FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chopard Alpine Eagle

Aller en bas 
+31
McQ
Maset
Whithy
jc221173
seiko007
falconbmw
darius92p
vergeris
Nico1293
philou du nord
red67
Monfils
blowtorch
sashihiroo
Lomaing
isosta
hugo21
Renard
reznor6969
depuis1899
Petit Ktac
Leopal
Ysontoupri
broncos
Random
matt210192
spi13
Aurelien16
trinita
NaKKdry
Xipo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monfils
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Francfort-Sur-Le-Main
Date d'inscription : 01/07/2019

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty05.04.20 18:43

Ah dommage, je l'aimais beaucoup mais après l'avoir vu portée un peu moins... je la trouve au contraire trop large... Un 38mm de diamètre aurait été plus "subtil" je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty05.04.20 18:56

Dans le genre très en vogue en ce moment -sportive chic habillée tout métal- , je préfère nettement 
la BR 05 qui me semble un peu plus originale. amha.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 11/12/2011

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty27.04.20 19:02

red67 a écrit:
Dans le genre très en vogue en ce moment -sportive chic habillée tout métal- , je préfère nettement 
la BR 05 qui me semble un peu plus originale. amha.
la Bell and Ross BR 05 originale ???? clown

OUI...C'est sûr ! avec un mouvement merdique à 150 euros grand max !!
 
effectivement...on est dans " l'originalité" Chopard Alpine Eagle - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty22.07.20 1:06

J'ai essayé plusieurs versions de cette Chopard récemment, et j'ai été sidéré par la qualité des finitions. cet acier travaillé ultra résistant prend la lumière de manière inédite à ma connaissance.
Le bracelet respire la qualité ; cette montre a l’œil de l'aigle et la puissance du fauve, avec son côté ramassé ; un coup de foudre, une grosse découverte pour moi.
Le cadran est tout bonnement somptueux, quel travail !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty22.07.20 10:13

Hmmm ça fait un moment que je dis qu'il faudrait quand même faire un essai par curiosité. Le cadran semble incroyable. Mais quid de la lisibilité ? De premiers abords c'est le bracelet qui ne me convient pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty22.07.20 13:00

falconbmw a écrit:
Hmmm ça fait un moment que je dis qu'il faudrait quand même faire un essai par curiosité. Le cadran semble incroyable. Mais quid de la lisibilité ? De premiers abords c'est le bracelet qui ne me convient pas trop...

Je n'ai pas été du tout gêné par la lisibilité, mais j'avoue que ça m'arrive rarement. La densité du soleillage est ahurissante.
Pour moi cette montre est une énorme tuerie. J'ai d'ailleurs essayé le même jour la VC overseas (cadran blanc), et je préfère 100 fois la Chopard, qui a en plus un rendu global plus qualitatif (surtout au niveau du cadran).

Le bracelet a un côté ramassé, dense, "viril" qui me plait beaucoup. Certains le trouveront grossier, mais le niveau extraordinaire des finitions clôt le débat à mon sens.
Il s'accorde bien avec le cadran, lui-même très intense. Ce n'est pas une montre épurée, légère dans son design. C'est un concentré d'énergie brut.
Les index appliqués sont exceptionnels aussi, côté finitions c'est du très lourd.

Vraiment ce qui se dégage de l'ensemble ne fait aucunement penser à ses conseours Genta, son identité est ultra marquée et indépendante dans ce style sport/chic.
La grise a à priori ma préférence, plus monobloc encore que la bleue, magnifique également.
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty22.07.20 14:11

Je l'ai longuement essayé aussi, en début d'année, et c'est effectivement une très belle montre avec une identité propre.
J'ai aussi préféré le cadran gris, absolument somptueux avec le soleilage.
Par contre j'ai été plutôt déçu par le bracelet qui fait un peu daté et surtout les vis de la lunette pas alignées ... ça a été rédhibitoire
Au final j'ai choisi une Overseas, qui a je trouve un mouvement mieux fini (même si le prix est nettement supérieur)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty22.07.20 16:48

vergeris a écrit:
Je l'ai longuement essayé aussi, en début d'année, et c'est effectivement une très belle montre avec une identité propre.
J'ai aussi préféré le cadran gris, absolument somptueux avec le soleilage.
Par contre j'ai été plutôt déçu par le bracelet qui fait un peu daté et surtout les vis de la lunette pas alignées ... ça a été rédhibitoire
Au final j'ai choisi une Overseas, qui a je trouve un mouvement mieux fini (même si le prix est nettement supérieur)

C'est marrant car je trouvais au contraire le cadran (aiguilles comprises) de la VC vraiment vieillot... comme quoi !
je trouve au contraire que le bracelet de la Chopard est très moderne avec son nouvel alliage, et ses lingots en surplomb. Je ne vois ça nulle part.
Quand aux vis, je 'y ai pas prêté attention, mais ça ne remet pas en cause la qualité exceptionnelle des finitions.
Je ne me suis pas penché sur le mouvement, maison chez Chopard, et effectivement peu spectaculaire. Mais ça n'a pas une importance capitale pour moi. Globalement je la trouve bien plus attrayante que la VC.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty22.07.20 17:25

Vieillot..une Overseas...? Tu sors... clown
Sans rire, je viens de la voir chez Bücherer Genève..le cadran est somptueux, mais ça s'arrête là pour moi...les index, le bracelet Overseas (ben tiens.. clown), première génération...l'ensemble est peu réussi à mes yeux...
Mais pour un amateur qui recherche de l'originalité...

Amicalement  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty22.07.20 17:52

reznor6969 a écrit:
Vieillot..une Overseas...? Tu sors... clown
Sans rire, je viens de la voir chez Bücherer Genève..le cadran est somptueux, mais ça s'arrête là pour moi...les index, le bracelet Overseas (ben tiens.. clown), première génération...l'ensemble est peu réussi à mes yeux...
Mais pour un amateur qui recherche de l'originalité...

Amicalement  Chinois
Oui, le cadran blanc me parait vieillot avec des index et aiguilles que je trouve fades. Peut-être que le cadran bleu me plairait plus.
En revanche le bracelet est fantastique me concernant... Chopard Alpine Eagle - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty22.07.20 18:02

Tu files un mauvais coton...
La montre est fantastique  clown !
Je quitte...pff.... clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty22.07.20 18:18

reznor6969 a écrit:
Tu files un mauvais coton...
La montre est fantastique  clown !
Je quitte...pff.... clown
Twisted Evil
Ah oui franchement et Gagliapun, qui était avec moi, a complètement craqué lui aussi.
J'aime l'entièreté de cette Alpine Eagle, et "seulement" le bracelet et le boitier de l'Overseas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty22.07.20 19:27

Sympa mais ça manque de quelques vis tout de même...

Plus sérieusement, fichue date qui ruine le travail réalisé sur le cadran
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty22.07.20 19:44

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Screen12
Une photo de mon essayage. 
Le cadran est vraiment réussi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty24.07.20 11:23

Nico1293 a écrit:
Sympa mais ça manque de quelques vis tout de même...

Plus sérieusement, fichue date qui ruine le travail réalisé sur le cadran

Je trouve au contraire que cette date est parfaitement intégrée entre les index, elle est discrète, presque furtive.
Celle de mon AT (que j'adore) à 3H casse plus le cadran, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty24.07.20 11:26

vergeris a écrit:
Chopard Alpine Eagle - Page 2 Screen12
Une photo de mon essayage. 
Le cadran est vraiment réussi

+1
On voit bien la densité impressionnante du cadran, hypnotique.
Les vis : 1 droite, une de biais, en alternance. Franchement, ça ne me gène absolument pas.
Et encore une fois : il n'y a qu'à l'essai qu'on prend conscience de la "puissance" de cet acier travaillé de manière inédite, ultra résistant, et qui prend la lumière comme jamais.
Je trouve ça énorme.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty24.07.20 12:51

Ce cadran est assez féminin en fait. Je l'ai essayée aussi il y a quelques temps et je n'ai pas accroché, bien qu'elle soit vraiment magnifique. Par contre mon épouse a plutôt flashé!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27413
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty24.07.20 22:24

Perso c'est les chiffres romains qui me bloquent. Et ces visses pas alignées juste ! affraid

Je m'étais fait la réflexion en la voyant en vitrine... Incompréhensible

Côté mouvement vu de près vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15886
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty24.07.20 22:27

+1
Sans les chiffres romains j’aurais pu être client mais c’est devenu vraiment rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty25.07.20 15:26

darius92p a écrit:
Ce cadran est assez féminin en fait. Je l'ai essayée aussi il y a quelques temps et je n'ai pas accroché, bien qu'elle soit vraiment magnifique. Par contre mon épouse a plutôt flashé!

Ta femme a flashé donc c'est une montre féminine Chopard Alpine Eagle - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty25.07.20 15:32

falconbmw a écrit:
Perso c'est les chiffres romains qui me bloquent. Et ces visses pas alignées juste ! affraid

Je m'étais fait la réflexion en la voyant en vitrine... Incompréhensible

Côté mouvement vu de près vous en pensez quoi ?
Le mouvement est pas mal, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus remarquable sur cette montre.
Les chiffres romains appliqués sont superbes ; mais clivants par nature.
jc221173 a écrit:
+1
Sans les chiffres romains j’aurais pu être client mais c’est devenu vraiment rédhibitoire.
Je les trouve très beaux, étant appliqués, sur ce modèle.
L'as-tu essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15886
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty25.07.20 15:51

Oui je l’ai essayé à la Dubai Watch Week.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty25.07.20 18:44

seiko007 a écrit:


Ta femme a flashé donc c'est une montre féminine Chopard Alpine Eagle - Page 2 Blunt_gi

Non en vrai en la voyant en vitrine j’ai tout de suite dit que ça ferait une belle sportive feminine! Wink
Mais je pense qu’elle est mixte tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty26.07.20 0:49

jc221173 a écrit:
Oui je l’ai essayé à la Dubai Watch Week.
Les chiffres romains sont clivants sur toutes les montres.
Sur cette Eagle je trouve que c'est un gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chopard Alpine Eagle   Chopard Alpine Eagle - Page 2 Empty26.07.20 0:51

darius92p a écrit:


Non en vrai en la voyant en vitrine j’ai tout de suite dit que ça ferait une belle sportive feminine! Wink
Mais je pense qu’elle est mixte tout simplement!
Pourquoi pas mais je crois que tu es le seul Chopard Alpine Eagle - Page 2 Blunt_gi
Pour moi c'est le contraire. (Mais elle reste cependant portable par tout le monde (avec une version 36).)
La nautilus par exemple est beaucoup plus raffinée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chopard Alpine Eagle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chopard Alpine Eagle XL Chrono
» Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle
» Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle
» Chopard Alpine Eagle Qualité Finitions
» Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: