FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!

Aller en bas 
+11
kiecherb
eagle4
thibault.b
Aeromariner
Tass2909
guilt
brad pitt
vintage76
Eric67
Piloupilou
Ptipim23
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 19:38

kiecherb a écrit:

Donc je vais simplement arrêter cette discussion sans fin et laisser chacun à ses idées.

A bon entendeur.
c’est triste en 2019
https://www.cnrtl.fr/definition/obscurantisme
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 21:19

Et dans les trois d eau chaude en artique ? Ça craint de ce baigner le poignet à l air puis d’en le rentrer Mr. Green
De toute façon moi j ai une Rolex du coup je ne la porte qu au coffre à l intérieur de la banque sous atmosphère régulée mock
Revenir en haut Aller en bas
kontiki
Membre super actif



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/05/2012

Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 7:13

Dans une publicité de Rolex il y a quelques années le slogan était : ce que votre poignet peut supporter, votre Rolex le peut aussi !

Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 12:22

C est la montre la plus chère que je me suis offert et en même temps celle dont je me soucis le moins ! 
Fiable tout le temps. Robuste . Et un service compétent ( du moin chez hardy à Metz )
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 14:00

je vois qu'il y a des allusions à peine déguisées à mon pommeau de douche favori... Mr. Green Laughing

Je vous aime bien aussi les copains. No problemo. clown

mais je ne prendrai pas ma douche avec ma Speedo 5 bars. Pourtant 5 bars, c'est 50 mètres. Et qui plonge jusqu'à 50 mètres hein ? Après, c'est votre pognon les gars, pas le mien. Surtout quand on voit le simple prix d'une simple et seule révision chez Omega... 

Mais bref. Pour la douche, le seul truc que j'ai relevé, c'est le savon potentiellement infiltré dans la lunette pouvant la bloquer progressivement. Possible aussi que ce ne soit pas trop recommandé pour les joints d'étanchéité à terme. J'en sais rien. Mais dans le doute, de toute façon, bien rincer.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 14:26

C'est un peu plus compliqué: en plongée à -50 mètres, la pression est de 6 bars. Et encore en admettant que la pression hydrostatique est égale à 1 (car suivant où 'on plonge, l'eau douce et l'eau de mer n'ont pas la même densité...Wink

Quant au savon sur la durabilité des joints: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 14:44

Oui, bars et mètres. 1 bar à 0. Certes. Donc, je ne dois pas dépasser les 40 mètres avec ma speedo. et les 20 avec une Navitimer.

Par contre, pour les "savons", je pense que tout le monde ne se frotte pas le fessard avec celui d'Alep. Certains sont des cosmétiques avec des produits assez puissants. Sur une montre à la couronne non vissée (et c'est là qu'on en revient à l'énervement des uns et des autres...), peut-être que ça peut jouer assez vite. 

Maintenant, il y aussi la teneur en calcaire de l'eau. Je ne pense pas que ça joue sur les joints avant très longtemps. Par contre, on peut penser raisonnablement que les lunettes de plongée en subissent les projections.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 15:09

Je serai curieux de voir ta Speed après un passage même court à ne serait ce que -15 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!    Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!  - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 15:17

broncos a écrit:
Je serai curieux de voir ta Speed après un passage même court à ne serait ce que -15 mètres...
C'était une boutade, un raisonnement par l'absurde, suite à un échange qui a tourné un peu à l'aigre il y a quelques mois sur ce sujet. Où j'avançais certes de façon un peu extrême, que : pas vissé, pas au moins 100 mètres, pas de contact avec l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse dans Piscine ou Spa ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Aquastar rétréci dans la piscine !
» Petite nouvelle dans ma famille "plongeuse"...
» HELP ME : Quelle plongeuse trouver dans mes critères?
» Des diamants dans une plongeuse... nouveauté Basel 2017
» Une petite plongeuse qui dormait dans un tiroir depuis 10 ans mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: