Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Sam 7 Déc 2019 - 21:44 | |
| - Virden a écrit:
- Au final, comme Bruno_DN garde un ancien MBP pour être certain qu'il puisse se réparer, demain il sera peut être plus intéressant de se tourner vers les anciens modèles Rolex qui seront plus faciles à réparer ou avec des pièces plus faciles à trouver.
Ou pas. Ca sera un parcours du combatant pour trouver les pieces. Et encore les vendeurs en profitent pour augmenter le prix. Mais on a déjà dit, aucun (presque) propriétaire de Rolex ancien ou moderne ont assez de courage de confier sa montre à un horloger indépendant. À chaque problème, direction AD. |
|
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Sam 7 Déc 2019 - 22:02 | |
| Pour les activités pros, type montage sur mbp, avec les mises à jour et deq logiciels et de l'OS, on est un peu forcé de changer de bécane à un moment donné. Mais je n'en reviens pas du mbp 13" qui va avoir 10 ans en juin prochain ! Le 15" est une des dernières versions produites, en 2017, en remplacement d'un 17" avec lequel il était impossible de faire tourner FCP, dernière version, de façon correcte. j'aurai pu bidouiller, mais mon patron était d'humeur généreuse le jour où je lui ai demandé un nouveau Mac... À un moment donné, ça ne suit plus. Mais ce 13"... Pfff. Comparé à mes PC du temps jadis qui tournaient 2 ou 3 ans avant de rendre l'âme... Bref. Pour les pièces, je pense que ça existera toujours. jusque dans un passé récent, je connaissais un gars qui a pris sa retraite, un voisin et bon copain de mon ancien quartier, vers porte de Saint Cloud, qui a tenu échoppe une bonne vingtaine d'années, je pense, rue Chardon Lagache, un ancien de Rolex France. Il était patenté vintage chez Rolex et PP. Et bien sûr était capable d'intervenir sur tout type de montres, à partir du moment où il avait et/ou pouvait trouver les pièces. Je ne lui ai jamais posé la question, car cela aurait été indiscret quand il était en ativité, mais je suppose qu'il devait avoir un stock de pièces stratégiques vintage Rolex conséquent, les plus usuelles sur les problèmes les plus courants, comme il avait ses sources et filières pour entretenir toutes les Rolex Old School qui passaient entre ses mains expertes. En respectant bien sûr, les millésimes qu'il entretenait. Il 'mavait parlé ainsi d'une Daytona des années 60 qu'il était parvenu à faire repartir en chinant et trouvant les bonnes pièces. au tarif qu'elles cotent (sans ^), je pense que le prix n'a plus d'importance... je pense que les gens patentés doivent avoir certaines formes de solidarités pour se rencarder et se soutenir les uns les autres. Donc je pense que, tant qu'il y aura des hommes... Ah, et il ne fallait pas dire de mal de Rolex sinon, on se prenait ses tournevis dans la figure ! |
|
roms94 Passionné de référence
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Rolex : Après l'heure, ce n'est plus l'heure... Billet Sam 7 Déc 2019 - 23:38 | |
| Et tu as bien raison |
|