FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre Pour mes 30 ans

+19
barney
Fab68
Le temps retrouvé
Vitamin
Bruno_DN
Jownz
Ed the Grocer reloaded
GMT
Ekzihell
broncos
Leopal
falconbmw
Tass2909
Aurelien16
gégérs
apprenti_pharmacien
AntoninFr
RotaxMax
Tiiaguinho
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

Montre Pour mes 30 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptySam 2 Nov - 15:04

Tiiaguinho a écrit:
Les prix ont fortement augmenté les 5 dernières années sur la Marine notamment, concernant mon "staïle" je travaille en costume la semaine, le week-end cest plus jean/basket/t-shirt
Je vais faire des essai des cette après midi je vous dirais tout
De toute façon, pour moi, avec une Bréguet DE BASE (quel que soit le matériaux de la boite), il n'y a pas faute de goût. Le seul truc qui pourrait déclasser la montre, c'est l'option bracelet acier sur les modèles acier, mal accordé je trouve. Cela ne colle pas du tout à l'esprit luxueux de la boite à laquelle le cuir comme le caoutchouc finalement, vont bien. Bon, question de point de vue là. 

Montre Pour mes 30 ans - Page 3 Tumblr_nazo6p9eQY1rymr5wo1_500

Dernière édition par Bruno_DN le Sam 2 Nov - 15:48, édité 1 fois (Raison : matériau du bracelet)
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptySam 2 Nov - 15:17

Tiiaguinho a écrit:
Super merci pour toute ces réponses je ne m'attendais pas à autant de retour.
Apres quelques jour de réflexion je me suis finalement arrêté sur 2 montres différentes.

Rolex datejust 36mm bracelet jubilee fond noir avec chiffre romain que Rolex ne fait plus pour le moment mais que jai pu croiser sur le net.

J'ai aperçu sur internet une breguet Marine 5817 acier fond noir ou or rose fond noir, après essais chez un AD parisien je vous avoue que je la trouve extraordinaire.

Qu'en pensez vous ?

Fantastique la Marine 5817, bien mieux que les dernières Marine qui sont plus chères et nettement moins qualitatives malheureusement.

J'ai essayé plusieurs fois donc "l'ancienne" Marine 5817 en acier et également la or rose cadran noir en photo ci-dessus. Le seul paramètre qu'il faut tenir compte c'est la longueur cornes à cornes à cause des ces dernières droites et du caoutchouc qui ne "descend" pas de suite sur le poignet. Amha il faut un poignet de 18 cm minimum, sinon ça "flotte" (sorry pour tous ces "" Mr. Green )

Fab68 a écrit:

C est très beau mais à 30 ans , je ne pourrai pas...

Au contraire la collection Marine est la plus sportive et la plus portable même en étant plus "jeune" que la moyenne pour cette Maison. Les Tradition se portent aussi facilement. Wink
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptySam 2 Nov - 15:27

Si tu aimes le style de cette marine, essaye quelques modèles chez Ulysse Nardin ou dans des budgets équivalent tu peux viser des QA...
Tiiaguinho
Nouveau
Tiiaguinho

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptySam 2 Nov - 19:41

Montre Pour mes 30 ans - Page 3 20191110

Montre Pour mes 30 ans - Page 3 20191111
Montre Pour mes 30 ans - Page 3 20191112
Voici un petit aperçu, modèle acier fond bleue (mais je préfère le fond noir) et or rose fond noir, bracelet trop grand il faut commander le small chez Breguet, je pense m'orienter la dessus, maintenant à savoir si je prend le modèle acier d'occasion plus une autre montre, ou juste le modèle or rose, d'occasion entre 13 et 15K
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptySam 2 Nov - 19:46

Or rose et rubber, cadran bi ton noir/argent, je trouve ça hyper raccord avec le staïle !

Cristina approuve.

Montre Pour mes 30 ans - Page 3 Tenor
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptySam 2 Nov - 20:11

HS: Bruno, ne me dis pas que tu as cette émission avec ta femme ?

Je trouve toujours bizarre la disposition des bracelets inversés. La fin du brin long doit finir vers l’extérieur.
Stagg
Animateur

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptySam 2 Nov - 20:56

Un avis subjectif, mais je trouve que cela ne te vas pas du tout après au vu du budget peut être que le staile ma chiri n'est pas lao mêmch
Tiiaguinho
Nouveau
Tiiaguinho

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptySam 2 Nov - 21:29

Je ne comprend pas vraiment cette dernière intervention, peux tu m'éclairer un peu plus?
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptySam 2 Nov - 21:33

Disons que c’est le style aujourd’hui comme les stars. Des montres habillé chic avec des vêtements sports. Le 3 pièce est ringard.
Tiiaguinho
Nouveau
Tiiaguinho

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptySam 2 Nov - 21:54

C'est mon style du week-end, la semaine je suis en costume
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptySam 2 Nov - 22:54

Tass, j'ai été initié par ma femme il y a quelques années, quand je l'ai rencontrée, et qu'elle m'a comment dirai-je... relooké... Ou plutôt, m'a mis à jour... Mr. Green Mais je trouve que c'est une émission beaucoup plus profonde que les apparences. C'est intéressant de voir que des gens peuvent être bloqués dans leur vie personnelle et/ou professionnelle, en restant calés sur des épisodes passés et outrepassés avec des looks ravageurs il y a 30 ans, mais qui sont devenus complètement ravagés (on parlait de montres au style très tendance mais qui se démodent très vite plus haut dans  la pile comme la Hublot Carbone dont tu évoquais, je crois, le style peut-être et éventuellement éphémère). Et comment ces gens, sur un simple relooking qu'ils n'auraient jamais osé auparavant, se détendent soudain et réaprennent à se dépasser et se sentir bien. A vivre. Cristina est une Sainte femme... Laughing

Tilaguinho. Non, il est bien ton staïle. Tu es sur la crête. Et une Bréguet comme ça, une fois que le staïle aura changé, tu lui poses un beau cuir maison et hop, c'est reparti jusqu'à tes 50's. Le look de la 5817, il est là depuis presque 15 ans. C'est devenu un intemporel. Là, c'est de l'or, carrure cannelée et cadran guilloché typique maison Bréguet. Ça passe partout, en costard comme en mode détente WE.

Autre intemporel absolu, les Rolex comme l'Explorer. Beaucoup plus discrète, mais qu'on porte en jogging comme en top costard

PS. je suis d'accord avec Tass sur la disposition des brins long/court des bracelets montres aujourd'hui. Ça me fait bizarre, mais bon. Là, je suis pas encore cristinaïsé...
Tiiaguinho
Nouveau
Tiiaguinho

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptySam 2 Nov - 23:02

Cest aussi une de mes hésitations car avec mon budget actuelle je peux obtenir une Breguet acier et prendre une Rolex classique comme une OP, si j'opte pour le modèle OR rose, la Rolex devra attendre...
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptySam 2 Nov - 23:04

À ta place, je choisis la 1 ere option. Deux stailes différentes pour changer selon l’humeur ou le moment.
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptySam 2 Nov - 23:18

Franchement, mon point de vue perso, je ne pensais pas que ça passait aussi bien comme ça en mode WE cool, une telle montre ! C'est juste top ! Merci d'avoir fait le mannequin, ... Cristino ! Wink

reste à voir en top costard et top chemise.
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 3:41

La version acier ne me choque pas avec la tenue... après je ne suis pas vieille école en générale! La version or c’est pas mon truc en général, mais comme ça n’est pas moi qui vais la porter...

Un article intéressant sur le style et les associations horlogère :
https://www.lesrhabilleurs.com/2019/02/montre-et-style/
Tiiaguinho
Nouveau
Tiiaguinho

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 10:49

Super article, je pense que c'est tout à fait vrai ! J'ai déjà une personne en short et en tong avec une reverso et ça passe ! Sinon concernant la montre, êtes vous choqué par la longueur des cornes ? Est-ce ajusté à mon poignet ou est-ce que c'est étrange ?
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 11:00

Disons qu’en photo, la limite des cornes se trouve à la limite de ton poignet. Ca passe. Mais en portant et que c’est confortable pour toi, c’est ok.
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 11:03

Tiiaguinho a écrit:
Super article, je pense que c'est tout à fait vrai ! J'ai déjà une personne en short et en tong avec une reverso et ça passe ! Sinon concernant la montre, êtes vous choqué par la longueur des cornes ? Est-ce ajusté à mon poignet ou est-ce que c'est étrange ?

Pour les cornes, sur les photos de ton poignet ça ne fait vraiment pas adapté, cornes trop longues. Mais parfois ce n'est qu'une impression due à la photo. 
Sur la photo ou tu es de profil ça a l'air bien (plus proche de la realité je pense). 
Prends bien le temps de la réflexion car pour moi, elle ne rime pas avec "30 ans" Et surtout c'est le grand écart avec les modèles que tu as présenté au début. 
Maintenant si c'est finalement elle qui te tente, alors fonce.
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 12:03

Je pense que le fait de tordre le poignet sur son axe lorsque l'on lit l'heure, en rétrécit le diamètre apparent (largeur dans l'épaisseur du poignet). Au porter le long du corps, c'est beaucoup moins flagrant.
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 22:43

Tiiaguinho a écrit:

J'avais essayé cette Marine 5817 car j'hésitais entre une Breguet et une AP.

Sur mon 17,5 cm de l'époque, ça ne passait déjà pas avec ce cornes droites longues et le caoutchouc qui allonge encore le tout. Il faut un bon poignet de 18cm minimum pour cette pièce malgré ses 39mm de diamètre sur le papier. J'avais un espace entre mon poignet et le caoutchouc, cette sensation que la montre "flotte" sur mon poignet.

Montre Pour mes 30 ans - Page 3 Bregue11
Tiiaguinho
Nouveau
Tiiaguinho

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 15:18

J'ai un poignet de 16,5 en effet ça risque de faire un peu grand... mais qu'est-ce quelle est belle....

ma femme pense que je devrais me diriger vers autre chose.

elle me dit de prendre une valeur sûre comme une datejust 36, il y en a une qui pourrait éventuellement m'intéresser

Montre Pour mes 30 ans - Page 3 Dateju10

bracelet jubilee, cadran noir chiffre romain.

et comme il me resterait du budget me porter vers un modèle de complément.

J'ai aperçu 2 modèle Sympa et pas excessif au niveau du prix lors de mon escapade de samedi dernier, 2 Zenith mais que je n'ai pas essayé il y avait du monde:
Montre Pour mes 30 ans - Page 3 Elprim10Montre Pour mes 30 ans - Page 3 Zenith10

la Zenith El primero 38mm cadran gris
la Zenith Defy Classic Black ceramic

moi qui aime bien hublot et la classic fusion je trouve cette Defy plus original mais je dois les essayer. qu'en pensez-vous? ces choix pourrait-ils être intéressant ?
Citizenfox
Animateur
Citizenfox

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 16:15

Allez, un avis à zéro balles, mais on est aussi là pour ça.  Mr. Green

Si la Breguet te plaît, prend-la ! Elle a pour elle un charisme fort, une filiation horlogère prestigieuse, et en acier elle sera plus polyvalente qu'elle n'en a l'air (même si la photo en mode très décontractée, j'avoue que j'ai sursauté... Mais c'est la version boîtier or). En or elle est également superbe, mais moins polyvalente, plus "attrape l'oeil"... Et beaucoup plus chère. 

Et si tu peux dégotter à 7-8K€ la version acier, il te reste effectivement assez pour lorgner vers une Zenith El Primero... Et là quel beau doublé ! Un mouvement particulièrement réputé (rappelons que pendant longtemps les Rolex Daytona étaient équipées avec du Zenith en mouvement), un des chrono les plus "légendaires" avec la Speed, la Dayto et... Euh... Pas grand-chose d'autre à ce stade de réputation (la Navitimer sans doute mais je ne maîtrise absolument pas Breitling).  bravohap
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 23:21

La Datejust 36mm est une valeur sûre même si je n'aime pas les cadrans avec chiffres romains.

La Zenith EP en 38mm également une icône, tu ne peux pas être déçu (plutôt en couleur historiques perso).

Et concernant la Defy, j'aime moins ce style surtout avec le cadran "totem" rendeer
leoloo
Pilier du forum
leoloo

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 0:24

Tiiaguinho a écrit:
J'ai un poignet de 16,5 en effet ça risque de faire un peu grand... mais qu'est-ce quelle est belle....

ma femme pense que je devrais me diriger vers autre chose.

elle me dit de prendre une valeur sûre comme une datejust 36, il y en a une qui pourrait éventuellement m'intéresser

Montre Pour mes 30 ans - Page 3 Dateju10

bracelet jubilee, cadran noir chiffre romain.

et comme il me resterait du budget me porter vers un modèle de complément.

J'ai aperçu 2 modèle Sympa et pas excessif au niveau du prix lors de mon escapade de samedi dernier, 2 Zenith mais que je n'ai pas essayé il y avait du monde:
Montre Pour mes 30 ans - Page 3 Elprim10Montre Pour mes 30 ans - Page 3 Zenith10

la Zenith El primero 38mm cadran gris
la Zenith Defy Classic Black ceramic

moi qui aime bien hublot et la classic fusion je trouve cette Defy plus original mais je dois les essayer. qu'en pensez-vous? ces choix pourrait-ils être intéressant ?

Une datejust 36 cadran bleu 126234 (je la porte en jeans/ baskets, ça passe très bien) et une autre montre.
 Mais Bréguet c’est vraiment une belle maison et un cran au-dessus de Rolex et Zénith quand même alors si elle te plait vraiment fonce (mais l’ancien modèle de Marine plutôt)
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Montre Pour mes 30 ans   Montre Pour mes 30 ans - Page 3 EmptyMar 5 Nov - 14:01

Hello. je suis étonné de l'allure de cette Bréguet or en mode coolwear du week end de notre mannequin improvisé ! 

Franchement, je ne la voyais pas comme ça. Aussi cool et décontractée. Ce que laissait pourtant deviner la reprise de son dessin en 2005, pour "décoincer" l'image de la marque tout en conservant les codes de la maison.

Après, à l'aise ou pas avec la taille pourtant contenue dans l'absolu de la montre sur le poignet mais avec ces anses largement débordantes... C'est autre chose.

Enfin, on raisonne comment ici ? j'ai un budget et je veux dépenser ce budget ou j'ai un budget qui me permet de m'offrir un objet jusqu'à ce tarif, mais ce que je cherche, c'est quelque chose de marquant pour mes 30 ans, que je peux porter au quotidien en "toolwatch" sans m'inquiéter de la bugner. Un souvenir de ce moment là que je porte jusqu'à ma quarantaine, voire plus. et si je dépense moins, alors ce sera consacré à autre chose.

Au quotidien toujours un peu destructeur, une Bréguet or, c'est peut-être un peu périlleux, si le but de la manoeuvre, c'est de la porter au quotidien. Mon jeune confrère, amateur de montres, avait eu un mot très juste au sujet des montres très chic et très soignées typées immédiatement luxe comme ces Bréguet marine. Il avait dit : "ce sont des montres de gala". Celles que l'on sort pour un top rendez vous, dans une activité sociale haut de gamme. Mais pas pour prendre la M1 à l'heure de pointe le matin, entre charles de gaulle et la défense. 

My two cents!

Montre Pour mes 30 ans
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant