FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le modèle sport acier de Lange arrive

Aller en bas 
+111
ninolitaliano
LAP64
laudri92
Phenom
domingo chavez
roupougnouf
antoflo
adco86
filipino
MaticDenFace
vvdb
leoloo
arbigoud
drickx
dabu
albert s
Bilboqueto
Jodark
WK666
HESE
Vincex
dali
Random
plop
Jownz
gasteropode
Pyjam
pecoste
Chr's
tactictac
Patrello
vinkenief
chrispare
tartine.74
herge81
Tonave
py3.14
so807
Aeromariner
Fred7990
Tibo.b
Oh_mega
Citizenfox
chinola
Copa
michelB
Douglas Mortimer
guits
Wolf971
Toquédetocante
xaar
matt210192
seiko007
fan
silveraai
Scampia
Eric67
misteruu
trinita
Ludo888
vergeris
Paneraimix
Leopal
il_drago
falconbmw
foversta
Dissident
Shredder
isosta
Lehrqt
eloigasp
patriceb
paul87
Pierre-Yves
AntoninFr
Rom1902
Faceless Man
Renard
Fab68
pilàlheure
mdK
balibalo
Le Jules
senator
Coco55
Ed the Grocer reloaded
NathC
Bloomberg
Manivel
EBaron
Cartman
totolouga
axluba
broncos
LAURENT74
Jango32
Dialicious
-Slayer-
laurentb60260
aB
Basyl177
kareem
Polo030
zewill
XMGT
Killmyx
Noalio
jaeger92
Le temps retrouvé
mathh971
kadoo
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 961
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyMer 6 Nov 2019 - 21:51

Pour ceux qui n'auraient pas vu cet article du Figaro , page 28 ,  Style , daté du 1er novembre :


" La manufacture saxonne qui produit 12 000  montres par an ( curieux : L'Officiel des montres 2019 l'estimait à environ 5000 ... Où est la vérité ? VC ne produit que 6500 montres ...) ne devrait fabriquer que 300 Odysseus par an , en édition non limitée "  .

La messe est dite .

Listes d'attente : tu t'inscris et tu l'auras dans deux ou trois ans .

Spéculation : "Tu la veux tout de suite , c'est 56 000 € " .

Les modèles : PP ( Nautilus acier ),  Rolex (Daytona acier )
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyMer 6 Nov 2019 - 21:57

comme dit dans l'autre fil, 300 c'est beaucoup pour Lange.

Lange hors Odysseus produit autour de 5000 montres et VC doit en produire au moins 25.000
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyMer 6 Nov 2019 - 22:39

Tout ce foin pour seulement 300 montres produites à l’année... (8,4M€ en prix de vente) ca permet de relativiser certaines choses...
Pas grand risque de se planter avec des quantités aussi faibles, la réussite pseudo patrimonial-iconique ne se jugera qu’à la taille de la liste d’attente mais n’aura aucun impact sur la marque.

Le but était peut être seulement d’arriver à générer une liste d’attente plus longue que chez Patek clown
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyMer 6 Nov 2019 - 23:25

Je ne comprends pas très bien le sens de ton post. Il faut un seuil de CA pour discuter de façon animée?

Beaucoup de bruit pour rien, c'est la nature même des discussions horlogères qui n'intéressent pas 99,9% de la population. Et j'espère qu'on va s'enflammer sur d'autres marques et d'autres modèles à la production encore plus faible. Sinon, qu'est-ce qu'on ferait ici?

Si l'Odysseus était un flop, ce serait mauvais pour Lange, mauvais en termes d'image, mauvais pour sa capacité à se renouveler, mauvais pour le message au marché etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1832
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyMer 6 Nov 2019 - 23:44

Épaisse, manquant d'élégance, bracelet démodé,  prix élevé, ...300 exemplaires. Un coup d'essai peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 8:52

Bah, comme dit plus haut, 300 par an, Lange ne devrait pas avoir trop de problème pour les fourguer.
La plupart ne seront sans doute même pas portées, juste pour l'avoir dans la collection, ne serait ce qu'en tant qu'OHNI de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 9:11

foversta a écrit:
Je ne comprends pas très bien le sens de ton post. Il faut un seuil de CA pour discuter de façon animée?

Beaucoup de bruit pour rien, c'est la nature même des discussions horlogères qui n'intéressent pas 99,9% de la population. Et j'espère qu'on va s'enflammer sur d'autres marques et d'autres modèles à la production encore plus faible. Sinon, qu'est-ce qu'on ferait ici?

Si l'Odysseus était un flop, ce serait mauvais pour Lange, mauvais en termes d'image, mauvais pour sa capacité à se renouveler, mauvais pour le message au marché etc...

A vrai dire je m'attendais à une réaction de ta part FX, connaissant notamment ton amour pour cette marque.

L'objet de mon post était plutôt de relativiser le tapage médiatique réalisé autour de cette montre. En effet le teasing et l'attente (chez de nombreux passionnés avertis) était telle que nous avions l'impression de nous trouver face à une montre qui aller révolutionner l'horlogerie, digne du phénomène Rolex à chaque nouvelle sortie (bien que restreint à une frange plus réduite de passionnés). Au final la montre est ce qu'elle est, elle plait ou non. Elle a le mérite de proposer quelques chose de nouveau mais le risque de flop était nul.

Alors oui nous ne sommes certes pas sur une édition limitée stricto sensu mais c'est tout comme (voire pire) avec une production annuelle de 300 pièces. Au final il s'agit d'une production ultra confidentielle qui je le crains va attirer de nombreux spéculateurs au détriment des vrais passionnés avec un phénomène de raréfaction digne de Rolex ou PP.

Je ne prêtant pas connaitre la politique de la marque mais cela ressemble davantage à un coup marketing orchestré d'une main de maître qui je l'espère ne transformera pas L&S en une nouvelle marque bankable pour spéculateurs
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24524
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 9:39

Vu la production annuelle de L&S, il fallait quand bien même se douter qu'ils n'allaient pas en faire 10000!

Cette montre s'adresse clairement à la clientèle fidèle de la marque et non aux commentateurs de forum qui de toutes façons et sans l'avoir vu l'ont déjà démonté. Cette pièce que je trouve ambitieuse sera à mon avis un succès...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 9:59

WK666 a écrit:
[...] L'objet de mon post était plutôt de relativiser le tapage médiatique réalisé autour de cette montre. En effet le teasing et l'attente (chez de nombreux passionnés avertis) était telle que nous avions l'impression de nous trouver face à une montre qui aller révolutionner l'horlogerie [...]

Tout à fait d'accord sur ce point; et ils doivent se sentir moins seuls au Brassus, après le lancement de cette Lange Smile
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13288
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 10:19

broncos a écrit:
 Cette pièce que je trouve ambitieuse sera à mon avis un succès...

je mise une mousse sur le contraire... a moins qu'ils proposent au plus vite un autre bracelet....
Revenir en haut Aller en bas
guits
Passionné absolu
guits


Nombre de messages : 2591
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 10:50

Les 300 pièces seront vendues, où est le succès, puisque ce ne sont que 300 personnes dans le monde qui l'achèteront. 
En revanche, ils en feraient 300000 et qu'ils les vendent toutes, là, oui, il y aurait succès.

Ils ne prennent aucun risque avec seulement 300 montres. S'ils en fabriquaient qu'une seule et la vendaient en une minute, peut-on parler de succès? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24524
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:00

Ben oui, ils en feraient 300000... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:11

Encore une fois le succès de cette montre ne se jugera pas à la vente ou non de ces 300 modèles annuels par L&S mais uniquement sur la longueur (si on peu parler ainsi) de la liste d'attente ainsi que le prix de revente sur le gris.

Je suis prêt à parier que de nombreux spéculateurs prédisent déjà des marges similaires à la Nautilus ou Daytona...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:20

D'abord, pourquoi devraient-ils "prendre des risques"? Ensuite c'est si important de pouvoir déposer un label "succès" ou "échec"? Et si tout simplement ceux qui apprécient cette montre l'achetaient et les autres non? S'ils en vendent 300 par an tout le monde devrait être content je suppose ?, Lange et les acheteurs.
300 ça me semble d'ailleurs pas mal pour une manufacture qui produit 5000 montres par an. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:22

300 montres / monde ça veut dire 20 montres pour la France ?
Sincèrement y a plus de 20 personnes intéressées en France.
Moi même je trouve quelques wristshot super attirants et ça me donne envie de l’acheter.
Mais je n’ai jamais acheté de Lange!
C’est quand même au dessus des autres montres sport du montage.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13288
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:42

WK666 a écrit:

Je suis prêt à parier que de nombreux spéculateurs prédisent déjà des marges similaires à la Nautilus ou Daytona...

je suis plus que dubitatif, cette montre n'a pas d'histoire, ne fait actuellement rever personne,
quand en plus tout le monde fera remarquer a l'heureux possesseur l'end link raté a chaque occasion...
et Lange reste une marque confidentielle, avec une notoriété bien en deca de rolex et patek
franchement pourquoi partir sur cette lange acier qu'une autre de la marque en or ?
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 41
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 11:49

Bloomberg a écrit:
300 montres / monde ça veut dire 20 montres pour la France ?
Sincèrement y a plus de 20 personnes intéressées en France.
Moi même je trouve quelques wristshot super attirants et ça me donne envie de l’acheter.
Mais je n’ai jamais acheté de Lange!
C’est quand même au dessus des autres montres sport du montage.

Je croyais avoir lu quelques pages auparavant que tu avais contacté ton revendeur pour la réserver  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lehrqt
Permanent passionné
Lehrqt


Nombre de messages : 2362
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2018

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 12:29

WK666 a écrit:
Encore une fois le succès de cette montre ne se jugera pas à la vente ou non de ces 300 modèles annuels par L&S mais uniquement sur la longueur (si on peu parler ainsi) de la liste d'attente ainsi que le prix de revente sur le gris.

Je suis prêt à parier que de nombreux spéculateurs prédisent déjà des marges similaires à la Nautilus ou Daytona...
Mis à part si la liste d’attente vérifiée et précise ( calculée en fonction du nombre de montre et des attributions à venir, l’opposé d’une liste de souhait) annonce 45 ans pour monsieur ou madame X de posséder cette montre, on ne pourra toujours pas parler de succès vérifié et observable.

Même une liste de 5/10 ans, synonyme de succès sur certains modèles d’autres marques, sera normale sur une montre produite à 300 unités par ans
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 13:54

Ce sera un succès pour Lange si la collection s’installe et se développe. Pour le reste ne comparons pas avec des modèles connus en provenance de marques ayant une notoriété bien supérieure à Lange.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:19

C'est vrai que 300 montres, le risque d'échec est assez réduit. C'est là aussi sans doute le moyen d'intéresser plus de passionnés à leur collection plus traditionnelle (effet halo). Enfin, pour moi, à part la 1815 qui me plait bien, le reste de la collection me laisse de marbre.
J'ai vu la nouvelle boutique à Paris, elle est bien mieux positionnée que l'ancienne boutique qui était trop éloignée de la place Vendôme. Est qu'ils servent toujours des bières Paulaner??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:14

300 montres par an, je ne suis pas inquiet Lange va les placer. Probable même qu'il y aura une pénurie, mais on est très loin des chiffres de production des stars sport-chic.

Bloomberg a écrit:
C’est quand même bien épais...

Comme souvent, et surtout à ce prix, à voir en réalité, mais je ne suis enthousiaste, du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:43

WK666 a écrit:


Je croyais avoir lu quelques pages auparavant que tu avais contacté ton revendeur pour la réserver  Incompréhensible
J’ai contacté l’AD et j’ai dit « ça j’achète! »
A quoi il a répondu, ok je note votre souhait.
Mais c’est en début d’année que nous aurons plus de visibilité et la boutique Lange sera privilégiée.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyVen 8 Nov 2019 - 11:45

Essaie à la boutique de Dubaï 

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 20191111
lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 20191110

Production de Max 300 pièces d'ici à la fin 2020 si les commandes le justifie.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyVen 8 Nov 2019 - 11:48

Pourquoi pas un quickstater tant qu'on y est?  clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24524
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le modèle sport acier de Lange arrive   lange - Le modèle sport acier de Lange arrive - Page 35 EmptyVen 8 Nov 2019 - 11:58

Le rendu IRL est quand même pas mal...Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le modèle sport acier de Lange arrive
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le modèle sport acier de Lange arrive
» Lange & Sohne pourrait-il se livrer à l'acier ?
» Vous est-il arrivé de ne pas pouvoir trouver un modèle ?
» Montres HH sport en acier avec QP
» A. Lange & Söhne en acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: