FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X

Aller en bas 
+32
AndroPhil
C.Quint
foversta
Lathan
Aeromariner
did
forplatina
ashivan64
Chr's
Rocca
Leopal
jwhy
Jownz
SomeoneElseIsHere
Guillaume-14
Fab68
ZEN
Sébastien V.
pilàlheure
py3.14
H@R
frbou
seiko007
chesney75
Arnaud.A
KrissBZH
Joest
olivier3.2
Jicé
jacno1977
Jacos
NaKKdry
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty5/9/2019, 15:52

Nouvelle Oris, squelette, nouveau calibre 115 avec rdm de 10 jours, titane grade 5, 44mm et 100m waterproof. 7600$ sur bracelet titane.

Crédit : ablogtowatch

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Oris-Big-Crown-ProPilot-X-Calibre-115-05-1024x906[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Oris-Big-Crown-ProPilot-X-Calibre-115-08-999x1024


Dernière édition par NaKKdry le 5/9/2019, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty5/9/2019, 15:54

Perso, je trouve qu'elle est hyper réussie. Elle reste lisible pour une squelette et son style futuristique me plaît bien, tout en gardant certaines caractéristiques de la gamme Big crown.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacos
Nouveau



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2019

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty5/9/2019, 16:12

Très franchement j'adore mais le prix pique un peu. Loin de moi l'idée de dire qu'elle ne les vaut pas mais il va y avoir une certain barrière psychologique entre la marque Oris et la somme demandée.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty5/9/2019, 16:24

Je la trouve magnifique, un design futuriste très bien réalisé, qui change, enfin, du néo vintage qu'on nous sert trop depuis quelques années.
Le bracelet est très beau. Le tout en titane, félicitations !
Il parait que le mouvement apporte surement les 10 jours d'autonomie, voir même un peu plus.
S'agissant du prix, quand on voit le marché, toutes marques confondues, vu les prestations, j'aurais tendance à le trouver sage.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty5/9/2019, 16:54

Le travail sur le mouvement, sur la lunette et la liaison bracelet/boitier me paraissent très réussis, ainsi que le placement de la réserve de marche et des secondes.

Un savant mélange de brutalisme gracile...
Revenir en haut Aller en bas
olivier3.2
Membre Hyper actif
olivier3.2


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2017

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty5/9/2019, 17:14

j'ai commencé par ouahhh  affraid affraid j'adore .....et aprés je lis 44mm  yeux et le prix  pale pale, dommage pour moi snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty5/9/2019, 17:17

La montre est plutôt chouette (en tout cas en photo) mais c'est vrai que le prix pique un petit peu ! Et je rejoins olivier pour le 44 c'est un peu gros je trouve (en tout cas pour mon poignet) Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty5/9/2019, 17:23

J'ai lu sur Instagram qu'elle taillait plus petite que 44 au poignet
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty5/9/2019, 17:25

Très sympathique, notamment la boucle du bracelet dont le design reprends les ceintures de sécurité que l’on retrouve dans les avions. 
Bizarrement, dans le style j’ai tendance à faire le lien avec la gamme Defy de chez Zénith. 

Je rejoins aussi ce qui a été dis, je ne me vois pas mettre la somme demandée chez Oris...
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty5/9/2019, 19:20

Très beau calibre et belle montre ! Le bracelet est aussi réussi et sa légèreté doit en faire une tocante très agréable à porter ! 10 jours de réserves de marche à moins de 8 000 $ ce n'est pas courant il me semble.

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty5/9/2019, 19:46

Une belle réussite pour Oris ! J'aime beaucoup !
Un calibre maison qui a du sens (c'est pas du manuf juste pour dire que c'est du manuf), un design qui reste fidèle au thème et qui propose quelques détails intéressants, un prix cohérent pour ce qu'offre la montre... Bien joué Oris ! Reste à voir comment les 44mm se posent sur le poignet mais j'ai lu aussi qu'elle se portait très bien, la légèreté du titane aidant aussi clairement !
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty5/9/2019, 20:48

Je préfère nettement mettre 8K€ dans celle là que 6K€ dans la B&R skeleton avec un sellita !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty5/9/2019, 21:09

Sans l'ombre d'un doute !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty5/9/2019, 21:20

Je la trouve superbe également, très contemporaine et lisible ;v les aiguilles assez épaisses y sont pour quelque chose.
Le bracelet est une tuerie, particulièrement bien intégré au boitier.
Merci pour la découverte Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4993
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty5/9/2019, 21:29

Je la trouve également très désirable ! J'aime beaucoup l'esthétique de la lunette et l'intégration très inspirée de la réserve de marche et globalement du squeletage ... J'aurais bien vu une petite seconde légèrement plus grande et un diamètre de boitier plus contenu ... Mais, ça se tente, Oris a rendu une belle copie pour cette rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty6/9/2019, 07:14

A première vue je n'aimerais pas voir ce gros ressort pas régulier en permanence. Sinon dix jours titane et design global sont bien bien cool.
Revenir en haut Aller en bas
H@R
Membre super actif



Nombre de messages : 431
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/02/2018

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty6/9/2019, 07:16

J'aime bien aussi et je partage ces avis : belle intégration des différents éléments et proposition innovante
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty6/9/2019, 08:32

Très belle, une réussite! Mais hélas comme d'habitude chez Oris le prix est disproportionné.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty6/9/2019, 08:54

Alors que chez Rolex ou Omega il est très raisonnable.

C'est lourd de toujours parler du prix. Oris va pas positionner une montre en titane, bracelet titane, mouvement manuf rdm 10 jours à 2k... Après qu'on soit prêt à mettre la somme dedans est une autre histoire mais le prix est un positionnement de la marque, il n'est jamais raisonnable!

Si on joue au jeu de la comparaison pour se faire une idée d'un "RQP" (avec des arguments tout à fait subjectifs), une Speed à 5k est bien moins raisonnable que cette Oris à 6k pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty6/9/2019, 09:22

Pour ma part je n'ai jamais dit que le prix chez Oméga et Rolex était raisonnable, ni comparé une Speedmaster?? (je me demande où j'aurais été pêcher cette comparaison entre une Skeleton rdm et un chrono mais bon)

Si on veut rester dans les comparaisons hasardeuses, pour 6900 euros je me trouve d'occase une Bulgari Octo, une GO Pano, presque une Breguet Marine occasion, on est plus très loin de la HH... 

Là où j'admets avoir un biais c'est que à force de trouver que systématiquement Oris vend trop cher, en particulier ce qu'ils emboîtent, j'ai cette réticence dès que je vois leur nom. (Ils ne sont pas les seuls, j'ai le même grief envers IWC par exemple).

Et tant pis pour moi! Car il est vrai que sur cette montre on sent la volonté d'Oris de viser un autre segment, plus élaboré donc plus cher, avec cette montre qui encore une fois est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty6/9/2019, 09:34

pas courant une nouveauté qui fait l'unanimité !!

et c'est vrai qu'en photo, ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty6/9/2019, 09:48

py3.14 a écrit:
Pour ma part je n'ai jamais dit que le prix chez Oméga et Rolex était raisonnable, ni comparé une Speedmaster?? (je me demande où j'aurais été pêcher cette comparaison entre une Skeleton rdm et un chrono mais bon)

Si on veut rester dans les comparaisons hasardeuses, pour 6900 euros je me trouve d'occase une Bulgari Octo, une GO Pano, presque une Breguet Marine occasion, on est plus très loin de la HH... 

Là où j'admets avoir un biais c'est que à force de trouver que systématiquement Oris vend trop cher, en particulier ce qu'ils emboîtent, j'ai cette réticence dès que je vois leur nom. (Ils ne sont pas les seuls, j'ai le même grief envers IWC par exemple).

Et tant pis pour moi! Car il est vrai que sur cette montre on sent la volonté d'Oris de viser un autre segment, plus élaboré donc plus cher, avec cette montre qui encore une fois est une réussite.

Je comprends tout à fait, ce que je voulais dire c'est que le "c'est trop cher" s'applique à toutes les montres et devient récurrent ici, c'est dommage. Je ne te visais pas en particulier. 

Quand il y a du sellita à tout bout de champ dans leur gamme à 3k, je trouve le placement mauvais. Ici, je la trouve pas si mal placée au vu de ses caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty6/9/2019, 10:07

py3.14 a écrit:
Pour ma part je n'ai jamais dit que le prix chez Oméga et Rolex était raisonnable, ni comparé une Speedmaster?? (je me demande où j'aurais été pêcher cette comparaison entre une Skeleton rdm et un chrono mais bon)

Si on veut rester dans les comparaisons hasardeuses, pour 6900 euros je me trouve d'occase une Bulgari Octo, une GO Pano, presque une Breguet Marine occasion, on est plus très loin de la HH... 

Là où j'admets avoir un biais c'est que à force de trouver que systématiquement Oris vend trop cher, en particulier ce qu'ils emboîtent, j'ai cette réticence dès que je vois leur nom. (Ils ne sont pas les seuls, j'ai le même grief envers IWC par exemple).

Et tant pis pour moi! Car il est vrai que sur cette montre on sent la volonté d'Oris de viser un autre segment, plus élaboré donc plus cher, avec cette montre qui encore une fois est une réussite.

Ok, mais je ne vois pas pourquoi tu compares à de l'occasion ??
On parle de neuf ici ; une GO c'est 9800 euros par exemple, pas 6000. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty6/9/2019, 10:13

Première fois que mon œil reste plus de quelques secondes sur une squelette. (Et y revient)

Elle est juste magnifique !

Très lisible, lignes et tons modernes sans être trop futuristes, bracelet très bien intégré au boitier.
Heureusement pour moi qu'elle est un peu trop grande et pas dans mon budget  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X   [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Empty6/9/2019, 11:25

J'ai pour Oris une estime pondérée mais je reconnais à ce calibre et la version de celui-ci une réelle attractivité. C'est comme ça qu'Oris doit se développer et non en plaçant dans ses modèles des versions de petite qualité des clones d'ETA.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
[Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORIS Big Crown PROPILOT
» News : Oris Big Crown ProPilot GMT
» Ma belle ORIS big crown Propilot
» Oris Big Crown Propilot Chronograph
» [Mini-Revue] Oris Big Crown ProPilot X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: