| Deux belles années pour les sport chic HH | |
|
+54flazz agzfr chrispare plop ramo69 matt210192 fdm44 Bloomberg fab59 Tavon laudri92 Scampia seiko007 Ludo888 Yaz mitch29 Denis la malice Copa Kostik strongbow senator Fab68 jc221173 Patriarch gasteropode djpash WK666 guits lolOh1 pierre595 FatBen fan XMGT LAURENT74 broncos Le temps retrouvé Bilboqueto leo Aeromariner pilàlheure ak trinita Lacriyan Coco55 Phenom Citizenfox falconbmw py3.14 Tonave Eric67 laurentb60260 chinola Ferrox foversta 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Deux belles années pour les sport chic HH Ven 15 Nov - 12:03 | |
| Je voulais exprimer ici ma satisfaction sur les nouveaux modèles sortis durant ces deux dernières années. Vous savez peut-être (ou pas) que je possède la 5711 et la 15202. Et je suis littéralement amoureux de ces deux modèles. J’ai d’autres modèles (ou j’ai eu d’autres modèles) qui me plaisent beaucoup (Journe et Rolex) mais c’est pas au niveau de ces deux modèles iconiques. Je suis forcément tenté de prendre des modèles dans le meme esprits. J’ai bien regardé et essayé des modèles qui se se veulent même gamme comme l’Overseas mais non. Beaucoup de modèles (pas HH) sont sortis récemment (Alpine Eagle et BR05 en plus récents). Mais je trouve qu’ils sont trop backward looking ce qui fera amha leur non-succès; on pique un peu de Nautilus et un peu de Royal Oak. Par contre deux modèles pour moi sont forward-looking et ça fera leur succès: l’Odysseus et l’octo-finissimo. Ces deux montres ne copient en rien des codes de la RO et de la Nautilus. Ils ont leurs identités et c’est réussi. Ils sont reconnaissables par leurs traits qui leurs sont propres. L’odysseus est assez cher et pas vraiment disponible. L’octo finissimo se retrouve au gris à -35%. C’est quand même assez rare d’avoir de nouveaux modèles « percutants » et moi je suis heureux de voir ces sorties! Ps: certains diront que la Bulgari n’est pas HH. Mais c’est pas si clair. On en parle dans certains forums dans les section HH. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Ven 15 Nov - 12:08 | |
| La Finissimo est très belle avec une préférence pour la version acier sandblasted par rapport à la titane. J'adore la couleur. |
|
| |
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Ven 15 Nov - 12:41 | |
| - foversta a écrit:
- La Finissimo est très belle avec une préférence pour la version acier sandblasted par rapport à la titane. J'adore la couleur.
Je suis totalement d’accord sur ce point. Toi le mouvement tu le classes dans la HH? Dans cette vidéo on voit très bien le charme du modèle... https://www.parismatch.com/People/Delon-Belmondo-duel-au-sommet-pour-Paris-Match-1630358 |
|
| |
Ferrox Membre Actif
Nombre de messages : 104 Localisation : paris Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Ven 15 Nov - 16:23 | |
| - foversta a écrit:
- La Finissimo est très belle avec une préférence pour la version acier sandblasted par rapport à la titane. J'adore la couleur.
La nouvelle en céramique sablée est aussi magnifique |
|
| |
XMGT Animateur
Nombre de messages : 794 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2018
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Ven 15 Nov - 17:04 | |
| Tenté par la Bulgari, j’ai finalement bloqué sur deux aspects: - Le cadran qui manque de travail à mon goût. Je peux comprendre que ce soit un choix de simplicité fait par la marque et entièrement assumé, ou une nécessité quand à l’objectif d'épaisseur extrêmement faible du boîtier. - Le travail du boîtier et du bracelet: je me rends compte qu’un des aspects que j’aime particulièrement sur la 5711 et la 15202 est l’alternance de brossé et de poli miroir, bref un travail différent du meme matériaux et je ne retrouve pas cela sur la Bulgari. J’ai par contre été séduit par les mouvements avec un gros coup de cœur pour celui de la version chronographe GMT et sa masse oscillante circulaire en platine, splendide ! Haute horlogerie ou non, je ne sais pas, je crois que c’est un débat interminable et qu’il est bien difficile de trancher dans bien des cas... |
|
| |
chinola Animateur
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Ven 15 Nov - 19:49 | |
| Pour avoir passé dans plusieurs configuration la Bulgari au poignet , à chaque fois c’est la déception. Son côté ultra minimaliste me donne l’impression de ne rien porter et son manque de relief la rend froide. J’ai bien conscience de la volonté de Bulgari de se démarquer avec cette octo-finissimo , mais pour moi rien a faire elle est trop « déroutante ».
Cette montre est clivante , elle a , comme on dit , le défaut de ses qualités .
Mais dans la démarche de Bloomberg, je conçois tout à fait qu’elle ai une place de choix et que ce soit qui sait , une future icône de l’horlogerie. Ça ne serait pas la première fois qu’une montre un peu en avance sur son temps , inspire le scepticisme à sa sortie avant que tout le monde se l’arrache quelques années après. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Ven 15 Nov - 20:10 | |
| je comprends ton commentaire Chinola et c’est justement ce qui me plaît dans la Finissimo. c’est une montre que je qualifie d’engagée c’est à dire qui va au bout d’un concept. Sur certains aspects elle est moins subtile qu’une Nautilus mais je trouve que ce rendu monochrome et à la finition uniforme lui va très bien. J’aime beaucoup l’intégration du bracelet et le rendu très géométrique Techniquement le mouvement est aussi très bien fait. |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Ven 15 Nov - 20:50 | |
| la carrure de L’odysseus est moins sympa que la vue cadran. Le boitier carré de la Bulgari ne va pas au petits poignets. |
|
| |
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Ven 15 Nov - 21:07 | |
| Je trouve que la Bulgari a trop de formes: Ronde, carrée, octogonale. Ça me donne le tourni.
Quant à la définition de le "Haute-Horlogerie"...
Pour le coup, je prendrai la Lange même si je n'aime pas vraiment. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Ven 15 Nov - 21:41 | |
| Je n'aime pas l'octo, par goût, mais c'est une montre très réussie. Pour ce qui est des icônes, ce qui signifie j'imagine une montre que tout le monde s'arrache, je doute que l'octo puisse avoir ce destin, pour une seule raison: c'est une Bulgari. |
|
| |
Tonave Animateur
Nombre de messages : 1212 Localisation : Autour de mon nombril Date d'inscription : 17/09/2017
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Ven 15 Nov - 22:38 | |
| Pas vu cette octo en vrai, mais en photo, elle me laisse de marbre....elle fait très froide...Les photos de la Lange rendent beaucoup mieux et je serais curieux de la voir en vrai, surtout le bracelet.... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Ven 15 Nov - 23:41 | |
| - foversta a écrit:
- je comprends ton commentaire Chinola et c’est justement ce qui me plaît dans la Finissimo. c’est une montre que je qualifie d’engagée c’est à dire qui va au bout d’un concept. Sur certains aspects elle est moins subtile qu’une Nautilus mais je trouve que ce rendu monochrome et à la finition uniforme lui va très bien. J’aime beaucoup l’intégration du bracelet et le rendu très géométrique Techniquement le mouvement est aussi très bien fait.
Tout à fait d'accord. Cette montre est extrême et sans compromis. Elle est magnifique à admirer. A porter, le seul essayage que j'en ai fait ne m'a pas permis de me décider, tant elle est déroutante. J'y reviendrais surement! Mais elle est vraiment impressionnante, que l'on aime ou pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Sam 16 Nov - 0:38 | |
| C’est très intéressant de voir pourquoi certains adhèrent et d’autres moins (je parle de l’Octo) Je remarque également qu’il y a pas de commentaires assassins. Concernant la remarque sur la marque (c’est Bulgari), je pense en effet que si ce modèle avait eu sur le cadran Patek, Audemars ou même Vacheron, il aurait eu succès plus immédiat. Concernant Bulgari, pourquoi ne pourraient-ils pas se créer une renommé en haute horlogerie à partir de maintenant? Ils raflent tout de même les prix d’horlogerie ces derniers temps (dernier en date avec son chrono Octo finissimo ultra fin). |
|
| |
XMGT Animateur
Nombre de messages : 794 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2018
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Sam 16 Nov - 1:03 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Concernant Bulgari, pourquoi ne pourraient-ils pas se créer une renommé en haute horlogerie à partir de maintenant?
Ils raflent tout de même les prix d’horlogerie ces derniers temps (dernier en date avec son chrono Octo finissimo ultra fin). Je ne serais pas surpris que ça aille dans ce sens en effet. |
|
| |
chinola Animateur
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Sam 16 Nov - 1:05 | |
| - Bloomberg a écrit:
- C’est très intéressant de voir pourquoi certains adhèrent et d’autres moins (je parle de l’Octo)
Je remarque également qu’il y a pas de commentaires assassins. Concernant la remarque sur la marque (c’est Bulgari), je pense en effet que si ce modèle avait eu sur le cadran Patek, Audemars ou même Vacheron, il aurait eu succès plus immédiat. Concernant Bulgari, pourquoi ne pourraient-ils pas se créer une renommé en haute horlogerie à partir de maintenant? Ils raflent tout de même les prix d’horlogerie ces derniers temps (dernier en date avec son chrono Octo finissimo ultra fin). Effectivement pas ou peu de commentaires assassins; mais faut quand même reconnaître que dans le paysage horloger actuel , cette octo fait office d’ovni , le style est sans compromis et la prise de risque maximum. Et rien que pour ça , ceux qui suivent l’horlogerie , ne peuvent que lui reconnaître cette audace. Qu’on aime ou pas , ça fait quand même plaisir de voir une marque , Bulgari, oser autant. Souvent quand des marques « osent » , c’est importable . Alors que là , c’est osé mais pour autant on en discute , c’est peut être ça la preuve que Bulgari peut se créer une notoriété. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Sam 16 Nov - 1:33 | |
| Je n'aime pas vraiment les montres de forme donc évidemment la Bulgari ne m'attire pas plus que ça. Par contre je reconnais qu'elle a un design vraiment original et qui ne ressemble à rien d'autres ou en tout cas pas de près et ça c'est à souligner |
|
| |
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 27/08/2016
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Sam 16 Nov - 9:43 | |
| Bulgari a sans conteste réussi quelque chose de rare ces dernières années : la création d'un modèle immédiatement reconnaissable, décliné en gamme archi-complète de complications, et qui apporte un univers qui n'existait pas réellement auparavant. La dimension ultra-plate, l'esthétique à la fois minimaliste (les cadrans) et aux reliefs extra-complexes (les boîtiers) font qu'on est pour moi sur une montre "architecturale", presque dans l'art contemporain. J'ignore si je m'en prendrai une un jour, cela nécessiterait un changement de paradigme (aujourd'hui, je fais en sorte que mon intérêt pour les montres soit le plus discret possible et ne suscite pas de questions à la maison, et une montre aussi atypique et forte en poserait justement beaucoup)... ... Mais j'adorerais, surtout le chrono GMT. |
|
| |
Phenom Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 29 Localisation : Cannes Date d'inscription : 05/11/2019
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Sam 16 Nov - 12:03 | |
| La Bulgari Octo, que ce soit la version Finissimo comme la version "de base" est une très belle réussite c'est indéniable...
On parle souvent de la difficulté à créer une montre au bracelet intégré à la Genta sans partir dans les inspirations flagrantes, et bien celle-là à mon sens a parfaitement réussie le challenge... Elle a cette fameuse signature sport-chic avec le bracelet qui prolonge parfaitement le boitier tout en se créant sa propre identité.
En revanche, je suis moins fan de la version Roma qui est moins "brute" que la Bulgari Octo de base. |
|
| |
Coco55 Membre très actif
Nombre de messages : 253 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Sam 16 Nov - 12:05 | |
| Pas fan du tout des deux, si il fallait prendre la bulgari, ça serait avec complications ou skeleton, d'ailleurs Bloomberg il me semble qu'à part ta rdm sur ta journe tu n'a aucune complications, est ce un choix? Au vu de ta collection ne serait tu pas tenté par une montre en or rose? |
|
| |
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Sam 16 Nov - 22:37 | |
| Je suis bien d’accord avec vous, l’audace a payé. Je rappelle également qu’elle existe depuis 2017 et on a déjà eu que de belles choses: 2017 la sortie, 2018 l’acier qui est juste superbe, 2019 la gmt chrono (qui obtient un prix et bat des records) et la céramique. Concernant la marque Bulgari. Ce n’est pas une marque d’horloger (c’est pas un génie de l’horlogerie qui est a sa tête aujourd’hui) mais c’est la même chose pour Patek ou Audemars. Les créateurs génies ne sont plus là. Je pense que Bulgari a un très bon staff comme les autres marques cités. Aujourd’hui en marque d’horloger qui est un peu industriel on a Journe et moi j’en vois pas d’autre... - Coco55 a écrit:
- Pas fan du tout des deux, si il fallait prendre la bulgari, ça serait avec complications ou skeleton, d'ailleurs Bloomberg il me semble qu'à part ta rdm sur ta journe tu n'a aucune complications, est ce un choix?
Au vu de ta collection ne serait tu pas tenté par une montre en or rose? J’ai un faible pour les montres épurées et minimaliste. Les montres habillées me donnent pas trop d’émotion. Je préfère l’acier travaillé. Cela étant dit une belle datograph pourrait me faire plaisir mais je sens au fond que je lui préférerai la RO et la Nautilus. Cette Octo finissimo me fait de l’œil mais je reste craintif. J’ai juste mis au poignet 30 sec. J’ai peur qu’au porté je la trouve un dessous en deçà des deux autres en terme de finissions (pas le mouvement, de boîtier et bracelet), et du coup que je ne la porte plus. |
|
| |
Lacriyan Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Dim 17 Nov - 1:07 | |
| Question justement pour les plus avertis que moi sur le sujet: elle me fait pas mal de l’œil cette bulgari bien plus abordable et sexy (selon moi bien sûr) qu’une audermars, ne pensez vous pas que ce modèle puisse devenir un best seller et donc un modèle « iconique »? Je met entre guillemet, dans le sens valeurs sûr à terme. Je sais que c’est pas apprécié de parler de côtes dans le temps mais si on reste objectif, beaucoup ici spéculent mine de rien sur les montres et je ne crois pas que ce soit mal de le faire (en terme de placement). Ce modèle m’intéresse beaucoup, je vous remercie d’ailleurs pour la découverte, et je me demande si on n’est pas proche d’un modele « intemporel » et gardant une cote dans le temps. C’est une simple question hein, pas une affaire d’etat...... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Dim 17 Nov - 1:23 | |
| - Lacriyan a écrit:
- Q beaucoup ici spéculent mine de rien sur les montres et je ne crois pas que ce soit mal de le faire (en terme de placement).
ben si c'est mal, si elle te plait tu achètes, et tant mieux pour toi si dans dans 5 ans ca monte, su tu veux etre de ne pas perdre achètes pas une montre, ou fait comme tout le monde achetes toi une rolex |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Dim 17 Nov - 2:08 | |
| - Lacriyan a écrit:
- Question justement pour les plus avertis que moi sur le sujet: elle me fait pas mal de l’œil cette bulgari bien plus abordable et sexy (selon moi bien sûr) qu’une audermars, ne pensez vous pas que ce modèle puisse devenir un best seller et donc un modèle « iconique »? Je met entre guillemet, dans le sens valeurs sûr à terme.
Je sais que c’est pas apprécié de parler de côtes dans le temps mais si on reste objectif, beaucoup ici spéculent mine de rien sur les montres et je ne crois pas que ce soit mal de le faire (en terme de placement). Ce modèle m’intéresse beaucoup, je vous remercie d’ailleurs pour la découverte, et je me demande si on n’est pas proche d’un modele « intemporel » et gardant une cote dans le temps. C’est une simple question hein, pas une affaire d’etat...... Si tu la prends à son prix sur le gris ce serait quand même surprenant qu'elle perde encore dans les années à venir... (mais ce n'est que mon humble avis) Ou sinon tu t'en fous du côté placement et tu prends ce qu'il te plaît et qui est ici clairement original et intemporel! |
|
| |
ak Animateur
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Dim 17 Nov - 3:22 | |
| - Bloomberg a écrit:
- C’est très intéressant de voir pourquoi certains adhèrent et d’autres moins (je parle de l’Octo)
Je remarque également qu’il y a pas de commentaires assassins. Concernant la remarque sur la marque (c’est Bulgari), je pense en effet que si ce modèle avait eu sur le cadran Patek, Audemars ou même Vacheron, il aurait eu succès plus immédiat. Concernant Bulgari, pourquoi ne pourraient-ils pas se créer une renommé en haute horlogerie à partir de maintenant? Ils raflent tout de même les prix d’horlogerie ces derniers temps (dernier en date avec son chrono Octo finissimo ultra fin). Commentaire assassin: les 2 montres sont absolument ignobles esthétiquement. Tu as complètement perdu la raison. Ta 5711 et ta 15202 doivent passer trop de temps au coffre et pas assez à ton poignet, ce sont des bombes à côté de ces nouveautés. |
|
| |
Lacriyan Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH Dim 17 Nov - 3:58 | |
| - trinita a écrit:
ben si c'est mal, si elle te plait tu achètes, et tant mieux pour toi si dans dans 5 ans ca monte,
su tu veux etre de ne pas perdre achètes pas une montre, ou fait comme tout le monde achetes toi une rolex Ah oui non pas de soucis, je n’achète pas personnellement pour la spéculation, j’achète ce qui me plaît, selon mes propres critères, et pour conserver dans le temps personnellement. Par contre et c’est pour ça que je le précisait, je posais une question car justement hormis Rolex, les Patek et Audemars, pensez vous justement, en tant qu’avertis sur ces points (je sais que certains sur ce forum sont assez spécialistes sur la spéculation, mais peut être devrait je demander cela sur le forum rolex), que l’on est en face d’une future icône de « placement »? Je le précise aussi à nouveau au cas où, ce n’est pas pour moi mais pour ma culture personnelle, c’est encore des modèles très, trop cher pour moi je cherche plus le rapport qualité prix dans mes choix, et les montres étant justement des objets à garder me concernant j’évite de regarder les modèles à plus de 5000, du moins je ne justifie pas la dépense. Par contre je trouve intéressant de comprendre lorsque l’on spécule, quel type de modèles et pourquoi les cotes montent...... |
|
| |
| Deux belles années pour les sport chic HH | |
|