FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .

Aller en bas 
+44
Patrimonio
ya2n
Zac Ryan
Pascal S
Cookie07
babouride
ChristopheH
RR&B
Higny
coyoterebelle
Calouwatch
Faz
atamatik
Nico1931
Bell&Reno
tartine.74
eliotrop
Fanou88
Adrien_fr_17
flazz
watchnoob
JPC69
Gabriel777
Basyl177
Zecheer
stef
Mercure
olivier2412
karamazov
seiko007
Xander-92
py3.14
latisap
sangua
GKar123
Ant1v
Lacriyan
SomeoneElseIsHere
remy#3
Denis la malice
Julien.ht
matt210192
jhd
guigui jedi 69
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/07/2019

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 0:17

Alors voila , dans les magazines et sur le net je vois de plus en plus de belles montres en bronze .

Ce succès me parait mérité , par contre je ne sais pas si ça restera un phénomène de mode ou si ce matériaux va perdurer au sein de l industrie horlogère .

A votre avis c est du marketing pur et dure ou le bronze a véritablement et durablement sa place dans les collections des belles maisons horlogères ?
Pour ma part j aime beaucoup , pour diverses raisons , même si je n ai pas encore eu la chance d en passer une au poignet .

Si vous deviez vous en offrir une , ça serai laquelle ?
Et pour quelles raisons ?
Je parle de montres a prix inférieur a 3000 euros car c est le budget maximum que je pourrai mettre dans une telle montre , en me séparant de certaines de mes belles .

Merci de vos réponses . Wink
Bonne soirée a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 3:46

Bonjour, 
Sujet d'actualité... Surtout pour moi car j'ai craqué la semaine dernière pour une plongeuse bronze
C'est tout récent, donc. 
Je pense que ce matériau est l'un des rares qui permet à chacun d'obtenir une patine personnalisée de son garde temps préféré... 👌
Déjà, deux écoles ; ceux qui vont nettoyer et briquer leur boîtier pour qu'il brille comme de l'or jaune et ceux qui vont laisser la patine s'installer, la moduler, l'accentuer, jusqu'à obtenir des reflets bleuâtres à l'image des vieux casques de scaphandriers complètement oxydés. 
Les deux options se défendent mais dans tous les cas, je trouve que le bronze, quelque soit l'option de vieillissement choisie, colle super bien à l'univers des montres de plongée... Je ne pense pas que ce ne soit qu'une mode. 
Bref, si j'avais à choisir une plongeuse bronze dans les environs de 3000 € (désolé, ça dépasse à peine la limite budget) ce serait une Zrc grands fonds bronze sur strap cuir. J'ai un modèle acier que j'adore et j'avoue qu'en bronze, c'est une vraie bombe ! 
Avec un budget un peu plus conséquent (j'espère ne pas trop m'écarter du budget initial...) j'ai craqué pour une Bell & Ross Br03 Diver Bronze Green série limitée mercredi dernier. 
Pour l'instant vierge de toute patine, je l'ai montée sur un strap alligator foncé pour renforcer le contraste esthétique avec le matériau et je compte la laisser se patiner doucement, peut-être avec deux niveaux de patine (traitement des arrêtes au citron) afin qu'elle devienne "unique" sur le plan de la personnalisation. 
Allez, une petite photo, quand même...

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Dsc_2123

Voilà ma petite participation à ce sujet intéressant... 
Je suis désolé de ne pas avoir sous la main de photo de zrc grands fonds bronze à coller ici mais franchement, allez la découvrir sur le net, ça vaut son pesant de cacahuètes selon moi pour un tout petit dépassement du budget que tu t'es fixé. 👌
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 7:54

C est vrai que la zrc est splendide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 8:06

Perso je suis fan du bronze en revanche difficile de m'imaginer mettre plus de 1000€ dans une une montre sur lequel le boitier va "mal" vieillir ou plutôt pardon ou le vieillissement sera difficilement maîtrisable.
De plus attention aux transpirations très acides.

Je lorgnais sur les Obris Morgan Nautilus full personalisable super mouvement belle gueule et prix (380US$) archi doux vus les specs !



Sinon il y a aussi la Christopher Ward look d'enfer bonne specs idem prix sympa et GMT ! 
Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . 1-110

Je ne parle pas de la BR et la Tudor BB que je trouve juste superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:55

Sympa cette Obris Morgan, mais tout est sold out ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Julien.ht
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2016

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:56

edit : doublon
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:58

http://www.obrismorgan.com/nautiluscustomize.html si tu utilise le configurateur pour la personnaliser elles sont encore dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 11:50

Effet de mode ou pas : c'est une bonne question ! Je ne saurais y répondre mais l'engouement commence à dater de quelques années.

Et donc, comme beaucoup d'autres, j'avoue que ça me titille fort moi aussi depuis quelques temps. 

Les Submersibles "Bronzo" chez Panerai sont "à tomber" mais hors budget pour moi.

Grand fan de ma ZRC GF, j'attend impatiemment de voir leurs modèles bronze à venir car ça pourraient assurément être LA bronze que j'attends !

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . <a href=Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Bronze14" />

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . <a href=Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Bronze13" />

Et en attendant, pour patienter, j'ai "backé" sur Kickstarter une petite Ventus "brass" (en laiton et non en bronze), histoire de vérifier qu'au poignet ça me plait toujours autant !

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . <a href=Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Ventus10" />
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 12:15

Merci pour l'illustration des Zrc GF, Denis la malice ! 👌
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 16:08

Une bronze à moins de 3000€

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 16:12

Très très belle celle-la aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 16:55

Une Eterna Kontiki Bronze Manufacture :

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Img_2022

Elle se trouve à moins de 3k€, elle existe également en cadran vert, et elle a pour avantage d'offrir le très beau calibre 39 d'Eterna Mouvement, le même que celui utilisé dans l'UltraMarine, et une lunette peu courante (table de décompression) en céramique.

Personnellement, je ne me lasse pas de cette montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/07/2019

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 17:08

Merci pour vos commentaires et aussi pour les belles photos . Wink
Oui ça a démarré  il y a quelques années et semble aujourd’hui  intéresser de plus en plus de clients et du coup les manufactures mettent la main a la patte et il faut bien dire que le résultat est superbe .

Oui vous avez raison j avais effectivement pensé a ZRC .
Elles ont unes sacré personnalité !
En bronze elles sont superbes ! sachant que celle en acier le sont déjà alors .
Une manufacture française , historiquement et esthétiquement très intéressante .
Je comprend tout a fait que vous ayez craqué , elles sont belles .

Celle présentée plus haut avec cadran et lunette bleu est a tomber ! Wink

Merci pour les liens de la Christopher Ward et de la Bell et Ross , cette dernière maison est d origine Française , ce qui n est pas pour me déplaire , même si pour avoir la meilleur notoriété elle est bien sur "swiss made " et implantée chez nos amis suisses .
Cette maison m intéresse et est vraiment douée .

J accroche un peu moins avec la Obris Morgan , ça n est bien sur que question de gout car dans l absolu elle est assez jolie et abordable en plus .

Pour ce qui est de la patine je pense que je la laisserai se faire naturellement même si en général je suis plutôt un dingue de la " chiffonnette ".
J adore briquer mes montres pour qu elles soient les plus belles possibles .
Le faite vous aussi ?

Oui l intérêt de la patine de ce matériau peut vraiment être un avantage par rapport a l acier et l or dans le sens ou elle peut ne pas être homogène , ce dernier point est a mon sens très intéressant .
Il y a comme tu le dis plusieurs écoles et chaqu un aura la liberté de faire ce qui lui plait .  Wink

Merci a tous , je vais continuer a me renseigner sur les différents beaux modèles qui existent . Wink
Bonne journée a tous .
Revenir en haut Aller en bas
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/07/2019

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 18:36

La Eterna me plait vraiment beaucoup aussi . Wink

La Laventure ,je ne connais pas cette marque mais elle est très réussie .
Ce cadran m intrigue , je vais aller faire un tour sur leur site . Wink

Quelqu un a commandé une Yema superman bronze ?
Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 18:56

J'en ai commendé une, livraison prévue en octobre, probablement novembre 
On te dira à ce moment ce qu'on en pense 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/07/2019

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 20:20

Je pense que tu risques fort de l adorer ta Yema  Superman , belle , équilibrée , fiable et ...
en bronze ! Wink
La Eterna est tienne ?
Si oui tu es entrain de devenir accro -bronze ou bronzophile . Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 20:44

Il y a la nouvelle Tudor black bay, je suis tombé dessus récemment.....
Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . 08bd3910
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 20:45

Elle me fait de l’oeil celle ci......je me tâte aussi justement sur la patine dans le temps du bronze
Revenir en haut Aller en bas
Ant1v
Membre Actif
Ant1v


Nombre de messages : 131
Age : 32
Date d'inscription : 23/07/2017

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 21:19

Pour ma part, ce serait celle-ci :

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Oris-Divers-65-BiCo-BW-9

Oris Divers Sixty five "BiCo". Existe également en version chrono.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 22:23

Lacriyan a écrit:
Il y a la nouvelle Tudor black bay, je suis tombé dessus récemment.....
Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . 08bd3910

Je l'ai essayée au Stylo Des Grands Hommes à Bordeaux ce mercredi... Elle est très très belle, vraiment ! 
Fonce ! 🤔
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:52

guigui jedi 69 a écrit:
Je pense que tu risques fort de l adorer ta Yema  Superman , belle , équilibrée , fiable et ...
en bronze ! Wink
La Eterna est tienne ?
Si oui tu es entrain de devenir accro -bronze ou bronzophile . Incompréhensible
Oui, C'est la mienne. 
Bronzophile ? non, tout de même pas. je dois avoir 2 titanes, 2 bronze, une or rose pour une 30aine d'acier, j'ai encore de la marge !

La Tudor est effectivement très belle, et offre un bon calibre.
L'Oris est également très belle, mais beaucoup trop chère ama pour une montre motorisée par un SW200/510.

Si je devais choisir, il resterait l'Eterna à ~2500€ sur C24 ou la Tudor un poil plus chère, mais toujours dans le budget
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptySam 24 Aoû 2019 - 18:08

Je viens de commander celle ci


Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Bronze10
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:53

Pour ma part, en dessous de 1.000€, je pense que la Yema est très bien placée.
Elle semble vraiment sympa en photo.
Je pense que j'en aurais achetée une...si je n'avais pas déjà l'Oris Carl Brashear depuis début 2017.

Et concernant le calibre, je n'ai vraiment aucun problème  Wink

Aucun regret concernant cet achat, mais il y a beaucoup de beaux modèles qui sont présentés dans ce fil.

Quelques photos ...

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Dsc_1920


Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Dsc_9712


Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Dsc_2015

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Dsc_9713
Revenir en haut Aller en bas
sangua
Membre très actif
sangua


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 16/06/2015

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyLun 26 Aoû 2019 - 13:34

Sans hésitation, cette Oris est la plus belle.
Les photos et la patine sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .   Bronze - Si vous deviez vous offrir une montre en bronze . EmptyLun 26 Aoû 2019 - 13:46

Merci  Mr. Green.

C'est vrai qu'elle est belle, bon, la plus belle je ne sais pas  Wink.
Et pour la patine, cela a évolué dans un environnement "normal", et il n'y a plus beaucoup de changement, donc avant de voir apparaître du vert-de-gris, on a le temps. 

Sinon, sans tenir compte du prix, la Tudor est quand même une très belle pièce (mais bon, hors budget en ce qui me concerne, déjà pour l'Oris, j'ai eu l'accord de Madame, mais ce fut juste Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez vous offrir une montre en bronze .
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Si vous ne deviez porter qu'une seule montre ...
» Et si vous deviez en conseiller une que vous avez testée ?
» Et si vous deviez ne garder qu'un seul objet , serait-ce une montre ?
» Quelle montre me conseillez-vous pour offrir à ma femme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: