FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut

Aller en bas 
+32
NaKKdry
chinola
foversta
Eric67
daatactac
drickx
d33nastyle
yanesss
fatalitas
leonotis224
3orkham
capoline
ak
Jodark
xaar
rafiki
zewill
vvdb
Jean-Baptiste
dr.troy
market_failure
Anntonin388
thierrymarine
frede67
falconbmw
Bloomberg
alics
lolo16280
gégérs
Finch-tictac
Dissident
jaeger92
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptySam 3 Aoû 2019 - 17:38

Le seul point qui m’a surpris en passant au poignet cette montre est le fait qu’on sente et entende la masse oscillante alors que sur les Rolex que je portais on ne la sent pas. 

Avis aux possesseurs, Cela ne vous a pas surpris la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1238
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 12:14

Bravo à toi et ta belle famille qui t'a accompagné sur ce superbe choix!

Bienvenue au Monde Patek, c'est une grande chance de pouvoir y accéder si jeune!

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Animateur
xaar


Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 06/11/2007

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 13:01

3orkham a écrit:
Le seul point qui m’a surpris en passant au poignet cette montre est le fait qu’on sente et entende la masse oscillante alors que sur les Rolex que je portais on ne la sent pas. 

Avis aux possesseurs, Cela ne vous a pas surpris la première fois ?
Pareil
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 9:53

Merci beaucoup 🤗🤗 
C’est vrai que c’est une sacrée chance surtout pour cette occasion
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 9:54

xaar a écrit:

Pareil

Ça me rassure merci
Revenir en haut Aller en bas
capoline
Membre Hyper actif
capoline


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 18/01/2016

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 11:57

Felicitation, l'Aquanaut est vraiment une super montre. A mes yeux encore mieux que la Nautilus.

Voici la mienne que j'ai recupere 1 semaine avant mon mariage:

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 7c597610

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 14:41

Cette Aquanaut est très sympa, le cadran me rappelle les latitudes et longitudes d'une mappe-monde mais aussi le dessin d'une grenade. Ce qui lui donne, je trouve, un coté sport, contemporain à défaut d'un style plus raffiné que transmet la Nautilus.
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 18/06/2012

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 16:14

Félicitations, et belle histoire.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 16:17

capoline a écrit:
Felicitation, l'Aquanaut est vraiment une super montre. A mes yeux encore mieux que la Nautilus.

Voici la mienne que j'ai recupere 1 semaine avant mon mariage:

Tout à fait d’accord 
Félicitations à toi aussi pour ton mariage et cette montre incroyable 

Tu l’as récupérée à Paris aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 16:18

Jodark a écrit:
Cette Aquanaut est très sympa, le cadran me rappelle les latitudes et longitudes d'une mappe-monde mais aussi le dessin d'une grenade. Ce qui lui donne, je trouve, un coté sport, contemporain à défaut d'un style plus raffiné que transmet la Nautilus.

Tout à fait d’accord avec toi. La nautilus est sublime mais comme je disais l’Aquanaut ressemble plus aux critères qui me font penser à Patek Philippe avec une touche de modernité mais aussi de classique
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 16:19

ak a écrit:
Félicitations, et belle histoire.
thumleft

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
capoline
Membre Hyper actif
capoline


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 18/01/2016

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 20:16

3orkham a écrit:


Tout à fait d’accord 
Félicitations à toi aussi pour ton mariage et cette montre incroyable 

Tu l’as récupérée à Paris aussi ?

Non, Le salon de Paris n'a pas voulu me mettre sur liste d'attente au téléphone du coup je l'ai achetée à Bruxelles après 2 ans d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 20:47

Ah mince alors que tu as déjà une nautilus je viens de voir sur ton insta :-/
Revenir en haut Aller en bas
leonotis224
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/05/2009

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 13:31

J'ai lu il y a pas longtemps les articles de Ferdinand Berthoud dans l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert. Très intéressant.

Je me dis, ok ça doit etre une bonne montre (j'ai aussi des objets de luxe, comme une superbe opération du genou, un microscope miniature bien rare des années 30 qui a fait halluciner le réparateur au point qu'il m'a pas fait payer, un appareil photo Linhof et son 135 f/3.5, la connaissance du noeud étrangleur croisé - donc je vois ce que c'est…), mais du coup en quoi c'est une bonne montre??

J'ai lu "revue" et donc j'étais curieux de savoir en quoi c'est bien!!
Je sais pas si je pourrais visiter un jour ce genre d'usine, par curiosité (mais je peux lire Ferdinand Berthoud Smile
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13054
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 16:12

Félicitations pour cet excellent choix et longue et heureuse vie à vous deux  Wink Bulles
Revenir en haut Aller en bas
3orkham
Membre Hyper actif
3orkham


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 18/09/2008

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 21:05

Merci merci merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
yanesss
Membre très actif
yanesss


Nombre de messages : 186
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/03/2009

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:36

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 437
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 13:08

Magnifique montre accompagnée d'une magnifique revue qui donne envie que PP nous appelle pour nous dire qu'elle est arrivée  Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
drickx
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 13:45

3orkham a écrit:
Le seul point qui m’a surpris en passant au poignet cette montre est le fait qu’on sente et entende la masse oscillante alors que sur les Rolex que je portais on ne la sent pas. 

Avis aux possesseurs, Cela ne vous a pas surpris la première fois ?
Idem sur ma 5726 et oui c'est surprenant au début.
Maintenant je me surprends à la porter à mon oreille en donnant un coup de poignet juste pour l'entendre tourner à toute vitesse!
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2019 - 22:36

magnifique récit et surprise, félicitation pour ce mariage des deux Smile (du mariage et du cadeau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 17:42

Salut 3orkham,
Très beau cadeau dis-donc !! Ta femme est-elle si laide pour que ses parents se soient sentis redevables d'une telle dot ?
J'espère pour toi que tu n'as pas trop de scrupules car c'est vraiment le genre de cadeau qui pourrait créer un très gros malaise lorsque tu vas divorcer…
As-tu déjà pensé à ce qu'il adviendra de la montre au moment de la séparation ? Est-ce-que tu la rends au beau-père ? Est-ce que tu la rachètes pour sa valeur catalogue ou pour sa valeur réelle ?
Ou alors, est-ce que tu la gardes sans aucune contrepartie (et puis c'est tout et c'est bien fait pour eux !) car c'est finalement complètement déplacé de faire de tels cadeaux hors de prix à son gendre ?
Revenir en haut Aller en bas
daatactac
Animateur
daatactac


Nombre de messages : 1064
Age : 37
Date d'inscription : 28/10/2015

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 22:24

Je pense que tu vas un peu loin dans ton analyse, chacun est libre d'acheter ou de recevoir le cadeau dont il mérite.
Si tu as un manque de confiance au point de penser au divorce tout juste marié, évite de faire un jugement sur le bonheur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11165
Date d'inscription : 02/10/2011

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 22:35

Shocked  surprenant commentaire.
Je vois pas où est le problème. En cas de divorce il rend la fille et garde la montre. Ça me semble équitable.  Chinois  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3474
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 0:33

Jerry Kow a écrit:
Salut 3orkham,
Très beau cadeau dis-donc !! Ta femme est-elle si laide pour que ses parents se soient sentis redevables d'une telle dot ?
J'espère pour toi que tu n'as pas trop de scrupules car c'est vraiment le genre de cadeau qui pourrait créer un très gros malaise lorsque tu vas divorcer…
As-tu déjà pensé à ce qu'il adviendra de la montre au moment de la séparation ? Est-ce-que tu la rends au beau-père ? Est-ce que tu la rachètes pour sa valeur catalogue ou pour sa valeur réelle ?
Ou alors, est-ce que tu la gardes sans aucune contrepartie (et puis c'est tout et c'est bien fait pour eux !) car c'est finalement complètement déplacé de faire de tels cadeaux hors de prix à son gendre ?

jamais lu un commentaire aussi con en 20 ans de forums
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 999
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut    Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 8:33

Jerry Kow a écrit:
Salut 3orkham,
Très beau cadeau dis-donc !! Ta femme est-elle si laide pour que ses parents se soient sentis redevables d'une telle dot ?
J'espère pour toi que tu n'as pas trop de scrupules car c'est vraiment le genre de cadeau qui pourrait créer un très gros malaise lorsque tu vas divorcer…
As-tu déjà pensé à ce qu'il adviendra de la montre au moment de la séparation ? Est-ce-que tu la rends au beau-père ? Est-ce que tu la rachètes pour sa valeur catalogue ou pour sa valeur réelle ?
Ou alors, est-ce que tu la gardes sans aucune contrepartie (et puis c'est tout et c'est bien fait pour eux !) car c'est finalement complètement déplacé de faire de tels cadeaux hors de prix à son gendre ?

Alors là ...Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils achat Patek Philippe Aquanaut 5167/1A-001
» News : Patek Philippe Aquanaut 5168G vert khaki
» La revue de ma nouvelle Patek Aquanaut
» Ma Patek Philippe Aquanaut
» Revue de ma Patek Philippe ref.2488

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: