Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/09/2011
Sujet: Montre Pour mes 30 ans Lun 28 Oct 2019 - 10:31
Bonjour à toutes et Tous!
cela fait pas mal de temps que je n'ai posté de message, je me permets de revenir car je suis en quête d'une montre pour mes 30 ans.
Au début de ma recherche je mettais plutôt penché sur un modèle simple et intemporel à savoir une Rolex Oyster Perpetual 36mm avec cadran Red Grape.
Après plusieurs essais je la trouve finalement un peut trop classique.
J'ai continué à chercher et après de nombreux essais 2 montres en ressortent pour le moment.
La Hublot Big Bang Céramique Titane 41mm (oui je sais rien à voir avec la Rolex, mais lorsque je l'ai essayé j'ai fait Wahoooo)
Photo ci-dessous: Photo (moi)
Autre montre qui ma tapé dans l'oeil après essai et je ne m'y attendais pas, la Panerai Luminor Due 38mm Photo (Google)
le but de mon post est d'obtenir plus d'informations et surtout des avis constructif.
c'est 2 la me plaisent mais je reste ouvert à des propositions intéressantes.
Budget: 6000 à 12000 euros Maximum.
merci
Invité Invité
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Lun 28 Oct 2019 - 11:25
Rolex dans ce budget, surtout pour un événement marquant : Explorer 214270, OP 39 mm 114300 cadran blanc par exemple.
Sans l’ombre d’un doute. C’est autre chose que les deux tocantes en photos en terme de fiabilité, de durabilité et de chronométrie.
Autre possibilité : une Speedmaster, pourquoi pas série limitée mais plutôt en occasion dans ce cas (la Panda de 2004, la Gemini bleue, etc).
3ème possibilité : une montre top moumoute qui sort un peu du mainstream genre GS mouvement hi-beat sur acier, IWC Portugaise avec mouvement maison ( à acheter au gris celle là) etc...
Tiiaguinho Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/09/2011
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Lun 28 Oct 2019 - 11:36
En effet Rolex reste un incontournable, cependant j'en ai essayé quelques unes, Datejust, Oyster perpetual, Submariner, (impossible d'essayer les autres dans les boutiques il ne les ont pas), et je n'ai pas eu de réel choc émotionnel, certe c'est beau mais c'est très simple. Eventuellement une Yacht-Master avec le fond Rodhium que je ne trouve pas...
Invité Invité
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Lun 28 Oct 2019 - 11:41
Tiiaguinho a écrit:
En effet Rolex reste un incontournable, cependant j'en ai essayé quelques unes, Datejust, Oyster perpetual, Submariner, (impossible d'essayer les autres dans les boutiques il ne les ont pas), et je n'ai pas eu de réel choc émotionnel, certe c'est beau mais c'est très simple. Eventuellement une Yacht-Master avec le fond Rodhium que je ne trouve pas...
Ben oui c’est simple..c’est Rolex quoi.
Et c’est parce que c’est simple que c’est intemporel et que le succès dure depuis plus de 30 ans. Les vrais icônes de l’horlogerie mécanique se comptent sur les doigts d’une seule main. Et elles ont toutes une chose en commun à l’exception de la Navitimer : un design fort mais simple.
La Hublot au dessus tu vas la porter dans 10 piges ? Je parierais pas...
RotaxMax Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1323 Age : 32 Localisation : Paris, Tours Date d'inscription : 03/10/2011
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Lun 28 Oct 2019 - 11:50
Un beau Chrono Zenith El Primero 1969 sinon
Clair qu'avec la Hublot tu ne pars pas sur quelque chose d'intemporel...
La PAM est très belle
Invité Invité
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Lun 28 Oct 2019 - 11:54
By the way, les collectionneurs de Panerai considèrent que ces due, qui ne sont pas étanches ne sont pas des vraies OP.
Pose la question sur le forum Panerai, je suis très loin de bien connaître cette marque en toute honnêteté mais je vois d’ici la réponse des experts.
AntoninFr Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2019
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Lun 28 Oct 2019 - 12:53
Hello,
Tu as un très beau budget donc beaucoup de possibilités, c'est top !
J'ai eu la même réflexion que la tienne (mes 30 ans arrivent) et je suis parti sur une montre dont je rêvais depuis longtemps : Rolex Milgauss Z Blue.
Je voulais une montre d'une manufacture reconnue, une montre que je garderai très longtemps (voire toujours je l'espère), simple mais avec un petit quelque chose d'original. A ta place je regarderais du côté de Rolex, Omega, JLC, Zénith, Patek, Vacheron Constantin en occasion.
La Rolex OP en 36mm est un très bon choix ! As-tu d'autres critères pour qu'on t'aide mieux ?
Tiiaguinho Nouveau
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Lun 28 Oct 2019 - 13:33
AntoninFr a écrit:
Hello,
Tu as un très beau budget donc beaucoup de possibilités, c'est top !
J'ai eu la même réflexion que la tienne (mes 30 ans arrivent) et je suis parti sur une montre dont je rêvais depuis longtemps : Rolex Milgauss Z Blue.
Je voulais une montre d'une manufacture reconnue, une montre que je garderai très longtemps (voire toujours je l'espère), simple mais avec un petit quelque chose d'original. A ta place je regarderais du côté de Rolex, Omega, JLC, Zénith, Patek, Vacheron Constantin en occasion.
La Rolex OP en 36mm est un très bon choix ! As-tu d'autres critères pour qu'on t'aide mieux ?
J'avais remarquer cette Rolex Milgauss, cependant il faut la trouver pour l'essayer... concernant mes réels critères, premièrement c'est un Cadeaux de ma femme, donc je ne pense en aucun cas à une revente. j'ai un poignet assez fin donc entre 36 et 42 mm en fonction de la montre.
pour le reste pas vraiment de chose précise.
pour en revenir à la PAM, je sais qu'elle n'est étanche qu'à 30m cependant les autres ne me vont pas du tout à part ce modèle 38mm.
Je recherche donc une montre qui me plaise avant tout et qui pourra faire un long chemin avec moi (tout comme ma femme je l'espère
apprenti_pharmacien Membre Hyper actif
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Lun 28 Oct 2019 - 13:45
Si pas de coup de cœur avec Rolex, pas de raison d'aller chez Rolex. Dans les propositions ci-dessus, je pense que le El Primero couleur historique est à considérer. La speed également, je pense que ça vaut le coup de l'essayer. Pour Grand Seiko, beaucoup de modèles différents et magnifiques d'un point de vue des finitions. Si tu es sur Paris, je pense qu'un petit saut au Seiko Center s'impose. C'est un beau budget, un cadeau que tu ne revendras pas donc autant prendre son temps et ne pas se tromper.
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Lun 28 Oct 2019 - 19:14
Une belle Navitimer
Aurelien16 Pilier du forum
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Lun 28 Oct 2019 - 21:03
Une belle portugaise !
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Lun 28 Oct 2019 - 21:55
Entre la Hublot et la Panerai en question, je vote la Panerai. Plus sombre, elle sera intemporelle. La Hublot avec son cadran carbone, à moindre d’être un gros fan automobile, j’aime pas.
Je rejoins certains membres ici, une GS spring drive est une bonne piste: intemporelle, mouvement envoûtant de la trotteuse, grammaire du design, polissage zaratsu, cadran unique et original.
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Lun 28 Oct 2019 - 23:02
Je ne suis pas du tout fan de Hublot et la PAM Due en 38mm hmmm belle oui mais bon pas vraiment de réel intérêt. Il faut pouvoir s'orienter sur d'autres modèles chez Panerai amha.
Si tu ne peux pas porter les autres, c'est que tu dois avoir un petit poignet et du coup j'irai un peu voir ailleurs. Rolex oui bon mais pas seulement et si tu n'as pas eu de coups de coeur autant prendre une autre marque qui te procurera de l'émotion car au final c'est ça l'important..
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Lun 28 Oct 2019 - 23:28
Tiiaguinho a écrit:
Autre montre qui ma tapé dans l'oeil après essai et je ne m'y attendais pas, la Panerai Luminor Due 38mm Photo (Google)
Esthétiquement je suis assez fan, mais fond clipsé et 30 mètres pour l'étanchéité, c'est vraiment dommage. Du coup le protège-couronne n'a pas sa place. A mon sens il aurait fallu aller au bout de l'idée, mettre une couronne simple, et la vendre comme une sorte de montre habillée.
Aurelien16 Pilier du forum
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Mar 29 Oct 2019 - 4:13
Tass2909 a écrit:
Je rejoins certains membres ici, une GS spring drive est une bonne piste: intemporelle, mouvement envoûtant de la trotteuse, grammaire du design, polissage zaratsu, cadran unique et original.
Polissage « Zaratsu » ? Paraît que c est juste un terme un peu marketing de Seiko pour vendre des montres polies...Tout comme le protège couronne complètement stupide pour une montre qui n’est pas étanche. J’aurais un peu de mal au coeur d’engloutir un tel montant pour ces montres...
Franchement avec ce budget, je m’orienterais vers une Rolex Milgauss, ou une Glashutte Original Panolunar ou une IWC Portugaise... Mais bon les goûts et les couleurs...
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Mar 29 Oct 2019 - 7:54
Aurelien16 a écrit:
Polissage « Zaratsu » ? Paraît que c est juste un terme un peu marketing de Seiko pour vendre des montres polies...
Il paraît ou tu en sur?
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Mar 29 Oct 2019 - 7:57
Pas sûr que ce soit juste un simple polissage de surface, et GS et le marketing pour vendre, c'est pas leur point fort. Même géométrie pour la surface, différente polissage
Et le résultat est plutôt impressionnant, le visage du membre @Damster sans déformation sur la lunette
Invité Invité
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Mar 29 Oct 2019 - 10:10
polissage... quand on voit celui de piaget ou chopard pour le prix c'est tordant .
Si tu veux du original clinquant la panerai est chouette, peu importe le protège couronne (osef).
Ekzihell Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 25 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/10/2017
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Mar 29 Oct 2019 - 14:57
Si la Panerai te plaît il ne faut pas s'arrêter sur le fond clipsé ou l'étanchéité à 30m. Personnellement ces Due en 38 sont les seules Panerai qui me plaisent et je trouve le protège couronne très bien sur ces modèles même si "pas en accord" avec les caractéristiques.
De toute manière je doute que beaucoup de Panerai soient achetées pour réellement aller profiter des x mètres de profondeur, donc à moins que tu aies pour projet d'aller faire de la plongée avec, la faible étanchéité suffira pour tous les jours.
La Hubot que tu as essayé a-t-elle un mouvement Unico ou un ETA?
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Jeu 31 Oct 2019 - 14:06
Tiiaguinho a écrit:
le but de mon post est d'obtenir plus d'informations et surtout des avis constructif.
c'est 2 la me plaisent mais je reste ouvert à des propositions intéressantes.
Budget: 6000 à 12000 euros Maximum.
merci
Je partage ce choix !
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Jeu 31 Oct 2019 - 14:20
Mon simple avis de partage d'expérience, et je n'ai pas lu les reponses des autres pour ne pas être influencé.
Etant bientot sexagénaire, j'ai eu la chance d'avoir plusieurs fois à résoudre ce type de problème : 40 ans, 50 ans, et puis 20 ans de mariage...
L'idée générale est que la montre que tu achetes à cette occasion n'a pas vocation à être revendue. En conséquence, elle doit donc te plaire maintenant, et plus tard aussi ( je te souhaites une longue vie ! )
Et une fois que celà est dit : exit la Hublot, trop marquée.; exit la Panerai au diamètre dit de nain. Reste la Rolex : tu es sur de ne pas te tromper , et le cadran purple est une audace raisonnable.
Jownz Membre référent
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Jeu 31 Oct 2019 - 14:59
Aurelien16 a écrit:
Polissage « Zaratsu » ? Paraît que c est juste un terme un peu marketing de Seiko pour vendre des montres polies...
Pour se rendre compte de la différence il suffit d'en porter une à court/moyen terme.. à mon avis même les plus dubitatifs s'en rendront compte, ce n'est pas seulement du marketing (du reste, la poudre aux yeux ce n'est pas une spécialité japonaise)
Pour OP :
C'est un beau budget, et pour des questions de polyvalence je te conseillerais de prendre une montre étanche avec couronne vissée et sur bracelet acier. les deux suivantes sont autour des 5/6K en neuf :
Rolex explorer 39mm
Omega Aqua Terra 38 ou 41mm (ici sur rubber, une autre option)
Dernière édition par Jownz le Jeu 31 Oct 2019 - 15:10, édité 1 fois
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Jeu 31 Oct 2019 - 15:08
Rolex ou GS. Pas des montres pour se faire plaisir, là, sur un coup de coeur qui peut être fugace. Mais pour marquer un tournant et les garder longtemps. Juste une anecdote. Mon patron a pas mal de montres, se passionne pour le sujet. Mais il porte tous les jours, au quotidien, sa vieille Sub, à l'acier de la boite marqué comme la face cachée de la lune. C'est sa montre. La montre d'une vie. Parfois, il se fait plaisir à porter autre chose. Mais s'il n'en reste qu'une, c'est cette vieille Sub. Sa première montre sérieuse (alors bien sûr, d'un temps où ce n'était pas la denrée rare que c'est devenu, certes). et c'est vraiment la grande classe un tel objet porté sur des décennies et au quotidien.
apprenti_pharmacien Membre Hyper actif
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Jeu 31 Oct 2019 - 16:15
é
Bruno_DN a écrit:
Rolex ou GS. Pas des montres pour se faire plaisir, là, sur un coup de coeur qui peut être fugace. Mais pour marquer un tournant et les garder longtemps. Juste une anecdote. Mon patron a pas mal de montres, se passionne pour le sujet. Mais il porte tous les jours, au quotidien, sa vieille Sub, à l'acier de la boite marqué comme la face cachée de la lune. C'est sa montre. La montre d'une vie. Parfois, il se fait plaisir à porter autre chose. Mais s'il n'en reste qu'une, c'est cette vieille Sub. Sa première montre sérieuse (alors bien sûr, d'un temps où ce n'était pas la denrée rare que c'est devenu, certes). et c'est vraiment la grande classe un tel objet porté sur des décennies et au quotidien.
Pour moi ,le but d'une nouvelle montre reste quand même de se faire plaisir. S'il n'y a pas de coup de cœur avec Rolex, quel intérêt de le pousser dans cette voix?
L'explorer 1 est une montre plébiscitée, mais moi personnellement, pour l'avoir essayé, et bien je la trouve froide et bien en dessous d'une GS par exemple. Mais comme on dit les goûts et les couleurs.
Je trouve également la Hublot un peu trop marquée pour ne pas s'en lasser au bout d'un certains temps mais certains ne mettent que des montres typées sport et porterons avec plaisir ce type de montre pendant des années.
Et concernant la Panerai, oui ce n'est pas l'ADN de la marque de sortir des montre <44mm mais personnellement, je la trouve vraiment belle et très classe avec ce magnifique cadran. Et pour le coup elle reste sobre et doit se porter avec tout.
En synthèse, prends le temps de la réflexion, et ne prend pas une montre qui ne te plait pas plus que ça mais pourrait te plaire dans 10 ans. C'est sur le moment qu'il faut se faire plaisir.
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Jeu 31 Oct 2019 - 18:06
apprenti_pharmacien a écrit:
é
Pour moi ,le but d'une nouvelle montre reste quand même de se faire plaisir. S'il n'y a pas de coup de cœur avec Rolex, quel intérêt de le pousser dans cette voix?
L'explorer 1 est une montre plébiscitée, mais moi personnellement, pour l'avoir essayé, et bien je la trouve froide et bien en dessous d'une GS par exemple. Mais comme on dit les goûts et les couleurs.
Je trouve également la Hublot un peu trop marquée pour ne pas s'en lasser au bout d'un certains temps mais certains ne mettent que des montres typées sport et porterons avec plaisir ce type de montre pendant des années.
Et concernant la Panerai, oui ce n'est pas l'ADN de la marque de sortir des montre <44mm mais personnellement, je la trouve vraiment belle et très classe avec ce magnifique cadran. Et pour le coup elle reste sobre et doit se porter avec tout.
En synthèse, prends le temps de la réflexion, et ne prend pas une montre qui ne te plait pas plus que ça mais pourrait te plaire dans 10 ans. C'est sur le moment qu'il faut se faire plaisir.
Ce que je voulais dire, c'est que pour un passage aussi symbolique que peut l'être ses 30 ans ou ses 50 ans, dans sa vie d'homme, c'est qu'il faut peut être privilégier alors l'intemporel plutôt que le tendance. Une Rolex Explorer, c'est la classe. C'est un objet dont on apprend à sentir la présence au fil des jours. Une icone très discrète, mais intensément présente ; comme le dessin des GS, et avec aussi bien des mouvements tip top strictement mécaniques ou "borg" (les méchants dans Star Trek qui nano-assimilent de force les espèces qu'ils rencontrent dans le Cosmos), mécaniques régulés par quartz, restent des intemporels, et avec cette dernière marque, avec la "Japan Touch" un peu exotique. Dans 50 ans, c'est encore là et ce n'est pas démodé comme une montre tendance, toute aussi spectaculaire d'un point de vue strictement technique soit-elle, qui va claquer aujourd'hui et sera désuète voir involontairement comique dans 5 ans. On en se dit pas avec une Rolex full steel ou une GS : "ah tiens, si j'avais su, j'aurai peut-être pas venu". Mais on l'apprécie à son poignet, toujours fidèle et toujours présente au fil des années passées. Ce sont des montres d'une vie. Et on peut revendre les autres.