| Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra | |
|
+67reno83 Denis la malice Pier12 Dafmat David8787 mitch29 jp911 Krandek nabilooooos f82d spinaphil Burno flazz pilou DASYE dejinytravy paflechien33 Dums33 darenik Distovei jc221173 beex Pat51 amstradeus montrepastout EdixonMiranda ml100gom jean Zeparo DominoBot trinita gilles42 Cookie07 ChristopheH pagnolesque tartine.74 Lepers Dr.Fatalis II req ScoobySnacks dopf Ashley depeu flomf91 Replay leptitmanu Math27 PHIL71 Absolutz raynew QuentinL DoTiTno jean-marie Blackbird Nkobis autodelta oklig78 echoneutra whatsyourname Flyingvander bennyb metropolitan Osmie Didiwatch py3.14 herge81 DrFreud 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Burno Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : 06 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Jeu 16 Nov 2023 - 11:35 | |
| Ces Cortina sont vraiment belles ! La marque a l'air assez active : ils ont sorti également un bracelet acier pour la série Cortina, et une nouvelle Cortina GMT. Perso, j'aime bien la marque qui a l'air de faire de belles réalisations avec un beau niveau de qualité et de finitions, et les Dolomites me parlent bien |
|
| |
mitch29 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 500 Localisation : 44 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Jeu 16 Nov 2023 - 13:53 | |
| Effectivement très jolies ! J'avais repéré le chrono full black moi aussi, la photo de pub sur insta est superbe. Et il a l'air de tenir ses promesses sur ces photos. Quelqu'un sait il si le bracelet acier de la Cortina GMT fonctionne sur le chrono ? Parce qu'ils n'ont pas l'air de le proposer avec... |
|
| |
Krandek Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 27 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/02/2020
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Jeu 16 Nov 2023 - 14:36 | |
| - dejinytravy a écrit:
- Bienvenue au club à vous deux ! Pour ma part, je porte ma Averau toujours avec grand plaisir
Merci dejinytravy ! Quelques photos réalisées avec le bracelet Tropic que j'ai installé ce matin-même : Et sinon, spécialement pour mitch29 j'ai vu qu'un bracelet acier est disponible sur le Cortina Chrono (un supplément de 50 EUR est appliqué je pense). Ceci dit, il a l'air carrément sympa ce bracelet |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Jeu 16 Nov 2023 - 23:05 | |
| Tous les bracelets ont l'air de bien lui aller (tropic et racing noir) mais je pense que l'acier lui apporterait un plus. En tout cas pour l'usage que j'en aurais. |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Jeu 16 Nov 2023 - 23:09 | |
| Du coup, merci pour l'info c'est malin je commence à ré envisager un achat possible de cette montre |
|
| |
David8787 Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 44 Localisation : Limoges Date d'inscription : 06/08/2021
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Mar 9 Jan 2024 - 18:19 | |
| Depuis 2019 comment se comporte cette marque en R/Q mouvement et autres et surtout dans quelles segment ont peut la mettre milieu de gamme ? |
|
| |
montrepastout Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 46 Localisation : Dans le 31 Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 22 Jan 2024 - 18:12 | |
| Oui milieu de gamme... ou une entrée dans les "swiss made" si la question se pose ainsi. 3 E/N étant passées entre mes mains et sous mes yeux, je dirai aussi que le niveau de finition est largement au niveau Le sellita SW de mon Averau PDL offre un ressenti au réglage fort agréable (d'autant plus sur une PDL), et tourne comme un tracteur (mais en alt avec d'autres, donc recul qui reste limité). L'utilisant en mode daily/décontracté, elle a déjà subit plusieurs chocs sans broncher (pour l'état cosmétique c'est la lunette et la couronne qui ont encaissé, plus ou moins bien, la rencontre avec le carrelage ). La dérive au porté (controlé par watch check) ou au Washi est très bonne pour mon exemplaire (+5s/d)... à part le coaxial de la speed et la Cartier, rien ne fait mieux dans ma boite (mais d'autres font aussi bien!) |
|
| |
Dafmat Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 53 Localisation : Bxl Date d'inscription : 15/12/2023
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Mer 14 Fév 2024 - 23:49 | |
| Quelle réussite cette marque. Total look. https://echoneutra.com/fr/toutes-les-montres/ |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3894 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Dim 14 Avr 2024 - 13:51 | |
| |
|
| |
Pier12 Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 24/03/2023
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Dim 16 Juin 2024 - 14:48 | |
| Petit essai au timefest à Bordeaux. Modèle très sympa. |
|
| |
beex Membre super actif
Nombre de messages : 381 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2021
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Jeu 10 Oct 2024 - 23:32 | |
| Je viens de tomber un nouveau modèle : Rivanera, titane grade 5 décliné en noir ou gris, 5,9 mm d’épaisseur , ETA 7001 https://echoneutra.com/fr/produit/rivanera-noir/ |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1930 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Jeu 10 Oct 2024 - 23:58 | |
| Une des rares marques que j'ai acheté en neuf. Du vrai design. La qualité de fabrication est irréprochable. Pour ce qui est de leur dernier modèle, on va dire qu'ils surfent sur la mode des montres habillées. C'est pas moche, mais c'est pas fou. La Cortina 1956 est vraiment une très belle montre, je remarque à ce titre, pour avoir été l'un des tout premiers acheteurs sur kickstarter, qu'ils ne font plus mon modèle, 3 aiguilles fond beige... |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3677 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Dim 13 Oct 2024 - 17:54 | |
| - beex a écrit:
- Je viens de tomber un nouveau modèle : Rivanera, titane grade 5 décliné en noir ou gris, 5,9 mm d’épaisseur , ETA 7001
https://echoneutra.com/fr/produit/rivanera-noir/ J’ai pu l’essayer hier au salon WeLoveWatches : elle m’a beaucoup plu ! Il y a un beau travail sur le boitier qui lui apporte originalité et élégance. Elle est très fine et ne m’a pas paru trop petite au poignet bien que je sois habitué à porter des ZRC et Panerai. Vraiment une excellente surprise ! |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1930 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Dim 13 Oct 2024 - 18:25 | |
| Effectivement, en situation réelle, ça change tout. |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2424 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Dim 13 Oct 2024 - 18:27 | |
| Merci pour la photographie en situation réelle. J'aime beaucoup. C'est bien pensé, avec des caractéristiques intéressantes. Ça ne révolutionne pas l'industrie, mais c'est très beau. Le seul truc qui me rend un peu chafouin, c'est l'étanchéité. Un petit cinq atmosphères aurait été mieux, mais on ne peut pas tout avoir. |
|
| |
beex Membre super actif
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Dim 13 Oct 2024 - 19:05 | |
| Merci Denis, ça rend plutôt pas mal au porté |
|
| |
Nombre de messages : 3677 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 14 Oct 2024 - 10:06 | |
| Et encore, mes photos ne lui rendent pas justice. On ne voit pas tout le travail sur le boitier en titane. Quelques photos de la marque pour illustrer ce que je veux dire mais n'ai pas su capturer en photo. Le dos n'est pas mal non plus ! Bref, peut-être l'aurez vous deviné, mais j'ai craqué et commandé cette montre qui est à mes yeux une pépite, une vrai nouveauté sur le marché et un vrai pas en avant pour la marque. Livraison d'ici Noël normalement. |
|
| |
beex Membre super actif
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 14 Oct 2024 - 10:17 | |
| Félicitations pour cet acquisition. J’ai hâte d’avoir ton ressenti après qq jours |
|
| |
reno83 Membre très actif
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 14 Oct 2024 - 10:26 | |
| Bonjour, et félicitations !
As tu pris le cadran noir ou gris ? Le gris a l'air un peu terne en photo, un peu d'éclat m'aurait bien plu.
Même chose le cadran noir est-il mat ou prend-il quand même un peu la lumière ?
Joli travail sur le boitier en tous cas et la sensation du titane est vraiment agréable je trouve. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9565 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 14 Oct 2024 - 11:21 | |
| Cette Rivanera est originale ! une belle proposition d'Echo Neutra |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 14 Oct 2024 - 11:23 | |
| - reno83 a écrit:
- Bonjour, et félicitations !
As tu pris le cadran noir ou gris ? Le gris a l'air un peu terne en photo, un peu d'éclat m'aurait bien plu.
Même chose le cadran noir est-il mat ou prend-il quand même un peu la lumière ?
Joli travail sur le boitier en tous cas et la sensation du titane est vraiment agréable je trouve. De ma perception au salon, les cadrans sont mats. J'ai pris la version cadran noir, qui m'avait un peu plus séduit à l'essayage. Mais j'ai beaucoup hésité. Je me disais que la lisibilité serait peut-être plus importante sur le version au cadran gris. |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2424 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 14 Oct 2024 - 11:28 | |
| On dirait qu'ils ont le même fournisseur de bracelets Cordovan que Nomos, ce qui n'est pas pour me déplaire. À l'opposé de beaucoup de personnes, j'adore le Cordovan de chez Nomos et je n'ai jamais retrouvé ce sentiment de qualité chez les autres fournisseurs (même chez les indépendants). |
|
| |
reno83 Membre très actif
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 14 Oct 2024 - 12:02 | |
| Merci pour ton retour qui confirme ce que j'en pensais.
Sur la version noire, la couleur des aiguilles et des index donne un peu d'éclat je trouve. Très bon choix, et qui sans révolutionner le genre donne une nouvelle offre assez moderne je trouve. |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 14 Oct 2024 - 13:57 | |
| La grise paraît plutôt beige,
joli ce matériau titane très mat, bonnes proportions pour le demi millimètre de saillie du verre saphir et l'épaisseur ultra fine,
merci pour ton retour qui permet de découvrir le fond de boîte
boucle déployante?
(pour information un certain indépendant propose du Cordovan 'horween shell' : Direnzo DRZ04 'Mondial') |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9565 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 14 Oct 2024 - 14:01 | |
| Pour obtenir ce ton foncé ainsi que ce grain ce titane (grade 5) semble avoir été sablé |
|
| |
| Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra | |
|