| Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter | |
|
+19tartine.74 Phil10 Fantomas forplatina py3.14 Jicé Horsault Faceless Man Aurelien16 trinita Xexena florentp Eric67 Manivel IronMan pecoste Atreide_Fam Mister N Reglis 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reglis Membre Actif
Nombre de messages : 135 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 11:59 am | |
| Bonjour Je recherchais une nouvelle plongeuse et à cette occasion j'ai croisé en ce début d'année un passionné de montres sur Bordeaux pour découvrir et essayer quelques jolis modèles de sa collection avant de me décider sur le modèle définitif. Après plusieurs essais de montres plus ou moins prestigieuses, Florent car c'est son prénom m'annonce "J'ai une surprise pour toi" Il sortit de sa besace une jolie plongeuse de marque "Le Balancier" modèle "Cap Ferret" d'un bleu magnifique. Mes yeux se mirent à briller, je venais de trouver mon bonheur. C'était certes une nouvelle plongeuse dans un monde qui en compte tant mais celle-ci m'a déclenché une énorme CHI Florent venait de me présenter une montre imaginée par lui et juste terminée. Nous étions en février 2019 et depuis je patiente pour pouvoir m'offrir cette belle Aquitaine. Pour vous donner l'eau à la bouche voici ses spécificités : Boitier acier chirurgical 316L 41 mm Entre cornes 20 mm Épaisseur 13.4 mm incluant verre saphir bombé Lunette tournante unidirectionnelle 120 clics Étanche 200M Mouvement haute précision 28800 BPH- Miyota 9015 Bracelet double sécurité de type Oyster maillon pleins end links pleins Le tout livré avec un remontoir à montre automatique pour un prix très raisonnable. Pour plus d'informations : https://www.instagram.com/lebalancier_watches/ Pour s'inscrire et être informé du Kickstarter et peut être bénéficier de 30% c'est ici https://www.le-balancier.com/ Ah j'oubliais, le Kickstarter est enfin pour ce mois-ci ... Pour moi deux belles bleues sont prévues dont une pour les 30 ans de mon fils. Merci de votre lecture et j'espère qu'elles feront le bonheur de quelques FAMEURS Florent viendra peut-être vous en dire plus sur le Forum si cela vous intéresse. Merci à FAM pour l'accueil de cette nouvelle marque. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21505 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 12:11 pm | |
| |
|
| |
Atreide_Fam Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 50 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 12:22 pm | |
| |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7799 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| |
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 12:26 pm | |
| "Boitier en acier Chirurgical"... Wahou.
Je n'aime pas grand chose dans cette montre.. La fausse patine jaunâtre, le 7 perdu au milieu du cadran, le logo et le nom de la marque, un mouvement tout ce qu'il y'a de plus basique, et le "conçu en France" pour ne pas dire fabriqué et assemblé dans une lointaine contrée.. Bof |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7799 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| |
| |
Eric67 Membre éminent.
| |
| |
florentp Nouveau
| Sujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 12:41 pm | |
| - Mister N a écrit:
- Combien ?
Hello, ce sera 399€, montre et boitier compris avec un bracelet nato nylon élastique en plus. - Atreide_Fam a écrit:
- pourquoi le 7?
Vaste question Quelques tentatives de réponse : 7 jours pour créer le monde 7 jours dans une semaine Un chiffre que je trouve esthétiquement beau et puissant Mon chiffre porte bonheur Le projet est né en 2017 J'ai une famille avec 7 enfants (recomposée ) 7 continents etc - IronMan a écrit:
- "Boitier en acier Chirurgical"... Wahou.
Je n'aime pas grand chose dans cette montre.. La fausse patine jaunâtre, le 7 perdu au milieu du cadran, le logo et le nom de la marque, un mouvement tout ce qu'il y'a de plus basique, et le "conçu en France" pour ne pas dire fabriqué et assemblé dans une lointaine contrée.. Bof Oui, je t'accorde que l'expression est un peu prétentieuse mais souvent utilisée dans l'horlogerie Pour les goûts, chacun a les siens et c'est parfaitement respectable. Pour le conçu en france, j'ai fait ce que peu font : malgré un assemblage final en france, je n'ai pas mis fabriqué en france ou en suisse en cherchant un subterfuge pour qu'une bonne partie du coût significative soit déplacée alors que c'est fabriqué bien loin de là en réalité. La montre est frabriquée à Hong Kong (comme la plupart des montres auto même à plusieurs milliers d'euros) et c'est ce qui permet de la sortir à un prix raisonnable, malgré la présence du haut de gamme des mouvement myiota. - Manivel a écrit:
- Chronograph ??????????????????????????????????????
Oui, ça c'est une bonne grosse erreur de mon fournisseur qui avait pris des designs dans lesquels j'avais mis ça pour remplir. C'est évidemment corrigé sur les exemplaires de production ! Mais, merci, tu as l'oeil Et un grand merci à tous de votre accueil et un particulier à Patrick |
|
| |
florentp Nouveau
| Sujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 12:43 pm | |
| |
|
| |
Xexena Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 51 Localisation : quelque part au Pays Basque Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 12:47 pm | |
| j'aime assez,dommage qu'elle soit "petite",une plongeuse pour moi est plus large. un diametre a 46/47mm j'adore.(oui j'ai des gros poignets) |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13353 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 12:57 pm | |
| j'espere que ca vaut pas plus de 5€ originalité 0 qualité percue 0 comment faire moins bien que steinhart, voici la réponse les hommages a la sub ca devient d'un lassant....
Ah j'oubliais et cette date, pfff que c'est moche...
NB: je m'excuse d'avance, j'aurais du dire je n'aime pas, mais ca aurait été en dessous de la verité...
Dernière édition par trinita le 13/09/19, 01:03 pm, édité 2 fois |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 01:01 pm | |
| la lunette est-elle volontairement inspirée des Tudor BBH blacks ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21505 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 01:08 pm | |
| En voila une question qu'elle est bonne |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 01:14 pm | |
| - trinita a écrit:
Ah j'oubliais et cette date, pfff que c'est moche...
NB: je m'excuse d'avance, j'aurais du dire je n'aime pas, mais ca aurait été en dessous de la verité... Effectivement pour moi la date située à cet endroit c'est rédhibitoire.(mais pas que sur cette montre) Dire que je n'aime pas est un doux euphémisme... Pour ce prix là je m'offre une Orient Mako et il me reste de la monnaie. Ou carrément une Steinhart (soyons fou) Allez bonne chance pour ce merveilleux chrono graph |
|
| |
florentp Nouveau
| |
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 01:23 pm | |
| Merci pour les précisions… Oui, Chronograph c'était rédhibitoire. Heureusement que c'est une erreur. Le luminova faussement patiné, a voir, c'est a la mode mais on est un certain nombre a trouver cela pitoyable. Je pense que l'insert de lunette mériterait un peu de travail. Tel que c'est du vu et revu. ...et c'est dommage parce que j'en arrive au positif: l'ensemble cadran, index, et aiguilles me semble assez original et réussi. Pour le prix, avec un Miyota, une belle sincérité, je pense que c'est plus que correcte… |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13353 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 01:33 pm | |
| - Manivel a écrit:
...et c'est dommage parce que j'en arrive au positif: l'ensemble cadran, soyons serieux, le logo est horrible et l'ensemble logo plus marque on dirait du plomb qui aurait coulé... la nouvelle seiko 5 fait 10x plus qualitative |
|
| |
Faceless Man Permanent passionné
| Sujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 01:37 pm | |
| On attend avec impatience la montre Trinita Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 01:41 pm | |
| - Aurelien16 a écrit:
- la lunette est-elle volontairement inspirée des Tudor BBH blacks ?
Plongeuse triangle rouge c’est pas Tudor qui l’a inventé |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 02:25 pm | |
| - florentp a écrit:
- Oui, ça c'est une bonne grosse erreur de mon fournisseur qui avait pris des designs dans lesquels j'avais mis ça pour remplir.
C'est évidemment corrigé sur les exemplaires de production ! Corrigé ou pas, diffuser ce genre de photos sur le site et sur Insta ne fait vraiment pas sérieux. Du tout. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 02:43 pm | |
| - trinita a écrit:
soyons serieux, le logo est horrible et l'ensemble logo plus marque on dirait du plomb qui aurait coulé...
Ah oui, j'avais oublié, ça me fait effectivement le même effet. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 02:47 pm | |
| Pour commencer par ce que je n'aime pas : - la perle de la lunette qui vient manger le triangle - les nombres sur la lunette, trop gros et sans repère - les 41mm, j'aurais apprécié moins pour mieux coller à l'esprit vintage - la marque et son logo, et notamment le fait que ça aura l'air malin si un jour il y a du quartz - le cadran a l'air mat et peu animé
Parmi les points positifs : - des cornes qui m'ont l'air assez courtes - des index ovales, avec ce 7 intrigant - les aiguilles glaive à facettes, et bien longues (même si on ne touche pas vraiment l'extrémité des index, ce qui est dommage) - la couronne à 2h (où elle me semble tout de même plus exposée qu'à 4h)
J'attends de voir de meilleures photos. Je me pose cependant beaucoup de questions, quant à l'absence de bracelet métal. Mais surtout, le style général est effectivement vu et revu, et il va être difficile de se différencier avec une base passe-partout. |
|
| |
florentp Nouveau
| Sujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter 13/09/19, 03:03 pm | |
| - Manivel a écrit:
- Merci pour les précisions…
Oui, Chronograph c'était rédhibitoire. Heureusement que c'est une erreur.
Le luminova faussement patiné, a voir, c'est a la mode mais on est un certain nombre a trouver cela pitoyable.
Je pense que l'insert de lunette mériterait un peu de travail. Tel que c'est du vu et revu.
...et c'est dommage parce que j'en arrive au positif: l'ensemble cadran, index, et aiguilles me semble assez original et réussi.
Pour le prix, avec un Miyota, une belle sincérité, je pense que c'est plus que correcte… Merci de tes retours @Manivel - Leopal a écrit:
Corrigé ou pas, diffuser ce genre de photos sur le site et sur Insta ne fait vraiment pas sérieux. Du tout. En fait, c'est une photo que j'avais envoyée à Patrick des premiers protos mais effectivement elle ne se retrouve sur aucun support de communication officiel. - Horsault a écrit:
- Pour commencer par ce que je n'aime pas :
- la perle de la lunette qui vient manger le triangle - les nombres sur la lunette, trop gros et sans repère - les 41mm, j'aurais apprécié moins pour mieux coller à l'esprit vintage - la marque et son logo, et notamment le fait que ça aura l'air malin si un jour il y a du quartz - le cadran a l'air mat et peu animé
Parmi les points positifs : - des cornes qui m'ont l'air assez courtes - des index ovales, avec ce 7 intrigant - les aiguilles glaive à facettes, et bien longues (même si on ne touche pas vraiment l'extrémité des index, ce qui est dommage) - la couronne à 2h (où elle me semble tout de même plus exposée qu'à 4h)
J'attends de voir de meilleures photos. Je me pose cependant beaucoup de questions, quant à l'absence de bracelet métal. Mais surtout, le style général est effectivement vu et revu, et il va être difficile de se différencier avec une base passe-partout. Le cadran est en effet mat, c'est un choix mais il ne plaira pas à tous. Point important : la montre est livrée par défaut sur un bracelet métal, liens pleins, boucle déployante pleine etc. Le bracelet en photo est un fourni en plus, je colle une ou deux photos officielles en suivant. |
|
| |
| Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter | |
|