Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Sport/chic titane... Lun 26 Aoû - 20:28
Salut...
Toujours en quette d'une montre genre Oyster ou Aquaterra, sur bracelet métal, je suis sur la Black Bay 41 que je trouve géniale.
Cependant, j'ai bien peur qu'une de ces caractéristiques soit rédhibitoire pour moi: Son poids!
Suite a l'éssais de la tudor, j'ai porté ma Péquignet quelques jours. J'adore cette montre, mais clairement, elle fini par me peser sur le poignet. J'aime bien la porter de temps en temps, mais pas tout le temps, ou je finis par ne plus la supporter.
Hors, la 41 m'a semblé plus lourde encore au poignet lors de l'essais, moins confortable en tout cas.
Depuis, je porte la Shogun, en titane donc!
Bon, bin y a pas photo, si je veux une montre de tous les jours sur métal, il me faut recourir au titane! En plus, l'aspect est original et a tendance a se patiner.
Hors donc, on parle d'une montre type BB41, Aquaterra, lunette lisse, bracelet métal, trois aiguilles, date (pas obligatoire), étanche 100m minimum, 40mm minimum, tout en titane...
Budget, on va dire celui de la BB41 (2500zros max), mais si c'est moins je jetterais pas des pierres, hein…
Occasion possible...
J'ai bien vu l'Aquaterra titane mais hors de question de mettre un tel budget. Cela dit j'aime beaucoup, c'est tout a fait la cible. La Zenith, pareil, pis j'accroche moins… j'ai bien trouvé des Seamaster d'occase, mais j'ai déjà la meilleure plongeuse titane du monde au poignet.
J'aimerais une montre de qualité, de bonne marque… Seiko? Je préfère leurs plongeuses mais si vous voyez un truc, je suis preneur...
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 04/06/2015
Hum, j'aurais volontiers proposé la Pelagos, surtout parce que tu n'es pas fermé à l'occasion... les premières version se trouvent régulièrement aux alentours de 2500€, voir nettement moins (mouvement non manufacture). On a tout : étanchéité (300), full titane, lisibilité, RQP, et puisqu'on parle d'une BB41 comme référence, elle me semble s'imposer... Sinon, on s'achemine presque vers GS, mais les tarifs (même en occasion) me semblent nettement supérieurs...
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
Franchement la Snowflake correspond en tout points mais il faut quasiment doubler le budget.. 41mm pour 99g, finitions au rdv, clairement sport chic. Tu peux peut être dégraisser un peu la collec..
Nomis Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 36 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/11/2012
La Defy est effectivement dans le collimateur, mais clairement hors budget.
L'IWC serait effectivement accessible en occase.
Pour les ventes, c'est calme…
Après, je ne vaux pas y mettre une fortune non plus. J'ai déjà l'Ultramarine comme belle montre de qualité, donc je ne suis pas spécialement en quette d'un graal non plus.
Chez Seiko, en dehors de GS, je n'ai pas trouvé grand chose...
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 04/06/2015
j'ai relevé quelques imperfections au niveau du canon de l'aiguille des secondes. Pour le reste, c'est un sans faute à ce niveau de prix. Reste qu'il faut l'essayer avant toute chose, je la porte assez peu car elle me semble rapidement froide, clinique en fait. Peut être devrais je lui passer un autre bracelet pour apporter un peu de peps et de chaleur.
plop Membre référent
Nombre de messages : 6256 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
Superbe montre. Je me pose une question, alors qu'une attention semble mise sur les l'esthétique, les détails et finitions pourquoi Seiko ne propose que des précisions de +25/-15s sur de très nombreux modèles. Pourquoi est-ce un critère secondaire pour cette manufacture ?
j'ai relevé quelques imperfections au niveau du canon de l'aiguille des secondes. Pour le reste, c'est un sans faute à ce niveau de prix. Reste qu'il faut l'essayer avant toute chose, je la porte assez peu car elle me semble rapidement froide, clinique en fait. Peut être devrais je lui passer un autre bracelet pour apporter un peu de peps et de chaleur.
Si jamais tu souhaites t'en séparer fait moi signe
SomeoneElseIsHere Animateur
j'ai beaucoup de mal à me séparer de mes montres. J'en ai quelques unes mises de côté depuis un certain temps, dans le but de les vendre, la Présage n'en fait pas partie, je n'arrive pas à passer le cap ... trop sentimental le gars
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8304 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
Superbe montre. Je me pose une question, alors qu'une attention semble mise sur les l'esthétique, les détails et finitions pourquoi Seiko ne propose que des précisions de +25/-15s sur de très nombreux modèles. Pourquoi est-ce un critère secondaire pour cette manufacture ?
Parce que ça évite les retours intempestifs en SAV si la montre est à +15. Dans la pratique, on est très souvent en dessous de ces normes mais la gamme standard (hors GS ou SD) est tellement large, à tout niveau de prix, qu'assurer à coup sûr une tolérance plus fine n'est pas possible.
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8304 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010