| Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra | |
|
+67reno83 Denis la malice Pier12 Dafmat David8787 mitch29 jp911 Krandek nabilooooos f82d spinaphil Burno flazz pilou DASYE dejinytravy paflechien33 Dums33 darenik Distovei jc221173 beex Pat51 amstradeus montrepastout EdixonMiranda ml100gom jean Zeparo DominoBot trinita gilles42 Cookie07 ChristopheH pagnolesque tartine.74 Lepers Dr.Fatalis II req ScoobySnacks dopf Ashley depeu flomf91 Replay leptitmanu Math27 PHIL71 Absolutz raynew QuentinL DoTiTno jean-marie Blackbird Nkobis autodelta oklig78 echoneutra whatsyourname Flyingvander bennyb metropolitan Osmie Didiwatch py3.14 herge81 DrFreud 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DrFreud Membre Actif
Nombre de messages : 136 Localisation : Ouest Parisien Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ven 18 Jan 2019, 22:32 | |
| je tombe sur une pub FB sur cette nouvelle marque echo/neutra , avec 4 version d'une même montre, dont l'Avereau versante nord qui me fait de l'oeil.
J'aime assez son côté moderne, sa sobriété relevée d'une pointe de rouge.
Bon, proposée avec un mouvement STP1-11 dont je n'ai pas réussi à savoir s'il était suisse ou chinois... Annoncé à 400€, qu'en pensez vous ???
A suivre en mars 2019 |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ven 18 Jan 2019, 22:44 | |
| Le design est pas vilain et le prix n’est pas deconnant. Après c’est le genre de marque qui fera pas long feu. Sur le mouvement https://www.noduswatches.com/blog/stp-1-11-vs-eta-2824 |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ven 18 Jan 2019, 22:49 | |
| Le ST1-11 est une reprise du bon vieux ETA 2824/2 par le fabricant STP (groupe Fossil), qui apparemment est de bonne qualité.
Pas de coup de foudre pour le design mais c'est loin d'etre moche. Et le prix est raisonnable je trouve. |
|
| |
DrFreud Membre Actif
Nombre de messages : 136 Localisation : Ouest Parisien Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ven 18 Jan 2019, 23:35 | |
| Bon alors rdv dans 2 mois... |
|
| |
Didiwatch Membre Actif
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 21 Jan 2019, 23:07 | |
| Pas vilain et prix corrects. A suivre donc. |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Mar 22 Jan 2019, 14:28 | |
| Elle est sympa ! Un peu grande je trouve, mais sinon j'aime beaucoup. |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Mar 22 Jan 2019, 14:50 | |
| Pas mal. Les "versante est" et "versante sud" souffrent à mon avis d'un manque de visibilité. La "versante ouest" est sympa en bleu, mais dommage pour le disque dateur à fond blanc. Donc effectivement, la "versante nord" reste la plus chouette.
Un peu beaucoup de littérature, je trouve... "DATE"... bof. Et c'est quoi la ligne de texte à 7h30 ?
Mais pour que je sois tenté, il faudrait que le prix pour les "early bidder" soit vraiment attractif... |
|
| |
bennyb Membre super actif
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Mar 22 Jan 2019, 16:10 | |
| |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ven 01 Fév 2019, 17:11 | |
| Je vais vous dire que j'aime beaucoup la Versante Ovest. Je ne trouve pas la fond de la date en blanc très gênant car elle passe très bien avec les indexs blancs. Le rappel 2649 MSLM sur le cadran à 7h30 est vraiment une très bonne idée et très discret. Le mont Averau mesure 2649 au dessus du niveau de la mer (Metri Sul Livello del Mare -> MSLM) Ils ont le mérite des proposer quelques choses qui ne ressemble pas à une plongeuse avec un Seiko NH35. Je vais peut-être me laisser tenter |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20662 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ven 01 Fév 2019, 17:23 | |
| Elle est sympa en effet, joli bleu, la date sur fond blanc donne bien, petite touche de rouge, mais en revanche je n'aime pas l'inscription echo/neutra qui me semble beaucoup trop épaisse, ça fait un peu produit publicitaire, cadeau bonux. En plus fin ça passerait mieux.
|
|
| |
echoneutra Nouveau
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ven 29 Mar 2019, 23:53 | |
| Bonjour, tout d’abord excusez mon français, mais j’ai vu que vous avez parlé d’echo/neutra dans ce forum et, étant le fondateur de la marque, j’ai le plaisir de partager avec vous l’avancement de notre projet. Et peut-être répondre à certains de vos doutes. Nous travaillons sur ce projet depuis plus de deux ans et notre campagne Kickstarter débutera le 4 avril. Nous sommes très enthousiastes et nous espérons que le projet aura une bonne réponse pour continuer notre idée de l'horlogerie. Au cours des 3 derniers mois, nous avons perfectionné le AVERAU en améliorant le boîtier, en ajoutant des détails au cadran et en introduisant le modèle Versante Ovest avec un cadran bleu et un boîtier en acier brossé. Je posterai quelques photos ici pour connaître certaines de vos opinions. Merci beaucoup pour votre attention! Nicola Callegaro, fondateur de echo / neutra |
|
| |
oklig78 Membre super actif
Nombre de messages : 301 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Mer 03 Avr 2019, 19:05 | |
| Moi perso j’aime bien ...mais c est quoi l histoire de la création de votre marque etc ? |
|
| |
echoneutra Nouveau
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Jeu 04 Avr 2019, 00:08 | |
| la marque est née de la rencontre entre moi (Nicola), designer industriel et consultant en communication, et Christian, ingénieur en aérospatiale. nous aimons tous les deux les montres mécaniques et les montagnes, en particulier les Dolomites où l’enfance est passée. nous avons décidé de créer une montre inspirée par la "beauté brute" de ces endroits et de produire des montres automatiques de très haute qualité. alors echo / neutra est né! |
|
| |
autodelta Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 57 Localisation : Bulle Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Jeu 04 Avr 2019, 14:26 | |
| Assez fan du design et du drapeau italien sur l'aiguille des secondes mais pas du diamètre : 42 mm trop petit pour moi . |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Jeu 04 Avr 2019, 16:38 | |
| - autodelta a écrit:
- Assez fan du design et du drapeau italien sur l'aiguille des secondes
mais pas du diamètre : 42 mm trop petit pour moi
Ce serait plutôt le drapeau autrichien… Mais il me semble que ce n'est pas une référence à un drapeau, c'est une référence au marquage des sentiers de Grande Randonnées (GR). |
|
| |
metropolitan Animateur
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Jeu 04 Avr 2019, 16:57 | |
| La campagne est financée, bravo.
Je précise aussi que je ne fait pas partie des souscripteurs.
Votre montre est sympa, surtout que vous ne proposez pas une Nieme plongeuse, ça change !
Je pense que pour les Early Birds, le RQP était plus que correct, vu les spécifications. Mais au dela de 400 je commence à reconsiderer mon choix et au prix à laquelle vous estimez pouvoir la vendre hors KS, c'est clairement non.
Dans l'exercice consistant à intégrer un cadran un peu d'inspiration "bauhaus" dans une montre qui se veut toolwatch, je trouve la Aevig Corvid était mieux resussie (avec le même mouvement d'ailleurs !)
Bonne chance pour la suite. Je serait peut-être tenté par la prochaine. (tiens, je constate que le disque dateur est passé au fond noir sur toute la production....) |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Sam 17 Aoû 2019, 18:58 | |
| Je viens de craquer sur Indiegogo pour la version Croce di Vetta Cela faisait longtemps que je cherchais une montre sportive mais quand meme classe avec un fond blanc.... Arrivee prevue quelque part en Septembre... |
|
| |
Nkobis Membre Actif
Nombre de messages : 131 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ven 20 Mar 2020, 15:29 | |
| Un nouveau modèle en préparation, plus d'info ici : https://echoneutra.com/?fbclid=IwAR2y_dnMGLRYsqYOKFCbU849hMUUcHGLHTTmj_vxoaBnQJ8vPZ3FEer1Fow Ps : petit déterrage, mais pas d'autre sujet ouvert sur cette marque |
|
| |
Blackbird Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Sam 21 Mar 2020, 10:47 | |
| Merci du déterrage, cela a l'air intéressant As-tu eu plus d'infos par email/réseaux sociaux? |
|
| |
jean-marie Membre très actif
Nombre de messages : 246 Localisation : Reims Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Mar 21 Avr 2020, 18:46 | |
| visiblement, y a aussi un chrono en préparation sur cette dernière version : 40mm et Sellita SW510 |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Mar 21 Avr 2020, 20:58 | |
| |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1924 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Mar 21 Avr 2020, 21:08 | |
| Elles sont vraiment jolies leurs montres... |
|
| |
DoTiTno Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Mer 22 Avr 2020, 12:19 | |
| Sérieusement !?! Jme suis laissé emballer avant de voir la date Vraiment pas mal |
|
| |
DoTiTno Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Mer 22 Avr 2020, 12:19 | |
| Un retour / des photos d'ailleurs?
Merci |
|
| |
jean-marie Membre très actif
Nombre de messages : 246 Localisation : Reims Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ven 24 Avr 2020, 15:57 | |
| Jusqu'à dimanche dernier, il y a avait un promotion sur le modèle Averau qui permettait de gagner 200 eur. J'ai donc décidé de m'offrir le modèle Averau Versante Est sur bracelet cordura avec le mouvement STP1-11. Je viens de la recevoir et je vous ai fait quelques photos de l'ouverture de la boite. Je commence par la boite, tout ce qu'il y a de plus classique : à l'intérieur la montre protégée par un plastique, à gauche la notice avec la garantie et en dessous, une carte de la région des Dolomites Et donc, la montre, cette version est avec un boitier traité pvd, j'aime bien les index saillants : Un détail, c'est propre et net : Je trouve l'ensemble simple et épuré : Sur la couronne visée, le logo qui reprend la forme de la montagne en question : Le fond saphir pour pouvoir voir le mouvement : La trotteuse qui reprend les couleurs des sentiers balisés de montagne dans les Dolomites et entre 7 et 8, l'altitude du Mont Averau : Je trouve l'ensemble plutôt joli et bien fini. Reste à la porter et voir la précision de l'ensemble Je dois dire aussi que j'ai mes origines familiales dans cette belle région que sont les Dolomites et que j'y ai passé toutes mes vacances étant enfant et que j'en connais les moindres recoins , je vous mets ici un panorama avec le Mont Averau au centre de l'image : |
|
| |
| Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra | |
|