FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches

Aller en bas 
+134
Mandrak
Modernist
Cartman
flazz
Pierre-Yves
Pat51
elgunto
Niala91
Raphton7
Faz
Nikavho
metropolitan
mitch29
Tomette
Buckethead
Ed the Grocer reloaded
obione
otonosama
Meryl
Basyl177
Yajoan
underhill
Milannimes
Olivzm
Ashley
yannick87
Cimmerien
thomesss
marcan1
Eatapple
Paulo Dulac
PHIL71
Autofam
LochNess
seiko007
branu
Mister N
didboulogne
Fearel
pecoste
LeFossoyeur91
bruno06s
pupu1106
davidsto
hencey
thibault.b
light_yagami
AirPegasusLo
Nork
Rémi21
Kouros59
Dave77
Patrimonio
manu22
pegasus76
neufeld
jggg
Eric 37
Pupu11309
Wile.Coyote
Nicolong
py3.14
NaKKdry
SubAdddict
Yvan-hoé
Vince44
Bonbonbon
sag
seujeb1
Emmanuel2b
cmvr
quentinT
ChrisC75
Kronoss
Rom1902
ChristopheH
Denis la malice
fdm44
jfstudios
mehdimehdi
Madelon
sylvain@45
effe
Hrothgar
jean
Beaker k
bobrobert31
idfest
Cookie07
Dr.Fatalis II
Absolutz
Fr4nc01s
3669
bakkies
undev
fredum
Pascab
jc221173
numero27
euskadi33
Ludo888
Razgriz
Max 35
VDS
Bruno_DN
L&S
EdixonMiranda
gégé37
guillaume2004
foversta
red67
dejinytravy
castor92
azulseco
Sébastien V.
depeu
pilàlheure
Stan567
Totok
karamazov
Albouk
vintage76
Manivel
lape
rexet
Beard
Oli32
Hyrcan II
raynew
Leopal
Hervé911
vyxou
Eric67
Tomtom81
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyLun 14 Mar 2022 - 11:09

Kouros59 a écrit:
Très intéressants ces avis de connaisseurs.
Moi qui hésite pour l'acquisition de l'une d'entr'elles, je prends bonne note.
Quid de la précision des réglages "sortie de boite" ? (tant Serica que Baltic)

Il y a un point important qui différencie les deux marques : les mouvements utilisés par Serica sont objectivement de meilleure qualité. 

J'adore Baltic, j'en possède une,  mais objectivement ce sont quand même des mouvements très bas de gamme qui sont utilisés, à l'exception notable de la GMT : Miyota série 90 voire 80, Sea Gull ST-19, etc. Et le Hangzhou micro-rotor dont on nous rebat les oreilles c'est pareil à mon sens.

Bof bof...Tout çà c'est du calibre craché par dizaines de milliers à Shenzen. Je dirai donc qu'on achète pas une Baltic pour son calibre, en tout cas pas moi.  Mr. Green 

Et j'aurais aimé juste un calibre à 28800 vph et un peu moins bruyant dans ma HMS002, quitte à payer un peu plus cher.

Serica fait l'effort de mettre du SOPROD sur toute sa gamme. C'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyMar 15 Mar 2022 - 9:21

Avec le recul, elle est quand même sympa cette California TXD
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 30/03/2018

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyMar 15 Mar 2022 - 9:35

Oui elle est sympathique, mais pas suffisamment pour déclencher l'achat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 06/03/2016

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyMer 16 Mar 2022 - 21:42

Merci pour vos avis sur les différentes marques évoquées.
Je ne connaissais pas du tout SYE, impressionnant l intégration du bracelet. Leurs modèles sont sympas mais je pense trop épaisses pour mon ptit poignet 🤔
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 14:28

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le poids de la 4512 avec son bracelet Bonklip ?
Merci à vous  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 23:54

85 g... Une plume... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyVen 18 Mar 2022 - 6:37

Merci Eric Impec
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2545
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyVen 18 Mar 2022 - 11:48

pegasus76 a écrit:


J'adore Baltic, j'en possède une,  mais objectivement ce sont quand même des mouvements très bas de gamme qui sont utilisés, à l'exception notable de la GMT : Miyota série 90 voire 80, Sea Gull ST-19, etc. Et le Hangzhou micro-rotor dont on nous rebat les oreilles c'est pareil à mon sens.

Bof bof...Tout çà c'est du calibre craché par dizaines de milliers à Shenzen. Je dirai donc qu'on achète pas une Baltic pour son calibre, en tout cas pas moi.  Mr. Green 


Mon Aquascapahe tourne autour des +1sec/jour avec son miyota série 9, difficile de faire mieux à ce prix.. le fond étant plein sur ce modèle, l'esthétique du mouvement est plus que secondaire. Je ne pense pas qu'on puisse parler de mouvement "très bas de gamme". Attention aux généralités.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyVen 18 Mar 2022 - 13:02

Rémi21 a écrit:


Mon Aquascapahe tourne autour des +1sec/jour avec son miyota série 9, difficile de faire mieux à ce prix.. le fond étant plein sur ce modèle, l'esthétique du mouvement est plus que secondaire. Je ne pense pas qu'on puisse parler de mouvement "très bas de gamme". Attention aux généralités.

Les mouvements Miyota sont des mouvements bas de gamme, la série 9 incluse. 

Sans rentrer évidemment dans des comparaisons avec des mouvements exclusifs, la réserve de marche est de 42 heures là où un ETA 2892 propose  maintenant 50 heures, les spécifications du constructeur sont -10/+30 s /j de dérive là où un bête STP 1-11 disponible à la vente (contrairement à l'ETA) est donné pour 0-15 s/j, etc. 

Alors évidemment tout ceci a un cout. Les Miyota sont choisis et emboités par une floppée de nouvelles marques précisément parce qu'ils ne coutent rien.

J'aime beaucoup la marque Baltic et le design de leurs montres, je trouve la qualité de l'habillage et les finitions très correctes, au moins sur la HMS002 que je possède, mais je reste lucide sur les mouvements utilisés. Le Miyota 821 qui l'anime c'est comment dire... Serica watches - Page 22 Blunt_gi

Et 800 balles en vente directe par le canal numérique pour un Miyota 9039 c'est vraiment la fourchette haute de prix. Heureusement que le design est fort.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyVen 18 Mar 2022 - 13:33

pegasus76 a écrit:


Les mouvements Miyota sont des mouvements bas de gamme, la série 9 incluse. 

Sans rentrer évidemment dans des comparaisons avec des mouvements exclusifs, la réserve de marche est de 42 heures là où un ETA 2892 propose  maintenant 50 heures, les spécifications du constructeur sont -10/+30 s /j de dérive là où un bête STP 1-11 disponible à la vente (contrairement à l'ETA) est donné pour 0-15 s/j, etc. 

Alors évidemment tout ceci a un cout. Les Miyota sont choisis et emboités par une floppée de nouvelles marques précisément parce qu'ils ne coutent rien.

J'aime beaucoup la marque Baltic et le design de leurs montres, je trouve la qualité de l'habillage et les finitions très correctes, au moins sur la HMS002 que je possède, mais je reste lucide sur les mouvements utilisés. Le Miyota 821 qui l'anime c'est comment dire... Serica watches - Page 22 Blunt_gi

Et 800 balles en vente directe par le canal numérique pour un Miyota 9039 c'est vraiment la fourchette haute de prix. Heureusement que le design est fort.  Chinois

J’ai précisément le même avis Chinois thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2545
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyVen 18 Mar 2022 - 14:49

Toujours les mêmes débats: le mouvement ne fait pas la montre, quel pourcentage d'un STP est réellement swiss made..?

Les Miyota sont de moins en moins bon marché, ce qui écorne leur image est la robotisation de leur assemblage et que le made in Japan fait moins ronflant que le Swiss made.

Ce que je constate c'est qu'elle tourne mieux que ma Tudor.

Niveau finition je conçois qu'elle mérite mieux, mais son design comble cette lacune.

Attention je n'ai pas d'action chez Baltic, mais de la à dire que son mouvement est "très bas de gamme", les mots ont un sens.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptySam 19 Mar 2022 - 11:43

Le minimum d’un mouvement est de fonctionner, ce que ces mouvements Miyota font, et heureusement Mr.Red , mais dans l’univers des mouvements horlogers, ce sont bien des mouvements situés dans le bas de gamme. 

J’en suis très satisfait, ils ont été choisis pour être sérieux, fiables et abordables, ils répondent à la demande des marques qui les utilisent et des acheteurs de leurs montres, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais ça n’en fait pas pour autant des mouvements de grande noblesse king .

Les mouvements utilisés par SERICA dont c’est le sujet ici sont d’un niveau supérieur, sans contestation possible, le Soprod Newton utilisé par SERICA pour la 5303 offre d’ailleurs une garantie de précision à -4/+4 sec/jour, ce qu’un Miyota ne garantit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2490
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyDim 20 Mar 2022 - 23:18

fdm44 a écrit:
Le minimum d’un mouvement est de fonctionner, ce que ces mouvements Miyota font, et heureusement Mr.Red , mais dans l’univers des mouvements horlogers, ce sont bien des mouvements situés dans le bas de gamme. 

J’en suis très satisfait, ils ont été choisis pour être sérieux, fiables et abordables, ils répondent à la demande des marques qui les utilisent et des acheteurs de leurs montres, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais ça n’en fait pas pour autant des mouvements de grande noblesse king .

Les mouvements utilisés par SERICA dont c’est le sujet ici sont d’un niveau supérieur, sans contestation possible, le Soprod Newton utilisé par SERICA pour la 5303 offre d’ailleurs une garantie de précision à -4/+4 sec/jour, ce qu’un Miyota ne garantit pas.

Je précise juste que désormais nous allons bientôt remplacer le 821A par le 8315 qui aligne désormais 60h de réserve de marche, avec une finition améliorée. Pas encore de mise à jour équivalente sur le 9039, en espérant que cela arrive bientôt. Également nous réglons tous nos mouvements pendant la phase d'assemblage pour garantir une meilleure précision que les standards usines : Toutes nos montres sont livrées avec un ticket chrono-comparateur (Qui atteste du réglage) généralement situé entre 1 à 10sec par jour. Ce qui est compte tenu du prix de nos montres, ainsi que des mouvements que nous utilisons, un résultat très correct. 

Je ne veux pas perturber le feed Serica qui ici (Baltic n'étant pas le sujet) ce sera donc mon seul message ici, mais je me permet de préciser cela par rapport à nos montres.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyLun 21 Mar 2022 - 0:16

Merci Étienne Chinois Wink pour ces annonces et ces précisions. 

Le débat mouvements Japonais vs mouvements Suisses n’a pas fini de faire parler Mr. Green .

Fin de la parenthèse pour moi thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
AirPegasusLo
Membre très actif
AirPegasusLo


Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 21/05/2012

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 16:41

Kouros59 a écrit:
Avec le recul, elle est quand même sympa cette California TXD

Coup de cœur incroyable pour cette belle California Tuxedo 😍😍
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 18:54

Les finitions sont vraiment bien, les calibres de qualité, l'esprit est bon je trouve, entre références stylistiques classiques et personnalité indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
light_yagami
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2022

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyVen 25 Mar 2022 - 23:23

Depuis le temps que je la voulais et après mûre réflexion, je possède enfin la Serica 4512 WMB. 
C’est ma première montre, théoriquement la deuxième étant donné que j’ai vendu une Tissot gentleman qui ne me plaisait pas et c’est l’une des seules à ce prix pour lequel j’ai ressenti une forte attraction, même pour la philosophie de la marque.

La montre est encore plus belle en vrai que sur les photos. Je la trouve sublime sous tous les angles. J’ai pas mal hésité entre la couronne à gauche et à droite mais j’ai finalement choisi la couronne à gauche pour l’originalité et comme ça elle ne prendra pas de coup et je ne serai pas gêné par sa présence. Rare sont les marques qui proposent ce choix. La précision me convient parfaitement, en moyenne 7s/j la première semaine et 3s/j la deuxième. Elle a l'avantage d’emboîter un mouvement à remontage mécanique doté d'un système à bride glissante, apparemment c'est peu courant.

Si je devais choisir un défaut, ça serait la luminescence. Je ne sais pas si c'est normal mais avec une journée de cours classique, arrivé au soir, la luminescence est faiblarde voir inexistante. Je suis assez déçu sur ce point. En revanche, si je la charge à fond, elle est pas mal lumineuse et tient bien dans la nuit. 
La chose que j’aime le plus est ce cadran laqué avec la minuterie chemin de fer ou alors ces aiguilles « Broad Arrow ». 

Quelques trucs que je rajouterai : 
  • Malgré la taille oversized de la couronne, je la trouve assez petite.  
  • Le bracelet de taille standard aurait mérité un petit allongement car j'éprouve un peu de mal à l'enfiler. Il faut dire que j'ai un poignet assez imposant. Il a l’air beaucoup moins robuste que celui de chez Forstner en revanche il ne fait pas cheap. C’est très agréable d’avoir un bracelet réglable à l’infini. 


Voici des photos de la bête :
 
Serica watches - Page 22 Img_0910



Serica watches - Page 22 Img_0911



nato de chez Phoenix

Serica watches - Page 22 Img_1024

Serica watches - Page 22 Img_1025

Je pense craquer par la suite pour ce bracelet, je trouve que ça lui irait grave bien et il fait plus costaud que celui d'origine : 


Serica watches - Page 22 BCy_Okwl9V_xKB2u43eP8nOvdayv3CoS14ADOzI1vPVwXy78EoRwHSNcCSh1bdcWAAACDDqAf55aTjiN5dvkWfo6VMr8iqXCMHxOX5NkAmRjjvNFdbMtq5hxLDcTUZ0vgMSFyhq7


Serica watches - Page 22 OSBbgzC46C4Y7lIaoAfvqgG3I6tScKJfq3HTaWNRghAWWr3hhdfW5KPTzefNFgf7h4DxyYNUjMwF47GiKeDP_YpHNSdCT9XUzToImU5Gf0K_duUL6H1_6MLMeRSJeSqJF6wNvioQ


J'en ai profité pour essayer la 5303, elle est incroyable dommage que j'ai du choisir..
Enfin, j'ai un doute sur la taille de la montre par rapport à mon poignet. J’aimerai votre avis. 


Jérôme le fondateur de Serica s’est montré TRÈS disponible et passionné. 

J’espère qu'elle me suivra longtemps, j’espère que la marque continuera de grimper et j’espère qu’ils ont prévu un bon stock de pièce détaché Very Happy 


Dernière édition par light_yagami le Ven 25 Mar 2022 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
light_yagami
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2022

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyVen 25 Mar 2022 - 23:41

Voici des photos supplémentaires : 

Serica watches - Page 22 Img_1022

Serica watches - Page 22 Img_1023

(nato cuir Joseph Bonnie)
Revenir en haut Aller en bas
Kouros59
Animateur
Kouros59


Nombre de messages : 1185
Age : 65
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/12/2007

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptySam 26 Mar 2022 - 6:54

Félicitations !
Et c'est vrai que la couronne à gauche lui donne un caractère original.

Tu as pu voir la Tuxedo ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptySam 26 Mar 2022 - 11:30

Félicitations Bulles
Tu ne lui pas pris un cuir ou un nato US vert pour lui donner un petit côté baroudeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptySam 26 Mar 2022 - 20:29

Félicitations, bienvenue au club des heureux possesseurs de Serica thumright !

Personnellement, j’adore le Bonklip, je trouve que c’est le bracelet qui lui va le mieux mais pour un poignet de plus de 18,5 cm, il peut paraître juste, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptySam 26 Mar 2022 - 20:56

fdm44 a écrit:
Félicitations, bienvenue au club des heureux possesseurs de Serica thumright !

Personnellement, j’adore le Bonklip, je trouve que c’est le bracelet qui lui va le mieux mais pour un poignet de plus de 18,5 cm, il peut paraître juste, effectivement.

Il y a 2 tailles... J'ai un poignet de20... 😉
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptySam 26 Mar 2022 - 21:18

Merci pour cette info thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
light_yagami
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2022

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyDim 27 Mar 2022 - 23:26

Merci les amis. Pour la tuxedo, elle était bien présente en boutique, personnellement je n'ai pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Serica watches - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   Serica watches - Page 22 EmptyLun 28 Mar 2022 - 20:39

Je découvre cette marque et j aime beaucoup ce Qu il font . Mais je n’ai pas tout suivi . C est français ou suisse ? Quelle et la longueur corne a corne et aussi l entre corne s il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches - tome II
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» DONE Watches
» Serica dévoile sa montre de plongée : la 5303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: