| [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X | |
|
+32AndroPhil C.Quint foversta Lathan Aeromariner did forplatina ashivan64 Chr's Rocca Leopal jwhy Jownz SomeoneElseIsHere Guillaume-14 Fab68 ZEN Sébastien V. pilàlheure py3.14 H@R frbou seiko007 chesney75 Arnaud.A KrissBZH Joest olivier3.2 Jicé jacno1977 Jacos NaKKdry 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Ven 6 Sep 2019 - 11:33 | |
| Très beau modèle squeletté. En plus très lisible. Et le bracelet Je rejoins mes petits camarades: une réussite !! |
|
| |
Guillaume-14 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 51 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Ven 6 Sep 2019 - 13:52 | |
| Personnellement (mais j'apprécie Oris au départ, surtout pour la gamme de plongeuses), j'aime beaucoup. Un design très cohérent, en évitant l'écueil d'une squelette illisible, belle intégration du bracelet (mazette, ce bracelet !). Bonne idée de l'avoir proposée d'emblée en titane... et le calibre manufacture aide à faire passer la pilule. C'est très nettement plus attractif que la Diver 65 Bucherer embarquant un Sellita à un prix indécent. Là, je ne me laisserais pas tenter au tarif catalogue, mais avec un geste (très) significatif ou une belle proposition sur le gris... pourquoi pas ! |
|
| |
SomeoneElseIsHere Animateur
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Ven 6 Sep 2019 - 13:55 | |
| C'est très réussi, ça se vendra à -40% dans peu de temps à n'en pas douter, tout comme les Cal.110/111 & co, et plus largement comme tout le reste de la gamme ... et il est fort probable que je craque à ce moment. |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Ven 6 Sep 2019 - 15:49 | |
| Calibre sympa, très bonne idée de continuer sur l'idée d'une bonne RDM comme avec les précédents modèles manuf d'Oris (un peu mieux placés concernant le prix mais aussi moins originaux).
Ca m'a quand même l'air mastoc et ça l'est certainement en vrai quand on voit le rendu sur le poignet du type de "horology house" (review sur YT), par ailleurs pas fan des EL anguleux.
Mais ce n'est là qu'un goût personnel car il y a quand même de l'idée dans cette pièce un peu brute de fonderie qui saura ama trouver son public (type aventurier, Etchebest, etc.) |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Sam 7 Sep 2019 - 10:07 | |
| Quand pouvons nous la voir et l’essayer ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Sam 7 Sep 2019 - 11:50 | |
| Je ne suis pas super fan du design, mais la réserve de marche de 10 jours est vraiment spectaculaire. Je serais curieux de savoir si la marche est très régulière sur cette longue période. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Sam 7 Sep 2019 - 13:16 | |
| Elle a un côté très « technique » avec sa lunette, son rehaut et sa couronne en forme d'engrenages. L'ensemble boîtier/bracelet est à l'avenant, avec cet aspect sablé fin, satiné, qui évoque des pièces d'industrie. Idem pour la calibre, au demeurant fort bien dessiné. Ces aspect « industriel » est sans doute voulu, mais c'est trop pour moi. |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Sam 7 Sep 2019 - 14:03 | |
| la bonne idée, je trouve, c'est cette symétrie par rapport à l'axe 6 / 12 cette espèce de colonne vertébrale qui structure l'ensemble
un peu différent d'autre modèle du genre où l’œil se perd et où on ne sait pas ou regarder |
|
| |
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1026 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Sam 7 Sep 2019 - 14:10 | |
| Je viens de la voir sur Cannes. C'est un sacré bloc tout de même. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Sam 7 Sep 2019 - 14:24 | |
| - Leopal a écrit:
- Je ne suis pas super fan du design, mais la réserve de marche de 10 jours est vraiment spectaculaire. Je serais curieux de savoir si la marche est très régulière sur cette longue période.
C est la première chose que je me suis dite ! Elle tourne pdt 10h mais elle reste précise pdt combien de temps ? En tout cas, pour une squelette, elle est vraiment réussie ! Généralement pas fan des propositions d Oris a base d ETA surfacturés mais là ils ont bien bossés. Bon le prix pique quand même et à 44mm je ne serais de toute façon pas client. Mais je préfère que la marque poursuive dans cette voie ! |
|
| |
SomeoneElseIsHere Animateur
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Sam 7 Sep 2019 - 14:39 | |
| Ça fait tout de même un certain temps qu'Oris tente autre chose que de l'emboitage. Le calibre 110 (pour les 110 ans de la marque) est sorti en 2014... J'ai le miens depuis 2 ans, et même si je ne suis pas un accroc de la précision, je constate qu'elle reste très précise sur les 7 premiers jours, ce qui me semble déjà pas mal du tout. |
|
| |
forplatina Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 39 Localisation : West Coast Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Sam 7 Sep 2019 - 14:45 | |
| Moi qui n'aime pas trop les squelettes, c est un des plus beaux que j'ai pu voir (en photos). Sans compter les 10 jours de RDM c'est vraiment très bien. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Sam 7 Sep 2019 - 20:58 | |
| Le cadran découpé n'est pas trop mal réussi, bien que je n'aime pas du tout ce genre.
Mais à la réflexion, je me demande bien ce qu'ils auraient pu mettre à la place… |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Sam 7 Sep 2019 - 21:07 | |
| J'aime bien l'association squelette et futurisme...peu courant je trouve.. did |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Sam 7 Sep 2019 - 21:40 | |
| Je la trouve plutôt réussie pour une squelette. Bien que le terme de "ProPilot" me semble vraiment usurpé Précision, le prix est de 6900 € et 6500 € (avec pièces de bout et boucle déployante en titane sur bracelet cuir) selon les versions comme l'indique le site de la marque Deux photos - au poignet et dans l'obscurité - extraites du site également, pour compléter celles en ouverture du fil de discussion |
|
| |
Lathan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Age : 52 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Sam 7 Sep 2019 - 22:55 | |
| Très réussie. J'aime beaucoup. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Dim 8 Sep 2019 - 9:44 | |
| Mmmmouais… faudrait voir en vrai.
C'est typiquement le genre de modèle tarabiscoté dont on se lasse très vite à mon avis.
Il y en a beaucoup comme ça : à première vue c'est Waouuuuuh ! et après quelques mois c'est bof ! |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Dim 8 Sep 2019 - 9:54 | |
| Pas fan du tout. C’est gros et cela manque de finesse dans l’exécution. |
|
| |
C.Quint Membre très actif
Nombre de messages : 282 Age : 30 Localisation : Côte-d'Or Date d'inscription : 24/10/2017
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Dim 8 Sep 2019 - 10:04 | |
| Je trouve la montre très réussi, le calibre a fait ses preuves et le squelettage est une bonne initiative surtout comme il a été réalisé, très efficace, mat... Pour les 6900 je ne sais pas... A mon sens ça vaut une defy mais c'est bien le "oris" sur le cadran qui en bloquera beaucoup à ce tarif, il y a fort à parier qu'on en trouvera sur le gris pour moitié moins d'ici quelques temps... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Dim 8 Sep 2019 - 11:08 | |
| - Rocca a écrit:
- Mmmmouais… faudrait voir en vrai.
C'est typiquement le genre de modèle tarabiscoté dont on se lasse très vite à mon avis.
Il y en a beaucoup comme ça : à première vue c'est Waouuuuuh ! et après quelques mois c'est bof ! Je te rejoins là-dessus. C'est quand-même risqué, la lassitude potentielle est à prendre en compte. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Dim 8 Sep 2019 - 12:26 | |
| - seiko007 a écrit:
Je te rejoins là-dessus. C'est quand-même risqué, la lassitude potentielle est à prendre en compte. Surtout à ce prix. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Dim 8 Sep 2019 - 12:52 | |
| |
|
| |
AndroPhil Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/11/2018
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Lun 9 Sep 2019 - 15:30 | |
| En général je ne suis pas fan des mouvements squelettes, mais je trouve que cette Big Crown est élégante. En plus avec un mouvement 10 jours, et le ressort de barillet visible apporte encore plus de vie. Et surtout cela reste lisible d'après les photos. J'aime bien aussi le coté mat qui apporte une touche de modernité. Pas mal du tout. A essayer ... |
|
| |
Schussnik Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : Londres Date d'inscription : 21/10/2015
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Dim 21 Juin 2020 - 1:01 | |
| Bonsoir à toutes et à tous! Je me permets de ressusciter ce topic car je viens de m'en prendre une, réception prévue la semaine prochaine Je ne suis habituellement pas un fan des montres dites "squelette" car visuellement je les trouve généralement ignobles. Mais là...je suis tombé sur cette photo et cela a été le coup de foudre au premier regard |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X Dim 21 Juin 2020 - 5:49 | |
| Félicitations ! Tu nous feras une présentation !! |
|
| |
| [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X | |
|