FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sport/chic titane...

Aller en bas 
+30
Leopal
xh11
Bilboqueto
LarryBMax
Bxvices
Sébastien V.
Clepsydre76
skeleton31
Faceless Man
chesney75
Kerangaro
Horsault
Scampia
Eric67
Manivel
Lathan
seiko007
NaKKdry
py3.14
matt210192
paul87
SomeoneElseIsHere
plop
manométre
Nomis
Jownz
senator
trinita
Guillaume-14
Max 35
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
xh11
Passionné de référence
xh11


Nombre de messages : 3668
Age : 45
Localisation : Plaines de la Brie
Date d'inscription : 24/04/2014

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyMar 3 Sep - 10:10

Je le concède bien volontiers la 55 est bien plus belle ainsi. Je présentais la sarx015 qu’à titre d’exemple. Et pour avoir une sbgh005 et plusieurs cocktails, l’on peut lire l’heure jusqu’à la pénombre grâce au facétage des aiguilles et index.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyMar 3 Sep - 11:18

Par contre je galère un peu pour trouver la bonne position du déployant. Va falloir que je remette les deux demi maillons en échange d'un maillon normal pour le centrer comme je veux, et la ce sera parfait.

Le système de pin est un jeu d'enfant… un embout de critérium 0.5, la pince du couteau suisse et le tour est joué. Je viens de le faire au bureau en quelques minutes.   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyMar 3 Sep - 12:47

Manivel a écrit:
Sport/chic titane... - Page 6 Img_2142

Sympa cette Seiko. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyMar 3 Sep - 17:33

Il n'y a pas du titane chez Sinn ?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyMer 4 Sep - 16:55

Je reviens sur la Snowflake, que j'ai souvent vu abordée au sujet de cette SARX, injustement appelée Baby Snowflake.

Il y a quelques trucs qui m'ont titillé dans les comparaisons sur YouTube:

-Pas de double AR, il y a clairement plus de reflets sur le verre de la Snowflake.

-Le cadran de la Frosty me sembla avoir plus de variations a la lumière.

-Cornes percées, je trouve cela un peu dommage et voit plutôt cela sur un plongeuse ou une toolwatch.

-Montage par pins, manifestement avec moins de jeu mais du coup les maillons laisse apparaitre des trous avec les pins en retrait, la encore passe sur la 55 mais sur la Snow… 

-Certaines revues font état du fermoir qui pourrait être mieux mécaniquement parlant (jeux?)

-Enfin, j'ai aussi vu, dans une moindre mesure, un peu de peau d'orange sur le polissage...

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, hein… je ne doute pas que la Snowflake soit bien mieux faite que la Frosty, mais elle n'est peut être pas aussi parfaite que je le pensais finalement.

Si un possesseur de Snowflake peut nous faire un retour (objectif, il me semble l'avoir été dans ma revue) sur ces quelques points, notamment le polissage et la qualité d'assemblage du bracelet (assez catastrophique sur la Frosty...  je peux même voir un fin reflet d'un axe d'assemblage d'un des maillons en 5 parties a travers le jeu clown )… 

Je ne le cache pas, le bracelet est quand même décevant sur la Frosty. Malgrés les bonnes finitions et les caractéristiques, je n'aurais pas aimé avoir payé la montre plein pot (1300!).


Heureusement que tout cela s'oublie complètement au poignet ou c'est une merveille dont je ne suis pas encore revenu! Je passe encore une bonne partie de la journée les yeux rivés dessus!  Fier 2
De ce point de vue, c'est tout ce que j'en attendais.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 11:32

Le bracelet:

Sport/chic titane... - Page 6 Img_2150


Sport/chic titane... - Page 6 Img_2149

Mais bon...  flower 

Sport/chic titane... - Page 6 Img_2151
Sport/chic titane... - Page 6 Img_2152
Revenir en haut Aller en bas
Kickaha
Membre très actif
Kickaha


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 12/01/2014

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 14:50

Manivel a écrit:

Si un possesseur de Snowflake peut nous faire un retour (objectif, il me semble l'avoir été dans ma revue) sur ces quelques points, notamment le polissage et la qualité d'assemblage du bracelet (assez catastrophique sur la Frosty...  je peux même voir un fin reflet d'un axe d'assemblage d'un des maillons en 5 parties a travers le jeu clown )… 


J'ai une snowflake depuis envion une semaine, je peux tenter de faire un retour. pig

Polissage:
- Il y a des zones (les flans de la boite) avec un polissage "normal", c'est à dire environ de même niveau (ou peut être même un peu moins bien polie) que sur les flans d'une Tudor Black Bay GMT par exemple (je choisie celle là car j'ai pu faire une longue comparaison directe). C'est à dire que les reflets sont largement déformés. On pourra noter aussi quelques effets de "peau d'orange", qu'il ne me semble pas avoir vu sur la Tudor.
- Les chanfreins et le bezel: polissage "zaratsu". Là par contre, j'ai jamais vu quelque chose comme ca. Clairement impressionant. Les seules surfaces de boitier possiblement mieux polies que j'ai pu voir (donc, observation personnelle hein...), c'était sur une GS avec boitier 44GS en acier. Il faut comparer ces surface en visuel avec d'autres montres pour s'en rendre compte. Les photos ne sont pas très parlantes.
- Aiguilles et index. Là aussi, c'est pas courant... Encore une fois en comparaison directe, j'ai trouvé par exemple que les aiguilles et index de la Laureato faisaient cheap... (par contre le bracelet de la Laureato, j'ai vraiment bien aimé thumleft).

En général, je trouve que les photos et les lumières des boutiques ne rendent pas vraiment justice à ces effets de polissage.

Bracelet. J'ai toujours trouvé ce bracelet horrible en photo au niveau du design. Mais mon avis à changé en le voyant en vrai et en portant la montre. Les parties polies semblent être polies facon "zaratsu" aussi. C'est très bien foutu, et au final, j'approuve le design. Le travail "poli"/satinage est très fort. Par exemple, le détail du poli de l'intérieur des cornes du boitiers pour faire la continuation du poli des arretes extérieures du bracelet est très bien pensé (imo). Par contre, oui, niveau "jeu" avec le boitier ou entre les maillons, on est un cran sous Rolex, c'est clair. Ouais, ce n'est pas, imo, un point très satisfaisant... Et du coup la première fois qu'on touche le bracelet, on peut avoir une forte impression de "cheap". Cette impression disparait, je trouve, quand on porte la montre et fait attention au travail poli/satiné. Quand on porte la montre, le jeu qui existe au niveau du bracelet n'est plus important (imo).

La boucle du bracelet. Okay, juste mort de rire. Ils auraient au moins pu polir les arretes pour faire continuation avec le bracelet. À noter que logo sur la boucle est beau et bien réalisé. Pas de réglage fins, mais comme la montre fait environ 100 gr, ca reste confortable meme avec grosse variations de température car la montre ne bouge pas trop.

Au final, on peut clairement ne pas aimer le design général de la montre, ou même trouver le design faible ou peu attractif, surtout en comparaison avec certains modèles flagship de certaines marques avec une très forte aura (je précise, j'aime le design de la snowflake, même si je pense que de manière globale, le design, par exemple, d'une OP ou d'une submariner est bien plus "puissant"). Par contre, imo, la présence et la composition des zones de satinage, polissage "normal" et polissage "zaratsu" en font une des montres les plus intéressantes à regarder à la lumière (bien plus que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, et bien plus interessante à regarder que les montres prise en exemple tout du long du commentaire).

Voilà, j'espère avoir donné un avis à peu prêt objectif.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 15:00

Donc pour vous faire mon retour sur la tocante de Manivel que j'ai eu en main ce matin 

Points positifs: 

Le cadran une vraie réussite très joli et lumineux. Il attire la lumière.
Le poid clairement une plume !

