| rayure verre saphir seiko presage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pento57 Nouveau
| Sujet: rayure verre saphir seiko presage Mer 17 Juil - 11:07 | |
| Hello les Fameurs, J'ai malencontreusement abimé ma seiko presage cocktail time en la cognant contre un coin de table structure fer forgé. Le verre saphir Hardlex crystal a pris un coup, je post les photos ci-dessous. Avez-vous des préconisations pour atténuer la rayure sans changer le verre ? merci d'avance.
Dernière édition par pento57 le Mer 17 Juil - 11:57, édité 1 fois |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: rayure verre saphir seiko presage Mer 17 Juil - 11:39 | |
| Un verre saphir rayé par un coin de table... En diamant la table ? Est-ce bien un saphir ? - Si non, repolir, - Si oui, remplacer (ou assumer) |
|
| |
pento57 Nouveau
| Sujet: Re: rayure verre saphir seiko presage Mer 17 Juil - 11:58 | |
| Modif faite suite à ton mess Brunod. Des conseils sur la façon de repolir ? produit méthode Merci |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: rayure verre saphir seiko presage Mer 17 Juil - 12:19 | |
| Il existe un Polywatch à deux composants (le simple ne fonctionne que pour les plexi); mais je ne l'ai jamais testé... |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: rayure verre saphir seiko presage Mer 17 Juil - 20:49 | |
| Adresse-toi à Carglass!
Sérieusement, ça a l'air d'un pet en profondeur. Du genre qui dégénère en fissure, et fragilise la montre. À ta place, je songerais au remplacement. |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: rayure verre saphir seiko presage Mer 17 Juil - 22:09 | |
| Ca ne fissure que lorsque l'on met la clim....
Plus sérieusement, il existe des kit de pâte diamantée sur ebay qui après polissage rendront l'impact moins visible car les angles seront moins vifs.
Mais ça ne restera qu'une atténuation. |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3109 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| |
| |
neversovice Nouveau
| Sujet: Re: rayure verre saphir seiko presage Lun 5 Aoû - 3:35 | |
| Salut à tous,
Egalement détenteur d'une Seiko Presage (même modèle que pento57), je viens de la rayer en la frottant malencontreusement contre un muret en pierre... deux grosses rayures sont apparues.
Est-ce que vous conseillez de faire changer le verre par un horloger (j'ai vraiment deux grosses rayures) ? Si oui, avez-vous des adresses pour acheter des verres d'origines ou de bonne qualité ?
Par avance, merci à tous. |
|
| |
| rayure verre saphir seiko presage | |
|