FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis pour l’achat d’une HH

Aller en bas 
+5
flazz
foversta
Le temps retrouvé
falconbmw
Jerome H
9 participants
AuteurMessage
Jerome H
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Baden-Baden
Date d'inscription : 10/08/2019

Avis pour l’achat d’une HH  Empty
MessageSujet: Avis pour l’achat d’une HH    Avis pour l’achat d’une HH  EmptySam 10 Aoû 2019 - 10:52

bonjour à tous,

Je me suis souvent perdu des heures entières sur le Forum qui est vraiment une mine d’or d’information, mais n’ai jamais franchi le pas en m’inscrivant. Maintenant c’est chose faite Smile
je suis passionné depuis tout petit par les montres, en fait depuis le Noël de mes 7 ans quand mes parents m’ont offert une Flik Flak. Depuis, ayant la chance de bien gagner ma vie, je me fais plaisir en m'offrant de jolie montres. Je possède déjà les modèles mythiques de chez Rolex et Oméga, mais cette année pour mes 40ans, je voudrais m’offrir un beau garde temps, et je voudrais faire appel à votre communauté pour avoir votre avis sur ces quatres modèles:

A. Lange & Söhne 1815, Vacheron Constantin Patrimony Small Seconds,Patek Philippe Calatrava 5196, et ENDEAVOUR SMALL SECONDS 1321-0100 de h.Moser.


Je voudrais savoir lequel de ces modèles vous choisiriez, pas seulement sur l’aspect esthétique, mais aussi comment la valeur à la revente varie dans le temps, la qualité du calibre, le SAV et le coup d’un service....

Merci de m’avoir lu et pour vos futur commentaires
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27501
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Avis pour l’achat d’une HH  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour l’achat d’une HH    Avis pour l’achat d’une HH  EmptySam 10 Aoû 2019 - 10:57

As-tu essayé de mettre des images ?

J'ai un faible pour les L&S 1815, surtout du point de vue finitions... I love you 

Pour la valeur de revente dans le temps, tu es ici sur un forum de passionnés et non de spéculateurs Chinois. Nous n'avons pas de visions futuristes.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome H
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Baden-Baden
Date d'inscription : 10/08/2019

Avis pour l’achat d’une HH  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour l’achat d’une HH    Avis pour l’achat d’une HH  EmptySam 10 Aoû 2019 - 11:14

Je me suis peut-être maladroitement exprimé, je ne suis pas intéressé par la spéculation, mais par la retransmission à mes enfants. Quand je pense que dans les années 70-80 mon grand père c’est offert une LIP or au lieu par exemple d’une rolex à l’époque au même prix voir moins cher, s’il s’était bien fait conseillé, je ne suis pas sûr que son choix aurait été LIP Smile
Après je serais très content de la porter un jour....
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27501
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Avis pour l’achat d’une HH  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour l’achat d’une HH    Avis pour l’achat d’une HH  EmptySam 10 Aoû 2019 - 11:19

D'accord, alors je comprends mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Avis pour l’achat d’une HH  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour l’achat d’une HH    Avis pour l’achat d’une HH  EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:00

Allez , je vais mettre des photos car un forum de montres sans les photos des belles ...La Moser suit . Avis pour l’achat d’une HH  82172-10
Avis pour l’achat d’une HH  Histor10
Avis pour l’achat d’une HH  Index15
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Avis pour l’achat d’une HH  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour l’achat d’une HH    Avis pour l’achat d’une HH  EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:00

Avis pour l’achat d’une HH  H_mose10

Pour moi , sans aucun doute la VC Very Happy !

Mais il y a des PP plus séduisantes que celle-ci , dans le grand style classique ...

L'énorme " signature Moser " sur le cadran et l'énorme 12 me rebutent Non Non .

La Lange est  froide  , à mon goût .


SAV : notoirement coûteux chez PP et VC , si révision

Mouvement : PP et VC , en tout cas sur cette sélection là ...

Fiabilité : difficile à dire . J 'ai une PP d'une dizaine d'années et c'est impeccable . La VC de 74 laissée par mon père marche impeccablement , après une petite révision dans un atelier d' horlogerie réputé ,  indépendant .

Valeur à la revente : PP en tête , VC un peu derrière mais pas sur ce modèle , Lange se revend bien ...
Moser est loin d'avoir la même image de marque et la revente peut , à mon avis  , réserver de mauvaises surprises .
Voir les résultats des montres dans les salles de ventes .


Dernière édition par Le temps retrouvé le Sam 10 Aoû 2019 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27501
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Avis pour l’achat d’une HH  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour l’achat d’une HH    Avis pour l’achat d’une HH  EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:07

Le temps retrouvé a écrit:
Allez , je vais mettre des photos car un forum de montres sans les photos des belles ...La Moser suit . Avis pour l’achat d’une HH  82172-10
Avis pour l’achat d’une HH  Histor10
Avis pour l’achat d’une HH  Index15

Hmmm la VC Patrimony small seconds ce n'est pas dégueu du tout quand même..... cyclops Mr. Green

Mais elle n'est plus au catalogue celle-ci, me semble-t-il .. ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Avis pour l’achat d’une HH  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour l’achat d’une HH    Avis pour l’achat d’une HH  EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:17

Bah , elle doit pouvoir se trouver sur les sites bien connus ...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome H
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Baden-Baden
Date d'inscription : 10/08/2019

Avis pour l’achat d’une HH  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour l’achat d’une HH    Avis pour l’achat d’une HH  EmptySam 10 Aoû 2019 - 15:28

Le temps retrouvé a écrit:


Pour moi , sans aucun doute la VC Very Happy !

Mais il y a des PP plus séduisantes que celle-ci , dans le grand style classique ...

L'énorme " signature Moser " sur le cadran et l'énorme 12 me rebutent Non Non .

La Lange est  froide  , à mon goût .


SAV : notoirement coûteux chez PP et VC , si révision

Mouvement : PP et VC , en tout cas sur cette sélection là ...

Fiabilité : difficile à dire . J 'ai une PP d'une dizaine d'années et c'est impeccable . La VC de 74 laissée par mon père marche impeccablement , après une petite révision dans un atelier d' horlogerie réputé ,  indépendant .

Valeur à la revente : PP en tête , VC un peu derrière mais pas sur ce modèle , Lange se revend bien ...
Moser est loin d'avoir la même image de marque et la revente peut , à mon avis  , réserver de mauvaises surprises .
Voir les résultats des montres dans les salles de ventes .

Merci pour ton analyse 👍
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Avis pour l’achat d’une HH  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour l’achat d’une HH    Avis pour l’achat d’une HH  EmptySam 10 Aoû 2019 - 15:55

la Patek a le mouvement le moins intéressant des 4.

le 215 est certes un bon mouvement mais il est petit (22mm) et complètement perdu dans le boîtier. D.ailleurs Patek préfère le cacher. A ce niveau, j’attends autre chose et surtout j’attends de Patek depuis des lustres un successeur au 215.

ma préférée du lot est la 1815. le 4400 de Vacheron est un excellent mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15497
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Avis pour l’achat d’une HH  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour l’achat d’une HH    Avis pour l’achat d’une HH  EmptySam 10 Aoû 2019 - 16:04

1. La L&S , elle est quasi parfaite .
2. La VC juste derrière... 

Pour les deux autres...encéphalogramme plat... (j'adore Moser mais pas ce modèle)
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Avis pour l’achat d’une HH  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour l’achat d’une HH    Avis pour l’achat d’une HH  EmptySam 10 Aoû 2019 - 16:41

La Lange mais pas en or gris, sinon la VC mais grosse hésitation entre les 2....
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Avis pour l’achat d’une HH  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour l’achat d’une HH    Avis pour l’achat d’une HH  EmptySam 10 Aoû 2019 - 17:03

la Lange, mais or jaune puis la VC, également en or jaune ou platine (magnifique cadran).
As-tu déjà essayé un de ces modèles que tu proposes?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome H
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Baden-Baden
Date d'inscription : 10/08/2019

Avis pour l’achat d’une HH  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour l’achat d’une HH    Avis pour l’achat d’une HH  EmptySam 10 Aoû 2019 - 17:27

La PP et la Moser, mais la Moser avait un cadran chocolat, magnifique........
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11076
Date d'inscription : 02/10/2011

Avis pour l’achat d’une HH  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour l’achat d’une HH    Avis pour l’achat d’une HH  EmptySam 10 Aoû 2019 - 21:34

La Moser, quoique belle, pour moi est derrière: moins évidente esthétiquement. Cherchent trop l'effet, chez Moser.
La 5196 est absolument superbe, effet vintage assez prononcé, assez tricorne en or blanc avec le cadran gris, bien mieux en or rose ou jaune, certains lui reprochent le placement de la petite seconde, moi je la trouve très bien traitée cette cette petite seconde, mais alors le mouvement embarqué c'est inqualifiable de paresse.
La VC est aussi très belle, très beau mouvement, des angles rentrants, ça se fait rare en-dehors des indépendants. Aussi un peu triste en or blanc.
La L&S, superbe itou. Mais c'est un tout autre style. Germanique. C'est différent.
Je choisis la 1815, en or blanc. Mais j'élimine pas la VC, or rose ou platine cadran gris, sombre. Plutôt platine d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frede67
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2018

Avis pour l’achat d’une HH  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour l’achat d’une HH    Avis pour l’achat d’une HH  EmptyDim 11 Aoû 2019 - 7:10

Ma première montre HH a été une VC Patrimony small seconds, va en essayer une, et tu verras qu’elle est plus « contemporaine » et « jeune » que la Moser et la L&S. Cela compte à 39 ans Wink

Quant à la PP, son mouvement est en effet plus ancien que le VC 4400, et je trouve que l’intégration de la petite seconde est plus réussie chez VC. En or rose, elle est la fois chaleureuse, luxueuse et discrète. L’or gris ou le platine la rendent plus froide.

Je ne sais pas où est la boutique la plus proche de Baden Baden. Si tu en as l’occasion, va à la boutique de Paris rue de la Paix : ils ont toujours pas mal de modèles disponibles, ce qui te permettra de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome H
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Baden-Baden
Date d'inscription : 10/08/2019

Avis pour l’achat d’une HH  Empty
MessageSujet: Re: Avis pour l’achat d’une HH    Avis pour l’achat d’une HH  EmptyDim 11 Aoû 2019 - 7:37

Le côté ancien ne me freine pas, au contraire il aurait tendance à m'attirer Smile je suis un vieux de la vieille comme dirait mes potes, de l'ancienne école. Par ex. je n'utilise pas de gilette jetables et de la bombe à raser mais un coupe chou et un blaireau. Je dois aussi être le seul de mon âge qui refuse d'utiliser What's up et autres.
C'est clair qu'au vu de l'investissement, j'essayerais avant d'acheter. Le pire c'est que plus je traîne sur le forum, plus me viens d'autres modèles dans la course. Mais même atteint de CHI, je n'achète qu'après mûre réflexion, je ne suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche, je sais d'où je viens et connais exactement la valeur de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour l’achat d’une HH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour mon futur achat
» Avis pour achat d'une TISSOT Couturier
» Demande d'avis pour un nouvel achat :)
» Avis pour l'achat montre tissot
» besoin de votre avis pour un achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: