| Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA ! | |
|
+7madine.crix seiko007 Nico1293 rivolta Tass2909 Leopal Bilboqueto 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9803 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA ! Lun 18 Nov - 11:45 | |
| On peut juste espérer le sens professionnel des marques pour nous vendre un eta révisé au lieu de nous vendre en état. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA ! Lun 18 Nov - 13:01 | |
| |
|
| |
Jeff Akrone Nouveau
| Sujet: Re: Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA ! Lun 18 Nov - 13:02 | |
| Le seul juge de paix est de faire réaliser un test chez votre horloger afin d'avoir un diagnostique sur l'état du mouvement. C'est rapide à faire et plutôt efficace.
Une mauvaise amplitude indique généralement un problème d'huile ou d'usure du mouvement... Une montre neuve doit donc avoir une amplitude supérieure à 210. Avec les années et en fonction de votre utilisation l'amplitude va automatique se dégrader...
Normalement, un horloger de formation n'assemblerait jamais une montre neuve avec un mouvement "fatigué"... Ce n'est pas "éthique" |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA ! Lun 18 Nov - 14:50 | |
| - Jeff Akrone a écrit:
Le souci est bien là, il faut connaître l'origine des stocks. Tu risques de te retrouver avec des vieux mouvements, ou mouvements re conditionnés, ou mouvements déclassés des SAV... Et souvent les 3 à la fois...
Les mouvements ont des amplitudes catastrophiques.... Il faut entièrement les démonter, puis les nettoyer, les huiler, changer les pièces d'usures, les remonter et faire les réglages.... Pour quelques mouvements, cela est jouable. Ca dépanne bien aussi pour les SAV....
Mais si tu as plus de 50 pièces à assembler, ce n'est plus rentable... Il faut passer sur du neuf avec les délais qui vont avec (4 à 6 mois d'attente).
Les mouvements d'occasions disponibles sur le marché actuellement sont pour la plupart juste bons à recycler pour être polis....
Le tout est de savoir si les personnes qui utilisent ce genre de mouvements prennent le temps de les remettre en état....
Depuis mars, nous remettons par exemple un ticket chronocomparateurs avec le résultats des tests pour chaque mouvements (régalges et amplitudes)
J'ai vu des lots de 2824 finitions élaboré à 20 euros. LA super affaire à priori... Mais en réalité, il faut ajouter 100 euros minimum pour les remettre en état... Il y a un numéros sur certain mouvements. Après renseignement auprès de ETA certain ont plus de 10 ans.... Bizarrement tous les vieux stocks refont surface...Ca doit être le bon moment de se délester à priori...
Le seul intérêt à mon avis d'utiliser ce type de vieux mouvements est si on souhaite les customiser ou faire de grosses modifications, ajouter des complications, ou pour gérer les SAV.... Merci de ces infos précises. C’est éclairant, en effet. |
|
| |
michelB Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA ! Lun 18 Nov - 17:42 | |
| je suppose c'est la même chose pour les autres marques? |
|
| |
Jeff Akrone Nouveau
| |
| |
cali31 Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA ! Mar 19 Nov - 9:44 | |
| Si on parle de mouvements d'occasion, on a ensuite le droit derrière de vendre la montre et de dire qu'elle est neuve ? Si le mouvement est d'occasion, la montre n'est elle pas d'occasion aussi ? Y a t'il une réglementation là-dessus ?
Perso, si j'achète une montre neuve et que derrière on me dit que le mouvement est d'occasion et qu'il a 20 ans, je vais l'avoir mauvaise !! |
|
| |
rivolta Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 55 Localisation : seinomarin Date d'inscription : 19/10/2019
| Sujet: Re: Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA ! Mar 19 Nov - 12:15 | |
| On utilise parfois le terme de NOS : New Old Stock pour désigner ces pièces....: Donc neuf, mais vieux en fait |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA ! Mar 19 Nov - 12:27 | |
| Si on part du principe que des calibres mal stockés peuvent s'abimer, s'oxyder, avoir les huiles qui sèchent et parfois même des pièces qui se déforment à l'humidité ou la sécheresse et je ne parle pas de la poussière, NOS en matière de calibres couvre le meilleur et le pire.
J'ai récupéré il y a quelques semaines des vieux calibres qui ont 15 à 20 ans. Ils sont tous à réviser et lubrifier. Le travail à faire coutera 2 fois le prix d'achat. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA ! | |
|