FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?

Aller en bas 
+30
Rebib
chiouahouah
Rockiller
EdixonMiranda
uwsearch
Tibhorlo
madine.crix
plibou
azulseco
Kawamandu45
GreenBezel
Faz
Tristan31
senator
bwz
Alexandre23
mattlamenace
reznor6969
jeanbat 31
Sébastien V.
pierrot49
bamboub
Paulo Dulac
Random
Ludo888
DON
py3.14
Pulsar77
trinita
Xaipe
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptySam 16 Nov 2019 - 19:55

Voilà ce que l'on trouve en cherchant des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique ou est-ce juste une mode ?

Personnellement, je n'aime pas du tout ces cuirs avec points d'arrêt, mais j'aimerais avoir des photos ou publicités des années 50/60 pour me convaincre qu'ils ne sont pas juste l'effet d'une mode actuelle du vintage.

Omega ou Breitling les montent sur leur rééditions de 1957 ou 1959, alors que je n'en ai jamais vu sur les modèles d'époque !!

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Captur60



La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Captur61
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7962
Date d'inscription : 17/05/2005

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptySam 16 Nov 2019 - 19:57

Ces points ne sont pas vintage ou alors très très peu répandus. Perso jamais vu, d'ailleurs ça fait très bricolo du fond de la cuisine...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptySam 16 Nov 2019 - 20:11

je ne sais pas si c'est legitime mais j'ai toujours trouvé cela moche, sans doute suis je un des rares car j'en voit plein ici et la sur le forum 
et cela pique les yeux a chaque fois, mais bon les gouts les couleurs toussa...
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptySam 16 Nov 2019 - 20:17

trinita a écrit:
je ne sais pas si c'est legitime mais j'ai toujours trouvé cela moche, sans doute suis je un des rares car j'en voit plein ici et la sur le forum 
et cela pique les yeux a chaque fois, mais bon les gouts les couleurs toussa...

On est 2... (c'était sous entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptySam 16 Nov 2019 - 20:27

C’est purement marketing, je collectionne du vintage et j’ai vu des tas de pub anciennes dans des livres et je n’ai jamais remarqué ce type de bracelet, encore du pipo...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7442
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptySam 16 Nov 2019 - 20:37

Ah je me demandais aussi! Je n'aime pas cela du tout et n'ai jamais compris l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3248
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptySam 16 Nov 2019 - 20:41

Pareil, sur tous les bracelets vintage que j’ai eu entre les mains, je n’en ai jamais vu avec des points d’arrêt de ce genre...

Personnellement, même sans la couleur contrastante, j’ai un peu de mal à assortir ce genre de bracelets (j’ai essayé mais bof au final). L’effet ne me convient jamais ou très rarement.

Plus que d’inspiration vintage, je pense que l’effet se veut plutôt « workwear » pour reprendre un terme du monde du vêtement. Un effet de mode.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 22/10/2015

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptySam 16 Nov 2019 - 20:57

J’aime pas non plus..jamais vu sur une vintage d’origine..
J’ai toujours l’impression que c’est des bracelets pas finis..après peut être que certain cherchent ce côté un peu roots que je n’aime pas personnellement..
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2038
Date d'inscription : 16/10/2014

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptySam 16 Nov 2019 - 21:23

Moi j'aime bien sur certains, et j'assume mes gouts de chiotte, par-contre ça n'a rien de vintage, ou alors c'était du vintage très peu répandu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2520
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptySam 16 Nov 2019 - 21:27

J'ai toujours trouvé ça laid également...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptySam 16 Nov 2019 - 21:41

J'en possède un. Il me plaisait bien avec une certaine Seiko 5.

Maintenant le goût m'en est passé mais si j'ai une montre avec qui ça matche, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptySam 16 Nov 2019 - 22:04

ça a un intéret technique?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 55
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptyDim 17 Nov 2019 - 0:17

Contre l'avis qui semble général, je ne déteste pas. 
J'y trouve un style baroudeur qui peut aller avec certaines montres. 
Mais assurément en aucun cas vintage.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3512
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:04

C’est pas Vintage , c’est plutôt Roots !  clown

Faut aimer !  La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptyDim 17 Nov 2019 - 8:46

Comme Xaipe, je trouve que cela fait un peu "cheap"...je préfère largement une couture périphérique ou une périphérique trois-quarts...
Ces appellations "vintage" nous sont servies à toutes les sauces, et pas que dans l'horlogerie...ça finit par être complètement biaisé...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptyDim 17 Nov 2019 - 9:43

Je n'aime pas non plus car je trouve cela souvent grossier. En revanche, pour parler un peu couture comme avec belle-maman par dimanche pluvieux, j'aime beaucoup les coutures Geronimo = tour du bracelet à la couture sauf aux entrecornes et points d'arrêt

Pour la question vintage, je n'en sais rien; quant à l'utilité d'un tel point d'arrêt, m'est avis que son intérêt reste très limité...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptyDim 17 Nov 2019 - 10:12

Sébastien V. a écrit:
Contre l'avis qui semble général, je ne déteste pas. 
J'y trouve un style baroudeur qui peut aller avec certaines montres. 
Mais assurément en aucun cas vintage.

Je suis tout à fait en accord avec ça. C’est plutôt sympa sur certains modèles (j’ai en tête la Aviator 8 - Mosquito de chez Breitling) mais je pense que ça n’a ni un intérêt technique ni historique.
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptyDim 17 Nov 2019 - 10:36

Moi aussi j'aime ces bracelets, mais pas sur toutes les montres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptyDim 17 Nov 2019 - 10:46

ça a surtout un intérêt économique , aucune couture en dehors de ces 2 points d'arrêt , plus rapide et facile à fabriquer et donc moins cher .
Sur mesure je les payais 80 € contre 140 avec coutures tout du long .
Revenir en haut Aller en bas
pierrot49
Membre très actif



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 13/08/2019

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:13

ça fait pas moche de but en blanc... mais ça fait pas fini je trouve, ou fini à la va vite. c'est comme on veut. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:28

Pourquoi on met ce thread dans le budget découverte alors qu'il concerne justement des marques comme Omega ou Breitling ???

Le sujet est trop dérangeant pour le laisser dans le forum général ?

Qui se permet de classer les sujet où il le veut ??
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:55

C’est l’inflation mon bon monsieur, un bracelet cheap même chez Oméga ou Breitling et hop —> Budget Découverte clown
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptyDim 17 Nov 2019 - 13:25

Je ne suis pas fan non plus. 
Après, réalisant des bracelets je dirais que l’intérêt c’est de maintenir l’utilisation du bracelet même si jamais la colle ne fait plus bien le taff. 
Ça évite de faire un bracelet 100% collé. 
Personnellement je me sers de ce genre de couture pour resserrer le bracelet au niveau du passant du petit brin pour le montage de la pompe si je ne fais pas une couture tout du long.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10821
Age : 57
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptyDim 17 Nov 2019 - 13:36

C'est vrai que c'est vachement laid et inutile  


La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? 46613817851_1375d14ab6_b
vintage by Faz, sur Flickr





La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? 46613825881_b197e89f88_b
titane by Faz, sur Flickr





La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? 27133699204_0b8b787445_b
Mido OSC IV sur strap canotage by Faz, sur Flickr





La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? 15671741994_d75963486f_b
SEIKO SUMO sbdc003 by Faz, sur Flickr





La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? 48198042541_d65616b8ba_b
Cream panda ED42 by Faz, sur Flickr



Et encore, je vous épargne d'autres modèles...
Mais j'assume mon mauvais goût Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? Empty
MessageSujet: Re: La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?   La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique? EmptyDim 17 Nov 2019 - 13:44

Sur le premier la patine est magnifique  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
La mode des bracelets "vintage", mais ont-ils une légitimité historique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle légitimité historique
» Légitimité historique, fournitures aéronautiques, Breguet VS Dodane
» Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?
» Encore des bracelets;à la mode en ce moment
» cadeau montre femme mode ?? mais occasion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: