| Le retour du bracelet Tropic. | |
|
+39Rockiller jc221173 ChronoToF comas Modernist Yajoan Jura39 pecoste vicks Lycad iozz DeadZone j&b MOG-REVERSO NikolasT Paul Verveine Franckyn madine.crix Soulkiss Nico1293 Rebib Pyjam frenchsailer mentor Flyingvander PHIL71 Blackbird Clickeur jet75 jeanbat 31 simke phchutry Horsault schtunks Sandsman lelapin Zokyr44 Mister N jeremy35 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeremy35 Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Le retour du bracelet Tropic. Ven 2 Aoû - 8:23 | |
| Le célèbre bracelet Tropic est de retour !
Le Shop n'a pas l'air encore fonctionnel mais il sera dispo en 20 et 22mm, en coloris olive drab, navy blue et Black. www.tropicstrap.com
Apparemment le 19mm arrivera bientôt. |
|
| |
jeremy35 Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Ven 2 Aoû - 8:30 | |
| Le Shop fonctionne. 106,80$ frais de port compris... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21503 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Ven 2 Aoû - 8:38 | |
| C'est cadeau le ch'ti bout de plastoc |
|
| |
jeremy35 Pilier du forum
| |
| |
Zokyr44 Animateur
Nombre de messages : 810 Localisation : Nord-ouest Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Ven 2 Aoû - 10:04 | |
| ...je viens de commander le miens avant hier sur uncle seiko.
J’espère qu'il sera de bonne qualité pour moitié moins cher que celui ci. |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Ven 2 Aoû - 21:24 | |
| Si la qualité est conforme à celui d'époque, le tarif n'est pas non plus délirant. A priori, seul le 20mm est dispo, le 22 le sera pour octobre. La version "olive" est sympa, non (source: oceanictime)? |
|
| |
Sandsman Animateur
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Ven 2 Aoû - 21:38 | |
| - lelapin a écrit:
- Si la qualité est conforme à celui d'époque, le tarif n'est pas non plus délirant. A priori, seul le 20mm est dispo, le 22 le sera pour octobre.
La version "olive" est sympa, non (source: oceanictime)?
Ça coûtait combien à l'époque? |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Sam 3 Aoû - 0:13 | |
| Trop cher... |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Sam 3 Aoû - 1:48 | |
| Une différence avec ceux vendus par ofrei ? Peut-être une fabrication Bonetto ? |
|
| |
phchutry Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas. Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Sam 3 Aoû - 6:19 | |
| Dommage pour le prix. J’aime beaucoup en l’idée mais à presque 100 euros fdpi... |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Sam 3 Aoû - 6:41 | |
| - Sandsman a écrit:
Ça coûtait combien à l'époque? Je ne sais plus où j'ai lu cela mais : c'était une option souvent offerte par l'horloger en complément de l'acier. Il faut que je retrouve l'article. Après, quand on voit les tarifs que certains proposent pour des tropics star d'origine .... Je reste dubitatif... |
|
| |
phchutry Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas. Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Sam 3 Aoû - 8:02 | |
| Quand je pense qu’il y a quelques années, j’avais récupéré tout un stock d’un bijoutier de TROYES qui souhaitait s’en débarrasser au prétexte que ça encombrait sa remise depuis 30 ans. J’ai tout vendu . Et aujourd’hui, j’en recherche un ?! Quel c..... |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Sam 3 Aoû - 9:43 | |
| Ou comment surfer sur un p’tit bout d’histoire et se faire des couilles en or !! |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Sam 3 Aoû - 18:50 | |
| Pourquoi se priver? Je dirais même que si la qualité est là, le succès est quasi garanti. |
|
| |
phchutry Membre Actif
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Sam 3 Aoû - 22:17 | |
| Qu’une entreprise réédite à l’identique, un objet qui a connu un grand succès, je suis assez preneur. Les pièces « vintage » sont de plus en plus difficiles à trouver à des prix non exagérés (quelque soit le secteur, quelque soit l’objet). |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Dim 4 Aoû - 5:46 | |
| J'ai un bracelet silicone de chez Watchband Berlin avec exactement le même style. Il est tout mou et glisse mal pendant qu'on le mets. Ca attrappe la poussiere et devient vite moche. Ca m'embeterait d'acheter la même chose à 100€. Mais je ne sais pas si le vrai tropic était comme ça, tout mes autres bracelets sont metal, nylon ou resine Casio. |
|
| |
phchutry Membre Actif
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Dim 4 Aoû - 8:05 | |
| La qualité de la matière n’est pas la même sur les tropic anciens. Ceux que j’ai eu en mains semblaient moins attraper la poussière. Après ceux-ci, je ne sais ce que cela vaut. Quelqu’un a testé ? |
|
| |
Blackbird Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Dim 4 Aoû - 21:50 | |
| Le vrai Tropic est en caoutchouc vulcanisé, pas en silicone qui est un attrape-poussière. Certaines copies conformes point de vue matériaux (ex. Uncle Seiko), mais d'autres ont fait le choix du silicone avec plus ou moins de succès (ex. Joseph Bonnie...). Ce serait vraiment top d'avoir des Tropic dans différentes longueurs, je croise les doigts!
Est-ce que quelqu'un a lu des retours d'acheteurs, ou des reviews? |
|
| |
jeremy35 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Dim 4 Aoû - 21:56 | |
| Pas encore de retours, ça vient d'être mis en ligne mais on devrait en avoir dans peu de temps, plusieurs personnes sur Insta on commandé. Je suis d'accord sur la longueur, si on pouvais avoir short et long ça serait pas mal, j'ai un Tropic sport d'époque en version short et c'est parfait. |
|
| |
Blackbird Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Dim 4 Aoû - 21:58 | |
| - jeremy35 a écrit:
- Pas encore de retours, ça vient d'être mis en ligne mais on devrait en avoir dans peu de temps, plusieurs personnes sur Insta on commandé.
Je suis d'accord sur la longueur, si on pouvais avoir short et long ça serait pas mal, j'ai un Tropic sport d'époque en version short et c'est parfait. Je viens de voir que cela a été demandé par quelqu'un dans un commentaire sur le produit dans le boutique en ligne, apparemment cela serait possible dans le futur |
|
| |
phchutry Membre Actif
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Dim 4 Aoû - 22:40 | |
| Wait and see... Ce bracelet m’intrigue vraiment... |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1436 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Lun 5 Aoû - 20:06 | |
| Bonjour à tous, même si cette réédition est de très bonne qualité, je trouve cela très cher ... |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Lun 5 Aoû - 20:51 | |
| https://www.watchgecko.com/vintage-tropical-style-rubber-watch-strap-by-zuludiver
J'ai ce stap depuis des mois sur ma Sinn U2 et il n'a pas bougé et ne prend pas la poussière |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Mar 6 Aoû - 1:23 | |
| - Flyingvander a écrit:
- https://www.watchgecko.com/vintage-tropical-style-rubber-watch-strap-by-zuludiver
J'ai ce stap depuis des mois sur ma Sinn U2 et il n'a pas bougé et ne prend pas la poussière 28 Euros c’est bien .... franchement 110 Euros me semble prohibitif ! |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Mar 6 Aoû - 1:38 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
28 Euros c’est bien .... franchement 110 Euros me semble prohibitif ! Très bon RQP pour ce Tropic à 28€... rien à redire mais pour 110 roros, je prèfère me prendre un bon cuir |
|
| |
| Le retour du bracelet Tropic. | |
|