| Le retour du bracelet Tropic. | |
|
+39Rockiller jc221173 ChronoToF comas Modernist Yajoan Jura39 pecoste vicks Lycad iozz DeadZone j&b MOG-REVERSO NikolasT Paul Verveine Franckyn madine.crix Soulkiss Nico1293 Rebib Pyjam frenchsailer mentor Flyingvander PHIL71 Blackbird Clickeur jet75 jeanbat 31 simke phchutry Horsault schtunks Sandsman lelapin Zokyr44 Mister N jeremy35 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Jeu 19 Oct - 12:20 | |
| le reproche des tropic à 10€ c'est qu'ils sont finis à coups de serpe voir photos . celui à 10€ celui à 50€ y pas photo
Dernière édition par bruno007 le Jeu 19 Oct - 12:21, édité 1 fois |
|
| |
comas Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2023
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Jeu 19 Oct - 12:21 | |
| - Jura39 a écrit:
Vous avez. déja acheté chez ce vendeur " Juelong " ? j'ai du mal a voir la différence de qualité avec cela par exemple
Des pompes renforcées ; obligatoire Oui j'ai pu comparé, ce sont exactement les mêmes, le même fournisseur C'est le haut de gamme du tropic FKM. Et un vendeur très fiable. Celui que tu envoies est moins connu, peut être bien aussi, mais je ne connais pas ce fournisseur. Pour les pompes, je prend du Masar sur Amazon ou sur leur site. |
|
| |
comas Membre Actif
Nombre de messages : 109 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2023
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Jeu 19 Oct - 12:24 | |
| - bruno007 a écrit:
- le reproche des tropic à 10€ c'est qu'ils sont finis à coups de serpe voir photos .
celui à 10€
celui à 50€ y pas photo
Je n'ai pas ce problème sur les Juelong Par contre c'est plat oui, ca n'est pas texturé. Ce sont EXACTEMENT les modèles vendus par Esprit Nato et beaucoup de marques qui vendent les tropics FKM aux alentours de 50€ regardez l'arrière etc etc, et j'ai eu les 2 en mains
Dernière édition par comas le Jeu 19 Oct - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
Jura39 Passionné de référence
Nombre de messages : 3971 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| |
| |
Nombre de messages : 3971 Localisation : Dans le Haut Jura Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Jeu 19 Oct - 12:31 | |
| - comas a écrit:
Pour les pompes, je prend du Masar sur Amazon ou sur leur site. Celle ci ? quel diamètre ? |
|
| |
comas Membre Actif
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Jeu 19 Oct - 12:33 | |
| - Jura39 a écrit:
Celle ci ? quel diamètre ? En fonction de ta montre, mais le standard en terme de qualité est 1.8mm. Perso je suis en full 1.8mm (pompe rapide ou pas) et 2mm (pas de pompe rapide) sur mes toolwachs ou plongeuses (mais c'est de l'abus, 1.8mm suffirait largement, je mène pas une vie de baroudeur). |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Jeu 19 Oct - 12:36 | |
| - Jura39 a écrit:
Bon du coup , je sais plus quoi prendre oui après tu ne vois plus que ça et c'est mon cas bon par contre c'est 60€ |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Jeu 19 Oct - 12:54 | |
| - comas a écrit:
Esprit nato c'est ni plus ni moins que les bracelets Aliexpress Juelong revendus 5 fois le prix, FKM de qualité.
https://fr.aliexpress.com/item/4001095178314.html?spm=a2g0o.store_pc_home.singleImageText_2006472056442.0&gatewayAdapt=glo2fra Plus je regarde et plus le prix grimpe je suis a plus de 11 € Que pensez vous de ce bleu avec ma montre ? |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16726 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Jeu 19 Oct - 13:05 | |
| - comas a écrit:
- J'aurai pas forcément pris ce bleu turquoise, plutôt Bleu marine ou noir ou blanc
Tout à fait d’accord. Ces 2 bleus ne match pas. Bleu marine ou blanc pour ma part. Jamais été fan du bleu et du noir ensemble (comme pour un costume bleu marine et chaussures noires). Édit: et orange? A essayer… |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Jeu 19 Oct - 13:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Jeu 19 Oct - 13:43 | |
| Pas fan du tropic sur ce genre de montre.Plus pour les modèles style rétro. Le Tissot d'origine fera très bien l'affaire. Bracelet Officiel Tissot | T852044837 | Bleu Rubber | TISSOT France (tissotwatches.com) |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Jeu 19 Oct - 15:27 | |
| Je ne sais pas pourquoi , mais j'accroche pas trop sur le bracelet Tissot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Jeu 19 Oct - 17:18 | |
| 20MM STRAIGHT END DIVER FKM RUBBER STRAP (UX09) – Crafter Blue |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Jeu 19 Oct - 18:35 | |
| - Arthur7 a écrit:
- 20MM STRAIGHT END DIVER FKM RUBBER STRAP (UX09) – Crafter Blue
Pas fan non plus Je pense que je vais acheter un tropic vu le tarif , s'il va pas , je change |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Ven 20 Oct - 10:56 | |
| - comas a écrit:
- Esprit nato c'est ni plus ni moins que les bracelets Aliexpress Juelong revendus 5 fois le prix, FKM de qualité.
https://fr.aliexpress.com/item/4001095178314.html?spm=a2g0o.store_pc_home.singleImageText_2006472056442.0&gatewayAdapt=glo2fra @comasTu change les pompes pour des "masar" sur ses bracelets ? |
|
| |
comas Membre Actif
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Ven 20 Oct - 11:36 | |
| - Jura39 a écrit:
@comas
Tu change les pompes pour des "masar" sur ses bracelets ? Les pompes sur ces bracelets sont déja de qualité tout à fait normale, comparable à ce que l'on trouve en bijouterie. C'est du 1.8mm. On peut toujours mettre mieux mais en général : non je ne les change pas. Je met du Masar pour mes nato ou tropics pour lesquels je sais qu'il va y avoir des contraintes physiques. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Ven 20 Oct - 12:14 | |
| Et dans les Tropic vendus par Juelong, pensez-vous qu’il soit possible d’y passer les grosses pompes telles que celles de la Marinemaster ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Ven 27 Oct - 11:30 | |
| Réception aujourd'hui le bracelet frotte un peu sur le boitier , mais je ne pense pas qu'il risque de ce décrocher . |
|
| |
ChronoToF Membre très actif
Nombre de messages : 267 Localisation : Sur mon séant Date d'inscription : 15/03/2010
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Ven 27 Oct - 11:36 | |
| Ca match nickel |
|
| |
Nombre de messages : 3549 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Ven 27 Oct - 17:08 | |
| Hello, ayant bien suivi vos différents échanges j’ai voulu tester les "like" Tropic dont vous parliez : J’ai donc commandé chez Ali-express , vendeur Juelong (dont vous parliez en bien) un bracelet tropic Orange. J’ai commandé sur Amazon Prime (je suis abonné Prime) un tropic Vert (entre Kaki et Olive). Les prix : 7,50 Euros chez Juelong pas de frais de port , 22,99 Euros chez Amazon pas de frais de port (parce que Prime) Le bracelet Amazon est arrivé en 48 heures, Le bracelet Juelong qui pouvait arriver vers le 08 Nov est finalement arrivé plus vite que prévu. aujourd’hui donc à peu près 10 jours. Je pense que les livraisons partant de Chine peuvent avoir des délais différents selon qu’un container est prêt à partir ou en début de remplissage. C’est donc un peu au p’tit bonheur la chance …. Voilà j’ai donc 2 tropic qui ma foi me semblent de qualité similaire niveau souplesse , épaisseur, qualité générale. Je dirais juste que le vert (le plus cher) semble un peu plus brillant et donc le Orange (Juelong) un peu plus terne. Après c’est peut-être juste la teinte qui donne cette impression. Les boucles métalliques sont similaires et semblent correctes, celle du bracelet Amazon est juste un peu plus grande. Les 2 bracelets sont équipés de pompes rapides. Le bracelet Amazon était livré avec un outil permettant de sortir les pompes. Voilà mon retour, en conclusion : - Si t’es pressé d’avoir ton Tropic tu l’achètes chez Amazon, - Si t’es pas trop pressé et que t’en veux 3 pour le prix d’un tu achètes chez Juelong, Quelques photos d’illustration |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Ven 27 Oct - 17:44 | |
| De toute façon ali et amazon c est kif kif du chinois.pour une qualité différente il faut débourser 70€ chezJB ou wolbrook |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Ven 27 Oct - 18:48 | |
| @jeanbat31 J'ai suivi tes conseils , et je ne regrette pas mon achat mes photos le prouvent Merci pour ton explication |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du bracelet Tropic. Ven 27 Oct - 19:10 | |
| - bruno007 a écrit:
- De toute façon ali et amazon c est kif kif du chinois.pour une qualité différente il faut débourser 70€ chezJB ou wolbrook
Très honnêtement j’ai par ailleurs un vrai Tropic et au regard de la qualité ressentie par rapport aux "made in China", je trouve que la différence de prix n’a aucune justification. |
|
| |
| Le retour du bracelet Tropic. | |
|