FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)

Aller en bas 
+6
Flyingvander
spartawatches
Tass2909
Pierre-Yves
GGroot
Longeen
10 participants
AuteurMessage
Longeen
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/06/2009

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptySam 17 Aoû 2019 - 18:13

Bonjour à tous,

Voila, mes trente ans arrivent. Pour mes 20 ans, ma famille et mes amis m'ont acheté ma première "vrai" montre, une Tissot Ballade III Automatic (https://www.thewatchobserver.fr/prix-du-neuf/Tarifs-montres-tissot/ballade-iii-automatic-2#.XVgke-gzaUk).
Et je trouve que c'est une belle symbolique d'avoir une montre toutes les décennies, et après en avoir discuté avec tout ce jolie monde, on va repartir sur les même bases Very Happy.

J'aimerai votre avis concernant des marques de montre dans un budget tournant autour de 700-800€. C'est pas énorme, mais je vais pas les extorquer non plus Smile.

J'ai toujours eu un petit oeil sur Longines, sûrement parce que mon pseudo à la même sonorité et que je l'ai depuis plus de 10 ans (bien qu'il n'y ai aucun rapport Very Happy). Mais je ne veux pas me prendre une montre juste pour la marque, et aller juste chercher l'entrée de gamme.

Donc voila, je ne veux pas me jeter la tête la première, j'aime la symbolique, donc si vous avez des conseils pour une automatique, qui affiche la date, dans ce budget, et si en plus la marque à un historique sympa, je suis preneur Smile. Bracelet Cuir de préférence, et j'aime les looks vintage Smile.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
GGroot
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/10/2018

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptySam 17 Aoû 2019 - 18:23

Bonjour.
Tu pourrait jeter un oeil au seiko dans la collection presage.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16048
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptySam 17 Aoû 2019 - 19:33

Il y a des modèles sympathiques dans la gamme HydroConquest

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Longin10


D'autres idées, probablement, dans le forum Longines...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Longeen
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/06/2009

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 4:10

Merci pour vos retours,

Concernant la Longines, je recherche un mouvement automatique Wink.

Après avoir écumer de long en large les différents sites des fabriquant, voila ma shortlist :

- Archimède (Gamme Klassik)
- Glycine (Airman 42 / Combat 6 43 / 40 Moonphase)
- Hamilton (beaucoup ... Thinline, Khaki Field, Viewmatic, Pionner et Spirit of Liberty)
- Longines (Conquest Heritage / Présence), un peu hors budget mais je note quand même
- Tissot (Luxury Powermatic 80, Chemin des tourelles Powermatic).
- Seiko (Presage)

C'est vraiment ce qui m'a marqué. Si vous avez un avis, je suis preneur Smile .

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 7:49

À ce budget, une Longines conquest ou heritage est possible sur le marché gris, chrono24 par exemple. Avec une négociation, on est sous 800€.

Sinon pour les marques proposées, rien à dire. C’est des marques connues et fiables.
Revenir en haut Aller en bas
spartawatches
Membre très actif
spartawatches


Nombre de messages : 222
Age : 24
Localisation : Vienne Isère
Date d'inscription : 20/05/2017

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 8:05

Bonjour, je viens rajouter mon petit grain de sel Mr. Green , tu ne voudrais pas un chronographe pour tes 30 ans ? Je trouve que cette complication (surtout le fait d’avoir les poussoirs) rajoute de la maturité élégante à une montre. 
Avec ton budget et les marques que tu proposes ça va être dur, mais regarde quand même du côté des master collection de longines sur le gris (chrono24), c’est tes 30 ans autant prendre un petit chrono, à 40 une pdl, 50 une roro... Simple la vie ! Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Blunt_gi
Sinon pour sortir de ta zone de confort niveau look mais pas prix, tu peux regarder la pequignet ranelagh, elle est plus métallique, plus typée royal oak, mais accessible (avec un mécanisme seiko dedans). Il y a aussi chez michel herbellin où tu peux trouver le même style.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 8:17

Longeen a écrit:
Merci pour vos retours,

Concernant la Longines, je recherche un mouvement automatique Wink.

Après avoir écumer de long en large les différents sites des fabriquant, voila ma shortlist :

- Archimède (Gamme Klassik)
- Glycine (Airman 42 / Combat 6 43 / 40 Moonphase)
- Hamilton (beaucoup ... Thinline, Khaki Field, Viewmatic, Pionner et Spirit of Liberty)
- Longines (Conquest Heritage / Présence), un peu hors budget mais je note quand même
- Tissot (Luxury Powermatic 80, Chemin des tourelles Powermatic).
- Seiko (Presage)

C'est vraiment ce qui m'a marqué. Si vous avez un avis, je suis preneur Smile .

Merci beaucoup !
Beaucoup de choix qui partent dans beaucoup de directions.

Je te conseillerais d'essayer un maximum de ces montres pour les voir sur ton poignet et peut-être avoir un coup de coeur pour l'une d'entre elles.

Dans ce budget, il y a également Certina et Mido (Swatch group comme Tissot, Hamilton, etc.) qui offrent des finitions de très bonnes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin31
Membre très actif
Corwin31


Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2013

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptyLun 19 Aoû 2019 - 22:01

Steinhart fais quelques montres au design vintage, après si on cherche un peu chez Laco tu peux trouver des montres stylées vintage à prix contenu.
Gerlach peut aussi être une option (montres polonaises).

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptyMar 20 Aoû 2019 - 10:52

Sais-tu quel style de montre tu préfères ? Plutôt habillé j'ai l'impression ?

En montre sportive, tu as quelques Yema dans ton budget !
Revenir en haut Aller en bas
Longeen
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/06/2009

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptyMar 20 Aoû 2019 - 15:52

Merci pour vos retours et vos nouvelles propositions !

@spartawatches : J'y ai pensé, mais niveau budget c'est compliqué. Vu que je ne suis pas fan de Rolex, on partira sur le Chrono à 40 ans et une PDL à 50 Very Happy.

@AntoninFr : J'ai Actuellement 3 montres : 

- Une Tembo Titanium ( http://2.bp.blogspot.com/-qHIjzSTE5u4/TsGIAGLjd3I/AAAAAAAAAhg/LFX-zHBFC4E/s1600/tembo.JPG ), que j'ai reçu à mes 18 ans,

- Une Tissot Ballade III ( https://cdn2.jomashop.com/media/catalog/product/t/i/tissot-ballade-iii-automatic-mens-watch-t97148351-t97148351.jpg ), offerte à mes 20 ans,

- Une Yves Camani (https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81R1Ge3PwPL._UX342_.jpg ), offerte pour mes 25 ans par ma compagne (qui l'est toujours :p). Oui je sais, ça dénote des autres, mais la c'était une surprise Very Happy

Etant données qu'elles ont toutes trois un cadran noir, j'aimerai changer un peu. La seule qui pourrait vraiment me faire craquer, c'est la Longines Conquest Heritage. Dans mes recherches, je suis donc plutôt orienté sur une montre au bracelet au cuir marron, cadran blanc / crème, et en effet quelque chose qui fait plutôt habillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptyMar 20 Aoû 2019 - 16:19

et hop voila

40mm et prix catalogue 640Euros, il suffit de changer le bracelet par un beau cuir marron

Certina Heritage DS 1 Powermatic 80 C029.807.16.031.01

Histoire de la marque
https://www.certina.com/ch-fr/history

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Articl13
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptyMar 20 Aoû 2019 - 16:59

Oh que c'est beau, j'aurai pas dû répondre à ce sujet...Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptyMar 20 Aoû 2019 - 17:04

Tass2909 a écrit:
Oh que c'est beau, j'aurai pas dû répondre à ce sujet...Pleure 2
une vraie tuerie je trouve… vraiment reussie.

Prix contenu avec le Powermatic 80 inside.

Si j'etais a la recherche d'une montre habillee, je craquerai directement
Revenir en haut Aller en bas
Longeen
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/06/2009

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptyMer 21 Aoû 2019 - 19:03

En effet, la Certina ne me laisse pas de marbre non plus,

En fouillant ,je suis également tombé sur l'Himalaya Special Edition qui m'a plutôt taper dans l'oeil.

Je la rajoute à ma short (enfin longue) liste Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 22:39

Ca vient de sortir c’est tout chaud. Attention spiral en Nivachron, 80h et surtout 28800 bph, 765€. Moi j’adore déjà.
https://monochrome-watches.com/certina-ds1-big-date-60th-anniversary-introducing-specs-price/
Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) C029.426.11.091.60_sld
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptyVen 23 Aoû 2019 - 9:01

Tass2909 a écrit:
Ca vient de sortir c’est tout chaud. Attention spiral en Nivachron, 80h et surtout 28800 bph, 765€. Moi j’adore déjà.
https://monochrome-watches.com/certina-ds1-big-date-60th-anniversary-introducing-specs-price/
Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) C029.426.11.091.60_sld
Moins fan de la BIG date mais que ce vert est magnifique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptyVen 23 Aoû 2019 - 9:03

Longeen a écrit:
En effet, la Certina ne me laisse pas de marbre non plus,

En fouillant ,je suis également tombé sur l'Himalaya Special Edition qui m'a plutôt taper dans l'oeil.

Je la rajoute à ma short (enfin longue) liste Smile !
Pour la Lip, je trouve que sur photos, elle fait moins qualitative que la Certina (Index, aiguilles, etc.)

A voir bien sûr, montre en mains

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Montre10
Revenir en haut Aller en bas
Longeen
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/06/2009

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptySam 24 Aoû 2019 - 22:56

Je parlais de l'Himalaya de chez Certina Smile : 

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Certina-ds-1-9921
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:28

Seiko sarb035- date, étanche 15 bars, sportive et élégante, finitions extra (alternances de poli/brossé, bracelet oyster hyper agréable), fond transparent, date rapide, stop seconde... :

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) _2019025

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Screen13

Par contre elle n'est pas assez chère ! 😁
Environ 400€ en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:33

Pour info, voilà ce que ça donne donne sur le bracelet type oyster (la photo est de "Carlos À., sur Chrono 24") :

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) _2019026
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1911
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) Empty
MessageSujet: Re: Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)   Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) EmptyVen 30 Aoû 2019 - 10:41

Tass2909 a écrit:
Ca vient de sortir c’est tout chaud. Attention spiral en Nivachron, 80h et surtout 28800 bph, 765€. Moi j’adore déjà.
https://monochrome-watches.com/certina-ds1-big-date-60th-anniversary-introducing-specs-price/
Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D) C029.426.11.091.60_sld
J'ai pris ma claque dès qu'elle sera en boutique je vais allé la tester !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre pour mes 30 ans (moi aussi :D)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre femme pour devenir FAMeuse moi aussi....
» Cadeau pour ma future fille (mais cadeau pour moi aussi) Montre unisexe?
» Ma première montre automatique, qui aura un sens et sera aussi pour une occasion
» Salon Belles montres :Les membres de FAM seront VIP !
» La montre du vendredi 6 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: