pyjam Hervé911 Sandsman isunny tittou jeanbat 31 Lathan Leopal Roseau laurentb60260 LUDOSTER sekijoju jc221173 ZEN 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10842 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Jeu 4 Juil - 18:44 | |
| - challenger_fr a écrit:
Pour la traçabilité des montres, j'ai de gros doutes là-dessus. Je viens d'avoir l'année dernière un changement de mouvement Cosc dans une montre, pas de nouveau numéro de mouvement sur le carnet de garantie, pas de certifact Cosc du nouveau mouvement, pas de regravage de ce dernier sur le boitier de la montre. Encore moins l'indication du nouveau numéro de série du nouveau mouvement mis dans ma montre sur la facture du changement du mouvement par une manufacture au B ailé. Là je me retrouve donc avec une vraie montre mais la traçabilité est stoppée, car les papiers, la montre et le nouveau numéro de série du mouvement remplacé ne correspondent plus du tout.
Que faire en cas de vente de cette montre ? douane ? Vérification ? Peux tu me dire sur quel papier d'origine rolex tu as le numéro du mouvement parce que là, je vois pas... Le seul numéro communiqué sur les papiers de garantie officiels rolex même pour ceux d'une révision est le numéro de boitier... Alors peut être que rolex a un numéro de mouvement mais il n'est jamais communiqué mais peut être qu'en interne la correspondance d'un numéro de mouvement avec un numéro de boitier est archivé chez eux, mais cette info n'est pas communiquée. |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Jeu 4 Juil - 22:33 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Peux tu me dire sur quel papier d'origine rolex tu as le numéro du mouvement parce que là, je vois pas... Le seul numéro communiqué sur les papiers de garantie officiels rolex même pour ceux d'une révision est le numéro de boitier... Alors peut être que rolex a un numéro de mouvement mais il n'est jamais communiqué mais peut être qu'en interne la correspondance d'un numéro de mouvement avec un numéro de boitier est archivé chez eux, mais cette info n'est pas communiquée. Dans son cas, c'est une Breitling, pas une Rolex... C'était simplement un exemple explicite |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7810 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Ven 5 Juil - 7:26 | |
| - Blackbird a écrit:
C'était prometteur, mais le compte WordPress a déjà été suspendu... C'est courageux et risqué un coup comme cela, quand on parle de gros sous et de personnes sans morale. Reupload ici : https://lexic.co/deepdweller/exposing-ginaults-illegal-past-tsung-chi-and-thomas-caddell |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Ven 5 Juil - 7:43 | |
| Merci pour le lien. Bon ben on sait où vient les vraies fakes avec des finitions irréprochables. |
|
| |
Nombre de messages : 10842 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Ven 5 Juil - 9:08 | |
| - clodor a écrit:
Dans son cas, c'est une Breitling, pas une Rolex... C'était simplement un exemple explicite Je ne vois pas en quoi l'exemple est explicite car rolex ne communique jamais sur un numéro de mouvement, seul celui du boitier apparait sur les différents papiers de garantie et de service, donc même si rolex décide de changer de mouvement, ce qui à mon sens est déjà assez rare car très souvent réparable en changeant des pièces, il n'y aura pas de soucis de traçabilité car le numéro de mouvement n'apparaitra pas... |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1097 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Ven 5 Juil - 9:29 | |
| Ce n'est pas la politique de Rolex qui favorise le développement de la contrefaçon mais la hype autour de cette marque.
Si plus personne ne veut attendre et donc prend le risque de trouver une montre sur le marché de l'occasion en dehors du circuit des ADs (sans relancer la polémique de la disponibilité des modèles/dispo des listes d'attentes) c'est prendre un risque. Risque surement moindre avec le gris plutôt qu'avec LBC.
Les faussaires en profitent certes mais la contrefaçon de Rolex, c'est comme les sacs LV, ne date pas d'hier. En achetant une Rolex, comme un sac LV, on se trouve dans le domaine du non-indispensable, et on achète également une marque, et donc une reconnaissance sociale (sans parler de la qualité du produit, surtout celle de la montre). Rolex est désormais une icône (et un placement financier en vogue) et c'est une réussite pour la marque.
Ce n'est pas Rolex qui favorise le développement de la contrefaçon, mais l'orientation de la société, qui plus est à l'heure d'insta/fb... Il faut montrer, montrer qu'on en a une, montrer qu'on a la plus belle, montrer qu'on appartient à cette caste => contrefaçon haut de gamme pour beaucoup, dispo, de qualité, révisable...
Mais avec cette politique, la bulle de valeur autour de la marque va s'effondrer du aux contrefacteur. Quand le marché bougera moins à cause de ces arnaques, que les investisseurs/amateurs de montres/Rienfluenceurs se tourneront vers une autre marque, le prix va se lisser et les contrefaçons moins se vendre.
Laissons le marché faire. Aux vues de l'envolée des prix sur le gris, le prix du neuf restera le même, même après la crise. |
|
| |
Blackbird Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Ven 5 Juil - 10:20 | |
| - pecoste a écrit:
Reupload ici : https://lexic.co/deepdweller/exposing-ginaults-illegal-past-tsung-chi-and-thomas-caddell Merci. C'est une lecture vraiment très intéressante, et une enquête très approfondie. Une extension intéressante et qu'un administrateur de gros forum américain et le propriétaire d'une marque d'hommages sont impliqués. Cela se fait se poser des questions sur le "milieu"... Je me demande aussi quelles seront les suites de ces révélations. L'article a dû déjà être lu chez Rolex et différentes polices, et que va-t-il se passer? |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6256 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Ven 5 Juil - 17:10 | |
| Rolex ne peut que réagir - Magie des internets a écrit:
- Rolex to start making replicas of their own watches to compete with China
https://strongmarbles.com/2019/03/01/rolex-to-start-making-replicas-of-their-own-watches-to-compete-with-china/?fbclid=IwAR3X8c6czLk2jGdCtjPjv7nMU_YVmxmXZz73XKtxSB0gJh25deLgPP_jnfQ |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| |
| |
LEAGG Nouveau
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Dim 7 Juil - 17:50 | |
| Si comme j'ai pu lire plus haut des contrefaçons à moins de 1000€ vendues comme des vraies au prix fort ne sont décelées que des années plus tard lors d'une révision chez un AD, cela veut dire qu'elles ont une précision comparable à une vraie, à savoir + ou - 2 s par jour car dans le cas contraire l'acheteur s'en rend compte au bout de quelques jours seulement. Si c'est donc effectivement le cas, ne peut on pas en conclure que les rolex authentiques sont vendues beaucoup trop cher ? Qu'en pensez vous ? |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Dim 7 Juil - 17:58 | |
| - LEAGG a écrit:
- Si c'est donc effectivement le cas, ne peut on pas en conclure que les rolex authentiques sont vendues beaucoup trop cher ? Qu'en pensez vous ?
Mais bien sûr que non puisque la demande excède l'offre! On pourrait même dire que leurs prix sont trop bas... |
|
| |
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Dim 7 Juil - 18:18 | |
| - foversta a écrit:
Mais bien sûr que non puisque la demande excède l'offre! On pourrait même dire que leurs prix sont trop bas... Ca c'est une vraie question FX Est ce que Rolex ne devrait pas s'aligner sur le marché afin de mieux controler sa distribition .... il y aurait moins de matos sur le gris et plus chez les AD ..... |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Dim 7 Juil - 18:20 | |
| Mais non, si le prix baisse. Psychologiquement la qualité baisse aussi. |
|
| |
Sandsman Animateur
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Dim 7 Juil - 18:33 | |
| Le prix catalogue me convient. Le problème de dispo ne vient pas de rolex suffit de regarder le marché gris,qui lui est bien alimenté. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Dim 7 Juil - 19:47 | |
| - LEAGG a écrit:
- Si comme j'ai pu lire plus haut des contrefaçons à moins de 1000€ vendues comme des vraies au prix fort ne sont décelées que des années plus tard lors d'une révision chez un AD, cela veut dire qu'elles ont une précision comparable à une vraie, à savoir + ou - 2 s par jour car dans le cas contraire l'acheteur s'en rend compte au bout de quelques jours seulement. Si c'est donc effectivement le cas, ne peut on pas en conclure que les rolex authentiques sont vendues beaucoup trop cher ? Qu'en pensez vous ?
Le +2/-2 est une donnée centrale pour les passionnés d'horlogerie, notamment les fameurs ; mais pour la branche "côte d'azur" j'ai comme un doute... combien d'acheteurs mesurent la dérive de leur montre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Dim 7 Juil - 19:54 | |
| - seiko007 a écrit:
Le +2/-2 est une donnée centrale pour les passionnés d'horlogerie, notamment les fameurs ; mais pour la branche "côte d'azur" j'ai comme un doute... combien d'acheteurs mesurent la dérive de leur montre ? Moi tant que ce n'est pas remarquable après quelques jours de porté, je m'en fout complètement... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Dim 7 Juil - 19:56 | |
| Ben voilà ça confirme mon propos... c'est pareil pour moi d'ailleurs, même si parfois je me laisse entrainer par la curiosité... |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2610 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Dim 7 Juil - 21:16 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Moi tant que ce n'est pas remarquable après quelques jours de porté, je m'en fout complètement... Idem pour moi.J'ai arrêté de me prendre la tête. |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Lun 8 Juil - 3:01 | |
| - LEAGG a écrit:
- Si comme j'ai pu lire plus haut des contrefaçons à moins de 1000€ vendues comme des vraies au prix fort ne sont décelées que des années plus tard lors d'une révision chez un AD, cela veut dire qu'elles ont une précision comparable à une vraie, à savoir + ou - 2 s par jour car dans le cas contraire l'acheteur s'en rend compte au bout de quelques jours seulement.
Heuuu pour ma part je n'ai jamais verifie la precision de mes Rolex et a moins qu'il y ait une derive notable comme 30s/jour je ne rendrais compte de rien. La plupart des gens ne verifient pas la precision de leur montre. Et la plupart des gens qui portent une Rolex ne savent meme pas de quelle serie il s'agit.... |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Lun 8 Juil - 3:32 | |
| Et puis je change souvent d'heure, la semaine derniere j'etais a GMT+7, ce WE j'ai remis a GMT+8, cette semaine je serai a GMT+1. Donc 2s tu imagines comme je m'en tape..... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Lun 8 Juil - 9:02 | |
| La maniaquerie se moque des changements GMT |
|
| |
LEAGG Nouveau
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Lun 8 Juil - 9:31 | |
| Un gars achète une fausse rolex à 8000€ qui au bout d'un mois avancé de 5 mn (ce qui ne fait que 10 s par jour) et ça passe inaperçu sauf pour les passionnés d'horlogerue ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Lun 8 Juil - 9:32 | |
| Avec les réponses précédentes, un passionné en a rien à cirer aussi... |
|
| |
LEAGG Nouveau
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Lun 8 Juil - 9:49 | |
| Un vrai passionné achète une Rolex pour sa qualité et fiabilité. Un ..... l'achète pour montrer à tout le monde qu'il a une Rolex
edit modo |
|
| |
romut Membre super actif
Nombre de messages : 449 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! Lun 8 Juil - 10:02 | |
| Perso j'ai eu 2 Sub dans ma vie, une 5513 et une 14060M. Et mon Akrone K-02 a toujours été bien plus précise. Alors l'argument de la précision, mouais... |
|
| |
| Fakes Quand la politique de Rolex favorise le développement de la contrefaçon ! | |
|