FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sport/chic titane...

Aller en bas 
+30
Leopal
xh11
Bilboqueto
LarryBMax
Bxvices
Sébastien V.
Clepsydre76
skeleton31
Faceless Man
chesney75
Kerangaro
Horsault
Scampia
Eric67
Manivel
Lathan
seiko007
NaKKdry
py3.14
matt210192
paul87
SomeoneElseIsHere
plop
manométre
Nomis
Jownz
senator
trinita
Guillaume-14
Max 35
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty28.08.19 12:20

matt210192 a écrit:
dans les PA du bar d'en face il y en avait une aussi mais dieu que c'est vilain !

On ne dit pas "Dieu que c'est vilain" mais " Dieu que je n'aime pas"...

Sport/chic titane... - Page 3 25642-full
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty28.08.19 12:29

Lathan a écrit:


On ne dit pas "Dieu que c'est vilain" mais " Dieu que je n'aime pas"...

Sport/chic titane... - Page 3 25642-full
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty28.08.19 12:58

Scampia a écrit:
Nouvellement possesseur d'une Zenith Defy Classic (squelette) je ne peux que conseiller cette montre à laquelle les photos ne font vraiment pas honneur. Mis à part son côté sport je trouve le boitier et le bracelet étonnement chics... Malheureusement j'ai cru comprendre qu'elle est hors budget, mais peut être qu'en fouillant un peu et en effectuant un essai.....  Chinois

Mh… je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal a lâcher de la tune dans les montres.
Surtout quand je vois ce que je peux trouver pour un prix "raisonnable".

J'ai ouvert ce post en parlant d'un budget de 2500zros mais je savais déjà que je ne les mettrais pas, et que la Tudor c'était déjà envolé a cause de cela et de son poids...

Cette 055 fait donc figure d'OVNI graalissime aux vues de tout ça et de ce qu'elle apporte en plus.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty28.08.19 15:03

Belle prise, cette SARX, @Manivel.

Tu verras, c'est une belle pièce au poignet. Peut-être légèrement sur-dimensionnée, mais très légère.
Je trouve aussi la manipulation de la couronne un vrai plaisir.
Et la trotteuse est magnifique, même s'il est difficile d'en capturer les reflets en photo.
Sport/chic titane... - Page 3 Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty28.08.19 19:53

C'est le cadran qui est texturé sur la SARX ou un papier Washi qui est appliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty28.08.19 21:46

Japan a écrit:
C'est le cadran qui est texturé sur la SARX ou un papier Washi qui est appliqué ?
C'est une texture inspirée du papier de soie (selon Seiko) et que les internautes ont comparée au cadran snowflake, d'où son surnom de "baby snowflake". En réalité, on est plus sur des reflets semblables à une mince pellicule de givre.
C'est comme d'habitude très subtil. La plupart du temps, on remarque surtout le jeu de lumière sur le poli des index et des aiguilles, qui est magnifique, et éventuellement les reflets bleu translucide de la trotteuse. Mais selon la lumière, les index se font plus discrets et en un éclat, c'est le cadran qui éblouit.
Du coup, celui qui est attiré par les reflets regarde la montre, puis ce dit "bof, c'est juste une Seiko".
Mais moi, je sais. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

La texture de cette "C3PO", vue par Gnomon (leur revue est excellente) :
Sport/chic titane... - Page 3 SeikoSARX055-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty29.08.19 4:55

Merci
On voit mieux l'effet frozen sur ta photo
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty29.08.19 6:10

Horsault a écrit:
Belle prise, cette SARX, @Manivel.

Tu verras, c'est une belle pièce au poignet. Peut-être légèrement sur-dimensionnée, mais très légère.
Je trouve aussi la manipulation de la couronne un vrai plaisir.



La dimension n'est pas un problème sur mon poignet…  clown

Je ne suis en principe pas super fan des cadrans argentés, mais celui ci a l'air de pas mal varier, voir paraitre blanc a la lumière du jour, c'est ça?

J'aime effectivement beaucoup le fait qu'il y ait de nombres surfaces polies. J'ai les montres qui scintillent !  clown
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty29.08.19 6:18

Disons que j'apprécie à nouveau de plus en plus les montres de diamètre contenu. Celle-ci ferait dans les 37-38mm, je préfèrerais. Même si je suis équipé pour pouvoir porter des boucliers...

Pour briller, ça brille. Il y a des reflets partout. L'heure est hyper-lisible, du coup, parce que le moindre rayon de lumière est renvoyé. Ou bien, au contraire, quand c'est le cadran qui prend la relève, le poli rend les index et aiguilles noirs.

Sport/chic titane... - Page 3 Img_2034
Sport/chic titane... - Page 3 Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty29.08.19 6:30

C'est ce que je reproche aux cadrans argentés, surtout solleillé. Les aiguilles peuvent littéralement y disparaitre.

Cela ne semble effectivement pas être le cas sur celle ci.   

Merci pour le retour rapide. Chinois

J'en ai moi même un a faire sur la Shogun et le Diashield.
Je posterais des macros des surfaces du boitier. C'est hallucinant comme il est bien conservé.
Ce truc est vraiment génial!  

On reproche a la chose de ne pas pouvoir être repoli, mais il n'y en a tout simplement pas besoin. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty29.08.19 6:35

Là-dessus, je suis un peu déçu.
J'ai un poc sur la lunette vers 5h, et le bracelet a pris 2 rayures. Je pense que c'est la rencontre avec le boitier du Mac, dont les arrêtes sont redoutables.
En tout cas, j'aurais pensé le diashield plus résistant.

Mais le traitement des surfaces titane est épatant. Les cornes notamment sont de toute beauté avec ce chanfrein intérieur poli.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty29.08.19 6:48

Le Diashield est un traitement de quelques dizaine de microns. Si il est dur, il est trop fin pour avoir sa propre résistance mécanique. Donc au choc, c'est le titane qui prend, et il peut y avoir déformation.
Néanmoins le traitement suit le mouvement et ne s'écaille pas, ce qui est déjà pas mal.

Pareil pour les rayures, a partir du moment ou une arrête vive déforme le traitement, c'est mort.

Le bracelet de la mienne est tout rayé.

Par contre, la résistance aux micro rayure et a l'usure est étonnante.
Je l'ai porté en manche longue, avec des gants en jardinant, dans le sable, etc... les surface polies du boitier son comme d'origine. Le brossé n'a pas la moindre marque, même en jouant sur les reflets.
Les arrêtes des cornes tirent encore des copeaux de mon ongle...

Il y a par contre un ou deux pocs sur le boiter, la ou ça a cogné, il est vrai. Mais faut avoir l'œil dessus.

le traitement n'est donc pas infaillible, mais la conservation de la montre est néanmoins nettement supérieur a une inox. Il n'y a pas tout ces reflets de micro rayures sur le poli déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty29.08.19 7:29

Sinon, pour les ceusses qui s'intéresse au sujet, il y a quoi encore dans la catégorie?

J'ai dans l'idée que les sport/chic titane ne sont pas légions.
Il est vrai que sorti de Seiko et son Diashield, leur aspect n'est parfois pas très engageant (terne, ou microbillé…).

D'autres propositions?
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty29.08.19 7:39

Dans le budget en trois aiguilles simple je ne vois que celle ci...  sortie de cette limite Snowflake ou la GS SBGH243 ou la Zenith defy Classic ou la Aqua Terra (231.90.39.21.04.001). 
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty29.08.19 7:41

Après il y a aussi la Certina Titane mais en quartz mais les finitions on l'air très très quali pour 2x moins cher que la SARX 

Revue ici sur fam https://forumamontres.forumactif.com/t237109-certina-ds-action-titanium-presentation
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty29.08.19 7:53

Si tu es blindé y'a la Ressence Type 3 ou Type 1 Titane mais ici pas de bracelet metal ou encore la Bulgari octo Finissimo
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty29.08.19 8:43

Après, il y a de très bons modèles quartz de haute qualité :
The Citizen cadran washi (déjà citée),
Junghans Meister Mega bracelet acier (100g, ±8s/an hors radio-contrôle, batterie 2 ans)...
Sport/chic titane... - Page 3 027105474868_2.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdn.uhrcenter.de%2Fimages%2Fprodukte%2Fxl%2F1125x1500%2F027105474868_2
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty29.08.19 8:50

La Bulgari est belle mais moins tout terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty29.08.19 14:23

à mon avis Seiko enterre tout le monde dans ce domaine !!!
Le diashield est totalement bluffant, j'ai eu un quartz haute fréquence SBQJ diashield dans le temps, rendu incroyable !
revue ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t116318-seiko-sbqj015-gmt-calibre-8f56-titane-diashield-ou-la-noblesse-d-un-quartz

Sympa cette SARX, je lui reproche juste un diamètre trop élevé qui rompt la proportion diamètre cadran longueur des cornes (même critique sur la SJE073).


Dernière édition par Kerangaro le 29.08.19 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty29.08.19 14:28

Il est vrai que point de vue polissage du titane, Seiko maitrise, et ce n'est pas donné a tout le monde.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty29.08.19 14:32

Si c'est le coeur qui parle, abstraction faite du prix, j'opterais pour cette Aquaterra Goodplanet titane grade 5, qui est dans mon collimateur depuis pas mal de temps. 38,5mm de diamètre thumleft.

Sport/chic titane... - Page 3 Omega-seamaster-aqua-terra-150m-omega-master-co-axial-38-5-mm-23192392104001-l
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty29.08.19 14:34

Trop cher, trop petite, elle est également passée dans mon collimateur, mais j'ai pas appuyé sur la gâchette.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty29.08.19 14:46

Manivel a écrit:
Trop cher, trop petite, elle est également passée dans mon collimateur, mais j'ai pas appuyé sur la gâchette.

Pour moi, c'est une des plus belle titane sport-chic : diamètre contenu, cadran laqué blanc, index et aiguilles bleuis, Master-Coax à double barillet : j'adore !

MAIS... 6500 euros en boutique clown  Sport/chic titane... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty29.08.19 15:16

Gros +1 sur le diashield de seiko !
J’ai réussi à avoir zéro rayures sur ma spb053 en 1 an de port (certes pas en continu)
Quand je regarde les autres belles, elles ont pris bien cher !!
Ce traitement est impressionnant  !

Pas mal cette oméga sinon mais bon les tarifs..Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 3 Empty30.08.19 8:48

Bon bin livraison cet après midi en principe.

J'ai déjà eu 35euros de taxes, payé en ligne, mais a priori rien ne m'est demandé en plus, je verrais a la livraison, mais le suivis DHL ne me redemande rien pour l'instant.

Ca me surprends un peu quand même…  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Sport/chic titane...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» Mes 5 sport chic HH
» Les montres sport-chic
» Montre HH sport chic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: