FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le modèle sport acier de Lange arrive

Aller en bas 
+111
ninolitaliano
LAP64
laudri92
Phenom
domingo chavez
roupougnouf
antoflo
adco86
filipino
MaticDenFace
vvdb
leoloo
arbigoud
drickx
dabu
albert s
Bilboqueto
Jodark
WK666
HESE
Vincex
dali
Random
plop
Jownz
gasteropode
Pyjam
pecoste
Chr's
tactictac
Patrello
vinkenief
chrispare
tartine.74
herge81
Tonave
py3.14
so807
Aeromariner
Fred7990
Tibo.b
Oh_mega
Citizenfox
chinola
Copa
michelB
Douglas Mortimer
guits
Wolf971
Toquédetocante
xaar
matt210192
seiko007
fan
silveraai
Scampia
Eric67
misteruu
trinita
Ludo888
vergeris
Paneraimix
Leopal
il_drago
falconbmw
foversta
Dissident
Shredder
isosta
Lehrqt
eloigasp
patriceb
paul87
Pierre-Yves
AntoninFr
Rom1902
Faceless Man
Renard
Fab68
pilàlheure
mdK
balibalo
Le Jules
senator
Coco55
Ed the Grocer reloaded
NathC
Bloomberg
Manivel
EBaron
Cartman
totolouga
axluba
broncos
LAURENT74
Jango32
Dialicious
-Slayer-
laurentb60260
aB
Basyl177
kareem
Polo030
zewill
XMGT
Killmyx
Noalio
jaeger92
Le temps retrouvé
mathh971
kadoo
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMar 5 Nov 2019 - 22:45

Affaire de goûts, mais pour moi effectivement c'est vraiment pas harmonieux. Ça me rappelle le jour où j'ai essayé un Métrographe sur acier.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29857
Date d'inscription : 25/10/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMar 5 Nov 2019 - 22:59

Je dirais même disgracieux...
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2197
Date d'inscription : 08/12/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMar 5 Nov 2019 - 23:16

On voit d’ailleurs très bien sur la deuxieme photo de notre ami Bloomberg que le endlink n’est pas parfaitement aligné avec les cornes... ce que je trouve franchement douteux, car le but de Lange est bien d’integrer le bracelet. Incompréhensible
Je suis convaincu que lange effectue des finitions parfaites sur les points d’attentions qui sont les siens... néanmoins il y a certains points d’attention qu’il doit leur manquer sur ce type de montre, un peu à l’image de GS il y a quelques année quand tout était parfait sauf le jeu, que dis-je, le jour entre le endlink et les cornes, ainsi que quelques détails qui ont depuis été rectifié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMar 5 Nov 2019 - 23:19

Ce n’est jamais facile de sortir de sa zone de confort, en l’occurrence pour Lange les montres habillées en métal précieux.

La marque a eu le courage de s’y risquer.

Reste que pour moi ce bracelet est d’une laideur sans nom. La jonction avec le boîtier est ratée et sur les quelques photos que j’ai vues (mais est-ce des prototypes ?) l’ajustement des endlinks est indigne.

Même le design à 5 maillons est ringard. Crying or Very sad

J’observe quand même que les critiques se concentrent beaucoup sur le bracelet (ou le prix délirant, dont les miennes)  et moins sur la tête de montre. Il y a matière à rectifier le tir assez vite si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Phenom
Membre très actif
Phenom


Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 05/11/2019

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 0:15

Et du coup Bloomberg, tu avais déjà commandé la montre ou pas encore ? Tu en penses quoi au poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 0:45

Bloomberg a écrit:
C’est quand même bien épais...
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 49c3ed10
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 E53e1e10
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 76ade110
Ou la la....
Je ne trouve pas cela moche du tout. Ce profil Fier 2
Plus il y en a qui n’aiment pas, plus j’ai des chances d’avoir une reduc compress
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 0:48

Shredder a écrit:
On voit d’ailleurs très bien sur la deuxieme photo de notre ami Bloomberg que le endlink n’est pas parfaitement aligné
C’est vrai
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 2:55

C'est vrai que vu sur ces photos ca fait massif et pas trop elegant.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1793
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 7:06

Ce bracelet me fait penser par sa largeur au bijou-bracelet plat que porte les dames. Par ce côté,  cette montre est une montre bijou à mon goût.  C'est finalement plus déroutant que laid.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 7:37

Précision, c’est pas moi sur les photos.
J’ai toujours pas vu la montre...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 8:47

Moi j'aime beaucoup. Je salue le fait que Lange ne soit pas tombé dans le piège de l'ersatz Royal Oak-Nautilus facile comme beaucoup l'ont fait, et que la marque ait gardé sont identité. Finalement tout ce qu'on a en commun avec les références du secteur c'est un cadran bleu, un bracelet en chute et un prix élevé pour une montre en acier (ce qui n'a plus vraiment de rapport de nos jours).

C'est tout à leur honneur d'avoir gardé des éléments de leur ADN (lunette bombée classique et non octogonale brossée, aiguilles alpha avec petite seconde, grande date, etc.)
Le fait d'avoir gardé des cornes permet également de renforcer l'identité "Lange" et qui sait, pourra peut-être un jour permettre d'y placer un bracelet cuir ou caoutchouc si la marque le décide.

Le choix de l'affichage du jour et de la date est également très intéressant. J'ai une Day-Date et je me rends compte que ce sont les complications qui me sont les plus utiles au quotidien. J'adore aussi les correcteurs/poussoirs qui en plus d'être jolis permettent un réglage facile, et peuvent laisser supposer que cette montre puisse être déclinée dans une version chronographe dont le look ne serait pas trop classique à cause de poussoirs ronds ou carrés traditionnels.

Ajoutons à cela un nouveau mouvement bien entendu irréprochable (et supérieur à Patek d'un point de vue finitions) et une boucle qui semble ingénieuse, et pour moi on a un produit gagnant. Seul petit point le prix -c'est cher- je l'aurais plutôt placée à 23-24k€ mais finalement le marché est tellement devenu fou que c'est un critère relatif. Et s'il y a des gens prêts à mettre 23.000€ dans une Daytona acier alors je me dis que cette Odysseus les vaut bien ses 28.000€.
Revenir en haut Aller en bas
laudri92
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2007

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 9:23

Ils vont peut être pouvoir corriger la forme du bracelet mais l'épaisseur ? cette montre est selon moi trop épaisse pour une montre sport/chic, 1/3 de plus qu'une Nautilus...
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 9:41

Finalement , c'est bien une montre sport .

 Pour le chic on reste sur sa faim avec cette épaisseur , ce bracelet lourdaud , et les rangées de spaghetti sur le cadran .
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 10:21

laudri92 a écrit:
Ils vont peut être pouvoir corriger la forme du bracelet mais l'épaisseur ? cette montre est selon moi trop épaisse pour une montre sport/chic, 1/3 de plus qu'une Nautilus...
Mais le « problème » est surtout le bracelet.
Comme dit précédemment, il y a un côté montre-bijou-bracelet comme certains de ces bracelets très larges en cuir noir ou marron  qui passent sous le boîtier d’une montre.
Elle est différente et en cela leurs gars ont réussi là où beaucoup échouent: apporter une différence dans un secteur bien occupé.
Revenir en haut Aller en bas
laudri92
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 14/03/2007

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 10:58

c'est bien d'être différent, faut que ça plaise aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:24

Même avec cette épaisseur je suis intéressé.
Y a ceux qui disent qu’elle sera intouchable (faut prendre une datograph neuve en boutique pour l’avoir) et ceux qui disent qu’elle sera dispo comme une overseas a terme...
Comme dis plus haut en montre sport, je préfère mettre 28 ke sur celle la que 23 ke sur une daytona!
Si on me refuse de la vendre je prendrais une datograph à 30 ke en occasion :-)
Ps: j’ai essayé la Octo finissimo et je trouve qu’on l’oublie et la néglige trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:41

En gros tu dépenses du blé dans à peu près n'importe quoi qui pourrait t'attirer la reconnaissance sociale ou celle de tes pairs...

Un Datograph en métal précieux, une Daytona, cette Lange Odysseus, une Bulgari Octo Finissimo... Quel est le rapport entre ces montres ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1915
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 12:44

watchaddict76 a écrit:
En gros tu dépenses du blé dans à peu près n'importe quoi qui pourrait t'attirer la reconnaissance sociale ou celle de tes pairs...

Un Datograph en métal précieux, une Daytona, cette Lange Odysseus, une Bulgari Octo Finissimo... Quel est le rapport entre ces montres ?  Rolling Eyes
quel jugement à mon sens il fait ce qu'il veut..... 

Je te Rejoins Bloomberg l'octo est une superbe montre surtout en finition rhodium
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 13:55

Shredder a écrit:
On voit d’ailleurs très bien sur la deuxieme photo de notre ami Bloomberg que le endlink n’est pas parfaitement aligné avec les cornes... ce que je trouve franchement douteux, car le but de Lange est bien d’integrer le bracelet. Incompréhensible
Je suis convaincu que lange effectue des finitions parfaites sur les points d’attentions qui sont les siens... néanmoins il y a certains points d’attention qu’il doit leur manquer sur ce type de montre, un peu à l’image de GS il y a quelques année quand tout était parfait sauf le jeu, que dis-je, le jour entre le endlink et les cornes, ainsi que quelques détails qui ont depuis été rectifié...

Le premier maillon baye aux corneilles effectivement...

totolouga a écrit:
C'est vrai que vu sur ces photos ca fait massif et pas trop elegant.

La vue de côté n'est vraiment pas a son avantage il est vrai...

NathC a écrit:
Moi j'aime beaucoup. Je salue le fait que Lange ne soit pas tombé dans le piège de l'ersatz Royal Oak-Nautilus facile comme beaucoup l'ont fait, et que la marque ait gardé sont identité. 

En réalité comme tous… le fait de considérer que toutes les montres a bracelet intégré sont des Nautilus ou des APRO est une idée reçue qui a la dent dure. 
Aucunes ne se ressemblent quand on les compare vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 14:14

watchaddict76 a écrit:
En gros tu dépenses du blé dans à peu près n'importe quoi qui pourrait t'attirer la reconnaissance sociale ou celle de tes pairs...

Un Datograph en métal précieux, une Daytona, cette Lange Odysseus, une Bulgari Octo Finissimo... Quel est le rapport entre ces montres ?  Rolling Eyes
Toutes les montres qui me plaisent. Je ne savais pas qu’on devait aimer qu’une seule catégorie de montre.
Je ne savais pas non plus que tous ces modèles avaient pour lien une reconnaissance sociale.
Peut être dois-je me prendre des nomos pour ne pas subir tes commentaires.
Quelle remarque idiote...
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 14:44

Je suis pour ma part passé de l'aquanaut, à la dayto, puis à une speed pour finir par une VC Overseas... mince je crois que je suis aussi accro à la reconnaissance des autres!!!
Je redis ma grande satisfaction tres égoïste que cette nouvelle LANGE soit mal reçue. Il n'y aura pas de surenchère...
Et purée on a quand même le droit d'aimer ou pas les montres qu'on veut.

Pour parler plus avant de choses sérieuses.
Je remarque que ceux qui ont de bons liens avec LANGE n'ont pas réagi quand j'ai parlé des version Chrono et GMT à venir sur cette montre. Ce silence serait-il un aveu? 🤔😁
Et petit clin d'oeil perso... quand, il y a de ça quelques temps (2 ans) au debut de mes recherches d'une belle acier chrono, j'avais demandé "Mais pourquoi Diable LANGE n'avait pas de modèle sport?!!!", il m'avait été répondu que cela n'était pas nécessaire car VC faisait bien le job et qu'il sont dans le même groupe.
Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 14:52

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 E53e1e10

Mais comment des gens peuvent se réunir autour d'une table et juger que cette intégration du bracelet, cette pièce de bout tronquée, et ce baillement du premier maillon, sont réussis ???  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 516
Age : 51
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 15:51

Manivel a écrit:
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 E53e1e10

Mais comment des gens peuvent se réunir autour d'une table et juger que cette intégration du bracelet, cette pièce de bout tronquée, et ce baillement du premier maillon, sont réussis ???  Incompréhensible

Quelle déception cette montre....
Revenir en haut Aller en bas
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt


Nombre de messages : 2362
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2018

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 16:03

Sur les photos de Bloom, mon avis :

épaisseur un peu gênante,
Je n'accroche toujours pas à ce boitier/lunette arrondi façon bourrelet pour une montre dite de sport
Arrondis du boitier ne collent pas avec le bracelet
Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu ce dire qu'largir le bracelet à ce point pouvait être esthétique. 

Non décidement, je ne m'y fais pas. Dès que je lui trouve une qualité esthétique, je trouve aussi un nouveau défaut. Pas logique pour ce prix-là


Dernière édition par Lehrqt le Mer 6 Nov 2019 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1915
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 EmptyMer 6 Nov 2019 - 16:05

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 34 E53e1e10
c'est vrai que la c'est très visible....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le modèle sport acier de Lange arrive
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le modèle sport acier de Lange arrive
» Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?
» Vous est-il arrivé de ne pas pouvoir trouver un modèle ?
» Montres HH sport en acier avec QP
» A. Lange & Söhne en acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: