| Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? | |
|
+21reznor6969 adco86 Pierre bo senator JC 977 Goonies Leopal Tass2909 espcustom Le temps retrouvé bamboub landes Leeadama nephaste Fred7990 willbur cleblud ShyFX Aeromariner S n o o p y ZEN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-26, 13:36 | |
| Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? Allez, tentons un défi sur FAM ! Montrez-nous ce qui pour vous est le mieux représentatif du temps qui passe … Une montre, un reveil, une pendule, une horloge, un Mistral gagnant, une ride au coin des yeux, une tortue, un escargot, votre belle-mère, une image, bref, soyez créatif ! Moi j'ai une petite idée … _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
S n o o p y Membre éminent.
Nombre de messages : 11419 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-26, 14:01 | |
| Pour moi, ce serait un sablier : |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-26, 14:14 | |
| Les poils de moustache d'Edmond Lagouge, virant du gris clair au blanc immaculé; sans parler de sa syntaxe et de son orthographe de plus en plus défaillantes au fil des ans. |
|
| |
ShyFX Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/01/2014
| |
| |
cleblud Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 71 Localisation : Mons ( Belgique ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-26, 18:24 | |
| En bon physicien, le mouvement de la lune par rapport à la terre. Le soleil montre des jours célestes. L'heure, minutes et secondes sont bien des inventions humaines pour naviguer et accessoirement pour vous payer à la fin du mois. |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-26, 18:35 | |
| un reste de pizza tombé derriere le frigo qui finira inexorablement par se transformer en poussière. |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-26, 18:37 | |
| J'aurais dit une pomme qu'on laisse posée sans y toucher sur le même principe. |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-26, 18:40 | |
| |
|
| |
Leeadama Membre super actif
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-26, 19:17 | |
| Je ne vais pas faire une ellipse horlogère J’ai réfléchi au sujet et j’ai trouvé la métaphore du doudou de mon fils Échaudé par une mauvaise expérience avec l’aînée, j’ai investi sur 2 exemplaires pour le deuxième Il a 9 ans maintenant et le doudou de secours n’a quasiment jamais servi L’âge est un naufrage comme disait Charles.... |
|
| |
landes Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-26, 19:23 | |
| Un pot de crème anti-rides ! |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-26, 19:44 | |
| |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 962 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-26, 19:45 | |
| Sortir un cd de sa discothèque et réaliser , en regardant le livret , qu'il a été enregistré en 81 ! |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-26, 19:58 | |
| la discothèque c'est pour les disques ou les gonzesses au choix Pour les CD c'est la Cédéthèque. Le plus difficile pour les CD c'est d'avoir une platine qui n'a pas toutes ses courroies aussi detendues que les elastiques d'une vieille chaussette. |
|
| |
espcustom Animateur
Nombre de messages : 755 Age : 46 Localisation : 10h08 Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-26, 20:32 | |
| "Cette photo rassemble environ 265 000 galaxies et permet de dresser un portrait de l’Univers tel qu’il était il y a 13,3 milliards d’années, soit 500 millions d’années après le Big Bang. L’image appelée « The Hubble Legacy Field » à été créée à partir de près de 7 500 clichés individuels, issus d’une trentaine de programmes différents." (Ciel et espace) Ce que l'on voit sur ce cliché présenté en 2019 date de plusieurs milliards d'années..En regardant vers le ciel, on voyage dans le temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-26, 20:48 | |
| Pour moi, c'est une Chondrite ...Cette météorite est fascinante et est faite d'un agglomérat de gros chondres primitifs. ma photo est celle d'une sidérite qui provient du noyau d'un astéroïde … Extrait de Wikipédia - Citation :
La caractéristique des chondrites est de contenir des chondres, billes sub-millimétriques majoritairement formées de silicates. Le modèle standard de leur formation initiale1 est qu'ils sont engendrés lors de la condensation de la nébuleuse solaire, sous l'effet de décharges électriques au sein du nuage proto-solaire de poussière cosmique. Ces roches sont les plus anciennes du Système solaire, d'une part en raison de l'âge auquel leurs différents éléments se sont assemblés, d'autre part en raison du peu de transformation qu'ont subi ces éléments depuis qu'ils ont formé des minéraux. Les chondrites sont considérées comme les premiers éléments à partir desquels sont formées les planètes. Les météorites pierreuses de type chondrite proviennent de la surface de petits astéroïdes qui ne se sont pas différenciés depuis leur formation il y a 4,56 milliards d'années, en même temps que le Système solaire. Les météorites provenant d'astéroïdes plus gros, voire de planètes comme Mars ou la Lune sont des roches dites fortement différenciées, c'est-à-dire dont la composition chimique et/ou minéralogique a été complètement modifiée par rapport au matériau primitif que représentent les chondrites ; elles sont classées comme achondrites. Les météorites pierreuses sont assez proches des roches terrestres, en ce sens qu’elles contiennent en majorité des silicates, lesquels composent la plus grande partie des roches de notre planète. Certaines chondrites contiennent des minéraux hydratés (argiles), des inclusions minérales riches en calcium et en aluminium réfractaires (CAI pour Ca-Al-rich Inclusion, dont l'âge radiochronmétriquement mesuré montre qu'ils sont parmi les premiers objets formés dans le Système solaire dont nous avons la trace) et des grains présolaires (en). Le tout est noyé dans une matrice silicatée amorphe. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-26, 21:12 | |
| Une Vanité, c’est pas jolie mais pleins de symboles |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-27, 01:45 | |
| Ce n'est pas un objet, mais voir un enfant grandir est pour moi ce qui illustre le mieux le temps qui passe. Un jour en maternelle, et pas bien longtemps plus tard, déjà le Bac! |
|
| |
Goonies Membre Actif
Nombre de messages : 132 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/07/2018
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-27, 07:23 | |
| Une vieille photo (enfants, amis, soi...) est un très bon marqueur temporel. => le « temps qui passe » avec son lot de changements nous « pète » aux yeux ! |
|
| |
landes Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-27, 07:31 | |
| Un cadran solaire avec sa citation :" Omnes vulnerant , ultima necat ". |
|
| |
JC 977 Membre très actif
Nombre de messages : 283 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-27, 08:47 | |
| Il’y aurait deux façons d’aborder la question. D’un côté en tant qu’humain confronté à sa vie qui passe et à ce propos me vient l’image de l’album photos. ( faut pas les ouvrir c’est dangereux ) De l’autre côté pour définir globalement le temps ,je rejoins et Snoopy avec le sablier, et espcustom avec son cliché. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-27, 09:42 | |
| |
|
| |
Pierre bo Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/05/2019
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-27, 11:08 | |
| |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-27, 11:47 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Une Vanité, c’est pas jolie mais pleins de symboles
J'ai failli choisir une vanité également. Bravo. |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-27, 12:08 | |
| Pour moi, le meilleur symbole du temps qui passe serait la patine, lente et évolutive, d'une belle lame. J'ai choisi d'illustrer cela par une réalisation d'Eric PLazen, coutelier passionné disparu en 2015. Eric, qui n'était que talent et générosité, habitera toujours le souvenir des fidèles de Nontron qui le voyaient forger sans relâche durant des salons entiers. Le temps passe, sur les objets et ceux qui les font... |
|
| |
| Sujet: Re: Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? 2019-10-27, 12:31 | |
| Eric Plazen était un très bon coutelier forgeron effectivement. Disparu trop vite et ses couteaux nous rappellent combien il avait du talent. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Défi ... Un objet qui symbolise le mieux le temps qui passe ? | |
|