FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie

Aller en bas 
+10
Milannimes
Tass2909
Aurelien16
Lomaing
The Dude 37
LUDOSTER
Lathan
Petit Ktac
tartine.74
magnamontre
14 participants
AuteurMessage
magnamontre
Membre Actif
magnamontre


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 14/02/2017

Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie Empty
MessageSujet: Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie   Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie EmptyDim 15 Sep 2019 - 22:11

Petit coup de gueule ce soir  Mad

Je viens de lire un article... comment dire ? étonnant (pour ne pas dire énervant) : https://www.sartorialisme.com/selection-montres-habillees-automatiques/

Le titre annonce "Sélection de montres habillées automatiques de 100€ à 1000€"
et pour commencer, la photo de présentation est... une Vacheron Constantin. Bien loin des 100-1000€ annoncés. Enfin, passons ce détail. 

La lecture est difficile parmi les nombreuses "blagues" lourdes et remarques hautaines. 

Cependant, la sélection commence bien, des classiques : Orient, Seiko... 

Puis arrive Steinhart, qui d'après l'auteur, “reproduit de manière totalement décomplexée des modèles mythiques de chez Rolex”
Une contrefaçon quoi.
“La qualité des finitions et les mouvements suisses employés par Steinhart en font une marque réputée.”
Merci pour le fou rire. 

Et la photo qui tue : une Rolex Submariner Vintage légendée "le vintage est une excellente alternative au neuf pour ceux disposant d’un faible budget" 
Cette blague  Spliform
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie   Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie EmptyDim 15 Sep 2019 - 23:08

Mon commentaire qui ne sera surement pas publié en bas de cette chronique navrante :

"Amusant de balancer du “plouc” à longueur d’un article qui brille surtout par l’abondance des fautes d’orthographe qui le constellent."

Que dire de plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie   Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie EmptyDim 15 Sep 2019 - 23:11

Vous me donnez envie d'aller voir... mais non j'irai pas ! Les extraits suffisent !
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie   Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie EmptyLun 16 Sep 2019 - 0:22

tartine.74 a écrit:
Mon commentaire qui ne sera surement pas publié en bas de cette chronique navrante :

"Amusant de balancer du “plouc” à longueur d’un article qui brille surtout par l’abondance des fautes d’orthographe qui le constellent."

Que dire de plus ???

T'es gentil.
Il enfile les lieux communs comme des perles avec une condescendance de bon aloi.
Sérieusement, il y a des gens qui prennent ces articles au sérieux (à part ceux sans personnalité) ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie   Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie EmptyLun 16 Sep 2019 - 0:45

Merci du partage, j’ai bien rigolé, je ne connaissais pas ce site et je ne sais pas si l’auteur écrit au second degré ou méprise réellement ceux qu’il nomme les « ploucs », quelle violence dans l’ensemble! Après si on met à part le ton (c’est compliqué il n’arrête pas...), il y a des incohérences certes, mais il y a un travail de recherche qui a dû être fait quand même, j’ai lu pire sur des blogs d’horlogeries...
Revenir en haut Aller en bas
The Dude 37
Membre très actif
The Dude 37


Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 18/04/2016

Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie   Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie EmptyLun 16 Sep 2019 - 1:49

Peut-on réellement parler d’influenceur ? J’ai l’impression qu’il s’agit de la version 4.0 du fat... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie   Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie EmptyLun 16 Sep 2019 - 7:36


Mon dieu quelle tristesse cet article... pour être horloger et sartorialiste, j’avoue que c’est affligeant de lire autant de lieux communs, d’erreurs d’appréciations, de jugements de valeurs qui démontrent l’esprit totalement « plouc » de l’auteur.
La désinformation également sur la question horlogère, qu’elle soit sur les valeurs des marques ou sur l’appreciation technique, encore une fois affligeant.
Le sartorialisme n’est pas qu’un art de s’habiller, c’est une philosophie. Balzac écrivait « la brute de couvre, le sot se pare, l’homme s’habille » dans son traité de l’élégance.
Votre article démontre que vous êtes passé à côté de l’essence de l’élégance, dans vos mots, dans votre vision. Triste vraiment d’appeler votre site « sartorialisme ».
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie   Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie EmptyLun 16 Sep 2019 - 7:39

Je ne comprends pas pourquoi cet article vous énerve au plus haut point. Certes l’humour pas très raffiné peut hérisser, mais ses conseils sont plutôt pertinents, on pourrait croire qu’il s inspire directement de FAM, tant la sélection est souvent similaire à ceux des amateurs avisés que l’ont trouve ici, notamment dans le sous forum « budget découverte ». Les petites explications sont également un plus !
Pour revenir à l humour, il me rappelle celui de certain qui évoquent les marques distribuées généralement dans les galeries marchande de province....
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie   Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie EmptyLun 16 Sep 2019 - 7:59

Vue qu’il parle de lycée....on n’est pas visé par cette article. Les marques mentionnées sont pertinentes et encouragent les jeunes à prendre ou à découvrir autre chose que le swiss made. Enfin bon, peu ou aucune marques suisses soit sous 500€ à part Swatch ou le Swissmatic.

Steinhart emboîte du Sellita ou ETA, c’est du mouvement suisse ou un peu qu’on trouve dans les autres marques. Je ne vois pas pourquoi le fou rire ici. Niveau finition, c’est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie   Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie EmptyLun 16 Sep 2019 - 8:08

C'est vrai que j'ai vu pire comme article dans certaines revues "sérieuses"...

ça permet de faire découvrir des marques peu connues aux néophytes qui liront cet articles.


Bon quelques grosses erreurs quand même:


Notons que la réserve de marche peut s’avérer utile pour éviter de remonter la montre au-delà de sa capacité de réserve ce qui entraînerait une usure mécanique prématurée.
 
 
le modèle Ventura demeure un modèle historique en étant la première montre équipée d’un mouvement à quartz




 
Et l'auteur, au moins, connait FAM !!!

 
reste à convaincre le puriste de forumamontres qui n’y verra qu’une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie   Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie EmptyLun 16 Sep 2019 - 8:13

d’accord avec les derniers commentaires, pas de quoi fouetter un chat, je pense qu’il faut un peu se décontracter... Et puis ce sont en l’occurence des blogueurs pas des influenceurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie   Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie EmptyLun 16 Sep 2019 - 8:41

Oui, et ce qui est écrit sur Steinhart est amha que la simple vérité habillé des pourtours de la bienséance...
Steinhart ici même n'est pas tant/assez décrié et elle trône en tête des photos sur le post des "montres hommage".
Alors même si FAM tolère...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie   Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie EmptyLun 16 Sep 2019 - 8:47

Je suis un plouc  Fier 2 donc pas vraiment concerné par ce genre d'articles.  Rolling Eyes  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie Empty
MessageSujet: Re: Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie   Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie EmptyLun 16 Sep 2019 - 10:07

Bon ... voila, on a fait le tour ...
Allez, hop ... à autre chose.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les "influenceurs" se mettent à parler horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les russes se (re)mettent aux grosses
» Quand les Suisses se mettent à l’heure anglaise
» Quand je pense qu'il y en a qui mettent leur montre au clou
» On ne peut même par parler d'autres sujet que l'horlogerie
» Quand l'horlogerie conduit à la lutherie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: