| Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra | |
|
+71NaKKdry Krys maxxatak DaGau reno83 Denis la malice Pier12 Dafmat David8787 mitch29 jp911 Krandek nabilooooos f82d spinaphil Burno flazz pilou DASYE dejinytravy paflechien33 Dums33 darenik Distovei jc221173 beex Pat51 amstradeus montrepastout EdixonMiranda ml100gom jean Zeparo DominoBot trinita gilles42 Cookie07 ChristopheH pagnolesque tartine.74 Lepers Dr.Fatalis II req ScoobySnacks dopf Ashley depeu flomf91 Replay leptitmanu Math27 PHIL71 Absolutz raynew QuentinL DoTiTno jean-marie Blackbird Nkobis autodelta oklig78 echoneutra whatsyourname Flyingvander bennyb metropolitan Osmie Didiwatch py3.14 herge81 DrFreud 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3780 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 14 Oct - 15:13 | |
| - ChristopheH a écrit:
- Pour obtenir ce ton foncé ainsi que ce grain ce titane (grade 5) semble avoir été sablé
Tu as bien vu, je viens de me renseigner : " boîtier en titane avec une finition sablée à grain moyen". |
|
| |
Nombre de messages : 3780 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 14 Oct - 15:16 | |
| - DaGau a écrit:
- La grise paraît plutôt beige,
joli ce matériau titane très mat, bonnes proportions pour le demi millimètre de saillie du verre saphir et l'épaisseur ultra fine,
merci pour ton retour qui permet de découvrir le fond de boîte
boucle déployante?
(pour information un certain indépendant propose du Cordovan 'horween shell' : Direnzo DRZ04 'Mondial') Pas de boucle déployante, c'est une boucle ardillon tout à fait classique. Par contre ma mémoire n'a pas enregistrée si elle avait une finition particulière. |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Mar 15 Oct - 18:29 | |
| Pour des photos complémentaires, Horel. Elle va être aussi proposée par Ocarat.
Elle tape dans le mille pour moi, sans Reverso mais avec un certain goût pour les montres de forme encore très à la mode dans les années 40 et 50. Interessé mais pas trop convaincu par Alpina et encore moins Lip pour cause d'épaisseur inélégante.
C'est donc bien celle là qu'il me faut. Maintenant que le pourquoi est solutionné, reste le quand et comment. |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3509 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 21 Oct - 20:26 | |
| Je viens de découvrir cette petite rivanera et whaou je dois dire que ça m’a fait un petit quelque chose. Un joli compromis entre modernité et classicisme. Ça change des dernières nouveautés sorties ces derniers temps et c’est pas pour me déplaire … une très jolie découverte, et des specs très appréciables pour ce prix. J’aimerais bien voir à quoi ressemble également le set/packaging |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ven 1 Nov - 10:50 | |
| - Denis la malice a écrit:
Pas de boucle déployante, c'est une boucle ardillon tout à fait classique. Par contre ma mémoire n'a pas enregistrée si elle avait une finition particulière. Voilà une photo de la boucle ardillon, très cohérente avec le boitier : |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ven 1 Nov - 10:51 | |
| Et si vous souhaitez voir plus de photo, il y a un chouette article sur Fratello : ici |
|
| |
Sarkis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 557 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ven 1 Nov - 11:23 | |
| - Denis la malice a écrit:
- Et si vous souhaitez voir plus de photo, il y a un chouette article sur Fratello : ici
Merci! Je crois que je vais me laisser tenter... |
|
| |
blek le roc Passionné de référence
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ven 1 Nov - 13:04 | |
| Elle me tente beaucoup aussi, et en général j'aime beaucoup ce qu'ils font! J'étais à deux doigts de commander une Cortina chrono il y a un peu plus d'un mois avant de partir sur autre chose.... Mais je suis à peu près certain que j'aurai une echo neutra un jour. |
|
| |
Krys Nouveau
| Sujet: Écho Neutra 156 Chrono Jeu 12 Déc - 19:16 | |
| Bonjour à tous, Gros coup de coeur pour ce modèle cependant je m'interroge sur la fiabilité, la qualité et l'idée d'une dépense auprès d'un horloger qui est en plein développement. Merci pour vos retours et conseils précieux. |
|
| |
Krys Nouveau
| |
| |
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ven 13 Déc - 15:57 | |
| Hello, Elle est arrivée cette Rivanera ! Quelques photos (pas terrible) pour illustrer le sujet. Elle est vraiment atypique dans ma collection mais c'est ce que je recherchais. Dois-je préciser qu'on ne la sent pas du tout au poignet ? Et elle s'assortie bien avec mon PC |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8361 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ven 13 Déc - 16:03 | |
| Elle est très sympa et atypique effectivement! Le boitier me semble bien travaillé il est intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ven 13 Déc - 17:08 | |
| Elle est très très sympa !!!! |
|
| |
H544 Membre référent
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ven 13 Déc - 23:20 | |
| Une vraie personnalité ! Travail intéressant sur le boîtier et le cadran. Entre minimalisme et art-deco. Félicitations ! |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1980 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Ven 13 Déc - 23:42 | |
| - Krys a écrit:
- Bonjour à tous,
Gros coup de coeur pour ce modèle cependant je m'interroge sur la fiabilité, la qualité et l'idée d'une dépense auprès d'un horloger qui est en plein développement. Merci pour vos retours et conseils précieux. Ils emboîtent des mouvements assez communs. La qualité se ressent sur les photos, il me semble. J'ai la toute première montre d'echo/neutra, elle a 4 ou 5 ans, donc on ne peut pas vraiment dire qu'ils débutent... Ils font un travail remarquable niveau design. |
|
| |
Pier12 Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 24/03/2023
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Sam 14 Déc - 6:11 | |
| Belle acquisition J’aurais préféré un grain un peu plus fin pour les zones sablées, mais ce sont peut être les photos qui accentue cet aspect. |
|
| |
Nombre de messages : 557 Age : 45 Localisation : Entre Massilia et Nizza Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Sam 14 Déc - 12:15 | |
| |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3438 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Sam 14 Déc - 18:22 | |
| J'aime beaucoup ce modèle. Pas certain que je la verrai à mon poignet mais très sympa. |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 16 Déc - 9:34 | |
| Pour ceux qui en douterait encore, cette Rivanera est vraiment une réussite et restera une étape importante pour la marque EchoNeutra. Ce n'est pas moi qui le dit mais Fratello qui place ce modèle en deuxième position de son classement des meilleures sorties de l'année, au milieu des sorties de maisons comme Cartier, JLC et autre AP ! A lire : ici Pour illustrer une petite photo issue de leur article : |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 16 Déc - 11:42 | |
| Je suis décidément très très fan ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 16 Déc - 12:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 16 Déc - 12:42 | |
| Par contre, stop seconde ou pas? Pas vu l'info.... |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 16 Déc - 12:46 | |
| - blek le roc a écrit:
- Par contre, stop seconde ou pas? Pas vu l'info....
Pas de stop seconde. |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra Lun 16 Déc - 12:49 | |
| Ok merci, pas déconnant sur un mouvement manuel 3hz! |
|
| |
| Bientôt (?) sur Kickstarter: Echo/neutra | |
|