| Serica watches | |
|
+134Mandrak Modernist Cartman flazz Pierre-Yves Pat51 elgunto Niala91 Raphton7 Faz Nikavho metropolitan mitch29 Tomette Buckethead Ed the Grocer reloaded obione otonosama Meryl Basyl177 Yajoan underhill Milannimes Olivzm Ashley yannick87 Cimmerien thomesss marcan1 Eatapple Paulo Dulac PHIL71 Autofam LochNess seiko007 branu Mister N didboulogne Fearel pecoste LeFossoyeur91 bruno06s pupu1106 davidsto hencey thibault.b light_yagami AirPegasusLo Nork Rémi21 Kouros59 Dave77 Patrimonio manu22 pegasus76 neufeld jggg Eric 37 Pupu11309 Wile.Coyote Nicolong py3.14 NaKKdry SubAdddict Yvan-hoé Vince44 Bonbonbon sag seujeb1 Emmanuel2b cmvr quentinT ChrisC75 Kronoss Rom1902 ChristopheH Denis la malice fdm44 jfstudios mehdimehdi Madelon sylvain@45 effe Hrothgar jean Beaker k bobrobert31 idfest Cookie07 Dr.Fatalis II Absolutz Fr4nc01s 3669 bakkies undev fredum Pascab jc221173 numero27 euskadi33 Ludo888 Razgriz Max 35 VDS Bruno_DN L&S EdixonMiranda gégé37 guillaume2004 foversta red67 dejinytravy castor92 azulseco Sébastien V. depeu pilàlheure Stan567 Totok karamazov Albouk vintage76 Manivel lape rexet Beard Oli32 Hyrcan II raynew Leopal Hervé911 vyxou Eric67 Tomtom81 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Serica watches Lun 14 Mar 2022 - 11:09 | |
| - Kouros59 a écrit:
- Très intéressants ces avis de connaisseurs.
Moi qui hésite pour l'acquisition de l'une d'entr'elles, je prends bonne note. Quid de la précision des réglages "sortie de boite" ? (tant Serica que Baltic) Il y a un point important qui différencie les deux marques : les mouvements utilisés par Serica sont objectivement de meilleure qualité. J'adore Baltic, j'en possède une, mais objectivement ce sont quand même des mouvements très bas de gamme qui sont utilisés, à l'exception notable de la GMT : Miyota série 90 voire 80, Sea Gull ST-19, etc. Et le Hangzhou micro-rotor dont on nous rebat les oreilles c'est pareil à mon sens. Bof bof...Tout çà c'est du calibre craché par dizaines de milliers à Shenzen. Je dirai donc qu'on achète pas une Baltic pour son calibre, en tout cas pas moi. Et j'aurais aimé juste un calibre à 28800 vph et un peu moins bruyant dans ma HMS002, quitte à payer un peu plus cher. Serica fait l'effort de mettre du SOPROD sur toute sa gamme. C'est un fait. |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Serica watches Mar 15 Mar 2022 - 9:21 | |
| Avec le recul, elle est quand même sympa cette California TXD |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Serica watches Mar 15 Mar 2022 - 9:35 | |
| Oui elle est sympathique, mais pas suffisamment pour déclencher l'achat |
|
| |
Dave77 Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches Mer 16 Mar 2022 - 21:42 | |
| Merci pour vos avis sur les différentes marques évoquées. Je ne connaissais pas du tout SYE, impressionnant l intégration du bracelet. Leurs modèles sont sympas mais je pense trop épaisses pour mon ptit poignet |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 17 Mar 2022 - 14:28 | |
| Quelqu'un pourrait me renseigner sur le poids de la 4512 avec son bracelet Bonklip ? Merci à vous |
|
| |
Eric 37 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 62 Localisation : Touraine Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 17 Mar 2022 - 23:54 | |
| 85 g... Une plume... |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: Serica watches Ven 18 Mar 2022 - 6:37 | |
| Merci Eric |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2666 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Serica watches Ven 18 Mar 2022 - 11:48 | |
| - pegasus76 a écrit:
J'adore Baltic, j'en possède une, mais objectivement ce sont quand même des mouvements très bas de gamme qui sont utilisés, à l'exception notable de la GMT : Miyota série 90 voire 80, Sea Gull ST-19, etc. Et le Hangzhou micro-rotor dont on nous rebat les oreilles c'est pareil à mon sens.
Bof bof...Tout çà c'est du calibre craché par dizaines de milliers à Shenzen. Je dirai donc qu'on achète pas une Baltic pour son calibre, en tout cas pas moi.
Mon Aquascapahe tourne autour des +1sec/jour avec son miyota série 9, difficile de faire mieux à ce prix.. le fond étant plein sur ce modèle, l'esthétique du mouvement est plus que secondaire. Je ne pense pas qu'on puisse parler de mouvement "très bas de gamme". Attention aux généralités. |
|
| |
pegasus76 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Serica watches Ven 18 Mar 2022 - 13:02 | |
| - Rémi21 a écrit:
Mon Aquascapahe tourne autour des +1sec/jour avec son miyota série 9, difficile de faire mieux à ce prix.. le fond étant plein sur ce modèle, l'esthétique du mouvement est plus que secondaire. Je ne pense pas qu'on puisse parler de mouvement "très bas de gamme". Attention aux généralités. Les mouvements Miyota sont des mouvements bas de gamme, la série 9 incluse. Sans rentrer évidemment dans des comparaisons avec des mouvements exclusifs, la réserve de marche est de 42 heures là où un ETA 2892 propose maintenant 50 heures, les spécifications du constructeur sont -10/+30 s /j de dérive là où un bête STP 1-11 disponible à la vente (contrairement à l'ETA) est donné pour 0-15 s/j, etc. Alors évidemment tout ceci a un cout. Les Miyota sont choisis et emboités par une floppée de nouvelles marques précisément parce qu'ils ne coutent rien. J'aime beaucoup la marque Baltic et le design de leurs montres, je trouve la qualité de l'habillage et les finitions très correctes, au moins sur la HMS002 que je possède, mais je reste lucide sur les mouvements utilisés. Le Miyota 821 qui l'anime c'est comment dire... Et 800 balles en vente directe par le canal numérique pour un Miyota 9039 c'est vraiment la fourchette haute de prix. Heureusement que le design est fort. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24691 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Serica watches Ven 18 Mar 2022 - 13:33 | |
| |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2666 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Serica watches Ven 18 Mar 2022 - 14:49 | |
| Toujours les mêmes débats: le mouvement ne fait pas la montre, quel pourcentage d'un STP est réellement swiss made..?
Les Miyota sont de moins en moins bon marché, ce qui écorne leur image est la robotisation de leur assemblage et que le made in Japan fait moins ronflant que le Swiss made.
Ce que je constate c'est qu'elle tourne mieux que ma Tudor.
Niveau finition je conçois qu'elle mérite mieux, mais son design comble cette lacune.
Attention je n'ai pas d'action chez Baltic, mais de la à dire que son mouvement est "très bas de gamme", les mots ont un sens. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24691 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Serica watches Sam 19 Mar 2022 - 11:43 | |
| Le minimum d’un mouvement est de fonctionner, ce que ces mouvements Miyota font, et heureusement , mais dans l’univers des mouvements horlogers, ce sont bien des mouvements situés dans le bas de gamme. J’en suis très satisfait, ils ont été choisis pour être sérieux, fiables et abordables, ils répondent à la demande des marques qui les utilisent et des acheteurs de leurs montres, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais ça n’en fait pas pour autant des mouvements de grande noblesse . Les mouvements utilisés par SERICA dont c’est le sujet ici sont d’un niveau supérieur, sans contestation possible, le Soprod Newton utilisé par SERICA pour la 5303 offre d’ailleurs une garantie de précision à -4/+4 sec/jour, ce qu’un Miyota ne garantit pas. |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2494 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Serica watches Dim 20 Mar 2022 - 23:18 | |
| - fdm44 a écrit:
- Le minimum d’un mouvement est de fonctionner, ce que ces mouvements Miyota font, et heureusement , mais dans l’univers des mouvements horlogers, ce sont bien des mouvements situés dans le bas de gamme.
J’en suis très satisfait, ils ont été choisis pour être sérieux, fiables et abordables, ils répondent à la demande des marques qui les utilisent et des acheteurs de leurs montres, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais ça n’en fait pas pour autant des mouvements de grande noblesse .
Les mouvements utilisés par SERICA dont c’est le sujet ici sont d’un niveau supérieur, sans contestation possible, le Soprod Newton utilisé par SERICA pour la 5303 offre d’ailleurs une garantie de précision à -4/+4 sec/jour, ce qu’un Miyota ne garantit pas. Je précise juste que désormais nous allons bientôt remplacer le 821A par le 8315 qui aligne désormais 60h de réserve de marche, avec une finition améliorée. Pas encore de mise à jour équivalente sur le 9039, en espérant que cela arrive bientôt. Également nous réglons tous nos mouvements pendant la phase d'assemblage pour garantir une meilleure précision que les standards usines : Toutes nos montres sont livrées avec un ticket chrono-comparateur (Qui atteste du réglage) généralement situé entre 1 à 10sec par jour. Ce qui est compte tenu du prix de nos montres, ainsi que des mouvements que nous utilisons, un résultat très correct. Je ne veux pas perturber le feed Serica qui ici (Baltic n'étant pas le sujet) ce sera donc mon seul message ici, mais je me permet de préciser cela par rapport à nos montres. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches Lun 21 Mar 2022 - 0:16 | |
| Merci Étienne pour ces annonces et ces précisions. Le débat mouvements Japonais vs mouvements Suisses n’a pas fini de faire parler . Fin de la parenthèse pour moi ! |
|
| |
AirPegasusLo Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 37 Localisation : Breizh Date d'inscription : 21/05/2012
| |
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 653 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Serica watches Jeu 24 Mar 2022 - 18:54 | |
| Les finitions sont vraiment bien, les calibres de qualité, l'esprit est bon je trouve, entre références stylistiques classiques et personnalité indépendante. |
|
| |
light_yagami Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches Ven 25 Mar 2022 - 23:23 | |
| Depuis le temps que je la voulais et après mûre réflexion, je possède enfin la Serica 4512 WMB. C’est ma première montre, théoriquement la deuxième étant donné que j’ai vendu une Tissot gentleman qui ne me plaisait pas et c’est l’une des seules à ce prix pour lequel j’ai ressenti une forte attraction, même pour la philosophie de la marque.La montre est encore plus belle en vrai que sur les photos. Je la trouve sublime sous tous les angles. J’ai pas mal hésité entre la couronne à gauche et à droite mais j’ai finalement choisi la couronne à gauche pour l’originalité et comme ça elle ne prendra pas de coup et je ne serai pas gêné par sa présence. Rare sont les marques qui proposent ce choix. La précision me convient parfaitement, en moyenne 7s/j la première semaine et 3s/j la deuxième. Elle a l'avantage d’emboîter un mouvement à remontage mécanique doté d'un système à bride glissante, apparemment c'est peu courant.Si je devais choisir un défaut, ça serait la luminescence. Je ne sais pas si c'est normal mais avec une journée de cours classique, arrivé au soir, la luminescence est faiblarde voir inexistante. Je suis assez déçu sur ce point. En revanche, si je la charge à fond, elle est pas mal lumineuse et tient bien dans la nuit. La chose que j’aime le plus est ce cadran laqué avec la minuterie chemin de fer ou alors ces aiguilles « Broad Arrow ». Quelques trucs que je rajouterai : - Malgré la taille oversized de la couronne, je la trouve assez petite.
- Le bracelet de taille standard aurait mérité un petit allongement car j'éprouve un peu de mal à l'enfiler. Il faut dire que j'ai un poignet assez imposant. Il a l’air beaucoup moins robuste que celui de chez Forstner en revanche il ne fait pas cheap. C’est très agréable d’avoir un bracelet réglable à l’infini.
Voici des photos de la bête :
nato de chez PhoenixJe pense craquer par la suite pour ce bracelet, je trouve que ça lui irait grave bien et il fait plus costaud que celui d'origine : J'en ai profité pour essayer la 5303, elle est incroyable dommage que j'ai du choisir..Enfin, j'ai un doute sur la taille de la montre par rapport à mon poignet. J’aimerai votre avis. Jérôme le fondateur de Serica s’est montré TRÈS disponible et passionné. J’espère qu'elle me suivra longtemps, j’espère que la marque continuera de grimper et j’espère qu’ils ont prévu un bon stock de pièce détaché
Dernière édition par light_yagami le Ven 25 Mar 2022 - 23:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches Ven 25 Mar 2022 - 23:41 | |
| Voici des photos supplémentaires : (nato cuir Joseph Bonnie) |
|
| |
Kouros59 Animateur
| Sujet: Re: Serica watches Sam 26 Mar 2022 - 6:54 | |
| Félicitations ! Et c'est vrai que la couronne à gauche lui donne un caractère original.
Tu as pu voir la Tuxedo ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Serica watches Sam 26 Mar 2022 - 11:30 | |
| Félicitations Tu ne lui pas pris un cuir ou un nato US vert pour lui donner un petit côté baroudeuse ? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches Sam 26 Mar 2022 - 20:29 | |
| Félicitations, bienvenue au club des heureux possesseurs de Serica ! Personnellement, j’adore le Bonklip, je trouve que c’est le bracelet qui lui va le mieux mais pour un poignet de plus de 18,5 cm, il peut paraître juste, effectivement. |
|
| |
Eric 37 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 62 Localisation : Touraine Date d'inscription : 12/08/2020
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Serica watches Sam 26 Mar 2022 - 21:18 | |
| Merci pour cette info . |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches Dim 27 Mar 2022 - 23:26 | |
| Merci les amis. Pour la tuxedo, elle était bien présente en boutique, personnellement je n'ai pas accroché. |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Serica watches Lun 28 Mar 2022 - 20:39 | |
| Je découvre cette marque et j aime beaucoup ce Qu il font . Mais je n’ai pas tout suivi . C est français ou suisse ? Quelle et la longueur corne a corne et aussi l entre corne s il vous plaît |
|
| |
| Serica watches | |
|