FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter

+19
tartine.74
Phil10
Fantomas
forplatina
py3.14
Jicé
Horsault
Faceless Man
Aurelien16
trinita
Xexena
florentp
Eric67
Manivel
IronMan
pecoste
Atreide_Fam
Mister N
Reglis
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aurelien16
Pilier du forum

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 3 Empty15/9/2019, 23:35

Entre les Ventus, les Meccaniches vénitiennes, les Laventure, et maintenant Le Balancier, j’ai du mal à comprendre cette frénésie de lancement de « nouvelle plongeuse », alors que le marché rengorge déjà pléthore de modèle, entre les marques déjà bien établies et qu’on ne présente plus (Rolex, Tudor et Seiko), des montres reconnues (les seamaster d’Omega, les Aquaracer, les Hydroconquest,...), sans oublier les nombreux modèles de qualité et bon marché (Orient notamment) ainsi que les montres « hommage » (cf. fil dédié).

Pourquoi une telle démarche dans un tel contexte, d’autant plus que ces nouvelles marques ne sont pas très innovantes sur le plan du design (lunette tournante, index ronds luminova, parfois loupe pour la date,...) ? La recherche de l’échec annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
Allen75
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 3 Empty16/9/2019, 06:01

Quand est ce que nous comprendrons sur le forum que nous ne représentons pas le marché mais que les créateurs nous utilisent à juste titre comme un banc d'essai pour améliorer leurs produits ? 
Quand comprendrons nous que c'est parce qu'il y a plein de projets pareil que le marché ne se limite pas à quelques cinglés et se renouvelle. Et pour ceux que ça intéresse quand comprendrons nous que la cote de nos montres tient aussi grâce à la vitalité de ces marques nouvelles. 
Si les créateurs trouvent leurs clients et qu'ils s'éclatent à le faire moi je trouve ça génial. Je ne vois pas l'intérêt de dezinguer tout ce qui est nouveau pour l'opposer à Rolex qui vend 1 millions de pièces par an. C'est comme de comparer le passionné qui fait des baptêmes sur un aérodrome et Easyjet. Qu'on ne soit pas tendres et qu'on critique OK mais ça pourrait pas rester constructif non ? Ah ben non c'est vrai y'a juste les ego qui entrent en jeu...

Bon moi j'aime bien ce 7. Et je suis sûr que ça plaira. Comme dit par Leopal le tout c'est de bien bosser ses campagnes et ses réseaux sociaux. C'est dur quand on y connaît rien mais ça rend le marché plus accessible que jamais.
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 3 Empty16/9/2019, 07:22

Je ne critique absolument pas ces nouveaux créateurs, loin de la ! J’ai même acquis récemment une montre d’une marque créée l’an passé et ce en lisant ce forum ! De nombreuses créations valent franchement le détour, par exemple les Vicenterra, Ultramarine et même les awake...

Elles se démarquent un peu sur le marché, chacune à leur façon (design, concept, idée,..(

Je suis d accord que les nouvelles créations permettent de bousculer - du moins un peu- les acteurs établis depuis des lustres. Néanmoins le lancement des plongeuses à lunettes tournantes qui s’inspirent vaguement des submariners et autres seamasters vues et revues, tout en étant qualitativement en deçà dénote en quelque sorte un manque de...créativité.

Ce n est pas en faisant apparaître un « 7 » et un drapeau tricolore qui vont permettre à cette montre de se distinguer des Steinhart par exemple !
cript
Membre Actif
cript

MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 3 Empty20/9/2019, 12:54

Bonjour,
dites, en cherchant le site web de cette marque, je tombe sur https://www.balancierofficial.com/, apparemment relatif à "The watch from the French riviera" (!) et la marque "Balancier", proposant de nouvelles montres pour 2020 mais en proposant visiblement déjà d'autres (cf. https://www.instagram.com/balancierofficial/)

N'y va-t-il pas y avoir confusion / collision entre les montres "Le Balancier" et "Balancier" ?
florentp
Nouveau
florentp

MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 3 Empty20/9/2019, 16:19

Merci pour l'info,  je suis passé à côté de cette magnifique DW & ses belles photos...
Notez que balancier pour des montres quartz...
Bref, je vais surveiller de près, merci encore.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 3 Empty21/9/2019, 07:53

J'ai regardé l'INPI, aucun "Balancier" enregistré en classe 14. Du travail sérieux, pour les deux marques qui vont se disputer le même nom... clown

Lancer une marque sans même déposer le nom ou voir si il est utilisé par d'autres, tout ça fleure bon le je-m'en-foutisme, quand même.
https://www.ultramarine-watches.com/
florentp
Nouveau
florentp

MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 3 Empty21/9/2019, 22:04

Je ne comprends pas pourquoi tu es si agressif & condescendant, m'enfin :/
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 3 Empty21/9/2019, 23:03

Plutôt sarcastique... Je ne comprends pas qu'on puisse lancer une marque sans chercher si une autre du même nom existe, sans déposer le nom à l'INPI, c'est rapide et pas cher.
Et cela vient après l'histoire du "Chronograph".

Je suis passé par là, je débutais aussi, mais tu me parais prendre cette démarche avec beaucoup de légèreté, pour rester mesuré. C'est un hobby ou tu espères en faire un métier ? Parce que si métier, il va falloir faire ça avec beaucoup plus de sérieux, je te dis ça gentiment.

Enfin, mon "agressivité" te permettra au moins de savoir que le nom que tu veux utiliser n'est pas déposé, si tu te bouges les fesses tu pourras garder le nom que tu veux, et empêcher l'autre marque de l'utiliser. D'ailleurs même pas besoin de se bouger les fesses, tu peux faire un dépôt de marque électronique.
https://www.ultramarine-watches.com/
florentp
Nouveau
florentp

MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 3 Empty21/9/2019, 23:11

Bon, oui il y a un côté positif à tes inter, on est d'accord Wink
J'avais vu qu'il n'y avait rien en classe 14 et ne me suis pas pressé en effet. C'est corrigé, j'attendais de voir le lancement ks mais du coup ai anticipé.
florentp
Nouveau
florentp

MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 3 Empty22/9/2019, 07:52

La campagne Kickstarter est LIVE !

https://www.kickstarter.com/projects/lebalancier/ultimate-automatic-dive-watch-watch-winder-le-balancier?ref=62qepb

Bon, décidément, il va falloir que j'améliore mon marketing... J'ai hier soir appuyé sur un bouton de validation de ma campagne et finalement au lieu de me permettre de choisir la date et heure de mise en ligne, ça a lancé la campagne !!!
Et cette nuit, 6 commandes (qui s'annuleront peut être?) sans que je n'ai communiqué à personne sur l'adresse.
Reglis
Membre Actif
Reglis

MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 3 Empty22/9/2019, 09:14

Moi j'y crois à ton projet même si tu n'es qu'au début de l'aventure et que la route va être longue.
Les observations souvent judicieuse données ici t'ont déjà permis de corriger quelques petites erreurs donc merci à vous pour vos retours même si ils sont parfois un peu piquants.

Je te souhaite de réussir et j'espère que ce projet plaira.
La vérité sera celle du nombre de contributeurs et d'un budget bouclé.

Bulles Bulles
florentp
Nouveau
florentp

MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 3 Empty22/9/2019, 11:46

Merci Reglis Smile
Dialicious
Membre Actif
Dialicious

MessageSujet: Re: Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter   Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter - Page 3 Empty22/9/2019, 11:58

Allen75 a écrit:
Quand est ce que nous comprendrons sur le forum que nous ne représentons pas le marché mais que les créateurs nous utilisent à juste titre comme un banc d'essai pour améliorer leurs produits ? 
Quand comprendrons nous que c'est parce qu'il y a plein de projets pareil que le marché ne se limite pas à quelques cinglés et se renouvelle. Et pour ceux que ça intéresse quand comprendrons nous que la cote de nos montres tient aussi grâce à la vitalité de ces marques nouvelles. 
Si les créateurs trouvent leurs clients et qu'ils s'éclatent à le faire moi je trouve ça génial. Je ne vois pas l'intérêt de dezinguer tout ce qui est nouveau pour l'opposer à Rolex qui vend 1 millions de pièces par an. C'est comme de comparer le passionné qui fait des baptêmes sur un aérodrome et Easyjet. Qu'on ne soit pas tendres et qu'on critique OK mais ça pourrait pas rester constructif non ? Ah ben non c'est vrai y'a juste les ego qui entrent en jeu...

Bon moi j'aime bien ce 7. Et je suis sûr que ça plaira. Comme dit par Leopal le tout c'est de bien bosser ses campagnes et ses réseaux sociaux. C'est dur quand on y connaît rien mais ça rend le marché plus accessible que jamais.
Pas mieux... Toutes ces nouvelles initiatives secouent la rente des marques établis depuis des années pour le meilleur ou le pire. Chacun y trouvera son bonheur en termes de style, de prix, de complications... Bravo à eux
https://www.dialicious.com

Le Balancier bientôt disponible en Kickstarter
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3