FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le retour du bracelet Tropic.

Aller en bas 
+38
jc221173
ChronoToF
comas
Modernist
Yajoan
Jura39
pecoste
vicks
Lycad
iozz
DeadZone
j&b
MOG-REVERSO
NikolasT
Paul Verveine
Franckyn
madine.crix
Soulkiss
Nico1293
Rebib
Pyjam
frenchsailer
mentor
Flyingvander
PHIL71
Blackbird
Clickeur
jet75
jeanbat 31
simke
phchutry
Horsault
schtunks
Sandsman
lelapin
Zokyr44
Mister N
jeremy35
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-27, 21:10

bruno007 a écrit:
De toute façon ali et amazon c est kif kif du chinois.pour une qualité différente il faut débourser  70€ chezJB ou wolbrook

  Très honnêtement j’ai par ailleurs un vrai Tropic et au regard de la qualité ressentie par rapport aux "made in China", je trouve que la différence de prix n’a aucune justification.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-27, 21:38

jeanbat 31 a écrit:


  Très honnêtement j’ai par ailleurs un vrai Tropic et au regard de la qualité ressentie par rapport aux "made in China", je trouve que la différence de prix n’a aucune justification.
J’hésite également entre le Ali et le Amazon 
Pourrais tu me dire si les 2 bracelets en 20mm de large ont la même longueur stp ? Sur Amazon on a la longueur des deux brins. Mais cette info n’est pas dispo sur Ali. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-27, 21:44

jeanbat 31 a écrit:


  Très honnêtement j’ai par ailleurs un vrai Tropic et au regard de la qualité ressentie par rapport aux "made in China", je trouve que la différence de prix n’a aucune justification.
C est quoi un vrai tropic par rapport  à ceux là?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-27, 21:52

Rockiller a écrit:

J’hésite également entre le Ali et le Amazon 
Pourrais tu me dire si les 2 bracelets en 20mm de large ont la même longueur stp ? Sur Amazon on a la longueur des deux brins. Mais cette info n’est pas dispo sur Ali. 
Merci

  Question pertinente que je ne m’étais pas posée, du coup je viens de vérifier.
Le bracelet Juolong est un peu plus long d’environ 1cm pour le brin long et de quelques mm pour le brin court.

 je mets une photo !  ⤵


Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Img_5915
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockiller
Membre Hyper actif
Rockiller


Nombre de messages : 695
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2018

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-28, 09:38

jeanbat 31 a écrit:


  Question pertinente que je ne m’étais pas posée, du coup je viens de vérifier.
Le bracelet Juolong est un peu plus long d’environ 1cm pour le brin long et de quelques mm pour le brin court.

 je mets une photo !  ⤵


Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Img_5915
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de mesurer les bracelets et pour la photo !
Du coup avec mon petit poignet de 16,5cm je vais plutôt m’orienter vers celui d’Amazon car les 1,5cm d’écart j’ai le cas avec des bracelets cuir et le bout du brin long remonte trop loin. 
Par contre sur Amazon la version de 22mm de large a une longueur plus importante que celui de 20mm c’est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2613
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-28, 09:53

bruno007 a écrit:

C est quoi un vrai tropic par rapport  à ceux là?
Je trouve que le vert est un vrai tropic 
car la forme des trous est different des autres 
Voir la video a 4.20 minutes

Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-28, 10:13

J'ai découvert ce type de bracelet en achetant le silicone de chez "Le Forban" : La Malouine – Le Forban Sécurité Mer | E-Boutique Officielle (leforbansecuritemer.com)
Bon, dispo qu'en deux couleurs et seulement en 20 mais je dois dire que je suis tombé sous le charme.
Très agréablement surpris par sa douceur et sa souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-28, 17:03

Je viens de m’apercevoir en regardant la petite vidéo postée un peu plus haut que le Tropic made in Ali-Express a des trous ronds alors que celui made in Amazon a les tous carrés conformément au Tropique original.

Encore une petite différence que je n’avais pas remarquée même si au porté ce n’est pas fondamental ! clown



  Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Img_5916
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-28, 18:38

...


Dernière édition par bruno007 le 2023-10-28, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-28, 18:39

Flexy a écrit:
J'ai découvert ce type de bracelet en achetant le silicone de chez "Le Forban" : La Malouine – Le Forban Sécurité Mer | E-Boutique Officielle (leforbansecuritemer.com)
Bon, dispo qu'en deux couleurs et seulement en 20 mais je dois dire que je suis tombé sous le charme.
Très agréablement surpris par sa douceur et sa souplesse.
l'inconvénient du silicone c'est qu'il attire toutes les poussières.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2613
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-28, 20:32

jeanbat 31 a écrit:
Je viens de m’apercevoir en regardant la petite vidéo postée un peu plus haut que le Tropic made in Ali-Express a des trous ronds alors que celui made in Amazon a les tous carrés conformément au Tropique original.

Encore une petite différence que je n’avais pas remarquée même si au porté ce n’est pas fondamental ! clown



  Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Img_5916
Ceux de chez Al , sont pas mal en finition  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-29, 10:27

bruno007 a écrit:

l'inconvénient du silicone c'est qu'il attire toutes les poussières.

C'est ce que j'ai lu mais je ne trouve pas sur celui-ci Chinois
D'ailleurs Zen l'avait souligné dans son article : forban - Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter ! (forumactif.com)
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 872
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-31, 10:51

j'ai récemment acheté pour ma 1680 celui d'ABP, qui, à 45euros livré, n'est finalement pas très cher (plus cher que ceux d'Amazon et ALI, mais moins que les Wolbrook, Joseph Bonnie...)

c'est mon premier donc pas de comparatif possible, mais il est ultraconfortable, souple, sans trop accrocher la poussière, bref satisfait du RQP

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Img_2089
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-31, 11:57

C estle silicone qui accroche la poussière pas le caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-31, 12:48

bruno007 a écrit:
C estle silicone qui accroche la poussière pas le caoutchouc.

  J’ai plusieurs fois entendu ça et franchement je ne trouve pas que ce soit flagrant.

 En revanche le silicone est vraiment agréable à porter je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-31, 12:55

on a pas dit que c'était un aimant non plus. De toute façon le Tropic c'est du caoutchouc pas du silicone Shit
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-31, 12:58

bruno007 a écrit:
on a pas dit que c'était un aimant non plus. De toute façon le Tropic c'est du caoutchouc pas du silicone Shit

 Oui , enfin c’est juste toi qui en a parlé !  Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2613
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-31, 13:01

Je suis satisfait de celui acheté chez Al..
Souple et agréable à porter .
Dommage que ce soit si compliqué de remettre le métal sur la tissot Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 781367
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-10-31, 14:51

jeanbat 31 a écrit:


 Oui ,nfin c’est juste toi qui en a parlé !  Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Blunt_gi


J achète vraiment n importe quoi Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-11-13, 09:28

Nouveau "Tropic like" commandé chez Amazon pour ma Land Tortoise. Très sympa, il convient parfaitement à mon petit poignet (il est vrai qu'il est relativement court !)

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 20231110
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 24/02/2018

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-11-13, 11:20

Hello Modernist, un petit lien vers le tropic (j'ai aussi un poignet de poulet), s'il te plait ? 
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-11-13, 11:32

DeadZone a écrit:
Hello Modernist, un petit lien vers le tropic (j'ai aussi un poignet de poulet), s'il te plait ? 
Merci Wink

 C’est sur Amazon, remonte le fil de la discussion j’en ai parlé plus haut ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 24/02/2018

Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le retour du bracelet Tropic.    Le retour du bracelet Tropic.  - Page 6 Empty2023-11-13, 11:34

Oupps Smile
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du bracelet Tropic.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Bracelet tropic
» Où trouver des boucles par bracelet TROPIC ?
» Bracelet Tropic marron
» Bracelet Tropic réedition ou nos?
» Bracelet TROPIC - j'adore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: