| Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? | |
|
+27red67 chrispare paulfromaris tom2801 FIJAC pilàlheure pecoste Eric67 chesney75 paul87 Max 35 Bruno_DN Jicé Oh_mega Nico1293 FatBen gasteropode FraDiavolo laurentb60260 francois77 plibou py3.14 TTBG Le temps retrouvé Random killerdebambi ZEN 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? Lun 14 Oct 2019, 17:20 | |
| Burger King ne serait-il pas plus approprié pour une telle montre ? |
|
| |
FatBen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Localisation : beaucoup plus au sud Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? Lun 14 Oct 2019, 17:22 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
Ben non, parce que contrairement à ce que veut nous faire croire la réclame générationelle, dans la vraie vie ta Patek tu l'emmènes partout avec toi, y compris par exemple au Mac Do : on n'est pas dans une conception archaïque de lutte des classes avec un haut et un bas, mais dans une tranversalité agile faite de ruptures assumées et créatrices de valeurs
EXCELLENT (le concept pas la bouffe) |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? Lun 14 Oct 2019, 17:23 | |
| Voilà une photo qui illustre l'antagonisme de nos vies : l'urgence de consommer dans l'instant de l’industriel (manger et éliminer rapidement pour recommencer) et l'immortalité à laquelle nous aspirons (le chrono-mètre et la nécessité de prendre soin de nous et de la nature). |
|
| |
chrispare Membre super actif
| Sujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? Lun 14 Oct 2019, 17:27 | |
Ben non, parce que contrairement à ce que veut nous faire croire la réclame générationelle, dans la vraie vie ta Patek tu l'emmènes partout avec toi, y compris par exemple au Mac Do : on n'est pas dans une conception archaïque de lutte des classes avec un haut et un bas, mais dans une tranversalité agile faite de ruptures assumées et créatrices de valeurs
Wow …quel niveau de réflexion…et de verbiage |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? Lun 14 Oct 2019, 19:18 | |
Excellente Celle la, tu peux aussi l'amener sur l'autre post concernant breitling et la nouvelle déco de leur showroom à Paris Décidément on vit une époque formidable, on ne le dira jamais assez |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? Lun 14 Oct 2019, 23:02 | |
| Plutôt jolie, la Calatrava clous de Paris plus haut. J’ai un faible pour ce modèle, ^^ . |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? Mar 15 Oct 2019, 09:10 | |
| - Bilboqueto a écrit:
- Plutôt jolie, la Calatrava clous de Paris plus haut. J’ai un faible pour ce modèle, ^^ .
Merci ! La revoici en version franchouillarde : |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? Mar 15 Oct 2019, 09:11 | |
| Tiens ! une souris avec fil ! |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1023 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? Mar 15 Oct 2019, 11:44 | |
| Tu devrais proposer tes services au bureau marketing de chez Patek, je pense que tes photos et leur cadrage si singulier apporteraient un renouveau conceptuel qui sans être révolutionnaire permettrait de renouveler l'image de la sainte maison. Amen. |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? Mar 15 Oct 2019, 11:59 | |
Ils sont pas mal cette année les jouets des HappyMeals ... Et pour le sucre c'est aussi fait maison, gravé à la main par un maitre horloger? |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? Mar 15 Oct 2019, 14:07 | |
Merci ! La revoici en version franchouillarde :
Voilà, là, c'est pro ! |
|
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? Mar 15 Oct 2019, 15:05 | |
| On peut dire ce que l'on veut, mais vraiment, je la trouve sublime, intemporelle et j'aimerai bien en porter une ! |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? Mar 15 Oct 2019, 15:16 | |
| - osswald a écrit:
- On peut dire ce que l'on veut, mais vraiment, je la trouve sublime, intemporelle et j'aimerai bien en porter une !
Merci ! Et c'est la ou on retrouve tout ce qu'on attend du mythe Patek : c'est la montre célébrant nos 20 ans de mariage, et je ne m'en séparerais pas, alors que j'ai vendu une Journe et une De Béthune lors d'un projet immobilier. |
|
| |
| Actu: À quoi tient le mythe Patek Philippe? | |
|