FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau membre - Demande informations achat montre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Killian77
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 29/10/2019

Nouveau membre - Demande informations achat montre Empty
MessageSujet: Nouveau membre - Demande informations achat montre   Nouveau membre - Demande informations achat montre EmptyMar 29 Oct 2019 - 11:12

Bonjour à tous,  Smile

Je suis nouveau sur le groupe et je souhaiterai avoir vos conseils et vos avis.

Je me renseigne sur les montres depuis peu de temps et j'aimerais que vous m'expliquiez les différentes "mécaniques" des montres (j'ai entendu parler de Quartz, automatique, mécanique, ...) pouvez-vous m'expliquez ses différentes mécaniques et laquelle est la plus noble ?

Et s'il existe d'autres choses importantes ou à savoir lors de l'achat d'une montre. Very Happy


J'ai actuellement une "Tissot Everytime Medium" 
Nouveau membre - Demande informations achat montre T109.410.16.033.00_2


Et j'ai pour objectif d'acquérir une "belle" montre d'ici un certain temps. Je suis à la recherche d'une montre dans le même style que j'ai actuellement mais un cran au-dessus niveau qualité et noblesse de la mécanique. J'aime le style "sobre" et "classe" d'une montre mais j'aime aussi le fait de voir le côté mécanique de la montre - je trouve ça sympa) et j'accorde un attrait particulier à l'histoire de la marque. Niveau budget cela reste encore un peu flou mais de ce que j'ai pu voir sur internet mon budget serait de 1.000 à 2.500 euros (3.000 max)

Pouvez-vous donc me conseiller sur des montres ou des marques (marques à éviter ou à conseiller).

Je sais que j'ai beaucoup de questions et que je demande beaucoup mais je vous remercie par avance de vos réponses.  Impec Very Happy

Killian
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Nouveau membre - Demande informations achat montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - Demande informations achat montre   Nouveau membre - Demande informations achat montre EmptyMar 29 Oct 2019 - 11:27

Un peu de lecture 
https://www.fhs.swiss/fre/mechanical-quartz.html

Quartz (je parle de vraie montre à quartz venant d’une marque horlogère) ou mécanique, aucun n’est plus noble que l’autre. Chacun a des avantages et des inconvénients. Grand Seiko avec son mouvement Spring Drive a su allier le quartz (précision et régulation) et la mécanique (sans pile, rechargement par le rotor, trotteuse fluide). Il y a bien sûr d’autres acteurs comme Bulova mais avec une pile.

Alors si tu veux une mécanique dans le même style que la Tissot. Il y a des Orient Bambino, bon RQP sous 200€. Juste pour voir si une mécanique te plaît. Sinon les Longines, Tissot lelocle pour rester dans le style ultra classique.

Et Seiko en porcelaine
Nouveau membre - Demande informations achat montre Montre-presage-auto-porcelaine-arita-spb095j1-seiko
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre - Demande informations achat montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre - et Achat d'une montre
» Nouveau membre demande avis
» Nouveau membre et nouveau possesseur de montre (Tag Heuer inside)
» Yonger & Bresson
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: