FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines est dans la lune

Aller en bas 
+14
jeanbat 31
Zac Ryan
lithium
Nico1293
Rocca
foversta
Leopal
Aeromariner
jacno1977
nicephore
julius357
olivier3.2
C.Quint
ZEN
18 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyVen 13 Sep 2019 - 13:15

Longines est dans la lune 19277110

Longines est dans la lune 19277111



Mouvement automatique L899. Le calibre a été développé en exclusivité pour Longines - réserve de marche de 64 heures - fréquence de 25 200 alternances par heure.

Verre saphir - Boite acier 40 mm ou 42 mm de diamètre de boite . 2 050 euros à 2 980 euros

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyVen 13 Sep 2019 - 13:20

Dans le genre c'est plutôt très réussi... mais les prix grimpent aussi chez longines je trouve... Après Longines a une vraie légitimité à proposer ce genre de montres, les finitions seront soignées j'en suis sûre... Dans le genre et pour les tarifs je préfère X fois ça à une Frédérique Constant par exemple.
Ma seule question c'est :
MAIS POURQUOI 42 ??? En 38 elle serait vraiment parfaite
Revenir en haut Aller en bas
olivier3.2
Membre Hyper actif
olivier3.2


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2017

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyVen 13 Sep 2019 - 16:30

en PDL chez Longines , la 1832 heritage est superbe 
credit longines
Longines est dans la lune 2019-1832-800x720-PR
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyVen 13 Sep 2019 - 16:40

J'aime bien.
Raffiné et élégant, le calibre à l'air sympa : bien joué Longines.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:13

Je ne sais pas pourquoi mais autour de mes 30 ans mon rêve était d'avoir une Longines.

Ma compagne de l'époque m'en avait offert une ... à quartz. La montre, trop fine,  ne me plaisait pas vraiment mais je l'ai portée pendant des années avant de l'abandonner dans un tiroir. Je suppose qu'en 20 ans la pile a du couler et détruire le mouvement quartz extra plat.

Quand je vois la phase de lune blanche 'celle avec les chiffres arabes) je me dis que ma décision de ne pas mettre plus de 1000€ dans une montre pourrait bien s'oublier (ou alors je revends 2 ou 3 montres ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:35

nicephore a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais autour de mes 30 ans mon rêve était d'avoir une Longines.

Ma compagne de l'époque m'en avait offert une ... à quartz. La montre, trop fine,  ne me plaisait pas vraiment mais je l'ai portée pendant des années avant de l'abandonner dans un tiroir. Je suppose qu'en 20 ans la pile a du couler et détruire le mouvement quartz extra plat.

Quand je vois la phase de lune blanche 'celle avec les chiffres arabes) je me dis que ma décision de ne pas mettre plus de 1000€ dans une montre pourrait bien s'oublier (ou alors je revends 2 ou 3 montres ...).

J'en ai offert une à mon père en 1998, à quartz aussi, il l'a toujours au poignet, sauf pour la baignade, l'étanchéité n'étant plus ce qu'elle fut. Sinon, c'était pour moi aussi ma première "belle" montre, une PDL de 34mm, gardée assez longtemps, puis remplacée par une autre Longines, automatique cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:37

olivier3.2 a écrit:
en PDL chez Longines , la 1832 heritage est superbe 
credit longines
Longines est dans la lune 2019-1832-800x720-PR

Elle est magnifique !!
ça va me réfléchir pour un achat cet automne….
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyDim 15 Sep 2019 - 11:55

C.Quint a écrit:
Dans le genre et pour les tarifs je préfère X fois ça à une Frédérique Constant par exemple.
Ma seule question c'est :
MAIS POURQUOI 42 ??? En 38 elle serait vraiment parfaite

Je disconviens respectueusement Smile , j'ai plusieurs Longines et aucune Constant, mais concernant ces derniers je trouve que l'une de leur version de la phase de Lune est plus réussie encore

Pour les Toulousains, on peut la voir chez Chambert, place Wilson

Crédit photo: Le Point Montres

Longines est dans la lune Montre21
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyDim 15 Sep 2019 - 12:19

olivier3.2 a écrit:
en PDL chez Longines , la 1832 heritage est superbe 
credit longines
Longines est dans la lune 2019-1832-800x720-PR

Je préfère le cadran de celle-là, mais le boitier de l'autre. Ici, les cornes on l'air d'être très droites en plus d'être longues, un défaut courant chez Longines.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:11

La montre classique sans risque, sans âme, vue et revue chez x marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:20

Oui mais pas à ce prix ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyDim 15 Sep 2019 - 13:30

Très joli modèle, j'aime bien les aiguilles et le cadran est assez équilibré même avec le sous-cadran un peu trop près du centre.
Vu et revu, certes, et même depuis des siècles !
Mais quoi d'autre pour faire élégant et lisible ? Ce n'est pas pour rien que ce style s'impose…
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyMer 21 Oct 2020 - 17:42

olivier3.2 a écrit:
en PDL chez Longines , la 1832 heritage est superbe 
credit longines
Longines est dans la lune 2019-1832-800x720-PR

Petit déterrage pardon :

Je l'ai essayé cette après-midi car je tourne autour depuis quelques temps et je l'ai adoré.

Les cornes, certes longues, passent très bien sur un petit poignet (16.5) du fait du diamètre de la montre (40mm).

Ce cadran est d'une simplicité et d'une élégance... Gros coup de cœur aussi pour les aiguilles dauphines.

Seul bémol, la tristesse du bracelet marron ! Mais cela se change facilement ça  Mr. Green

Tout ça pour dire que cela pourrait être mon cadeau de Noël
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyMer 21 Oct 2020 - 17:55

Je ne l'ai vue qu'en bleu nuit et oui, j'avais été conquis moi aussi mais le père Noël cette année a décidé de réduire la voilure. Crying or Very sad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyMer 21 Oct 2020 - 18:01

ZEN a écrit:

Longines est dans la lune 19277111
Verre saphir - Boite acier 40 mm ou 42 mm de diamètre de boite . 2 050 euros à 2 980 euros

Très beau modèle  thumleft

Et pour une fois chez Longines il n'y a pas cette horrible date à 6h qui vient complètement briser l'harmonie du cadran, comme par exemple sur la Longines avec l'échelle pulsométrique.
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1849
Date d'inscription : 29/10/2016

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyMer 21 Oct 2020 - 18:03

Superbe modèle. J'ai failli partir avec en début de semaine. Essayage en même temps d'une Longines spirit cadran bleu. Je suis reparti avec celle ci. Mais la phase de lune certainement pour Noël. 
Bravo à Longines pour leurs gammes.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3534
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyMer 21 Oct 2020 - 18:04

Longines c’est toujours un petit côté "la classe à pas trop cher" !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyMer 21 Oct 2020 - 18:22

Pour l'avoir vue, la version cadran bleu soleillé en 42 (L2.919.4.92.0) est tout simplement magnifique.
Pour les adeptes du 40mm, elle existe Wink c'est la référence L2.909.4.92.0 qui est prix catalogue à 2190€ (sur cuir).

J'avoue que si le chrono Spirit ne me faisait pas de l'oeil, je pourrais craquer... Cependant, le Père Noël risque s'interroger, l'an dernier il m'a laissé sous le sapin une HydroConquest Edition Limitée France... Si cette année il y a encore une Longines... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:58

jeanbat 31 a écrit:
Longines c’est toujours un petit côté "la classe à pas trop cher" !  thumleft

C'est exactement ça  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyVen 23 Oct 2020 - 1:53

Leopal a écrit:


Je préfère le cadran de celle-là, mais le boitier de l'autre. Ici, les cornes on l'air d'être très droites en plus d'être longues, un défaut courant chez Longines.


C'est aussi mon avis. Du coup, je trouve que ce modèle représente un bon équilibre :

Longines est dans la lune 2019ma11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyVen 23 Oct 2020 - 10:30

mon fils voulant une pdl pour ses 18 ans, voilà un choix de plus (et non, je ne lui transmets pas de patek).
Ca vaut quoi en fiabilité de nos jours Longines? Je ne lis jamais de plainte ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel cimes
Membre Actif
Michel cimes


Nombre de messages : 129
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2020

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyVen 23 Oct 2020 - 11:30

Superbe modèle !
J'adore ce guillochage propre à Longines

Pour la fiabilité, j'ai fait un post disant que ma Master Collection L2.773.4.78.3 a eu un couac au niveau de l'affichage du jour qui était bloqué et ce, bien évidemment, 2 mois après la fin de ma garantie de 2 ans.

En passant par un magasin de la marque ils ne voulaient rien entendre et voulaient me faire payer la révision, et quand j'ai contacté Longines directement par mail ils m'ont fait la révision gratuite.

Cela étant, j'ai été quand même très surpris de ce problème et m'était juré de ne plus acheter chez eux ... mais en réfléchissant je me dis que j'ai peut être trop joué avec la zone morte comme je ne connaissais pas encore son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Rilles
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2020

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyVen 23 Oct 2020 - 11:33

Nico1293 a écrit:


Petit déterrage pardon :

Je l'ai essayé cette après-midi car je tourne autour depuis quelques temps et je l'ai adoré.

Les cornes, certes longues, passent très bien sur un petit poignet (16.5) du fait du diamètre de la montre (40mm).

Ce cadran est d'une simplicité et d'une élégance... Gros coup de cœur aussi pour les aiguilles dauphines.

Seul bémol, la tristesse du bracelet marron ! Mais cela se change facilement ça  Mr. Green

Tout ça pour dire que cela pourrait être mon cadeau de Noël

J'ai longtemps hésité avec celle-ci mais suis finalement parti sur la Master phase de lune blanche.
Le bracelet brun m'ennuyait aussi et j'ai opté pour le métal dans un premier temps mais le cuir me titillait énormément, j'ai finalement craqué pour la mettre sur un cuir mais je suis parti sur le bleu et je trouve que ça lui va très bien.
Sur mon modèle, ça fait un rappel des aiguilles bleues mais je me demande si ça n'irait pas aussi bien sur cette 1832.
Ca vaut peut-être la peine de voir avec le vendeur s'il n'est pas possible d'échanger le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyVen 23 Oct 2020 - 12:19

Rilles a écrit:


J'ai longtemps hésité avec celle-ci mais suis finalement parti sur la Master phase de lune blanche.
Le bracelet brun m'ennuyait aussi et j'ai opté pour le métal dans un premier temps mais le cuir me titillait énormément, j'ai finalement craqué pour la mettre sur un cuir mais je suis parti sur le bleu et je trouve que ça lui va très bien.
Sur mon modèle, ça fait un rappel des aiguilles bleues mais je me demande si ça n'irait pas aussi bien sur cette 1832.
Ca vaut peut-être la peine de voir avec le vendeur s'il n'est pas possible d'échanger le bracelet.

J'ai déjà un bracelet alligator bleu en 20 mm donc de ce côté là, je sais déjà comment l'habiller la 1832 !  Mr. Green

Maintenant, en cas d'achat, je ne pense pas que cela soit possible d'avoir un bracelet d'une autre couleur à la place du bras... Mais je tenterai le coup tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Rilles
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/06/2020

Longines est dans la lune Empty
MessageSujet: Re: Longines est dans la lune   Longines est dans la lune EmptyVen 23 Oct 2020 - 12:34

Nico1293 a écrit:

J'ai déjà un bracelet alligator bleu en 20 mm donc de ce côté là, je sais déjà comment l'habiller la 1832 !  Mr. Green

Je serais ravi de voir le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines est dans la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les phase de lune en pleine éclipse ?
» La lune dans la poche ...
» Je suis dans la lune
» Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000
» Reportage Arte: Dans l'ombre de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: