Une fois remontée, pas de chance... je contrôle la bobine du moteur de remontage : bobine ouverte
La poisse continue
Donc démontage du moteur et séparation de la bobine
Donc je dégage toute la filasse, et je rebobine... je vous dis pas le stress, avec un fil de 0,063mm de diamètre... J'ai cassé deux fois avec une perceuse normale à variateur, et j'ai fini avec la perceuse sans fil, et là au top! Démarrage en douceur, et dosage de la vitesse parfait!
Par contre j'ai eu une grande inconnue... quelle est la résistance que je devais obtenir? En plus ma bobine d'origine permettait l'alimentation en 110 et 220V. Je me limite donc à 4 kOhms... si quelqu'un peut me dire si c'est bon?
Donc remontage à blanc, et test sur le 220V, ça tourne! Yes!
Je remonte le tout pour vérifier que le couple suffit pour remonter le ressort, et je vérifie que ça ne chauffe pas : gagné! Remontage parfait (bon faut le temps hein), et la bobine est à peine tiède en fin de cycle
Allez, prochaine étape : remontage définitif... et on devrait être bon!