| Baume & Mercier collection William Baume | |
|
+5le plombier GMT MORPHEUS Benoit C ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Baume & Mercier collection William Baume Lun 1 Oct - 8:48 | |
| boite or 39 mm, date rétrograde, réserve de marche , or rose 7050 euros _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Baume & Mercier collection William Baume Lun 1 Oct - 11:41 | |
| Très jolie, mais les aiguilles des heures et minutes me dérangent un peu. Mais à part ça, je la trouve assez réussie. Complications interressantes et plutot abordables par rapport à d'autres manufactures même si pour plus de 7K je pense que je prendrais autre chose. |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Baume & Mercier collection William Baume Lun 1 Oct - 11:43 | |
| Quel moteur? |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Baume & Mercier collection William Baume Lun 1 Oct - 13:14 | |
| Dans la présentation du cadran un truc me gêne, mais j'ai du mal à dire quoi précisément |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Baume & Mercier collection William Baume Lun 1 Oct - 20:00 | |
| - GMT a écrit:
- Dans la présentation du cadran un truc me gêne, mais j'ai du mal à dire quoi précisément
C'est aussi ma première impression . |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Baume & Mercier collection William Baume Lun 1 Oct - 20:52 | |
| Photo un peu petite Je la prefere en acier poli acec le cadran argent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baume & Mercier collection William Baume Lun 1 Oct - 20:57 | |
| pas mal mais à 7000 euros je prends autre chose.
Antoine |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Baume & Mercier collection William Baume Lun 1 Oct - 20:59 | |
| En plus grand... Personnellement, je n'aime pas les dates rétrogrades que je trouve difficilement lisibles. D'autant qu'ici, elle déséquilibre quelque peu le cadran. Reste qu'avec ce genre de modèles, on assiste à une certaine démocratisation/diffusion de la complication, ce qui est une bonne chose. Nicolas |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Baume & Mercier collection William Baume Lun 1 Oct - 21:37 | |
| J'aime beaucoup le boitier, rien de révolutionnaire mais très bien fait et équilibré amha. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 16/07/2005
| Sujet: Re: Baume & Mercier collection William Baume Lun 1 Oct - 23:45 | |
| Pas désagréable. Le cadran est assez équilibré, et a le bon gout de rester sobre, en particulier coté littérature. Le boitier est ultra classique, mais est-ce un défaut ? Et j'aime beaucoup l'élégance de la couronne. Bref, la bonne recette éprouvée pour une montre "habillée". Evidemment, ce type d'affichage reste un cauchemard pour presbyte... Cdlt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baume & Mercier collection William Baume Mar 2 Oct - 1:14 | |
| Le secteur de la date est mal positionné. Il donne une impression de fermeture du cadran , le déséquilibre et bien sûr est assez illisible placé dans ce sens... on voit bien le souci de dessin du cadran avec les aiguilles en 10h10.
L'aiguille des jours vient mordre sur les inscriptions: pas génial, une aiguille devrait s'aligner sur un index, montrer une inscription, mais pas la cacher...
La rdm est plus symbolique qu'autre chose...
Dans le jeu des assymétries, n'est pas Breguet qui veut...
Å |
|
| |
| Baume & Mercier collection William Baume | |
|