| Djokovic et Seiko sur le toit du monde | |
|
+15pasqup01 Nezitic Amphibia110 laurentb60260 foversta Bruno_DN Alt0201 Arnaud.A jeanbat 31 G&N phip_3l2 seiko007 Lomaing Basyl177 Sandsman 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Djokovic et Seiko sur le toit du monde Lun 15 Juil - 20:11 | |
| A mon avis, ils ont plus à gagner, en termes de visibilité, à jouer les partenariats comme avec Bugatti (c'est aussi un gaillard, quand même, Michel Parmigiani). Mais faire le buzz en accueillant les clients et les mettant à l'honneur sur le site, c'est aussi sympa et assez unique ! |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Djokovic et Seiko sur le toit du monde Mar 16 Juil - 7:27 | |
| - Bruno_DN a écrit:
- (c'est aussi un gaillard, quand même, Michel Parmigiani).
On va pas en faire tout un fromage! |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| |
| |
| |
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Djokovic et Seiko sur le toit du monde Mar 16 Juil - 11:13 | |
| - Lomaing a écrit:
- On va pas entrer dans un cours magistral sur le sujet, mais la notoriété d'une marque c'est quand même quelque chose qui se travaille... En ayant des portes étendards visibles et positivement visibles, je ne vois pas en quoi c'est pathétique.
Quand on voit le choix de certaines marques qui choisissent des ambassadeurs peu visibles ou dont tout le monde s'en fout à part des petits marchés ou des marchés de niche, et la façon dont elles tombent dans l'oubli. Je ne dis pas que les ambassadeurs font tout, mais pointer du doigt Rolex et Seiko est peu judicieux car ce sont probablement les 2 marques qui travaillent le mieux cet aspect de la communication. En fait, non. Tout dépend de ta cible. Si tu ne connais pas les dits ambassadeurs, si tu t'en "fous", c'est juste que tu n'es pas la cible. Rolex ou Seiko, c'est du ultra super mega mainstream comme marque... surtout ne pas choquer, surtout ne pas trop changer, prendre les personnalités les plus lisses et connues de la terre (question lisse voire carrément ennuyeux, oui, Federer c'est ce qui se fait de mieux). Alors ça parle aux vieux en chapeau blanc, mais est ce que ca parle aux hipsters, aux petits jeunes qui n'en veulent, aux rebelles, aux poilus, aux metrosexuels? PF est une marque plus confidentielle, avoir des ambassadeurs plus confidentiels me parait logique. si vous ne les connaissez pas, c'est que vous n'etes juste pas la cible... Regardez Zenith, son crooner noich et son DJ de l'espace que personne ne connait... personne... sauf les gens que Zenith veut désormais toucher... Perso, je trouve le tennis ringard à pleurer, et j'ai du mal a comprendre que Federer, son sourire niais, ses petits shorts blanc et ses discours soporifiques puissent faire vendre... mais ça, c'est parce que je ne suis pas la cible... |
|
| |
| Sujet: Re: Djokovic et Seiko sur le toit du monde Mar 16 Juil - 11:27 | |
| - Amphibia110 a écrit:
Rolex ou Seiko, c'est du ultra super mega mainstream comme marque... surtout ne pas choquer, surtout ne pas trop changer, prendre les personnalités les plus lisses et connues de la terre (question lisse voire carrément ennuyeux, oui, Federer c'est ce qui se fait de mieux).
Rolex je veux bien... Mais Seiko?? "surtout ne pas trop changer" ??? t'es sûr qu'on parle de la même marque? La marque aux milliard de références? Celle qui a poussé le quartz, le kinétic, le spring drive... et je parle pas de design!!! entre les Seiko 5 jusqu'au Grand Seiko, sans parler de Crédor, ou encore pire de Galante!! Ne pas choquer???!!! Ce qu'il faut pas lire!! ...et ce n'est pas parce que tu trouves le tennis ringard que ça l'est et que ça ne parle à personne!! Tu préfères plutôt le monde du foot? |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Djokovic et Seiko sur le toit du monde Mar 16 Juil - 11:49 | |
| - phip_3l2 a écrit:
Rolex je veux bien...
Mais Seiko?? "surtout ne pas trop changer" ??? t'es sûr qu'on parle de la même marque? La marque aux milliard de références? Celle qui a poussé le quartz, le kinétic, le spring drive... et je parle pas de design!!! entre les Seiko 5 jusqu'au Grand Seiko, sans parler de Crédor, ou encore pire de Galante!!
Ne pas choquer???!!! Ce qu'il faut pas lire!!
...et ce n'est pas parce que tu trouves le tennis ringard que ça l'est et que ça ne parle à personne!!
Tu préfères plutôt le monde du foot? Alors, d'une part, je dis ne "pas changer, ne pas choquer" en terme de com'... on peut pas dire que Seiko draine du rebelle dans ses "ambassadeurs" (plus que Rolex, je te le concede) D'autre part, tu m'as mal lu: je dis JUSTEMENT que si MOI je trouve ça ringard, ce marketing ne m'est pas destiné PAR LE FAIT. Pour autant, un autre marketing me touchera. Ainsi, une marque plus confidentielle, aura tout interet a avoir un marketing plus décalé et de "niche" que les mastodontes seiko ou rolo. Je dis juste que ceux qui disent que sponso Federer est intrinsequement mieux qu'un autre sponsoring, se trompent. Si tu identifies les fans de MX freestyle russes au crane rasé et pratiquant le BMX Dirt tous les dimanche comme ta cible privilégiée, l'idée de sponsoriser Federer ou Djoko est , pour le coup, intrinsequement mauvaise... PS: pas fan de foot non plus, mais sous entendre que le foot est forcement plus ci ou cela par rapport au tennis ou regnent les matches truquées, le dopage, ou les 3 premiers du classement sont les memes depuis 15 ans et ou chaque conference de presse est plus soporifique que la precedente.... je sais pas... Pour moi, Federer craint le pâté autant que Messi ou Ronaldo |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Djokovic et Seiko sur le toit du monde Mar 16 Juil - 12:26 | |
| Franchement, je préfère quand une marque s'investit dans un évènement ou une cause (Seiko et la mer par exemple). D'ailleurs Seiko vue l'étendue de ses gammes, n'a pas beaucoup d'ambassadeurs. En ligne sur le site français, deux.
J'ai regardé pour le fromage Fleurier. Des business women, des rappeurs, des champions de golf, des hockeyeurs, des patrons de la Net Economy, des Chefs de cuisine, etc. En fait, tout cela fait très High Society. Pas Jet Set avec ses glandus friqués. High Society, des gens qui ont de la vraie valeur ajoutée dans chacun de leur domaine d'excellence. Et à priori, qui ont payé leur montre et sont donc devenu des amis de la marque. C'est très intelligent, le site les présentant ensuite dans ce qu'ils font.
Qui d'autre fait ça ? On sent derrière, la personalité hors norme du fondateur de la marque qui conçoit des objets à son image et les propose à des gens "comme lui", avec les mêmes exigences et les mêmes réussites. |
|
| |
| Sujet: Re: Djokovic et Seiko sur le toit du monde Mar 16 Juil - 13:06 | |
| En même temps plus les ambassadeurs sont chers, plus les montres sont chères!
Je suis bien content qu'il n'y ait que Djoko chez Seiko ... |
|
| |
Nezitic Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 16/01/2019
| Sujet: Re: Djokovic et Seiko sur le toit du monde Mar 16 Juil - 18:10 | |
| Bof, c'est une vidéo est clairement promotionnelle, il n'a pas l'air d'être passionné de montres, Djokovic. Mais est-ce que ça marche vraiment ces ambassadeurs ? Je veux dire, je ne vais pas m'acheter la même montre que Djokovic dans l'espoir que je me mette à jouer au tennis comme un demi-dieu. Nadal, n'en parlons pas. Énorme respect pour le sportif, mais ce n'est pas parce qu'il porte une RM que ça va me faire changer d'avis sur cette marque. |
|
| |
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 869 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Djokovic et Seiko sur le toit du monde Mar 16 Juil - 18:34 | |
| - Nezitic a écrit:
- Bof, c'est une vidéo est clairement promotionnelle, il n'a pas l'air d'être passionné de montres, Djokovic.
Mais est-ce que ça marche vraiment ces ambassadeurs ? Je veux dire, je ne vais pas m'acheter la même montre que Djokovic dans l'espoir que je me mette à jouer au tennis comme un demi-dieu. Nadal, n'en parlons pas. Énorme respect pour le sportif, mais ce n'est pas parce qu'il porte une RM que ça va me faire changer d'avis sur cette marque. La difficulté, avec les personnalités dans les pubs, c'est qu'il est bien délicat d'évaluer l'impact et ce d'autant plus que, demandez à n'importe qui, personne n'achète son café parce que G. Clooney. Pourtant, une chose est sûr, si demain la même marque de café fait la même pub avec moi, elle en vendra moins... Le principe est donc d'agir sur "l'inconscient" : l'image corporate, la réputation, la notoriété,... autant de concepts discutables lorsqu'il s'agit de mesurer leurs effets créateurs, mais indiscutablement dévastateur lorsqu'ils font défaut... |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Djokovic et Seiko sur le toit du monde Mer 17 Juil - 6:02 | |
| - foversta a écrit:
C'est vrai il faut dire "amis de la marque".
alors on a l'immense Ryan Leslie célèbre pour son Fleurier Flows, on a l'expert en cybersécurité Ilya Sachkov, l'extraordinaire Amanda Lui (moins de 2.000 followers sur IG), Evgenin Malkin (joueur de hockey sur glace qui lui a de l'exposition), l'incontournable Petr Ptacek pilote de formule 4, la "journaliste" Anna Kasterova et Akrame Benallal, le seul qui dise vaguement quelque chose dans nos contrées...
Visiblement la marque a tenté Karim Benzema et Alexander Kraft mais c'est compliqué...
Il est clair que l'exposition de PF a dû être décuplée...
On se demande clairement à quoi servent ces contrats... et oui, je suis d'accord, chez PF les meilleurs ambassadeurs, ce sont les clients. Ouf, on a échappé à Benzema et kraft c'est surprenant qu'avec une telle puissance financière adossée à la marque il n'y ait pas plus de visibilité. |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| |
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Djokovic et Seiko sur le toit du monde Mer 17 Juil - 9:05 | |
| - GEEKOFWATCHES a écrit:
100000000000000000 % d'accord avec toi, Au vu de ton avatar , j’avoue être rassuré que tu sois d’accord avec moi ! 😂😂😂 |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| |
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Djokovic et Seiko sur le toit du monde Mer 17 Juil - 10:52 | |
| |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Djokovic et Seiko sur le toit du monde Mer 17 Juil - 16:51 | |
| - foversta a écrit:
- Champion du monde des ambassadeurs improbables : Parmigiani ! Alors quitte à prendre un ambassadeur autant choisir une personnalité mondialement connue.
Oui je me suis récemment fait la remarque. D'ou sortent ces gens ? C'est contre productif "pour moi" car vraiment les ambassadeur people sont plus un frein à mes achats ! |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Djokovic et Seiko sur le toit du monde Mer 17 Juil - 17:56 | |
| @Flying : qui est donc cette charmante Darya...? |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Djokovic et Seiko sur le toit du monde Ven 26 Juil - 10:11 | |
| Ils devraient prendre des politiques, comme ambassadeurs |
|
| |