| Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse | |
|
+70hencey sylvain@45 Roseau mat60 Oli32 seiko007 Max_70 Ralbol Hervé911 Manivel Leopal ney Gagliapun Deb700 Aurelien16 LUDOSTER KLM iozz Lost'N'Drunk Eric67 tartine.74 masterkun RooKMooT ashivan64 Athanase13 forplatina schtunks pasqup01 fairface Sai59 Noalio Rocca Fantomas Lacriyan Ysontoupri Faceless Man SomeoneElseIsHere Christophe Vaucher phchutry Denis la malice KrissBZH Nouch30 ZEN Polonium33 azulseco igricheff Chronographe m@j foversta Autofam Fab' Nico1293 barney paysdoufs Sébastien V. matt210192 Random Réavi Milannimes NaKKdry eloigasp Tass2909 Osannah pilàlheure Sandsman memax Blackbird broncos trinita Ludo888 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysontoupri Membre Actif
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Jeu 29 Aoû 2019 - 10:04 | |
| - Aurelien16 a écrit:
- La lunette bicolore noire et blanc, je ne crois pas avoir vu beaucoup de montre avec ces 2 couleurs pour la lunette, contrairement aux sempiternelles « Pepsi ». On peut donc écrire que Seiko avec sa SKX copie sans vergogne la lunette perso des GMT de Rolex par exemple...
En outre, pourquoi ne crions nous pas au plagiat quand Hamilton sort lui aussi des plongeuses avec des lunettes bicolores ? Comme les Seiko diver, elles sont adulées sur ce forum...
Oui mais non, tu confonds GMT et plongeuse. Mais bon ok j'ai compris l'idée. Justement quand on se proclame pas comme les autres, on ne fait pas comme les autres... |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Jeu 29 Aoû 2019 - 10:13 | |
| Il me semble justement que Léopal ne s'est jamais proclamé différent des autres en terme de design et à ce propos, il ne fait pas spécifiquement comme les autres…si l'on relis bien ses posts, il met essentiellement en avant deux éléments : la qualité suisse avec la totalité des matériaux qui y proviennent et qui y sont travaillés d'une part (le 100 % Swiss made) et d'autre part l'élimination conséquent des intermédiaires entre la production et la vente du produit (marketing, AD, etc...), ce qui lui permet d'éliminer une grande partie des coûts des montres…
Dans les années 90's, une connaissance revenant d'un séminaire effectué au Japon chez...Seiko, m'avait expliqué que 50 % du prix de vente de leurs montres au grand public était dédiée au marketing...
Enfin, à part Vicenterra avec son globe très original sur ses modèles, je n'ai pas l'impression que la plupart des nouveaux créateurs innovent vraiment en terme de design, l'innovation résidant souvent dans la matière employée, voire le process de fabrication, ou dans la philosophie de la société…
Les modèles Laventure me font par exemple penser aux montres Camel Trophy (avec la lunette en bronze, le format du logo, le cadran, etc...) où encore plus récemment WH&H, que beaucoup ici trouvent des similitudes avec les Hublot et les AP.
Sans oublier cette marque chinoise de mobile qui propose pratiquement des copies de RM à 150€...
Après certains s'en sortent en mettant quelques touches d'originalité ici ou là (forme des aiguilles, gravure spécifique sur le cadran, association des couleurs), mais le format reste au fond assez classique, pour ne pas citer Farer, CW, etc...
Même plus loin, rétrospectivement, y'avait un débat sur certaines similitudes entre la JLC Master Control et certaines Patek. Et ce, sans parler des montres allemandes estampillées Ghashutte, qui sont assez semblables finalement. |
|
| |
Lacriyan Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 16/01/2018
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Jeu 29 Aoû 2019 - 10:31 | |
| - Leopal a écrit:
- Aucun sens si l'on aime pas ce design en effet. Mais si on l'apprécie, que l'on aime le mouvement qu'on ne trouve pas partout, et le fait que ce soit un véritable montre suisse qui ne baratine pas sur son pédigrée, et à ces prix, c'est autre chose. impossible de plaire à toute le monde de toute les façons.
Oui tu as raison sur le principe, ce n’est pas une critique pour critiquer bien sûr, c’est juste un avis car je trouvais très réussi là morse, avec un design différent et une réelle identité et c’est ce qui est intéressant en plus du travail 100% Swiss Made et l’utilisation de calibres différents dans ce tarif. Maintenant il est vrai que c’est dur de revolutionner le style « plongeuse » et son utilisation, ma question ce serait plutôt : est il obligatoire d’avoir une plongeuse dans sa gamme? Peut être que oui et donc je comprend le choix différenciant en terme de coloris mais c’est un peu vu et revu en fait. Dans tout les cas il est déjà extrêmement bon de faire soi même ses propres montres en y mettant de la qualité donc je respecte cela et je ne me permettrai de critiquer négativement (du moins c’est pas le sens). Pourtant je trouve dommage de ne pas chercher à conserver l’innovation et l’identité que tu pourrais avoir en étant différent en design (en plus de la qualité recherchée) pour mon simple avis |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Jeu 29 Aoû 2019 - 11:08 | |
| Je comprends que l'Albatros paraisse classique, mais si tu regardes les IWC, Stowa et nombreuses autres, tu verras qu'en fait pas tant que ça. Elles se ressemblent toutes, presque trait pour trait, et l'Albatros est différente. Pas fondamentalement, certes, mais elle ne verse pas dans la pure copie comme beaucoup d'autres. La plongeuse c'est une obligation, c'est souvent ce qui se vend le mieux. Et franchement je pense qu'elle sera très sexy, même si pas très moderne. Mais je préfère Marilyn Monroe à Kim Pouffdashian, le classique a du bon. - Ysontoupri a écrit:
- Mais bon ok j'ai compris l'idée. Justement quand on se proclame pas comme les autres, on ne fait pas comme les autres...
Je ne proclame rien du tout, au contraire niveau design il a toujours été clair qu'Ultramarine serait dans une veine classique. D'ailleurs plus que moi, ce sont les clients qui ont choisi : d'abord ici avec un sondage avec des proposition sortants de l'ordinaire mais qui n'ont pas été retenues (coussin sans cornes, ronde sans cornes) et ensuite sur le KS avorté : c'est le Morse qui a eu le plus de pré-ventes, et de loin. Lançant une entreprise, ça n'aurai pas été très logique que je décide de faire ce qui n'est pas ou peu demandé. Mais il reste tout de même des petites touches qui amène l'identité, comme les aiguilles et le cadran asymétrique de la Morse, les index de l'Albatros, etc qui font que ce ne sont pas des Marine ou Pilote tout à fait traditionnelles. Les grosses différences étants par ailleurs les choix de construction suisse intégrale, et du mouvement. D'ailleurs pourquoi pas, à terme créer une deuxième gamme moderne, ce n'est pas du tout quelque chose que je m'interdis, mais pour l'instant les prochains modèles seront aussi d'inspiration Neo-vintage, si je puis dire. |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Jeu 29 Aoû 2019 - 11:27 | |
| - Leopal a écrit:
- je préfère Marilyn Monroe à Kim Pouffdashian, le classique a du bon.
Ce n'est franchement pas comparable ! l'une était une actrice reconnue, l'autre...ben juste une jet setteuse qui sort avec un rappeur friqué, surtout connue grâce aux médias et réseaux sociaux… Je comparerais Marlyn plutôt à Scarlett Johansson. Cela dit, restons dans le sujet, à savoir l'Ultramarine Albatros : pour synthétiser, une montre très classique, peut etre un peu trop au point que certains trouvent des similitudes avec l'explorer (finalement avec du recul, ce n'est pas une faute de goût)... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Jeu 29 Aoû 2019 - 11:54 | |
| C'est vrai que Scarlett Johansson est pas mal, mais on s'égare. Classique sans doute, mais elles partent quand même pas trop mal, encore une hier soir, donc ça doit aller. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Mar 3 Sep 2019 - 14:00 | |
| Pour ceux qui ça intéresse, il reste un peu plus d'une quinzaine de jours pour réserver son Albatros avec le prix réduit. Après l'heure, ce ne sera plus l'heure. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Dim 8 Sep 2019 - 6:33 | |
| Le boiter sera donc entièrement brossé ou option poli/brossé aussi ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Dim 8 Sep 2019 - 10:01 | |
| Entièrement brossé, mais un brossé plutôt fin. Parce que c'est en général le cas pour les "Pilote", aussi pour simplifier un peu, ça va déjà être une usine à gaz avec les différentes versions, couleurs de cadrans, cinq options de couleurs de bracelets... Enfin, c'est quelque chose sur lequel je pourrais éventuellement revenir, si on me le demande. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Dim 8 Sep 2019 - 11:38 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Lun 9 Sep 2019 - 9:29 | |
| Il parait que le client à toujours raison. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Lun 9 Sep 2019 - 9:38 | |
| Oui il paraît... Une idée de la date d'un premier proto ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Lun 9 Sep 2019 - 10:32 | |
| Il y a déjà eu un proto, là ce sera la prod. D'ailleurs pas mal de pièces sont déjà usinées : boites, boucles, aiguilles, et j'aurai les bracelets protos cette semaine. La question est quand je vais avoir les mouvements et cadrans, c'est ce qui serait le plus long. J'espère avoir toutes les pièces en décembre. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Lun 9 Sep 2019 - 11:14 | |
| Un proto avec nouveau cadran, nouvelles aiguilles et boîtier acier ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Lun 9 Sep 2019 - 17:12 | |
| Nop, prod et série de 100 pour commencer. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Lun 9 Sep 2019 - 17:47 | |
| Le grand bain dès le début ! |
|
| |
Osannah Membre super actif
Nombre de messages : 466 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Mar 10 Sep 2019 - 20:34 | |
| tu a des nouvelles de la BD pour la morse ? |
|
| |
Nombre de messages : 466 Age : 51 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Mar 10 Sep 2019 - 20:34 | |
| d'ailleurs t'avais pas prévu un bracelet acier, je sais plus excuse moi je suis perdu. |
|
| |
Random Permanent passionné
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Mar 10 Sep 2019 - 20:37 | |
| Elle est en vente sur le site d'Ultramarine. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Mar 10 Sep 2019 - 21:28 | |
| LA bracelet acier ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Mar 10 Sep 2019 - 21:30 | |
| - Random a écrit:
- Elle est en vente sur le site d'Ultramarine.
ah oui ? ben je l'ai déja payé moi en option avec la Morse ...On devait la recevoir plus tard. Tu confirmes Lionel ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Mar 10 Sep 2019 - 21:53 | |
| Je les récupère cette semaine et expédie en rentrant. |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Mar 10 Sep 2019 - 22:16 | |
| Cool merci ça fera un deuxième Noel en avance |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Ven 13 Sep 2019 - 22:44 | |
| Un petit Noël. Les Suisses et hors UE ont été expédiées, Manivel sera dans doute le premier à dégainer des photos. Les autres (pour l'UE) suivront la semaine prochaine. Je re-précise, au cas ou, il faudra un Bergeon (ou autre tournevis) 1.6 pour les monter. Et idéalement un chasse-goupille pour démonter la boucle ardillon proprement. Je cite les échanges dans le sujet Morse, et qui concernent l'Albatros. - fairface a écrit:
- Et est-ce que l'Albatros est prévue avec la date?
Avec (en noir) et sans en série limitée (en bleu, gris et noir). Mais le mieux est encore sans doute de jeter un oeil sur le site. J'ai eu le devis pour les cadrans aujourd'hui, ça va être le double de la Morse mais je m'y attendais, mon estimation de prix était juste à 5% près. La livraison mi décembre à l'air d'être tenable, toujours au conditionnel. - Fantomas a écrit:
- Les index vont donc être de haute volée ?!
Oui, niveau qualité ça va être très, très bien... En gros je pouvais diviser les prix des appliques par deux en faisant du CNC avec une fraise de 0.15, mais ça aurait cassé les angles des index. Du coup ca va être découpe laser, y compris pour les loges SLN. Du beau boulot. Il y a des montres à 15.000 qui ne s'embarrassent pas de ce genre de détails... FF 5015 par exemple. J'ai eu les deux protos de boite aujourd'hui, deux brossées l'un en grain 700 (celui qui est utilisé pour la Morse polie-brossée) et l'autre en 320, plus épais. Je pense que je vais partir sur le 320, mais finalement je vais aussi proposer la boite de la Morse PB, sans doute plus consensuelle. Au point ou j'en suis dans la multiplication des références... Ca promet une jolie prise de tête pour préparer les kits d'assemblage. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse Ven 13 Sep 2019 - 23:10 | |
| Très tentant l'option PB "à la Morse (moi le ...)" et des index découpés au laser.... |
|
| |
| Ultramarine Albatros, questions pour ceux que le modèle intéresse | |
|