FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !

+7
madine.crix
seiko007
Nico1293
rivolta
Tass2909
Leopal
Bilboqueto
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909

Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !    Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !   - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 11:45

On peut juste espérer le sens professionnel des marques pour nous vendre un eta révisé au lieu de nous vendre en état.Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !    Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !   - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 13:01

Tass2909 a écrit:
On peut juste espérer le sens professionnel des marques pour nous vendre un eta révisé au lieu de nous vendre en état.Chinois

On peut juste espérer le sens professionnel des marques pour nous vendre un eta révisé au lieu de nous vendre en eta

Cool Cool
Jeff Akrone
Nouveau

MessageSujet: Re: Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !    Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !   - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 13:02

Le seul juge de paix est de faire réaliser un test chez votre horloger afin d'avoir un diagnostique sur l'état du mouvement. C'est rapide à faire et plutôt efficace. 

Une mauvaise amplitude indique généralement un problème d'huile ou d'usure du mouvement... Une montre neuve doit donc avoir une amplitude supérieure à 210. Avec les années et en fonction de votre utilisation l'amplitude va automatique se dégrader...

Normalement, un horloger de formation n'assemblerait jamais une montre neuve avec un mouvement "fatigué"... Ce n'est pas "éthique"
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !    Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !   - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 14:50

Jeff Akrone a écrit:

Le souci est bien là, il faut connaître l'origine des stocks. Tu risques de te retrouver avec des vieux mouvements, ou mouvements re conditionnés, ou mouvements déclassés des SAV... Et souvent les 3 à la fois...

Les mouvements ont des amplitudes catastrophiques.... Il faut entièrement les démonter, puis les nettoyer, les huiler, changer les pièces d'usures, les remonter et faire les réglages.... Pour quelques mouvements, cela est jouable. Ca dépanne bien aussi pour les SAV....

Mais si tu as plus de 50 pièces à assembler, ce n'est plus rentable... Il faut passer sur du neuf avec les délais qui vont avec (4 à 6 mois d'attente). 

Les mouvements d'occasions disponibles sur le marché actuellement sont pour la plupart juste bons à recycler pour être polis.... 

Le tout est de savoir si les personnes qui utilisent ce genre de mouvements prennent le temps de les remettre en état.... 

Depuis mars, nous remettons par exemple un ticket chronocomparateurs avec le résultats des tests pour chaque mouvements (régalges et amplitudes) 

J'ai vu des lots de 2824 finitions élaboré à 20 euros. LA super affaire à priori... Mais en réalité, il faut ajouter 100 euros minimum pour les remettre en état... Il y a un numéros sur certain mouvements. Après renseignement auprès de ETA certain ont plus de 10 ans.... Bizarrement tous les vieux stocks refont surface...Ca doit être le bon moment de se délester à priori...

Le seul intérêt à mon avis d'utiliser ce type de vieux mouvements est si on souhaite les customiser ou faire de grosses modifications, ajouter des complications, ou pour gérer les SAV.... 

Merci de ces infos précises. C’est éclairant, en effet.
michelB
Membre très actif

MessageSujet: Re: Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !    Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !   - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 17:42

je suppose c'est la même chose pour les autres marques?
Jeff Akrone
Nouveau

MessageSujet: Re: Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !    Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !   - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 19:19

michelB a écrit:
je suppose c'est la même chose pour les autres marques?
Pour notre cas, nous achetons toujours des mouvements neufs via des courtiers ou auprès d'ateliers qui peuvent passer en direct ou qui disposent de stocks neufs stratégiques...Il faut juste être très patients... D'ou les problèmes de pénuries... 
Acheter un mouvement d'occasion ne me choque pas à partir du moment ou celui ci est remis en état.

La société Pagassi proposait avant sa liquidation de vieux mouvements stockés, on ne sait pas trop ou et sans aucune traçabilité... On aurait pu croire qu'il s'agissait de beau mouvement tout droit sorti de l'usine...D'ou mon intervention à la base... Il y a bien des mouvements ETA sur le marché, mais il faut juste faire la part des choses... 

Il s'agit généralement de trés trés vieux mouvements comme l'a indiqué Zen il a vu des mouvements datant de 1998!!! Ou alors il s'agit de mouvements reconditionnés n'importes comment en plus d'être périmé :)

Le titre du sujet est : Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA ! 
Je me suis permis de compléter le sujet justement pour les nouvelles marques qui pourraient se faire avoir auprès de revendeurs malhonnêtes...
Je n'ai rien contre le marché de l'occasion à partir du moment ou il est bien identifié. 
Par contre, les micros marques ne sont pas les poubelles des revendeurs peu scrupuleux qui ont juste pour objectif de se débarrasser de leur m... 
Au final, c'est la petite marque et le client qui trinque... Shit
cali31
Membre Actif

MessageSujet: Re: Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !    Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !   - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 9:44

Si on parle de mouvements d'occasion, on a ensuite le droit derrière de vendre la montre et de dire qu'elle est neuve ? Si le mouvement est d'occasion, la montre n'est elle pas d'occasion aussi ? Y a t'il une réglementation là-dessus ? 

Perso, si j'achète une montre neuve et que derrière on me dit que le mouvement est d'occasion et qu'il a 20 ans, je vais l'avoir mauvaise !!
http://www.stephane-larroque.com/
rivolta
Membre très actif
rivolta

MessageSujet: Re: Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !    Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !   - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 12:15

On utilise parfois le terme de NOS : New Old Stock pour désigner ces pièces....: Donc neuf, mais vieux en fait Wink
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !    Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !   - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 12:27

Si on part du principe que des calibres mal stockés peuvent s'abimer, s'oxyder, avoir les huiles qui sèchent et parfois même des pièces qui se déforment à l'humidité ou la sécheresse et je ne parle pas de la poussière, NOS en matière de calibres couvre le meilleur et le pire.

J'ai récupéré il y a quelques semaines des vieux calibres qui ont 15 à 20 ans. Ils sont tous à réviser et lubrifier. Le travail à faire coutera 2 fois le prix d'achat.

Si tu es jeune et que tu veux créer ta marque, demande des calibres ETA !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2