| Nouveau membre - et Achat d'une montre | |
|
+20Maset poly128 effe Jason Spring ultimanecat donaccoustic Ratkiller baratier bardass thomasm Himal Chonum Ultimo straslike OdeX Did666 Boogie km'rol FeNrIr1 yoshiyo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoshiyo Membre super actif
Nombre de messages : 313 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 2:45 | |
| Tout d'abord bonjour. Je vais me presenter rapidement, Mathieu alias yoshiyo, 21 ans, habitant dans l'aisne (ba oui faut bien un defaut au tableau ) Ca fait quelques temps que je vous lis sans trop vouloir intervenir du surement au fait de mon "ignorance" sur les montres, les marques, mais egalement de la mecanique "pur". Je decide donc de sauter le pas car j'ai une montre qui m'a "tape dans l'oeil" recement et que j'aimerai acquerir. Seulement voila, J'ai lu pas mal de post sur cette marque et vous n'avez pas l'air de l'apprecier (je garde la marque pour la fin pour tenir mon auditoire en halaine) Apparement d'une point de vue esthetique vous les trouvez (pas tous biensur) fade, tres "copie", et d'un point de vue mecanique ca ne vaut pas forcement de grande marque. Alors je sais que l'on achete pas une voiture en regardant simplement la carrosserie mais voila... L'esthetique est pour beaucoup le choix principal dans l'achat d'un objet "superflu". Et je ne suis pas assez cale pour parler mecanique. Autant sur les voitures oui, autant sur les montres non Bon treve de bavardage. Voila la montre qui me fait pour le moment rever, J'ai beau regarder toutes les autres marques, aucune pour le moment me fait cette effet. Je parle d'une Baume et Mercier (la marque est jetee) Classima Executives XL Petit copier coller de la description du site Baume et mercier tout de meme. Pour le choix de la couleur, ca restera mon choix. Ce qui me gene particulierement c'est que Vous, des gens qui ont l'air d'etre des connaisseurs parler de cette marque de facon tres negative. Je n'aimerai pas debourser 1700 euros et me gourer. Alors la montre va en fonction du style. Je suis plutot classique, se dirige vers un boulot a vocation Finance. Je roule en Mini Cooper S. Enfin je suis plutot le genre sobre (enfin je crois) tout en restant dans le maximal de classe possible sans tomber dans le "papy touch". Je ne veux pas d'une montre qui me fasse grille pain et friteuse, j'ai deja un telephone portable qui le fait Donc je cherche une montre tres epuree, sobre, qui passe partout sans qu'on la repere, mais qui permette malgre tout a un nombre reduit de gens de voir que c'est une montre de "qualite" (si vous voyez ce que je veux dire, pas une montre a 50 euros quoi...) Ne me parler pas de rolex, ni omega, je suis aller voir un nombre de montre impressionant sur ces deux marques, et sincerement et jen excuse pour les puristes, je n'aime vraiment pas. Beaucoup trop trop... pour moi. ca ne me correspond pas du tout ! Alors pensez vous reellement que acheter une Baume et mercier pour 1700 roros est une erreur ? Croyez vous que ca peut etre une bonne marque de transition, entre ma montre a 200 euros et des montres de "luxe" ? D'un point de vue mecanique, va telle duree dans le temps ? Ba oui autant jaime les beaux objets, autant je n'ai pas forcement envi de changer tous les 6 mois Et malgre votre oeil tres critiques, ca reste une montre "comment" pour vous ? Au plaisir de vous lire. Amicalement, Mathieu PS : Excusez moi pour les accents, je suis sur un clavier qwerty donc pas d'accents. Suite de ce post en fin de page 6. Merci d'avance a tout le monde pour votre aide, et merci a ceux qui m'ont deja bien aide !!!!
Dernière édition par le Lun 10 Déc - 7:33, édité 4 fois |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 2:48 | |
| Ca fait trop "vieux" je trouve pour un jeunot comme toi, tu n'aimes pas hamilton ? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 2:55 | |
| tu m'explique ce qu'est "papy touch" pour toi ? |
|
| |
Nombre de messages : 313 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 2:55 | |
| Serieusement en blanc tu trouves qu'elle fait "papy touch" ? Je suis etonne ! Pour ce qui d'hamilton,j'adhere pas trop au style Un peu "trop" a mon sens. A oui je veux vraiment une montre sans chrono, sans reveil etc... |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 2:57 | |
| - yoshiyo a écrit:
Croyez vous que ca peut etre une bonne marque de transition, entre ma montre a 200 euros et des montres de "luxe" ? D'un point de vue mecanique, va telle duree dans le temps ? Ba oui autant jaime les beaux objets, autant je n'ai pas forcement envi de changer tous les 6 mois . C'est tout à fait ça, et tu ne seras pas déçu, crois-moi... BM, c'est excellent, ils ont fait d'indéniables progrès au niveau du design ces dernières années, et en terme de qualité aussi, surtout pour les chronos.. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 2:57 | |
| - km'rol a écrit:
- tu m'explique ce qu'est "papy touch" pour toi ?
Je savais que ca allait en faire reagir. Quand je parle de "papy touch" j'entends par la une montre que celle des personnes d'un certain age, pose dans leur vie, peuvent se permettre de mettre. Une rolex en or, je ne la concois pas sur un mec de mon age. Meme si il y a en, ils font ce qu'ils veulent, mais pas sur moi ! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 2:58 | |
| Bienvenu sur F AM, si Rolex c'est trop pour toi (trop quoi ?), essaye chez Tudor |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 3:01 | |
| |
|
| |
straslike Passionné de référence
| |
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 3:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 3:03 | |
| A oui vraiment je ne veux offenser personne, je donne simplement mes gouts et ma conception sur certaine chose. Ne pas les prendre negativement, je suis vraiment d'avis que tous les gouts et les couleurs sont dans la nature et que justement ca ne se discute pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 3:05 | |
| |
|
| |
OdeX Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 3:06 | |
| - Boogie a écrit:
- OdeX a écrit:
- yoshiyo a écrit:
A oui je veux vraiment une montre sans chrono, sans reveil etc... Essaye GEORG JENSEN...
Tellement sobre, j'ai l'impression que c'est comme manger un plat qui ne tient pas l'estomac, et qui donne faim en plein milieu de l'après-midi.. Je ne sais pas si cette comparaison culinaire est valable, mais c'est tout à fait ce à quoi ça me fait penser. un truc qui donne faim en plein milieu de l'après-midi En même temps, j'ai pas dis que j'aimais ça... Bon, allez, ça m'a donné faim (F AiM) tou ça.... j'vais me faire une pizza... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 3:07 | |
| Aucunement offensé, mais pas une Beaume si tu veux de la qualité même sobre |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 3:11 | |
| - Did666 a écrit:
- Aucunement offensé, mais pas une Beaume si tu veux de la qualité même sobre
Daccord mais qu'entends tu par "qualite" ? Si on compare Audi et Porsche, Porsche est de la qualite, maintenant ces deux Marques a cote d'Aston Martin ne sont pas a la hauteur... (C'est juste un exemple meme si je ne le pense pas ) |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 3:13 | |
| Bon ok, en voiture je dirais Rolex = Mercedes, Audi et Beaume = Logan Dacia by Renault. |
|
| |
Ultimo Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 3:14 | |
| - yoshiyo a écrit:
- Serieusement en blanc tu trouves qu'elle fait "papy touch" ?
Je suis etonne !
Pour ce qui d'hamilton,j'adhere pas trop au style Un peu "trop" a mon sens.
A oui je veux vraiment une montre sans chrono, sans reveil etc... Bonjour,et une Tudor submariner,ca ne te tente pas ? Perso j ai 36 ans et c est a peine l age pour commencer les semi papy touch,car la BM qui est tres belle ceci dit n est quand meme pas une montre de papy. |
|
| |
OdeX Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 3:14 | |
| - Did666 a écrit:
- Bon ok, en voiture je dirais Rolex = Mercedes, Audi et Beaume = Logan Dacia by Renault.
T'y va fort Did Mais +1 pour BENZ !! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 3:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 3:19 | |
| http://www.uhren-fan.de/uhr_1062_19_zenith_elite_class_automatique_ref_010125680.htm ou en blanc ici http://www.uhren-wellmann.de/shop/1bildgr/2029.jpg meme prix que la baume,en seconde main ,mais manufacture versus emboiteur.... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 3:22 | |
| Alors les montres a moins de 200 euros c'est l'equivalent de quel marque ?!
Je veux bien que le prix ne soit pas forcement un gage de qualite mais passer les 1000 roros, cest plus trop de la Logan, non ? |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre Mar 4 Déc - 3:26 | |
| - yoshiyo a écrit:
- Alors les montres a moins de 200 euros c'est l'equivalent de quel marque ?!
Je veux bien que le prix ne soit pas forcement un gage de qualite mais passer les 1000 roros, cest plus trop de la Lancia non ? Tout dépend ce qu'il y a dedans... et qui le fait... Le prix n'est pas forcement gage de qualité. |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
| Nouveau membre - et Achat d'une montre | |
|