FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra

Aller en bas 
+60
Krandek
nabilooooos
f82d
spinaphil
Burno
flazz
pilou
DASYE
dejinytravy
paflechien33
Dums33
darenik
Distovei
jc221173
beex
Pat51
amstradeus
montrepastout
EdixonMiranda
ml100gom
jean
Zeparo
DominoBot
trinita
gilles42
Cookie07
ChristopheH
pagnolesque
tartine.74
Lepers
Dr.Fatalis II
req
ScoobySnacks
dopf
Ashley
depeu
flomf91
Replay
leptitmanu
Math27
PHIL71
Absolutz
raynew
QuentinL
DoTiTno
jean-marie
Blackbird
Nkobis
autodelta
oklig78
echoneutra
whatsyourname
Flyingvander
bennyb
metropolitan
Osmie
Didiwatch
py3.14
herge81
DrFreud
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DrFreud
Membre Actif
DrFreud


Nombre de messages : 136
Localisation : Ouest Parisien
Date d'inscription : 06/01/2007

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty18/1/2019, 22:32

je tombe sur une pub FB sur cette nouvelle marque echo/neutra , avec 4 version d'une même montre, dont l'Avereau versante nord qui me fait de l'oeil.

J'aime assez son côté moderne, sa sobriété relevée d'une pointe de rouge.

Bon, proposée avec un mouvement STP1-11 dont je n'ai pas réussi à savoir s'il était suisse ou chinois...
Annoncé à 400€, qu'en pensez vous ???

A suivre en mars 2019
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty18/1/2019, 22:44

Le design est pas vilain et le prix n’est pas deconnant. Après c’est le genre de marque qui fera pas long feu.
Sur le mouvement
https://www.noduswatches.com/blog/stp-1-11-vs-eta-2824
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty18/1/2019, 22:49

Le ST1-11 est une reprise du bon vieux ETA 2824/2 par le fabricant STP (groupe Fossil), qui apparemment est de bonne qualité.

Pas de coup de foudre pour le design mais c'est loin d'etre moche. Et le prix est raisonnable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
DrFreud
Membre Actif
DrFreud


Nombre de messages : 136
Localisation : Ouest Parisien
Date d'inscription : 06/01/2007

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty18/1/2019, 23:35

Bon alors rdv dans 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Didiwatch
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 08/01/2019

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty21/1/2019, 23:07

Pas vilain et prix corrects. A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty22/1/2019, 14:28

Elle est sympa ! Un peu grande je trouve, mais sinon j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty22/1/2019, 14:50

Pas mal.
Les "versante est" et "versante sud" souffrent à mon avis d'un manque de visibilité. La "versante ouest" est sympa en bleu, mais dommage pour le disque dateur à fond blanc. Donc effectivement, la "versante nord" reste la plus chouette.

Un peu beaucoup de littérature, je trouve... "DATE"... bof. Et c'est quoi la ligne de texte à 7h30 ?

Mais pour que je sois tenté, il faudrait que le prix pour les "early bidder" soit vraiment attractif...
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty22/1/2019, 16:10

c'est pas fou...
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty1/2/2019, 17:11

Je vais vous dire que j'aime beaucoup la Versante Ovest.

Je ne trouve pas la fond de la date en blanc très gênant car elle passe très bien avec les indexs blancs.

Le rappel 2649 MSLM sur le cadran à 7h30 est vraiment une très bonne idée et très discret.
Le mont Averau mesure 2649 au dessus du niveau de la mer (Metri Sul Livello del Mare -> MSLM)

Ils ont le mérite des proposer quelques choses qui ne ressemble pas à une plongeuse avec un Seiko NH35. Je vais peut-être me laisser tenter

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Echo-n10
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19825
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty1/2/2019, 17:23

Elle est sympa en effet, joli bleu, la date sur fond blanc donne bien, petite touche de rouge, mais en revanche je n'aime pas l'inscription echo/neutra qui me semble beaucoup trop épaisse, ça fait un peu produit publicitaire, cadeau bonux. En plus fin ça passerait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
echoneutra
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2019

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty29/3/2019, 23:53

Bonjour, tout d’abord excusez mon français, mais j’ai vu que vous avez parlé d’echo/neutra dans ce forum et, étant le fondateur de la marque, j’ai le plaisir de partager avec vous l’avancement de notre projet. Et peut-être répondre à certains de vos doutes.

Nous travaillons sur ce projet depuis plus de deux ans et notre campagne Kickstarter débutera le 4 avril. Nous sommes très enthousiastes et nous espérons que le projet aura une bonne réponse pour continuer notre idée de l'horlogerie.

Au cours des 3 derniers mois, nous avons perfectionné le AVERAU en améliorant le boîtier, en ajoutant des détails au cadran et en introduisant le modèle Versante Ovest avec un cadran bleu et un boîtier en acier brossé.

Je posterai quelques photos ici pour connaître certaines de vos opinions. Merci beaucoup pour votre attention!
Nicola Callegaro, fondateur de echo / neutra

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra WWJoqVU

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra KCnQ8Xd

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ne6xbvo

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra 4Aweb9O

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra ZTvuMi8
Revenir en haut Aller en bas
oklig78
Membre super actif



Nombre de messages : 301
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 04/02/2008

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty3/4/2019, 19:05

Moi perso j’aime bien ...mais c est quoi l histoire de la création de votre marque etc ?
Revenir en haut Aller en bas
echoneutra
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2019

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty4/4/2019, 00:08

la marque est née de la rencontre entre moi (Nicola), designer industriel et consultant en communication, et Christian, ingénieur en aérospatiale. nous aimons tous les deux les montres mécaniques et les montagnes, en particulier les Dolomites où l’enfance est passée. nous avons décidé de créer une montre inspirée par la "beauté brute" de ces endroits et de produire des montres automatiques de très haute qualité. alors echo / neutra est né!
Revenir en haut Aller en bas
autodelta
Membre Actif
autodelta


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Bulle
Date d'inscription : 13/08/2008

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty4/4/2019, 14:26

Assez fan du design et du drapeau italien sur l'aiguille des secondes  Mr. Green    


mais pas du diamètre : 42 mm trop petit pour moi  Evil or Very Mad    




.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alfaromeo43.ch/montres/
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty4/4/2019, 16:38

autodelta a écrit:
Assez fan du design et du drapeau italien sur l'aiguille des secondes  Mr. Green    

mais pas du diamètre : 42 mm trop petit pour moi  Evil or Very Mad    

Ce serait plutôt le drapeau autrichien…
Mais il me semble que ce n'est pas une référence à un drapeau, c'est une référence au marquage des sentiers de Grande Randonnées (GR).
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty4/4/2019, 16:57

La campagne est financée, bravo.

Je précise aussi que je ne fait pas partie des souscripteurs.

Votre montre est sympa, surtout que vous ne proposez pas une Nieme plongeuse, ça change !

Je pense que pour les Early Birds, le RQP était plus que correct, vu les spécifications. Mais au dela de 400 je commence à reconsiderer mon choix et au prix à laquelle vous estimez pouvoir la vendre hors KS, c'est clairement non.

Dans l'exercice consistant à intégrer un cadran un peu d'inspiration "bauhaus" dans une montre qui se veut toolwatch, je trouve la Aevig Corvid était mieux resussie (avec le même mouvement d'ailleurs !)

Bonne chance pour la suite. Je serait peut-être tenté par la prochaine.
(tiens, je constate que le disque dateur est passé au fond noir sur toute la production....)
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty17/8/2019, 18:58

Je viens de craquer sur Indiegogo pour la version Croce di Vetta

Cela faisait longtemps que je cherchais une montre sportive mais quand meme classe avec un fond blanc....

Arrivee prevue quelque part en Septembre...

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra D35f9910
Revenir en haut Aller en bas
Nkobis
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2015

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty20/3/2020, 15:29

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Cortin11
Un nouveau modèle en préparation, plus d'info ici : 

https://echoneutra.com/?fbclid=IwAR2y_dnMGLRYsqYOKFCbU849hMUUcHGLHTTmj_vxoaBnQJ8vPZ3FEer1Fow


Ps : petit déterrage, mais pas d'autre sujet ouvert sur cette marque
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blackbird
Membre très actif
Blackbird


Nombre de messages : 199
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/04/2014

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty21/3/2020, 10:47

Merci du déterrage, cela a l'air intéressant Smile
As-tu eu plus d'infos par email/réseaux sociaux?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Membre très actif
jean-marie


Nombre de messages : 246
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/04/2007

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty21/4/2020, 18:46

visiblement, y a aussi un chrono en préparation sur cette dernière version : 40mm et Sellita SW510

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra 91910088_2502931323301900_2812184542054449152_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=2d5d41&_nc_ohc=mSFNi0Cxw2MAX_gwSPY&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmbbc.fr
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty21/4/2020, 20:58

Wow c'est sympa ça!!
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty21/4/2020, 21:08

Elles sont vraiment jolies leurs montres...
Revenir en haut Aller en bas
DoTiTno
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty22/4/2020, 12:19

Sérieusement !?!
Jme suis laissé emballer avant de voir la date   clown
Vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
DoTiTno
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty22/4/2020, 12:19

Un retour / des photos d'ailleurs?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie
Membre très actif
jean-marie


Nombre de messages : 246
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/04/2007

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty
MessageSujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra   Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Empty24/4/2020, 15:57

Jusqu'à dimanche dernier, il y a avait un promotion sur le modèle Averau qui permettait de gagner 200 eur. J'ai donc décidé de m'offrir le modèle Averau Versante Est sur bracelet cordura avec le mouvement STP1-11. Je viens de la recevoir et je vous ai fait quelques photos de l'ouverture de la boite.

Je commence par la boite, tout ce qu'il y a de plus classique :
Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra -2388

à l'intérieur la montre protégée par un plastique, à gauche la notice avec la garantie et en dessous, une carte de la région des Dolomites

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra -2389

Et donc, la montre, cette version est avec un boitier traité pvd, j'aime bien les index saillants :

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra -2390

Un détail, c'est propre et net :

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra -2391

Je trouve l'ensemble simple et épuré :

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra -2393

Sur la couronne visée, le logo qui reprend la forme de la montagne en question :

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra -2394

Le fond saphir pour pouvoir voir le mouvement :

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra -2403

La trotteuse qui reprend les couleurs des sentiers balisés de montagne dans les Dolomites et entre 7 et 8, l'altitude du Mont Averau :

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra -2395

Je trouve l'ensemble plutôt joli et bien fini. Reste à la porter et voir la précision de l'ensemble Wink

Je dois dire aussi Wink que j'ai mes origines familiales dans cette belle région que sont les Dolomites et que j'y ai passé toutes mes vacances étant enfant et que j'en connais les moindres recoins , je vous mets ici un panorama avec le Mont Averau au centre de l'image :

Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra 055-passo-valparola
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmbbc.fr
 
Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echo/Neutra Cristallo
» Echo/neutra Cortina VS Vulcain Skindiver
» [Baisse de prix][Vends] Echo Neutra Averau Moonphase blanche
» RZR Watches : bientot sur kickstarter
» Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: