FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau membre - et Achat d'une montre

Aller en bas 
+20
Maset
poly128
effe
Jason Spring
ultimanecat
donaccoustic
Ratkiller
baratier
bardass
thomasm
Himal
Chonum
Ultimo
straslike
OdeX
Did666
Boogie
km'rol
FeNrIr1
yoshiyo
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:45

Tout d'abord bonjour.


Je vais me presenter rapidement, Mathieu alias yoshiyo, 21 ans, habitant dans l'aisne (ba oui faut bien un defaut au tableau Mr.Red )

Ca fait quelques temps que je vous lis sans trop vouloir intervenir du surement au fait de mon "ignorance" sur les montres, les marques, mais egalement de la mecanique "pur".

Je decide donc de sauter le pas car j'ai une montre qui m'a "tape dans l'oeil" recement et que j'aimerai acquerir.

Seulement voila,
J'ai lu pas mal de post sur cette marque et vous n'avez pas l'air de l'apprecier (je garde la marque pour la fin Smile pour tenir mon auditoire en halaine)
Apparement d'une point de vue esthetique vous les trouvez (pas tous biensur) fade, tres "copie", et d'un point de vue mecanique ca ne vaut pas forcement de grande marque.
Alors je sais que l'on achete pas une voiture en regardant simplement la carrosserie mais voila... L'esthetique est pour beaucoup le choix principal dans l'achat d'un objet "superflu".
Et je ne suis pas assez cale pour parler mecanique. Autant sur les voitures oui, autant sur les montres non Smile

Bon treve de bavardage.
Voila la montre qui me fait pour le moment rever, J'ai beau regarder toutes les autres marques, aucune pour le moment me fait cette effet.
Je parle d'une Baume et Mercier (la marque est jetee) Classima Executives XL

Petit copier coller de la description du site Baume et mercier tout de meme.

Pour le choix de la couleur, ca restera mon choix.
Ce qui me gene particulierement c'est que Vous, des gens qui ont l'air d'etre des connaisseurs parler de cette marque de facon tres negative.
Je n'aimerai pas debourser 1700 euros et me gourer.

Alors la montre va en fonction du style.
Je suis plutot classique, se dirige vers un boulot a vocation Finance.
Je roule en Mini Cooper S.
Enfin je suis plutot le genre sobre (enfin je crois) tout en restant dans le maximal de classe possible sans tomber dans le "papy touch".
Je ne veux pas d'une montre qui me fasse grille pain et friteuse, j'ai deja un telephone portable qui le fait Incompréhensible lol!
Donc je cherche une montre tres epuree, sobre, qui passe partout sans qu'on la repere, mais qui permette malgre tout a un nombre reduit de gens de voir que c'est une montre de "qualite" (si vous voyez ce que je veux dire, pas une montre a 50 euros quoi...)
Ne me parler pas de rolex, ni omega, je suis aller voir un nombre de montre impressionant sur ces deux marques, et sincerement et jen excuse pour les puristes, je n'aime vraiment pas. Beaucoup trop trop... pour moi. ca ne me correspond pas du tout !

Alors pensez vous reellement que acheter une Baume et mercier pour 1700 roros est une erreur ?
Croyez vous que ca peut etre une bonne marque de transition, entre ma montre a 200 euros et des montres de "luxe" ?
D'un point de vue mecanique, va telle duree dans le temps ? Ba oui autant jaime les beaux objets, autant je n'ai pas forcement envi de changer tous les 6 mois Smile
Et malgre votre oeil tres critiques, ca reste une montre "comment" pour vous ?


Au plaisir de vous lire.
Amicalement,
Mathieu


PS : Excusez moi pour les accents, je suis sur un clavier qwerty donc pas d'accents.



Suite de ce post en fin de page 6. Merci d'avance a tout le monde pour votre aide, et merci a ceux qui m'ont deja bien aide !!!!


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 18:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:48

Ca fait trop "vieux" je trouve pour un jeunot comme toi, tu n'aimes pas hamilton ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:55

tu m'explique ce qu'est "papy touch" pour toi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:55

Serieusement en blanc tu trouves qu'elle fait "papy touch" ?

Je suis etonne !

Pour ce qui d'hamilton,j'adhere pas trop au style Rolling Eyes
Un peu "trop" a mon sens.

A oui je veux vraiment une montre sans chrono, sans reveil etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:57

yoshiyo a écrit:

Croyez vous que ca peut etre une bonne marque de transition, entre ma montre a 200 euros et des montres de "luxe" ?
D'un point de vue mecanique, va telle duree dans le temps ? Ba oui autant jaime les beaux objets, autant je n'ai pas forcement envi de changer tous les 6 mois Smile
.

C'est tout à fait ça, et tu ne seras pas déçu, crois-moi...
BM, c'est excellent, ils ont fait d'indéniables progrès au niveau du design ces dernières années, et en terme de qualité aussi, surtout pour les chronos..
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:57

km'rol a écrit:
tu m'explique ce qu'est "papy touch" pour toi ? Shocked

Je savais que ca allait en faire reagir.
Quand je parle de "papy touch" j'entends par la une montre que celle des personnes d'un certain age, pose dans leur vie, peuvent se permettre de mettre.
Une rolex en or, je ne la concois pas sur un mec de mon age. Meme si il y a en, ils font ce qu'ils veulent, mais pas sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37871
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:58

Bienvenu sur FAM, si Rolex c'est trop pour toi (trop quoi ?), essaye chez Tudor Impec
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:59

yoshiyo a écrit:


A oui je veux vraiment une montre sans chrono, sans reveil etc...

Essaye GEORG JENSEN...

Nouveau membre - et Achat d'une montre Koppel10

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:01

OdeX a écrit:
yoshiyo a écrit:


A oui je veux vraiment une montre sans chrono, sans reveil etc...

Essaye GEORG JENSEN...

Nouveau membre - et Achat d'une montre Koppel10

Surprised


Jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3288
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:01

Did666 a écrit:
Bienvenu sur FAM, si Rolex c'est trop pour toi (trop quoi ?), essaye chez Tudor Impec

Y en a un qui s'est senti offenser... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:02

OdeX a écrit:
yoshiyo a écrit:


A oui je veux vraiment une montre sans chrono, sans reveil etc...

Essaye GEORG JENSEN...

Nouveau membre - et Achat d'une montre Koppel10

Surprised


Tellement sobre, j'ai l'impression que c'est comme manger un plat qui ne tient pas l'estomac, et qui donne faim en plein milieu de l'après-midi..
Je ne sais pas si cette comparaison culinaire est valable, mais c'est tout à fait ce à quoi ça me fait penser. un truc qui donne faim en plein milieu de l'après-midi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:02

je crois quec'est plus une question de moyen que d'âge

Nouveau membre - et Achat d'une montre Dscn0110

drunken drunken drunken

...pour éviter toute interprétation je précise que j'ai pas les moyens justement (juste qqs aciers par ci par là Mr. Green ) mais que c'est beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:03

A oui vraiment je ne veux offenser personne, je donne simplement mes gouts et ma conception sur certaine chose.
Ne pas les prendre negativement, je suis vraiment d'avis que tous les gouts et les couleurs sont dans la nature et que justement ca ne se discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:05

km'rol a écrit:
je crois quec'est plus une question de moyen que d'âge

Nouveau membre - et Achat d'une montre Dscn0110

drunken drunken drunken

...pour éviter toute interprétation je précise que j'ai pas les moyens justement (juste qqs aciers par ci par là Mr. Green ) mais que c'est beau drunken

C'est vrai qu'elle a l'air magnifique.
Maintenant tu la verais sur un jeune sans lui coller une etiquette de "fils a papa" direct sur le dos.
J'ai largement eu cette etiquette avec ma voiture, pas encore en plus envi que ca recommence avec ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:06

Boogie a écrit:
OdeX a écrit:
yoshiyo a écrit:


A oui je veux vraiment une montre sans chrono, sans reveil etc...

Essaye GEORG JENSEN...

Nouveau membre - et Achat d'une montre Koppel10

Surprised


Tellement sobre, j'ai l'impression que c'est comme manger un plat qui ne tient pas l'estomac, et qui donne faim en plein milieu de l'après-midi..
Je ne sais pas si cette comparaison culinaire est valable, mais c'est tout à fait ce à quoi ça me fait penser. un truc qui donne faim en plein milieu de l'après-midi What a Face

En même temps, j'ai pas dis que j'aimais ça...

Bon, allez, ça m'a donné faim (FAiM) tou ça.... j'vais me faire une pizza...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37871
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:07

Aucunement offensé, mais pas une Beaume si tu veux de la qualité même sobre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:11

Did666 a écrit:
Aucunement offensé, mais pas une Beaume si tu veux de la qualité même sobre Incompréhensible

Daccord mais qu'entends tu par "qualite" ?

Si on compare Audi et Porsche, Porsche est de la qualite, maintenant ces deux Marques a cote d'Aston Martin ne sont pas a la hauteur...
(C'est juste un exemple meme si je ne le pense pas Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37871
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:13

Bon ok, en voiture je dirais Rolex = Mercedes, Audi et Beaume = Logan Dacia by Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
Membre Actif
Ultimo


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/11/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:14

yoshiyo a écrit:
Serieusement en blanc tu trouves qu'elle fait "papy touch" ?

Je suis etonne !

Pour ce qui d'hamilton,j'adhere pas trop au style Rolling Eyes
Un peu "trop" a mon sens.

A oui je veux vraiment une montre sans chrono, sans reveil etc...

Bonjour,et une Tudor submariner,ca ne te tente pas ?

Perso j ai 36 ans et c est a peine l age pour commencer les semi papy touch,car la BM qui est tres belle ceci dit n est quand meme pas une montre de papy.
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:14

Did666 a écrit:
Bon ok, en voiture je dirais Rolex = Mercedes, Audi et Beaume = Logan Dacia by Renault.

T'y va fort Did Laughing

Mais +1 pour BENZ !!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37871
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:16

Ah! non je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:19

http://www.uhren-fan.de/uhr_1062_19_zenith_elite_class_automatique_ref_010125680.htm

ou en blanc ici http://www.uhren-wellmann.de/shop/1bildgr/2029.jpg


meme prix que la baume,en seconde main ,mais manufacture versus emboiteur....

Nouveau membre - et Achat d'une montre Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:22

Alors les montres a moins de 200 euros c'est l'equivalent de quel marque ?!

Je veux bien que le prix ne soit pas forcement un gage de qualite mais passer les 1000 roros, cest plus trop de la Logan, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3288
Date d'inscription : 05/11/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:26

yoshiyo a écrit:
Alors les montres a moins de 200 euros c'est l'equivalent de quel marque ?!

Je veux bien que le prix ne soit pas forcement un gage de qualite mais passer les 1000 roros, cest plus trop de la Lancia non ?

Tout dépend ce qu'il y a dedans... et qui le fait...

Le prix n'est pas forcement gage de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37871
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau membre - et Achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre - et Achat d'une montre   Nouveau membre - et Achat d'une montre EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:28

Tiens tu aimes les voitures,
Nouveau membre - et Achat d'une montre Dsc00024
mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre - et Achat d'une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre - Demande informations achat montre
» Nouveau membre et nouveau possesseur de montre (Tag Heuer inside)
» nouveau membre, nouvelle montre
» Nouveau membre cherche montre Sinn
» Nouveau membre pour une nouvelle montre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: