FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vintage Excelsior Park

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malilis
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Vintage Excelsior Park Empty
MessageSujet: Vintage Excelsior Park   Vintage Excelsior Park EmptyMer 6 Nov 2019 - 12:10

Bonjour !
Je cherchais depuis un certain temps une Excelsior Park .. le mouvement EP4 (et EP40) étant un mouvement ayant eu un grand succès, utilisé par de grandes marques, Gallet et Zénith pour n’en citer que deux. A mon point de vue, il fait partie de l’histoire horlogère, au même titre que le El Primero ou le cal321 de Omega, par ex. [/size]
Les exemplaires en vente étaient généralement hors budget ![/size]
Récemment, j’ai trouvé celle-ci :[/size]

Vintage Excelsior Park 2gEoaQ[/size]
 
 
 
Cette montre qui date des années 60 (diamètre 35,Cool, je pense, est dans un état parfait .. étonnant même ![/size]

Au point de me poser des questions … le cadran mentionne « suiza » et il n’y a pas de numéro visible sur le mouvement (le fond porte le numéro 893466). J’avais demandé à mon horloger qui en a fait l’entretien de noter l’éventuel numéro noté sous les pièces visibles, mais il a oublié ![/size]

En somme je ne sais rien de cette exemplaire, à part le fait qu’il fonctionne impeccablement ![/size]
J’en suis très satisfait quand même, je pense avoir eu un peu de chance ![/size]
Vintage Excelsior Park Trt4v7[/size]

Vintage Excelsior Park AJ9cut[/size]

Vintage Excelsior Park Hcl1uj[/size]

Vintage Excelsior Park Yrvxoe[/size]

 
Merci pour votre attention,[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21279
Date d'inscription : 05/05/2005

Vintage Excelsior Park Empty
MessageSujet: Re: Vintage Excelsior Park   Vintage Excelsior Park EmptyMer 6 Nov 2019 - 16:18

Depuis qu'un certain marchand Suisse à sorti par centaines ( voir milliers ) cadrans et boite de Excelsior Park, plus personne ne s'y intéresse.
Excelsoir Park, oui, mais alors ça :

Vintage Excelsior Park Gallet10

Vintage Excelsior Park Chrono10

Vintage Excelsior Park Photo_10
Calibre 42, un des plus rares ...

Vintage Excelsior Park Gallet11
Un autre calibre 42 de forme.

Vintage Excelsior Park Gallet12
Le calibre de forme 42 ...
Et etc ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
malilis
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Vintage Excelsior Park Empty
MessageSujet: Re: Vintage Excelsior Park   Vintage Excelsior Park EmptyJeu 7 Nov 2019 - 6:09

Merci pour l'info ... mais ZUT alors ! Si je comprends bien boite et cadran sont des copies ..? qu'en est-il du mouvement, aussi une copie ? à moins que cette firme n'ait récupéré des mouvements chez Excelsior Park lors de la disparition ..? quel est le nom de cette firme ?
merci pour votre attention,
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21279
Date d'inscription : 05/05/2005

Vintage Excelsior Park Empty
MessageSujet: Re: Vintage Excelsior Park   Vintage Excelsior Park EmptyJeu 7 Nov 2019 - 8:07

malilis a écrit:
Merci pour l'info ... mais ZUT alors ! Si je comprends bien boite et cadran sont des copies ..? qu'en est-il du mouvement, aussi une copie ? à moins que cette firme n'ait récupéré des mouvements chez Excelsior Park lors de la disparition ..? quel est le nom de cette firme ?
merci pour votre attention,

Pas des copies, mais un vieux et énorme stock de cadrans et de boites.
Reste plus qu'à emboîter un mouvement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Vintage Excelsior Park Empty
MessageSujet: Re: Vintage Excelsior Park   Vintage Excelsior Park EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:39

Arno a écrit:

Reste plus qu'à emboîter un mouvement.
Et il existe aussi un coin magique au pied d'un arbre pour trouver l'assortiment des calibres EP ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21279
Date d'inscription : 05/05/2005

Vintage Excelsior Park Empty
MessageSujet: Re: Vintage Excelsior Park   Vintage Excelsior Park EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:46

ed2007 a écrit:

Et il existe aussi un coin magique au pied d'un arbre pour trouver l'assortiment des calibres EP ?

Mr. Green

Il doit me rester pas mal de fournitures et qqs mouvements "complets" d'avant le Net ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Vintage Excelsior Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doc vintage, Omega, Excelsior-Park, Hanhart, Zenith, Eterna, Wyler, Lip...
» Petite dernière : Gallet
» [REVUE] EXCELSIOR PARK - Compteur à 3 temps
» EXCELSIOR PARK
» J. Auricoste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: