FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quels sont les différents or blanc ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loom
Membre très actif
loom


Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 09/06/2007

Quels sont les différents or blanc ? Empty
MessageSujet: Quels sont les différents or blanc ?   Quels sont les différents or blanc ? EmptySam 29 Sep - 4:16

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les différentes qualités d'or blanc que les manufactures peuvent employer pour la réalisation de leurs montres.

Il me semble que ce sujet a déjà était traité mais je n'arrive pas à le retrouver avec la fonction recherche.

Merci pour de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1973
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 11/08/2007

Quels sont les différents or blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les différents or blanc ?   Quels sont les différents or blanc ? EmptySam 29 Sep - 4:22

l'or blanc je crois c'est un rhodiage (traitement thermique dans différent bain) et c'est un gros probleme ça tiens pas , difficile a polir , par contre je crois que CARTIER a sorti un truc révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Quels sont les différents or blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les différents or blanc ?   Quels sont les différents or blanc ? EmptySam 29 Sep - 4:32

bascule a écrit:
l'or blanc je crois c'est un rhodiage (traitement thermique dans différent bain) et c'est un gros probleme ça tiens pas , difficile a polir , par contre je crois que CARTIER a sorti un truc révolutionnaire.

or blanc = mix d'or jaune, d'argent et de cuivre.
Après on peut rajouter d'autre métaux dits "blancs": palladium pour rendre l'or plus éclatant.

le rhodiage n'est pas systématique, il est jsutement utilisé chez Cartier: c'est une fine couche "transparente" de rhodium déposée par electrolyse qui donne une meilleure longévité à la couleur de l'or blanc qui a tendance à jaunir au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Quels sont les différents or blanc ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les différents or blanc ?   Quels sont les différents or blanc ? EmptySam 29 Sep - 6:01

Le rhodium "n'est pas transparent" justement il est très blanc et c'est pour cela qu'on l'utilise pour "tricher" sur la couleur.

Certe l'or blanc est moin blanc que le platine (pour exemple) car on ne fait pas de blanc avec du jaune.Néanmoin il y a certains or blanc qui tiennent mieux "le blanc" que d'autre ,c'est probablement dû au pourcentage et la puretée des métaux employés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les différents or blanc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Tourbillons Greubel Forsey sont-ils différents ?
» quels sont vos autres objets de luxe
» JAZ , une petite SAGA
» Quels sont les modèles de montres qui ont le vent en poupe
» quels sont les matériaux les plus résistants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: