| Montre Pour mes 30 ans | |
|
+19barney Fab68 Le temps retrouvé Vitamin Bruno_DN Jownz Ed the Grocer reloaded GMT Ekzihell broncos Leopal falconbmw Tass2909 Aurelien16 gégérs apprenti_pharmacien AntoninFr RotaxMax Tiiaguinho 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vitamin Membre Hyper actif
Nombre de messages : 633 Localisation : France Date d'inscription : 07/11/2017
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Jeu 31 Oct 2019 - 19:39 | |
| Salut à toi,
On est de la même génération, par contre je suis amateur de montres depuis une dizaine d’années. Je peux déjà te dire de laisser tomber le modèle Hublot, tu vas t’en lasser et y perdre des plumes à la revente... Par contre on ne sait pas vraiment ce que tu recherches tant les modèles que tu présentes sont très hétérogènes. Au delà de ton budget confortable, qu’est ce que tu recherches : - 3 aiguilles ou chrono ? - Diamètre ? Fond plein ou transparent? - Style sportif ou formel? Discret ou plutôt voyant? Il faut penser au porter au quotidien au travail comme le week-end. - Quelle couleur de cadran? - Etanchéité? Bracelet... (rubber, acier...ou cuir?) - Mouvement manufacture ou emboité? - Des marques que tu favorises ou exclues? - Tu comptes acheter une autre montre à moyen ou long terme? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Jeu 31 Oct 2019 - 19:47 | |
| Parmi les icônes de l’horlogerie, aucune autre que la Datejust ne t’attire? Pour ton budget, tu pourrais te prendre plus qu’une seule montre ou aller vers la haute horlogerie. |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Jeu 31 Oct 2019 - 22:25 | |
| Bonjour , je pense qu'il faut prendre le temps de la réflexion , car une montre décevante à l'usage ( = qu'on n'aimera plus porter ) sera frustrante et entraînera une lourde perte à la revente . D'autres possibilités existent , dans le budget donné . Je ne prendrai que deux exemples , de style très différent : - l'un au début de la fourchette tarifaire indiquée : la Breitling Premier B 01 40 mm à 7700 € tarif boutique : un beau chrono acier , classique et équilibré , avec mouvement de manufacture ( l'excellent et très fiable B 01 : j'ai deux Breitling avec ce mouvement ...) - l'un tout en haut de la fourchette : il est possible d'acquérir une Vacheron Constantin Patrimony 40 mm en or ( blanc , gris ou rose ) , ultra-plate , entre 12 000 et 13 000 € en occasion impeccable de 2014 à 2016 voire en neuf en cherchant un peu ... |
|
| |
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Jeu 31 Oct 2019 - 22:56 | |
| En attendant la réponse de notre ami, je ne peux qu’approuver quand il s’agit d’une Breitling |
|
| |
Tiiaguinho Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Ven 1 Nov 2019 - 17:45 | |
| Super merci pour toute ces réponses je ne m'attendais pas à autant de retour. Apres quelques jour de réflexion je me suis finalement arrêté sur 2 montres différentes.
Rolex datejust 36mm bracelet jubilee fond noir avec chiffre romain que Rolex ne fait plus pour le moment mais que jai pu croiser sur le net.
J'ai aperçu sur internet une breguet Marine 5817 acier fond noir ou or rose fond noir, après essais chez un AD parisien je vous avoue que je la trouve extraordinaire.
Qu'en pensez vous ?
|
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Ven 1 Nov 2019 - 17:59 | |
| hello. D'un point de vue perso, je trouve que les Bréguet Marine font partie des must absolus. La légende. Par contre ces modèles sont très habillés (ici, ma préférence personnelle va vers les fonds unis). |
|
| |
Tiiaguinho Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Ven 1 Nov 2019 - 18:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Ven 1 Nov 2019 - 19:27 | |
| il est certain qu’entre breguet et rolex il y a un monde, et ce sont toutes les deux de très belles montres.
étant moi-même dans ce genre de réflexions pour dénicher Une montre à garder mais plus proche de la cinquantaine que la quarantaine, et vu l'offre finalement pléthorique quand on explore attentivement, ce n'est pas un choix facile.
fais-nous part du résultat final avec un wristshot ! |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Ven 1 Nov 2019 - 19:35 | |
| Pourquoi pas Pequignet Rue Royale, 6000€ pour un maximum de plaisir sans ruiner, mouvement maison, savoir faire français. Il y a des variantes avec phase de lune aussi. https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-pequignet-rue-royale-edition-limitee-anniversaire-80-ans-973b |
|
| |
Tiiaguinho Nouveau
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Ven 1 Nov 2019 - 19:42 | |
| Pas mal à voir en vrai ce que rend se cadran bleu |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Ven 1 Nov 2019 - 20:04 | |
| |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Ven 1 Nov 2019 - 20:45 | |
| J'aime bcp les boîtiers Panerai. Par contre , le protège couronne des Luminor ,bof. Tu peux trouver des Radiomir à des diamètres raisonnables : j'ai une Pam 572 , boitier 1950, de 42mm. Les cornes étant très courtes, ça passe très bien sur un poignet de 17. |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Ven 1 Nov 2019 - 21:36 | |
| C'est quand même quelque chose, une Bréguet... |
|
| |
Fab68 Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Sam 2 Nov 2019 - 7:51 | |
| - Bruno_DN a écrit:
- C'est quand même quelque chose, une Bréguet...
C est très beau mais à 30 ans , je ne pourrai pas... |
|
| |
Tiiaguinho Nouveau
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Sam 2 Nov 2019 - 8:09 | |
| C est très beau mais à 30 ans , je ne pourrai pas...
Pourquoi cela fait il un peu vieillot?
Je trouve que les modèles Marine ci-dessus font assez jeune et sport... |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Sam 2 Nov 2019 - 8:12 | |
| Index romain, corne tres anguleux, motif cadran, aiguille. Pour moi, à 30 ans je ne pourrai pas porter ca. |
|
| |
apprenti_pharmacien Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Sam 2 Nov 2019 - 8:13 | |
| Ces Breguet font très classes mais je ne dirai pas qu'elles font jeunes et sport, bien au contraire. Chiffres Romains, forme des aiguilles. La seule chose qui fait sport c'est le bracelet :-) C'est le grand écart avec la Hublot :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Sam 2 Nov 2019 - 8:24 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Pourquoi pas Pequignet Rue Royale, 6000€ pour un maximum de plaisir sans ruiner, mouvement maison, savoir faire français. Il y a des variantes avec phase de lune aussi.
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-pequignet-rue-royale-edition-limitee-anniversaire-80-ans-973b
Parce qu’il faut avoir le poignet pour et que sur 80% des wristshots que je vois ici cette montre habillée est ridiculement trop grande. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Sam 2 Nov 2019 - 8:30 | |
| Cette Pequignet est une superbe montre mais effectivement le calibre royal et par conséquent la montre sont imposants donc pas pour tous les poignets. |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Sam 2 Nov 2019 - 8:57 | |
| Les whrist shot sont trompeurs et déforment les proportions. Sur la photo d’Idride ( poignet de 17), la prise de vue est plus réaliste et , personnellement, je trouve cela plutôt élégant. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Sam 2 Nov 2019 - 9:25 | |
| Notre ami poste en photo la Hublot en 41 mm sur son poignet, ca passe. La Pequignet a 42 mm, si quelqu'un peut donner la longueur corne à corne? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Sam 2 Nov 2019 - 10:20 | |
| Pour mes 30 ans je m'étais pris une speed. Mon budget était plus serré que le tien. Avec un budget plus élevé j'aurais probablement été vers ça. Polyvalent, avec l'histoire et la qualité du El primero. Top |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Sam 2 Nov 2019 - 12:29 | |
| Beaucoup de belles marques et modèles cités ci-dessus, tu as une chance, c’est d’être sur Paris et d’avoir une multitude de possibilités pour pouvoir réaliser des essais! Une journée d’essai pour essayer plein de choses, une deuxième pour affiner ce qui a été retenu, etc. Tu ne sembles pas vraiment avoir de critères fixes (3 aiguilles ou chrono, cadran noir, etc), ce qui n’est pas grave d’ailleurs, mais à part faire des essais pour voir ce que tu ressens la montre au poignet, on ne peux que faire des propositions dans tout les sens!
Après un retour d’essais, ça sera plus facile d’avoir des avis et conseils sur ce qui pourrait être une montre dont tu ne te lasserais pas (même si là aussi c’est très personnel).
Une marque non citée qui me semble également intéressante serait Glashütte Original, qui est dans le budget et a beaucoup de qualités qui donne envie, à toi de voir si l’esthétique des modèles te plaît. |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Sam 2 Nov 2019 - 13:12 | |
| - Fab68 a écrit:
C est très beau mais à 30 ans , je ne pourrai pas... C'est très habillé et typé high society traditionnelle. Mais le modèle dont on voit le dessin ici, est la modernisation radicale de l'ancien en 2005/2006 (rafraichissez ma mémoire ?) qui portait encore son espèce de cabochon sur la couronne. Là, ça faisait vraiment pépé, ou plutôt s'agissant de la clientèle Bréguet d'alors, " Bon Papa". Mais ce qui me sidère le plus, c'est l'évolution des tarifs... Pour quels changements et améliorations réels ? Je n'ai pas suivi, j'avoue. Mais c'est sûr que ça a sélectionné la clientèle et peut-être typé alors la perception aujourd'hui de l'objet ? Après, on ne sait rien du staïle de notre ami. cette Marine serait peut-être parfaitement raccord sur son poignet de trentenaire ? |
|
| |
Tiiaguinho Nouveau
| Sujet: Re: Montre Pour mes 30 ans Sam 2 Nov 2019 - 14:50 | |
| Les prix ont fortement augmenté les 5 dernières années sur la Marine notamment, concernant mon "staïle" je travaille en costume la semaine, le week-end cest plus jean/basket/t-shirt Je vais faire des essai des cette après midi je vous dirais tout |
|
| |
| Montre Pour mes 30 ans | |
|