Points Negatifs: 
 
Le bracelet pas top bcp de jeu pas très quali "Dommage".
Le polissage avec un bel effet peau de pêche "Dommage".
Le cerclage de la date vraiment en dessous des index en poli et en qualité "Dommage". 

Je pense que je passerai surement mon tour sur celle ci, même si c'est grâce à moi qu'il l'a !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 15:17

matt210192 a écrit:
Donc pour vous faire mon retour sur la tocante de Manivel que j'ai eu en main ce matin 

Points positifs: 

Le cadran une vraie réussite très joli et lumineux. Il attire la lumière.
Le poid clairement une plume !

Points Negatifs: 
 
Le bracelet pas top bcp de jeu pas très quali "Dommage".
Le polissage avec un bel effet peau de pêche "Dommage".
Le cerclage de la date vraiment en dessous des index en poli et en qualité "Dommage". 

Je pense que je passerai surement mon tour sur celle ci, même si c'est grâce à moi qu'il l'a !


Faut prendre la SJE073 dont le polissage et le bracelet sont au top Cool
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 15:17

Kickaha a écrit:


J'ai une snowflake depuis envion une semaine, je peux tenter de faire un retour. pig


Merci pour ce retour… qui confirme en bonne parie ce qu'il m'avait semblé percevoir dans les revues.

Du mieux que Rolex, mais aussi du moins bien.

Elle n'en reste pas moins une des GS les plus désirables.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 15:22

Quelques photos

Sport/chic titane... - Page 6 _pvt7635
Sport/chic titane... - Page 6 _pvt7636
Sport/chic titane... - Page 6 _pvt7637Sport/chic titane... - Page 6 _pvt7754
Sport/chic titane... - Page 6 _pvt7755
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 16:03

seiko007 a écrit:




Faut prendre la SJE073 dont le polissage et le bracelet sont au top Cool


J'arrête pas de lui dire…  clown 

Pour moi, un poils petite, et pas titane. Du coup je préfère sa frangine… mais la 73 est sinon clairement un cran au dessus, voir deux au niveau du calibre.  Chinois 

Reste que Seiko pourrait faire un effort sur les bracelets dont le jeu entre les maillons et le fermoir ne sont pas a hauteur de la concurrence.
Cela dit pour le jeu dans le maillons, c'est pour moi un plus en confort. Le bracelet répartie mieux le poids de la montre en appuis sur la main (basse).

En passant, la 55 est par contre assez silencieuse au poignet, contrairement a la Shogun, dont les pièces de bout sonnent contre le boitier, et dont le fermoir de plongé, plus complexe, est plus bruyant. 

Voila quelques jours que je l'ai au poignet maintenant, j'en suis clairement fou!  flower 

-6s/j. C'est pas… mais c'est pas non plus… bref, c'est bien.  clown 

La date est très lisible, en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 16:28

Faut prendre des Seiko/GS sans bracelet métal et zou plus de problème ni d'ajustage ni d'end link ni de poids, donc de titane mal poli.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 16:39

Mes deux GS sur acier sont tip/top niveau finitions du bracelet. Pour tout dire, je trouve ces bracelets de très bonne qualité... Chinois 

Bon, après, je n'ai pas la loupe X 1000 de parano maladif... clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 16:39

Cépaô! 

Mais quand on a gouté au titane...  flower

Matière qui semble enfin être a la mode dans l'horlogerie d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 16:58

Manivel a écrit:



J'arrête pas de lui dire…  clown 

Pour moi, un poils petite, et pas titane. Du coup je préfère sa frangine… mais la 73 est sinon clairement un cran au dessus, voir deux au niveau du calibre.  Chinois 

Reste que Seiko pourrait faire un effort sur les bracelets dont le jeu entre les maillons et le fermoir ne sont pas a hauteur de la concurrence.
Cela dit pour le jeu dans le maillons, c'est pour moi un plus en confort. Le bracelet répartie mieux le poids de la montre en appuis sur la main (basse).

En passant, la 55 est par contre assez silencieuse au poignet, contrairement a la Shogun, dont les pièces de bout sonnent contre le boitier, et dont le fermoir de plongé, plus complexe, est plus bruyant. 

Voila quelques jours que je l'ai au poignet maintenant, j'en suis clairement fou!  flower 

-6s/j. C'est pas… mais c'est pas non plus… bref, c'est bien.  clown 

La date est très lisible, en passant.

Elle a aussi du poli zaratsu et sa trotteuse est bleuie ; elle est loin de faire petite, 40,5 je crois avec une fine lunette, donc l'ouverture de cadran est importante. Et sa finesse renforce cette sensation de vastitude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyMar 10 Sep - 18:46

Sport/chic titane... - Page 6 Img_2155Sport/chic titane... - Page 6 Img_2156Sport/chic titane... - Page 6 Img_2157Sport/chic titane... - Page 6 Img_2158
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyMar 10 Sep - 20:13

Manivel est amoureux, je crois.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyMar 10 Sep - 20:17

Oh, c'est pas la Morse, hein... Mais... Je l'aime bien ouep' Mr. Green

Au poignet, à distance donc, il n'y a pas grand chose à gagner en montant en gamme. 
Certaines finitions passent même la macro. 

Cette montre est pour moi le parfait compromis. Très belle, et à la fois portable en toute circonstance. J'aurais plus de réticences avec une Snowflake. 
Elle va aussi me permettre de préserver la Morse, qui est la pièce maîtresse de la ma collection.

Le bracelet reste il me semble un point faible chez Seiko, voir même sur certaines GS, de ce que j'ai vu dernièrement. 

Très beaux, très bien finis, mais les solutions d'assemblages sont très en retrait de la concurrence.
Des pins c'est quand même un peu faible et le ressenti n'est pas très qualitatif. 
Des vis/contre vis comme sur ma Pequignet sont bien plus ajustées et le ressenti de qualité est bien meilleur.

Les fermoirs sont également limites. Ils devraient être à double verrouillage et sans jeu. 
On est très loin de ce que j'ai pu voir sur la Tudor, et de ce que l'on devrait avoir au moins sur le Snowflake. 

Par contre tout ce qui concerne la montre elle même, exécution du boîtier, lunette, cadrans, aiguilles, est de ce que j'ai vu au dessus des concurrences respectives des "Snowflake" (les présage et la Snow elle même). Voir très au dessus. 
En dehors du polissage du titane, Tudor prends la raclée (arrêtés bien plus vives sur les Seiko) et Rolex fait pas le malin quand on attaque les Zaratsu ! 

Les calibres par contre, à part le 6l35 et le Spring Drive, c'est quand même pas géniale même si fiable et durable.

Néanmoins, toutes ces "Snowflake" que j'ai vu récemment sont des tueries !  clown

Il y en a pour tous, toutes les bourses, et elles sont toutes qualitatives voir très qualitatives au poignet.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Triham
Membre Actif
Triham


Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2017

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyMar 10 Déc - 22:54

Hello,

Merci pour la revue et le retour d'expérience. Cette montre me titille depuis un bout de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyMer 11 Déc - 8:20

Je décline toute responsabilité…  clown

...mais fonce! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Triham
Membre Actif
Triham


Nombre de messages : 92
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2017

Sport/chic titane... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 6 EmptyMer 11 Déc - 14:56

Pour l'achat via gnomon, comment ça c'est passé?
Il faut compter quoi comme délai de livraison ?

Je suppose que pour la mise à la taille du bracelet il faut le faire sois même?

Merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Sport/chic titane...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» Mes 5 sport chic HH
» Les montres sport-chic
» Montre HH sport chic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: