FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres

Aller en bas 
+7
titos
paulfromaris
mathh971
Ti
Le temps retrouvé
fan
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres Empty
MessageSujet: Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres   Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres EmptyMer 24 Juil 2019 - 17:35

Citation :
Un homme de 56 ans a été condamné à trois ans de prison ferme après avoir volé des montres de collection dans la nuit du 19 au 20 mai 2014 à Houilles (Yvelines).


Un homme de 56 ans a été condamné à trois ans de prison ferme pour un cambriolage datant de la nuit du 19 au 20 mai 2014 à Houilles (Yvelines), dans une entreprise de peinture. Le cambrioleur avait dérobé un sac contenant 114 montres de luxe et des stylos de collection dans l’entreprise de son ancien employeur. Le montant du butin était estimé à deux millions d’euros.

Il voulait se venger de son patron

Devant le tribunal correctionnel de Versailles, l’homme a expliqué avoir agi par vengeance, après s’être séparé en mauvais termes avec son employeur. Celui-ci lui aurait dû une somme d’argent conséquente, et il aurait agi pour se dédommager lui-même. Il a crocheté les portes de son ancienne entreprise et arraché les serrures, avant de s’emparer du butin et de disparaître dans la nature.

Son plan était bien huilé. il avait envoyé sa femme et sa fille à Madagascar quelques jours après le cambriolage. Les enquêteurs découvrent ensuite que le prévenu s’était réfugié chez son beau-frère, car il aurait reçu des menaces de son ex-employeur. Deux montres et 30 000 euros seront retrouvés quinze jours après le cambriolage chez son hôte, enterrés dans le jardin. Le voleur sera finalement interpellé alors qu’il se rendait à la brigade financière pour tenter de dénoncer des agissements de son ancien patron.
Citation :
Je connaissais la valeur des montres c’est vrai. Il se pavanait tout le temps avec. J’ai agi par colère, au début je voulais juste voler un ordinateur et une télé, et je suis tombé sur les montres. »

Des montres introuvables

Le cambrioleur restera huit mois en détention provisoire avant d’être placé sous contrôle judiciaire, jusqu’au jugement du 23 juillet. Devant le tribunal, l’homme explique avoir vendu une quarantaine de montres, pour expliquer la provenance des 30 000 euros retrouvés chez son beau-frère. 
Citation :
Je voulais m’en débarrasser. J’ai été porte de Clignancourt pour les revendre. Je ne suis pas dans le grand banditisme, je ne connaissais pas les receleurs qui me les auraient achetés pour leur prix réel », explique-t-il.
La valeur des montres était en effet bien supérieure à 30 000 euros, avec des marques comme Chanel, Patek ou Dior. Deux montres ont été retrouvées à Hong-Kong chez Christie’s. Sur les 114 montres volées, il en reste plus d’une soixantaine dont il n’y a plus de trace, comme le soulignera la partie civile : « Monsieur a réussi son coup. » 

Pourquoi un sac dans le bureau ?

La défense soulignera que le prévenu « n’est pas une personne raisonnable » pour expliquer son acte. Elle s’étonnera aussi de la présence d’un sac de 114 montres de collection dans le bureau de l’employeur dont l’entreprise produit des résultats annuels de 100 000 euros.

Citation :
Mon client devait les déposer à la banque le lendemain », rétorquera l’avocat de la partie civile.
Celui-ci ayant produit des justificatifs pour 85 montres, le coupable ne sera condamné qu’à rembourser un million d’euros de préjudice matériel. Cinq ans après son cambriolage, il va devoir retourner en prison.

https://actu.fr/ile-de-france/houilles_78311/yvelines-voleur-setait-empare-114-montres-une-valeur-2-millions-deuros-houilles_26085064.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres   Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres EmptyMer 24 Juil 2019 - 18:28

Quand la malhonnêteté d'un salarié mécontent, croise l'inconséquence d'un patron apparemment pas discret ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres   Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres EmptyMer 24 Juil 2019 - 19:49

" Deux montres ont été retrouvées à Hong  Kong chez Christie' s  Shocked " : est-ce rassurant sur les ventes aux enchères ? Pas de vérification de l'historique des montres , des papiers ...?
Revenir en haut Aller en bas
Ti
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/09/2018

Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres   Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:25

Stocker ses montres dans un sac et dans une entreprise qui est un lieu de passage, la personne n’a pas froid aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres   Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:58

Le temps retrouvé a écrit:
" Deux montres ont été retrouvées à Hong  Kong chez Christie' s  Shocked " : est-ce rassurant sur les ventes aux enchères ? Pas de vérification de l'historique des montres , des papiers ...?

Alors ça c'est vraiment incroyable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres   Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres EmptyJeu 25 Juil 2019 - 15:51

Bercy doit probablement être de la partie pour verifier comment (...) ont été payée les montres. Ça fait beaucoup de chiffres là.
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres   Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres EmptyMer 31 Juil 2019 - 10:54

Le temps retrouvé a écrit:
" Deux montres ont été retrouvées à Hong  Kong chez Christie' s  Shocked " : est-ce rassurant sur les ventes aux enchères ? Pas de vérification de l'historique des montres , des papiers ...?
Si justement, c'est pour ça qu'elles ont été retrouvées  Mr. Green

Par contre je n'arrive pas à visualiser le sac avec 114 montres... Probablement pas de full set de speedmaster... Il n'y aurait pas la place dans le sac pour deux boîtes ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5039
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres   Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:01

Ti a écrit:
Stocker ses montres dans un sac et dans une entreprise qui est un lieu de passage, la personne n’a pas froid aux yeux...



effectivement .... j'ai beaucoup de mal à croire ce genre d'histoire Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres   Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:43

Etonnante histoire. Et probable qu'en plus de s'être fait volé, la victime et son entreprise vont avoir (ou ont eu) droit à un contrôle fiscal aux petits oignons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres   Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres EmptyMar 13 Aoû 2019 - 0:57

Citation :
Il se pavanait tout le temps avec.

J'ai déjà entendu cet argument bidon quelque part, sauf que cette fois, c'est en mode justification de larcin. Faudrait que je fasse gaffe Very Happy

Citation :
Je connaissais la valeur des montres c’est vrai.

et
Citation :
Sur les 114 montres volées, il en reste plus d’une soixantaine dont il n’y a plus de trace

Comme c'est étrange cette coïncidence, n'est-il pas...?  clown
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres Empty
MessageSujet: Re: Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres   Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres EmptyMer 14 Aoû 2019 - 8:39

titos a écrit:

Si justement, c'est pour ça qu'elles ont été retrouvées  Mr. Green

Par contre je n'arrive pas à visualiser le sac avec 114 montres... Probablement pas de full set de speedmaster... Il n'y aurait pas la place dans le sac pour deux boîtes ! 😁
Ahaha effectivement pas des speed  jocolor

114 montres  ca commence à faire quand même et je vois mal comment ça pourrait rentrer dans un sac....
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Yvelines. Le voleur s’était emparé de 114 montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: La police traque un voleur de montres de luxe
» Actu: Une collection de montres pour l’homme-caméléon qu’était Robin Williams
» [actu] Le voleur présumé de Chopard arrêté
» Actu: La peur s’empare de toute l’industrie du luxe
» Actu: Paris : la policière, en pleine interview, arrête le voleur de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: