FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sport/chic titane...

Aller en bas 
+30
Leopal
xh11
Bilboqueto
LarryBMax
Bxvices
Sébastien V.
Clepsydre76
skeleton31
Faceless Man
chesney75
Kerangaro
Horsault
Scampia
Eric67
Manivel
Lathan
seiko007
NaKKdry
py3.14
matt210192
paul87
SomeoneElseIsHere
plop
manométre
Nomis
Jownz
senator
trinita
Guillaume-14
Max 35
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:44

Tiens ca fait quelques jours que je flirte avec le bouton 'acheter' pour cette SARX055! Elle a vraiment l'air magnifique. Je pensais la prendre chez Gnomon mais si quelqu'un connait un meilleur endroit?
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 13:05

y'en a deux sur la baie japon epsagne
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 14:58

Bon bin ça c'est fait!  Mr. Green 

Le truc qui vient de me décider définitivement: Le Dia-Shield!

J'ai la Shogun aujourd'hui, et quand je me rappelle tout ce que je lui ai foutu dans la tronche, l'état du Hardlex… l'état du bracelet qui a raclé sur la pierre et le béton!
...le boitier est lui intact! Incroyable!  Shocked 

Non seulement cette SARX055 est une belle montre, mais elle le restera!

J'aime beaucoup le bracelet, qui déchire, les cornes "lyre" du boitier, le cadran bien sur, mais aussi les index et aiguilles, manifestement assez proches de GS en terme de rendu.
Bien sûr la finition ne sera pas "GS", mais déjà d'un très bon niveau.  Chinois

Merci Matt, on était justement en train de se dire que c'est la découverte de l'année! 

...bon, il a un peu les boules que je la commande (Gnomon) avant lui sur ces conseils, mais bon.
...ça fait aussi parti du plaisir!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
paul87
Animateur
paul87


Nombre de messages : 1196
Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/08/2017

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 15:03

Pareil que le collègue plus haut Zénith Defy cadran bleu, la plus simple et la plus belle.
Possibilité de 3 bracelets différents, en plus elle est fine...

Édit: trop tard, ça c’est un process de prise de décision efficace et rapide @Manivel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 15:14

Manivel a écrit:
Bon bin ça c'est fait!  Mr. Green 

Le truc qui vient de me décider définitivement: Le Dia-Shield!

J'ai la Shogun aujourd'hui, et quand je me rappelle tout ce que je lui ai foutu dans la tronche, l'état du Hardlex… l'état du bracelet qui a raclé sur la pierre et le béton!
...le boitier est lui intact! Incroyable!  Shocked 

Non seulement cette SARX055 est une belle montre, mais elle le restera!

J'aime beaucoup le bracelet, qui déchire, les cornes "lyre" du boitier, le cadran bien sur, mais aussi les index et aiguilles, manifestement assez proches de GS en terme de rendu.
Bien sûr la finition ne sera pas "GS", mais déjà d'un très bon niveau.  Chinois

Merci Matt, on était justement en train de se dire que c'est la découverte de l'année! 

...bon, il a un peu les boules que je la commande (Gnomon) avant lui sur ces conseils, mais bon.
...ça fait aussi parti du plaisir!  Twisted Evil
j'ai les boules mais je sais aussi que tu vas vite me la revendre avec un bon rabais  Sport/chic titane... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 15:29

C'est beau le rêve…  clown
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 15:49

Tu la prends sur Gnomon?

Jamais commandé sur ce site, aparemment très bon mais ouille la douane... (moins pour toi en Suisse je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 16:23

Même pas, je vais la recevoir côté France.

Oui, clairement je vais me faire aligner, je m'attends a 250euros minimum.
Cela dit ça la place a 1150 euros donc.
Vu les caractéristiques, ça me semble plutôt pas mal...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 16:29

Oui idem, le 6r15 m'embête un petit peu mais elle est magnifique sinon. J'attendrais ta revue avant de craquer!
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8130
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 17:18

matt210192 a écrit:

rien a voir Wink ! deux modèles bien différents 


Oups! Bien vu, j'ai confondu les deux. Bon, après pour ma défense y a des similitudes mais me semblait bien que la Sje n'était pas en titane.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 0:58

Oui mais le bracelet de la SJE demeure souple et léger ; c'est une tuerie cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 4:29

Allez, juste pour le plaisir, y'a Celle-ci sur la Baie Smile
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 7:30

Lathan a écrit:
Allez, juste pour le plaisir, y'a Celle-ci sur la Baie Smile
dans les PA du bar d'en face il y en avait une aussi mais dieu que c'est vilain !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 8:11

py3.14 a écrit:
Oui idem, le 6r15 m'embête un petit peu mais elle est magnifique sinon. J'attendrais ta revue avant de craquer!

Le 6R15 est un "D", manifestement la dernière version en cours. (?)

J'ai l'impression qu'il y a 6R15 et 6R15.
Beaucoup s'en plaignent, et d'autres, comme moi, en sont ravis.

Sur la Shogun, que je porte depuis vendredi (essais entre montre lourde -en vue de la Tudor- et montre légère -d'ou ce sujet-, et puis il faut que je me désintoxique un peu de l'Ultramarine pour faire tourner mes montres au poignet…  clown ), je n'ai perdu que 5 secondes.

Quand je l'ai acheté il y a plusieurs années, elle était a +3.5s/j.
Elle a doucement glissé vers -3.5s/j, et la, elle est a -1s/j.

...pas mal pour une montre qui a fait du VTT, de la tondeuse, de la maçonnerie, a mouliné des heures durant a la pêche, a plongé, a escaladé… etc...  Chinois

Et, quelle confort!

De ce point de vue, je m'attends a possiblement mieux encore avec cette 55.
La Shogun est plus grosse avec un bracelet plus fin.
Cette 55 devrait être encore mieux équilibrée au poignet.

La comparaison avec la Snowflake est incontournable.

Si Seiko a lancé des modèles un peu incompris dans sa gamme dernièrement, la marque recèle de pépites dans chacune d'entre elle. 
Ce qui est fous, c'est que ces pépites sont plus ou moins décliné dans toute les gammes!

Si la Snowflake est inaccessible, il y a cette 55.

Si la 55 est inaccessible, je suis sûr que l'on trouvera une 5 qui s'en inspire...  

Encore une fois, je préfère bien des choses a l'intermédiaire qu'a la grosse artillerie.
Bien sûr, je ne cracherais pas sur une Snowflake!  clown 


Mais deux choses me gêne un peu qui se trouve résolues sur la 55.
Je trouve les cornes de la Snowflake un peu massives.
Celle de la 55 sont "lyre".
Je trouve les flancs du boitier un peu massifs.
Ceux de la 55 sont biseautés en partie basse.
Enfin, la Snowflake est un peu plus épaisse, plus massive, et le bracelet parait un peu plus petit.

Mais bon, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit… si il n'y a pas photo, il y a vidéo, et la Snowflake est clairement au dessus.



La principales différence, outre le niveau de finition, se situe au niveau de index et aiguilles pour moi, bien plus présents sur la Snowflake.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 11:20

La SARX055, la meilleure "Datejust" jamais produite  Chinois  Sport/chic titane... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 11:55

Bin, entre l'anti reflet de folie, le cadran Washi, le titane, et le diashield… je suis pas mécontent de débourser deux fois moins que pour la Tudor effectivement.  clown

Reste a savoir laquelle je préfèrerais, mais la Seiko est plus habillée et en fait correspond mieux a ce que je cherchais finalement.

A voir en main.  

Question confort par contre, j'ai déjà une petite idée…  Mr. Green

Mais comment ai je pu passer a côté de cette 55 bordel!  J'avais déjà loupé la 41... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:02

Manivel a écrit:
Bin, entre l'anti reflet de folie, le cadran Washi, le titane, et le diashield… je suis pas mécontent de débourser deux fois moins que pour la Tudor effectivement.  clown

Reste a savoir laquelle je préfèrerais, mais la Seiko est plus habillée et en fait correspond mieux a ce que je cherchais finalement.

A voir en main.  

Question confort par contre, j'ai déjà une petite idée…  Mr. Green

Mais comment ai je pu passer a côté de cette 55 bordel!  J'avais déjà loupé la 41... Rolling Eyes
Facile trop longtemps focus sur l'ultramarine
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:24

Il y a une grosse différence entre la sarx55 et la sje073. Cette dernière est beaucoup plus fine avec son 6l35. Un galbe unique. Du poli zaratsu. Elle est également plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:26

seiko007 a écrit:
Il y a une grosse différence entre la sarx55 et la sje073. Cette dernière est beaucoup plus fine avec son 6l35. Un galbe unique. Du poli zaratsu. Elle est également plus précise.
Bin biensur hormis le cadran et le style elles sont différentes le calibre et la finesse se paie aussi le double de prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:29

Oui et la différence de prix est justifiée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:31

Et surtout la finesse de la sje073 lui confère une allure chic assez inédite chez seiko. Pour moi ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:37

seiko007 a écrit:
Oui et la différence de prix est justifiée  Wink
clairement d'accord avec toi. Moi sur la SJE je n'aime pas les inscriptions en bleu contrairement au noir sur la SARX. Je verrai si la magie opère quand il me la fera essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 12:48

Je trouve au contraire que cette inscription bleue discrète est idéale, faisant écho à la trotteuse bleuie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:29

matt210192 a écrit:


Facile trop longtemps focus sur l'ultramarine

Cépafô… 

seiko007 a écrit:
Et surtout la finesse de la sje073 lui confère une allure chic assez inédite chez seiko. Pour moi ça change tout.

Exact, la 73 est vraiment réussie. Elle est d'ailleurs resté dans mon collimateur un moment avant que je fasse un split S et abandonne la poursuite. Sans doute trop petite pour mon poignet.

D'ailleurs, la 73 ne fait que 25gr de plus que la 055. Une montre tout acier de 125gr, ça devient rare.  Chinois 

La 055 est un peu le beurre et l'argent du beurre pour moi. La bonne taille et encore plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/03/2018

Sport/chic titane... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport/chic titane...   Sport/chic titane... - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 13:53

Nouvellement possesseur d'une Zenith Defy Classic (squelette) je ne peux que conseiller cette montre à laquelle les photos ne font vraiment pas honneur. Mis à part son côté sport je trouve le boitier et le bracelet étonnement chics... Malheureusement j'ai cru comprendre qu'elle est hors budget, mais peut être qu'en fouillant un peu et en effectuant un essai.....  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Sport/chic titane...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» Mes 5 sport chic HH
» Les montres sport-chic
» Montre HH sport chic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: